Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty
MessageSujet: Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ...   Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty15/10/2010, 18:40

Une Liégeoise de 39 ans a été condamnée vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 18 mois de prison ferme ainsi qu'au paiement d'un dommage provisionnel de 180.000 euros à sa victime. La prévenue avait abusé de la confiance d'un médecin de 83 ans qui pensait avoir retrouvé l'amour au cours de son veuvage. L'homme avait été grugé et dépouillé d'une fortune évaluée à plus de 600.000 euros.



Veuf depuis un an

Le riche médecin avait rencontré la prévenue dans un restaurant où il avait ses habitudes en 2002, alors qu'il était âgé de 79 ans. Veuf depuis un an, il avait apprécié la compagnie de la prévenue qui lui a laissé croire qu'elle éprouvait des sentiments pour lui. L'homme, en manque d'affection, s'était laissé attirer par la perspective d'une nouvelle relation. Il avait dépensé son argent sans compter pour gâter cette dame, son enfant et ses différents compagnons.



Une nouvelle jeunesse

Progressivement, la prévenue avait pris le contrôle de la vie du médecin. Elle s'était faite engager comme secrétaire médicale afin de pouvoir bénéficier ensuite d'allocations de chômage. Le médecin vivait une nouvelle jeunesse et se pensait qu'il allait bientôt se remarier. Il payait à cette dame un salaire, des loyers, des vacances luxueuses, des bijoux et des voitures. La prévenue disposait des cartes de banque de la victime et était parvenue à faire engager son compagnon, présenté tel un cousin, comme chauffeur du médecin.



Le neveu du médecin

C'est le neveu du médecin qui avait constaté en 2005 qu'il avait dilapidé sa fortune et qu'il ne lui restait rien pour finir sa vie dignement. Le médecin a été placé sous administration provisoire et son administrateur a évalué le préjudice issu des faits de faux en écriture, abus de confiance et détournement à un montant de 280.872 euros. La prévenue niait les faits et prétendait qu'il s'agissait de donations. Elle ne s'était jamais présentée au tribunal. Elle a été condamnée par défaut à 18 mois de prison ferme et au remboursement provisionnel d'une somme de 180.000 euros.

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ...   Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty16/10/2010, 00:36

1 -



Citation :
La prévenue avait abusé de la confiance d'un médecin de 83 ans qui pensait avoir retrouvé l'amour au cours de son veuvage. L'homme avait été grugé et dépouillé d'une fortune évaluée à plus de 600.000 euros.


La crise financière et économique est bien plus grave qu'on nous le dit.
Pour 600 000 €uros t'as plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ...   Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty16/10/2010, 09:34

Le monsieur devait etre tres seul... Croire qu'une dame qui a quarante ans de moins que vous se promene avec son "cousin", c'est le signe qu'on est pret à admettre à peu pres n'importe quoi.

Sur ce, je vous laisse un petit moment, je vais prendre un café avec mon cousin qui rentre de la chasse au mammouth,



Mab, fidele cousine
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ...   Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty16/10/2010, 11:04

3 -

Mara-des-bois a écrit:
Le monsieur devait etre tres seul... Croire qu'une dame qui a quarante ans de moins que vous se promene avec son "cousin", c'est le signe qu'on est pret à admettre à peu pres n'importe quoi.

Sur ce, je vous laisse un petit moment, je vais prendre un café avec mon cousin qui rentre de la chasse au mammouth,

Mab, fidele cousine

Par référence au contexte j'ajouterais que "mammouth écrase l'épris"...

Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ...   Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty16/10/2010, 11:17

Cher Eddie, n'avez-vous jamais été contacté par la rédaction de l'almanach Vermot ?

Vos calembours raffinés valent au moins le fameux : « Comment vas-tu... yau de poêle ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ...   Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty16/10/2010, 11:43

Ah bon... Moi je trouve souvent droles et toujours piquants les edits d'Eddie.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ...   Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par rapport à Bettancourt,c'est "petit", je sais, mais tout de même ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insolite -
» Le Monde selon Barack...
» les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens
» Sarko monte au créneau ... Un petit créneau ... Il est si petit...Mais "méchant" ...
» Israël peut critiquer le rapport Goldstone mais pas y coopérer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: