Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 D'Outre-Atlantique

Aller en bas 
+13
quantat
Zora232
LE GAVE
Branmakmorn06
GIBET
Ungern
emma
chat noir
jam
Shansaa
Charly
Zed
EddieCochran
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty14/11/2008, 22:27

Rappel du premier message :

carte a venir


Dernière édition par Sylvette le 16/11/2008, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OmbreBlanche




Nombre de messages : 11154
Date d'inscription : 16/11/2008

D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty9/6/2010, 11:23

Sylvette a écrit:

Tiens donc... Il n'y a pourtant pas de blocus avec le Mexique. D'Outre-Atlantique - Page 12 Icon_albino

Presque ...

D'Outre-Atlantique - Page 12 Us-mexican-border_1404905c

D'Outre-Atlantique - Page 12 Homeland-security

D'Outre-Atlantique - Page 12 050328_arizona_mexico_vmedwidec


Des grillages comme ceux-ci entourent généralement des pays plus ou moins autoritaires comme la Biélorussie ou la Corée du Nord.

Trouvez-vous normal, chère Sylvette, qu'un grillage sépare deux démocraties ?


pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty9/6/2010, 12:28

Et comment, lorsque les ressortissants d'un des deux pays s'obstinent a entrer illegalement dans l'autre pays.

Voyez-vous vous pourriez chercher longtemps vous ne trouveriez pas d'Americains sur ce mur.

Je rappelle

1) qu'avec cette migration de gens qui souhaitent une vie meilleure passe la pegre de la drogue causant des morts du cote americain: directement: des ranchers et des policiers sont tues, indirectement: en vendant la drogue a nos jeunes.

2) que cette migration illegale coute aux etats limitrophes de la frontiere des milliars de dollars en education, frais medicaux et couts des prisons

Quant au Mexique, connaissez-vous les punitions qui sont infligees par cette "grande Democratie" a toute personne passant illegalement sur son territoire en provenance des etats d'Amerique du Sud.

Enfin, que pensez-vous de tous les immegrants illegaux qui sont en France. Ils ont passe la frontiere, ensuite ils ont ete rassembles dans des ghettos (la jungle) comme ca faisait pas tres elegant et encore moins democratique, le gouvernement a tout detruit et ces gens-la sont maintenant dans la foret. C'est plus democratique que les US?

Je vous ai deja dit qu'il etait temps que vous balayiez devant de porte avant de venir inspecter la maison des autres.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty9/6/2010, 13:26

Sylvette a écrit:

Enfin, que pensez-vous de tous les immegrants illegaux qui sont en France. Ils ont passe la frontiere, ensuite ils ont ete rassembles dans des ghettos (la jungle) comme ca faisait pas tres elegant et encore moins democratique, le gouvernement a tout detruit et ces gens-la sont maintenant dans la foret. C'est plus democratique que les US?

Justement, en France on a déjà du mal à lutter contre l'immigration sauvage, vous pensez que c'est avec un mur que les USA empêcheront les illégaux d'entrer ? Shocked

Je vous rappelle qu'il y a un peu moins de 4000 km de San Diego (Californie) jusqu'à la hauteur de Corpus Christi au Texas à surveiller !

Enfin, nous vivons aujourd'hui dans un monde d'échanges et mondialisé, où il est impossible de garder une frontière réellement inviolable.

Après il y a la lutte contre le trafic de drogue et la mafia, mais là c'est un autre problème. Et qui justement se résoudra que si toutes les polices coopèrent ensemble, en l'occurrence il serait judicieux que le FBI et les Federales mexicains puissent opérer et chez l'un et chez l'autre en toute légalité pour parvenir à contrer les mafias mexicaines qui sévissent de chaque côté du Rio Grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty9/6/2010, 14:01

Hum,



Je finirais par croire qu'il ne nous reste plus qu'à nous lamenter !!!!




D'Outre-Atlantique - Page 12 110167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty9/6/2010, 14:21

Ombre

Je vois que vous ne repondez pas au sujet des lois de la Democratie qu'est le Mexique.

Alors je vous explique: il existe au Mexique une loi interdisant l'immigration illegale. Toute personne attrapee passe 4 ans en prison.
la deuxieme fois, 8 ans en prison. Je suppose que la 3eme fois, ils jettent la cle. Vous avez deja entendu parler des prisons mexicaines?

Aux Etats Unis la meme loi existe au niveau federal sauf qu'elle n'est pas vraiment appliquee (raison pour laquelle une loi comparable a ete passee dans l'Arizona pour que les agents locaux puissent l'appliquer).

Pour le moment, aux Etats Unis, toute personne arretee, pas parcequ'on lui a demande ses papiers hein, mais parce qu'elle a vole, vendu de la drogue, viole ou tue quelqu'un, doit, apres avoir fait son temps en prison,, etre renvoye dans son pays.

-----

Donc le Mexique, lui applique ses lois mais ses dirigeants nous empechent d'appliquer les notres et ils vont meme jusqu'a nous faire honte. C'est un monde tout de meme.

Pourquoi d'apres vous? une question "humanitaire" la encore? c'est ainsi que c'est vendu, oui mais la veritable raison, c'est que l'economie mexicaine, nonobstant le petrole retire du sol, est nulle, qu'elle ne peut pas faire vivre ses ressortissants et que l'argent gagne par les employes aux Etats Unis repart dans leur pays d'origine et que la corruption bat son plein.

Bon voila donc pour la situation dans laquelle les gens malheureux qui n'ont pas de travail dans leur pays et qui cherchent un avenir meilleur pour leurs enfants se trouvent (meme topo que ceux qui affluent de l'Est ou du Sud vers l'Europe).

Une fois la frontiere passee, tout est bon: Leurs enfants vont a l'ecole gratuitement, ils se font soigner gratuitement aux salles d'urgence ou on s'assure que tout le personnel parle bien l'espagnol, et les moins gentils qui se rendent coupables d'un crime sont en prison, loges, nourris et blanchis

====

Maintenant la drogue, les mules prennent le meme chemin que les immigres illegaux. Mais vous le saviez, non?

=====

Au sujet du mur, desolee de revenir la, mais ca marche bien en Israel. Maintenant si on ne veut vraiment pas de mur (physique ou electronique) alors il faut mettre des hommes armes tout le long de la frontiere.

Je sais que vous m'avez dit un jour qu'avec les diplomes que vous possediez vous etiez le seul ici a avoir le repondant pour les idees que vous avanciez (je paraphrase, hein) mais je dois dire que si vous avez droit a votre opinion, comme tout le monde ici, votre insistance a juger et a vouloir ("Je veux" une Amerique forte D'Outre-Atlantique - Page 12 Icon_eek ) qu'une politique de gauche soit instauree alors que de toute evidence vous n'avez fait que survoler les problemes americains, devient penible.

Au fait au sujet de l'impeccable situation dans laquelle le systeme de sante quebecois se trouve selon vous, aucune reponse a la video que j'avais postee. Si vous le souhaitez j'ai egalement un bon nombre d'articles sur le sujet.

Il n'y a pas de problemes franco-francais dont vous pourriez parler, plus en connaissance de cause, peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty9/6/2010, 14:28

...
Et qui justement se résoudra que si toutes les polices coopèrent ensemble, en l'occurrence il serait judicieux que le FBI et les Federales mexicains puissent opérer et chez l'un et chez l'autre en toute légalité pour parvenir à contrer les mafias mexicaines qui sévissent de chaque côté du Rio Grande.
...

Vous etes prets a accepter des soldats turcs sur le territoire europeen?

D'Outre-Atlantique - Page 12 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty9/6/2010, 14:52

Ombre:

Une derniere chose, je suppose que le manque de patience dont j'ai fait preuve est une reaction au ton de reproche que vous utilisez a mon egard ou a l'egard de ceux qui osent penser comme moi dans vos messages, au manque d'humanisme evident que nous demontrons, et au peu de sens democratique qui nous meut alors que vos idees sont elles, pures et humaines. Au bout d'un moment, ca use..

surtout qu'aux Etats Unis, c'est deja les arguments utilises pour CHANGEr l'ame americaine du pays alors que plus des 2/3 des habitants ne le souhaitent pas.

Quelqu'un a dit: respectez la democratie?
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty9/6/2010, 15:25

Sylvette a écrit:
Une derniere chose, je suppose que le manque de patience dont j'ai fait preuve est une reaction au ton de reproche que vous utilisez a mon egard ou a l'egard de ceux qui osent penser comme moi dans vos messages, au manque d'humanisme evident que nous demontrons, et au peu de sens democratique qui nous meut alors que vos idees sont elles, pures et humaines.


@ Sylvette : je ne vous ai jamais fait aucun reproche à aucun moment. Et je suis navré que vous l'ayez interprété ainsi.

Sachez qu'il m'arrive aussi (souvent) de prêcher le faux pour savoir le vrai et que tout ce que vous me dites, je le note scrupuleusement pour moi-même. Éventuellement, je me sers alors de ces notes pour d'autres exposés ailleurs que sur ce forum.

Mais si vous pensez que je n'ai plus ma place sur LP, alors je m'effacerais. Je ne voudrais plus vous déranger entre vous.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty9/6/2010, 15:30

Decidement aujourd'hui..

Alors non, me demander si je veux que vous partiez n'est pas digne de vous et ca n'etait absolument pas ce que je disais bien evidemment.


Dernière édition par Sylvette le 9/6/2010, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty9/6/2010, 15:42

Bien evidemment que ce sont des reproches, lorsqu'en reponse a un de mes messages, vous me demandez si je trouve "normal" qu'un mur separe 2 democraties ou si je trouve acceptable qu'une portion de la population americaine n'ait pas de couverture sociale, etc.. etc.. etc... tout au long des derniers mois.

Ca veut dire quoi precher le faux pour savoir le vrai, dans ces cas precis. Vous etes POUR le mur? POUR qu'un segment de la population ne soit pas couverte?

Enfin bon, pas grave, Ombre. Bonne continuation sur LP, je ne vois pas pourquoi vous partiriez, vous y etes apprecie. D'Outre-Atlantique - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty9/6/2010, 17:11

Sylvette a écrit:

Ca veut dire quoi precher le faux pour savoir le vrai, dans ces cas precis. Vous etes POUR le mur? POUR qu'un segment de la population ne soit pas couverte?

Non, je ne peux pas vous le dire... c'est secret. Je suis une énigme. Sinon je ne m'appellerais pas ici "OmbreBlanche"... comprenez-le bien. Wink

J'ai ma propre logique, ma propre direction. Je sais que je peux déranger et perturber, j'en suis conscient mais je suis comme ça. Un être à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty9/6/2010, 17:53

Le Conseil de Securite de l'ONU approuve les nouvelles sanctions contre l'Iran consequences de son programme d'energie nucleaire. (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty12/6/2010, 12:27



function send()
{
var mywin = open("/articles/send.php?id=2830", "_blank", "width=400,height=420");
}


function commentaires(id)
{
open("/articles/comments_page.php?id=" + id, "_blank", "width=650,height=450,scrollbars=yes");
}

function vote(id)
{
open("/articles/votes.php?articles_id=" + id, "_blank", "width=200,height=200");
}









La résistible ascension de Barack Obama







Milliere Guy - jeudi 01 avril 2010
obama
Pendant la campagne électorale qui a mené Barack Obama à la Maison Blanche, il m’est arrivé de penser que celui-ci ne pouvait pas être élu, et je l’ai écrit. Un homme avec un aussi lourd passé, pensais-je, allait se trouver éliminé : les grands médias américains feraient leur travail d’information, et la baudruche méphitique exploserait en vol.
La réalité a été que les grands médias américains n’ont pas fait leur travail et se sont transformés en organes de propagande. Ils ont contribué à gonfler la baudruche et pas à la faire exploser. Et, malgré son passé, Obama a été élu.

Au moment de l’élection, et au cours des semaines et des mois qui ont suivi, j’ai été l’un des seuls à dire que les Etats-Unis et le monde entraient dans une période très sombre et très dangereuse. On m’a accusé, parfois, d’être excessif. La réalité, là, m’a donné raison, hélas, et a montré que si j’avais été excessif, c’était dans l’optimisme. J’ai dit qu’Obama serait pire que Carter : désormais ce serait faire injure à Jimmy Carter que de le comparer à Barack Obama. Carter était un imbécile. Obama n’est pas très intelligent, mais il compense par le cynisme, l’absence totale de scrupules, un comportement qui frôle le gangstérisme, et un entourage d’exécuteurs de basses oeuvres.

J’ai comparé Obama à un orage ou à une tornade. J’ai dit qu’il se comportait en allié des islamistes. Tout cela se révèle de plus en plus exact, avec une différence : les orages et les tornades passent. Obama me semble désormais prêt à tout faire, je dis bien strictement tout, pour s’incruster, quitte à agir par effraction ou par hold up.

Sur un plan intérieur aux Etats-Unis, non seulement Obama se donne pour tâche de briser le dynamisme entrepreneurial américain, de placer graduellement l’économie sous tutelle gouvernementale, de démultiplier l’endettement afin d’aller vers la banqueroute et de placer le pays sous le contrôle d’autres puissances ou d’organisations internationales, mais il entend aussi rendre le plus grand nombre d’Américains possible dépendants du gouvernement afin de pouvoir acheter leurs voix selon les règles les plus sordides du marché politique. Et si cela ne suffit pas, il est prêt à créer de nouveaux Américains par centaines de milliers en régularisant à la hâte des immigrants clandestins et en leur donnant le droit de vote.

Sur le plan extérieur, la doctrine Obama laisse voir de plus en plus clairement ses contours, et consiste à abandonner graduellement les alliés des Etats-Unis, à pratiquer l’apaisement face aux puissances hostiles aux Etats-Unis et au monde occidental, et à affaiblir les systèmes de défense américains pour confier le futur à des instances telles que les Nations Unies.

La loi tout juste promulguée concernant la « réforme de la santé » n’est ce qu’elle prétend être qu’en apparence : c’est, en fait, un instrument destiné à créer une administration publique tentaculaire chargée de placer sous son contrôle seize pour cent du secteur privé, et de mettre sous perfusion et sous surveillance bureaucratique plusieurs dizaines de millions d’Américains. Et la façon dont les votes permettant la promulgation ont été extorqués, contre l’opinion d’une grande majorité du peuple, à la poignée de représentants réticents en dit très long : on peut la trouver grotesque, comme l’ont fait quelques commentateurs à Washington. On peut la trouver infâme aussi, et le mot «infâme» semble tout à fait approprié.

Les déclarations parlant en parallèle, de la poursuite de la recherche de sanctions contre l’Iran ne sont elles-mêmes que de la poudre aux yeux : les comportements en coulisse indiquent tous qu’Obama considère d’ores et déjà la nucléarisation de l’Iran comme une chose accomplie. Et le fait qu’en parallèle, il laisse la Turquie dériver vers l’islam radical, ne s’inquiète plus du tout de ce qui se passe au Soudan, et place Israël dans la position du bouc émissaire coupable de tous les maux en dit long, très long là encore : et là, aucun commentateur à Washington n’emploie le mot « grotesque », même si tous n’emploient pas le mot « infâme ».

Sept mois nous séparent des élections de mi mandat. Ces élections seront les plus décisives de l’histoire américaine. Elles diront si ce que j’appellerais, sur un mode brechtien, la résistible ascension de Barack Obama s’arrêtera là, ou si elle se poursuivra. Ceux qui en Europe trouveraient anodin qu’elle se poursuivre devraient réfléchir. L’Europe va très mal et n’a aucun moyen de se défendre. Si les Etats-Unis devaient tomber, la mort de l’Europe viendrait plus vite, et il n’y aurait aucune issue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty12/6/2010, 12:53

Qu'ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty13/6/2010, 01:53

288 -

Guytout Cassandre a écrit:
L’Europe va très mal et n’a aucun moyen de se défendre

Et ce mec est-il payé pour pondre des âneries pareilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty13/6/2010, 04:18

EddieCochran a écrit:
288 -

Guytout Cassandre a écrit:
L’Europe va très mal et n’a aucun moyen de se défendre

Et ce mec est-il payé pour pondre des âneries pareilles ?


Un âne qui pond Shocked C'est qu'il sont rendu loin les Européens drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty14/6/2010, 09:57

Milliere Guy - jeudi 13 mai 2010
obama
La tentative d’attentat menée à Times Square, voici quelques jours, a très vite quitté la première page des journaux en Europe.
Certes, cela s’est passé aux États-Unis, et pas en Europe où l’effondrement de l’euro est une préoccupation plus importante. Certes aussi, cela n’a été qu’une tentative, et elle a échoué.

Il n’empêche, les tentatives d’attentats islamistes contre les États-Unis se multiplient depuis un peu plus d’un an : si on les décompte toutes, nous en sommes à quatorze. Et seules la chance et la maladresse des terroristes ont empêché que toutes ces tentatives (à l’exception du massacre de Fort Hood perpétré par le major Hasan) ne débouchent sur un bilan très meurtrier. Je crains que la chance ne tourne tôt ou tard et que la maladresse ne soit pas à chaque fois suffisante pour éviter le pire.

L’aveuglement volontaire des grands médias européens, et celui des médias politiquement corrects aux États-Unis, refusant d’appeler l’islam radical et le terrorisme islamique par leur nom, frôlent la complicité en contribuant à abaisser le niveau de vigilance des populations.
En outre, l’attitude de l’administration Obama, de Barack lui-même à l’imbécile qu’il a choisie délibérément pour être ministre de la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, frôle elle aussi la complicité.

Sous George W. Bush, des gens comme Faiçal Shahzad étaient sous surveillance étroite et faisaient l’objet de contrôles serrés de la part des services de renseignement. Sous Barack, des gens de ce genre peuvent aller faire du « tourisme » dans les zones tribales du Pakistan, recevoir la nationalité américaine, se procurer une panoplie de petit chimiste, et ne pas être inquiétés…

George W. Bush, parce qu’il prenait la menace au sérieux, s’est fait insulter et traîner dans la boue, voire traiter de « fasciste ». Obama, lui, fait l’objet de louanges incessantes. Il considère qu’un major de l’armée américaine qui avait fait l’objet de signalements pour avoir tenu des propos islamistes (et qui ouvre le feu en criant Allahou Akbar en tuant près de vingt personnes), est simplement un « être déprimé » dont on ne sait « vraiment pas pourquoi il a fait ce qu’il a fait ». Cela ne peut que séduire, semble-t-il.

Un Président qui considère que le terroriste du vol Amsterdam-Detroit est un simple « passager » qui a « tenté de mettre le feu » à son slip, séduit davantage encore. Un Président qui ne trouve rien à dire après une tentative d’attentat à Times Square, et qui laisse ses services dire qu’il s’agit d’un « acte isolé », puis suggérer que le terroriste était frustré en raison de « problèmes de traites impayées » sur sa maison, séduit immensément, c’est une évidence.

Tout comme après le onze septembre, on a vu surgir des théories de la conspiration, toutes plus ineptes et immondes les unes que les autres, on voit, aujourd’hui, une théorie de la conspiration : et si c’était un agent double, dit l’un. Et si c’était un coup monté de la CIA, glisse un autre…
La réalité, de plus en plus apparente pour qui veut vivre les yeux ouverts et regarder les faits, est qu’il existe dans le monde occidental, et particulièrement aux États-Unis, des « agents dormants » qui peuvent être activés quand leurs commanditaires le demandent et, simplement, mais dangereusement, des gens formés et fanatisés qui peuvent passer à l’action n’importe quand et n’importe où…

À moins de maintenir une surveillance étroite sur ces gens, le pire peut se produire, n’importe quand, n’importe où. Barack Obama est le Président le plus dangereux que les États-Unis aient porté à leur tête. Pour rédiger un petit livre sur Barack Obama qui paraîtra cet automne, j’ai dû me pencher en détail, une fois de plus, sur le passé de cet individu.

Je dois dire que plus on creuse, plus cela devient sombre et nauséabond, et si le sombre et le nauséabond commencent dès l’adolescence, rien ne s’arrange au fil des années ultérieures, bien au contraire.
Et le présent de l’individu ne constitue en rien une rupture avec le passé : l’intégralité de ses décisions politiques mêle l’inepte au potentiellement monstrueux.
J’espère que le peuple américain fera le nécessaire pour s’en débarrasser avant qu’il ne soit trop tard et avant que l’irréparable ne survienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty15/6/2010, 11:26

preuves que les électeurs votent pour n'importe quoi sinon pour une "bobine"
_______________________


ÉTATS-UNIS
En Caroline du Sud, un étrange candidat remporte l'investiture démocrate aux sénatoriales


D'Outre-Atlantique - Page 12 11025310
Qui est donc le mystérieux Alvin Greene ? Cet homme noir de 32 ans n'a jamais fait un discours électoral, jamais annoncé de programme politique, jamais fait de débat télévisé ou distribué d'affiches à son nom. Il n'a pas organisé la moindre collecte de fonds ni embauché d'équipe de campagne ou même créé un site internet. En fait il ne semble pas avoir fait la moindre campagne et, pourtant, à la stupéfaction générale, il vient de remporter l'investiture démocrate en Caroline du Sud pour l'élection sénatoriale de novembre avec presque 60 % des suffrages, écrasant son opposant, Vic Rawl un élu local, donné largement favori.
D'heure en heure, le mystère Greene s'épaissit. À peine élu, les médias ont révélé qu'il avait été arrêté en novembre dernier pour avoir montré des images pornographiques à une étudiante et lui avoir fait ensuite des propositions. Il doit passer au tribunal et risque cinq ans de prison. Par ailleurs, après avoir servi 13 ans sous les drapeaux, cet ancien militaire a été renvoyé de l'armée l'an dernier, six mois avant la fin de son contrat. Pourquoi ? Mystère. "Ca ne marchait pas", s'est contenté de dire l'intéressé qui, depuis, est au chômage. Greene, qui a un diplôme de Sciences politiques, est tout sauf un grand communicant, et c'est un euphémisme. Aux centaines de journalistes qui, depuis sa victoire, assiègent sa baraque miteuse dans un coin perdu de l'État, il répond surtout par monosyllabes et a du mal à aligner deux phrases cohérentes. "Est-ce que je peux partir ?", demande-t-il soudain au beau milieu d'une interview télé, la semaine dernière.
La Caroline du Sud, spécialiste des excentricités politiques
Il a eu l'idée de se présenter, dit-il, en 2008 alors qu'il servait en Corée. "J'ai vu que le pays allait mal"... Mais quand on lui demande ce qu'il compte faire, il se contente de dire "remettre la Caroline du Sud au travail". Il est tout aussi incapable de décrire ce qu'il a fait durant sa campagne, à part qu'il a sillonné l'État. Il n'a pas de téléphone portable et consulte ses courriels sur l'ordinateur de la bibliothèque publique. Comme si ce n'était pas déjà assez étrange, lui qui vit avec ses parents âgés et dit n'avoir que 114 dollars sur son compte de campagne, a réussi à débourser les 10.400 dollars nécessaires pour s'inscrire comme candidat. "Cela vient de mes économies", se justifie-t-il. Mais pour son futur procès, il a reçu les services d'un avocat commis d'office ce qui signifie qu'en novembre, lors de son arrestation, il n'avait pas un rond.
Du coup, cela donne lieu à toutes sortes de spéculations. James Clyburn, un représentant de Caroline du Sud, a laissé entendre que les Républicains avaient recruté Greene pour saboter les élections et assurer la victoire de leur candidat, Jim DeMint. Mais le Républicain était déjà à peu près assuré de remporter l'élection.
Le plus étrange sans doute est que ce parfait inconnu a réussi à attirer plus de 100.000 voix. La présidente du Parti démocrate de l'État, Carol Fowler, a une explication qui vaut son pesant de cacahuètes : c'est parce que son nom apparaissait en première position sur le bulletin de vote et que les électeurs qui ne connaissaient aucun des deux candidats se sont déterminés par ordre alphabétique. Vive la démocratie ! D'autres estiment qu'on l'a confondu avec le chanteur de soul Al Green. Ou qu'il s'agit d'une conspiration des Républicains qui seraient venus voter dans les primaires démocrates.
La Caroline du Sud est spécialiste des excentricités politiques. En 1990, un stratège républicain avait recruté un pêcheur noir au chômage à qui il avait promis 900 dollars pour se présenter comme lieutenant gouverneur. L'objectif était de faire peur aux électeurs blancs qui devaient se rabattre sur son opposant. Plus récemment, le gouverneur de l'État a déclenché un énorme scandale quand il a disparu pendant plusieurs jours pour aller folâtrer avec sa maîtresse argentine alors qu'il se disait en randonnée.
Le Parti démocrate local a demandé à Greene de se retirer. Mais le nouvel élu refuse et se dit prêt à affronter en novembre Jim DeMint, un conservateur bon teint qui a accumulé 3,5 millions de dollars en caisse. De quoi donner de l'urticaire aux Démocrates !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty16/6/2010, 15:53

Rasmussen

Date Index
d'Approbation
Approuvent
Fortement

Dessapprouvent
Fortement
Approuvent
Disapprouvent
6/16/2010........... -20 24% 44% 42% 57%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty16/6/2010, 19:12

Une note bien intéressante :

LEAP

Non seulement l'activité industrielle américaine est au plus bas mais (chose que j'ignorais), c'est ce principe de bons alimentaires fournis par le gouvernement fédéral via un programme, les SNAP/Bons. Plus de 40 000 000 d'américains en bénéficieront au terme de l'année fiscale (septembre).

"C'est la plus importante part de la population américaine inscrite au programme SNAP/Bons alimentaires," a déclaré l'organisation contre la faim Food Research and Action Center, qui désigne les bons alimentaires par leur nouveau nom, Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP). "Les enquêtes suggèrent qu'une personne éligible sur trois ne bénéficie pas de la prestation."/Reuters(07/05/2010)
Coût pour l'administration : 59 millions de dollars.

La crise n'a pas eu comme conséquence, les longues file de "gueux au chômage" à la "soupe populaire". Tout simplement parce que le gouvernement américain distribue des cartes magnétiques, acceptables dans les supermarchés.

Sylvette (bonsoir sunny ), comment cela se passe concrètement dans un état comme le Texas ?

Alande
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty16/6/2010, 19:17

Heureusement que ce sont des SNAP et pas des SWAP !


Même ceux qui sont à la soupe populaire seraient à la soupe populaire !
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty16/6/2010, 19:31

En faisant le ratio, cela fait 1$47 par "gueux chômeur". Par contre, je ne sais pas si cela fait un repas complet (entrée, plat et dessert) et si l'enseigne WallMart accepte ces cartes magnétiques...

Alande- les resto du cœur, ça doit être plus goûtus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty16/6/2010, 19:39

alande a écrit:
Une note bien intéressante :

LEAP

Non seulement l'activité industrielle américaine est au plus bas mais (chose que j'ignorais), c'est ce principe de bons alimentaires fournis par le gouvernement fédéral via un programme, les SNAP/Bons. Plus de 40 000 000 d'américains en bénéficieront au terme de l'année fiscale (septembre).

"C'est la plus importante part de la population américaine inscrite au programme SNAP/Bons alimentaires," a déclaré l'organisation contre la faim Food Research and Action Center, qui désigne les bons alimentaires par leur nouveau nom, Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP). "Les enquêtes suggèrent qu'une personne éligible sur trois ne bénéficie pas de la prestation."/Reuters(07/05/2010)
Coût pour l'administration : 59 millions de dollars.

La crise n'a pas eu comme conséquence, les longues file de "gueux au chômage" à la "soupe populaire". Tout simplement parce que le gouvernement américain distribue des cartes magnétiques, acceptables dans les supermarchés.

Sylvette (bonsoir sunny ), comment cela se passe concrètement dans un état comme le Texas ?

Alande

Bonsoir Alande,

1) je suis au Gabon

2) le Texas est un des etats le moins touche par la crise entre autres parce que c'est un etat de droit au travail et que les impots sur le salaire n'existent pas et que les impots sur les revenus des societes sont minimaux ce qui permet d'engager beaucoup plus d'employes que dans des etats ou les regles syndicales bloquent l'economie.

Les etats americains les plus touches par la crise sont les etats les plus endommages par les syndicats. D'Outre-Atlantique - Page 12 Icon_wink

La crise n'a pas eu comme conséquence, les longues file de "gueux au chômage" à la "soupe populaire". Tout simplement parce que le gouvernement américain distribue des cartes magnétiques, acceptables dans les supermarchés.

Alande, c'est en effet ce que j'ai deja explique a plusieurs reprises. D'Outre-Atlantique - Page 12 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty16/6/2010, 19:46

25 enseignes à Dallas et 19 enseignes à Houston, acceptent ce programme selon le site officiel de l'USDA.

http://www.fns.usda.gov/snap/rules/Legislation/about.htm

Hé bé, autant de gens qui crèvent la dalle au pays le plus riche du monde.

Alande, la répartition des richesses est un problème insoluble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty16/6/2010, 19:49

alande a écrit:
En faisant le ratio, cela fait 1$47 par "gueux chômeur". Par contre, je ne sais pas si cela fait un repas complet (entrée, plat et dessert) et si l'enseigne WallMart accepte ces cartes magnétiques...

Alande- les resto du cœur, ça doit être plus goûtus

Qui a pondu le terme "gueux chomeur" Alande? D'Outre-Atlantique - Page 12 Icon_biggrin

Comment etes-vous arrive a ce montant?

Oui Wallmart accepte ces cartes.

(juste comme ca: aux Etats Unis, la gauche a finalement laisse tomber tout agression contre Wallmart. Elle a finalement compris que c'est grace a des magasins comme Wallmart que les moins nantis peuvent vivre decemment a des prix des restreints.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty16/6/2010, 19:53

Allons, bon ! Vous êtes au Gabon maintenant ? Shocked

Vous avez peut-être raison après tout ! c'est le franc CFA la-bas, non ?
J'étais au Burkina-Faso, l'hiver dernier. Un pays merveilleux. Il y a tellement de choses à faire.
Merci pour votre réponse et qui sait, j'ai un ami congolais qui me demande de venir au RDC.
Peut-être, l'hiver prochain bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Outre-Atlantique
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTO DU JOUR
» Le chemin du crime.
» La SNCF exprime ses regrets pour son rôle dans la Shoah
» Les bétonneurs n'expriment pas leurs regrets pr le Mur de l'Atlantique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: