Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Joyeux Noël !



Bonne Année !




Partagez | 
 

 Douce France - Nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran



Masculin Nombre de messages : 11718
Age : 56
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Douce France - Nouvelles   Dim 26 Sep - 2:17

991 -
J'essaie de gagner de la place...

GIBET - p. 99
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Jeu 23 Sep 2010 à 19:11
Cher GIBET bonsoir/jour,
Permettez-moi de vous remercier d'avoir apporter ici l'éclairage du technicien sur une question d'actualité polémique qui concerne indirectement La Poste par le biais d'un de ses ex ministres mis en cause par un polytechnicien aigri, mais néanmoins très souriant.
Au passage il était intéressant de rappeler que le timbre postal est une créance matérialisée par la vignette non oblitérée marquée d'une valeur (ou ayant valeur de pour les rouges et verts ordinaires) que le public qui en possède détient sur La Poste.
J'ai une question : en est-il de même pour les vignettes d'un millésime dont l'émission est arrêtée ? Si oui quid des valeurs en francs ?

Citation :
C'était oublier dans tout cela que la Poste était une administration sous budget annexe dans laquelle ne rentrait aucun impôt des contribuables depuis 1920 et que les comptes de cet Entreprise ne s'alimentaient qu'avec ses ressources propres, et devaient être présentés obligatoirement en équilibre. Cela n'empêchait pas l'État de taper royalement dans les caisses de la Poste ou du téléphone pour quelques milliards de francs ...que ces deux services renflouaient pas les emprunts PTT ou par diffusion de bons du Trésor.
Ce faisant La Poste et le Téléphone s'endettaient......
J'avais cru comprendre qu'au sein du défunt ministère des Postes et Télécommunications, jusqu'en 1991 environ avant la création de deux EPIC distincts La Poste et France Telecom, les résultats de activité postale ont servi à financer le développement de la branche "téléphone"*. Ce qui a asséché les possibilités financières conséquentes dont l'activitée postale avait besoin pour répondre aux défis posés par la mise en concurrence interne et externe depuis la directive courrier de 1997 (que la France donneuse de leçons a mis un temps fou à appliquer de façon erratique) et le Marche Unique de 1986.
Petite anecdote : dans la fin des années 1980 le ressenti de la performance postale était tellement négatif parmi les postiers, alors que les télécoms avaient le vent en poupe, que lorsqu'on demandait à un postier quel était son métier il ne répondait pas : " je travaille à la Poste" mais disait "Je travaille aux PTT", une appellation ancienne mais qui induisait le côté dynamique des télécommunications alors en plein boum.

Un peu de pipeau à feuilleter :
http://www.geopost.fr/jahia/webdav/site/geopost/shared/documents/LAPOSTE_Corp_3105.pdf


Dernière édition par EddieCochran le Mar 14 Juin - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Dim 26 Sep - 23:53

Roms: la France s'explique auprès des Etats-Unis


Des Roms installés dans le nord de la France se préparent à quitter le pays.

Agence France-Presse

L'ambassadeur de France aux droits de l'homme, François Zimeray, a déclaré dimanche avoir effectué «un intense travail d'explication» à New York pour «réparer» l'image dégradée de la France causée par la polémique sur les roms.

«Pendant cette semaine de plaidoyers, j'ai mené un intense travail d'explication auprès de tous ceux qui étaient étonnés des nouvelles qui venaient de France dans lesquelles ils ne retrouvaient pas le pays qu'ils connaissaient», a-t-il confié à l'AFP, indiquant s'être entretenu plusieurs fois avec le sous-secrétaire d'État américain aux droits de l'homme, Michael Posner.

Le démantèlement de camps illégaux et les expulsions de Roms de France vers leur pays d'origine, notamment la Roumanie, mais également le discours sécuritaire liant les Roms à la criminalité, sont critiqués en Europe et dans le monde. Paris se défend, en appelant les pays d'origine et l'Europe à agir pour l'intégration des Roms.

M. Zimeray a rencontré des ONG, dont Human Rights Watch, les organisations juives américaines, le prix Nobel de la paix Elie Wiesel, les anciennes commissaires de l'ONU aux droits de l'homme Mary Robinson et Louise Arbour.

«Je ne peux laisser résumer l'action de mon pays à une circulaire annulée sur les Roms», a-t-il observé, ajoutant que «la meilleure façon de réparer l'atteinte à notre image est de montrer qu'on est à l'initiative sur les droits de l'homme».

M. Zimeray doit présider lundi une session sur les enfants-soldats, qui étudiera le suivi d'engagements pris à Paris lors d'une réunion en 2007 pour lutter contre ce phénomène.

«Je vais souligner que le groupe de pays soutenant cette action atteint 80 pays membres et que, depuis deux ans, grâce à la pression exercée sous l'impulsion de plusieurs acteurs dont la France, 20.000 enfants ont été démobilisés», a-t-il dit.

Il a dit avoir appris que 4.000 enfants-soldats avaient été démobilisés au Népal.

«Dans 25 ans, on pourra éliminer ce fléau si on maintient la pression», les armées régulières mais aussi certains groupes rebelles «craignant de subir la justice internationale», a-t-il dit.

L'autre priorité de la France à l'ONU a été le suivi de la résolution 1325 sur les femmes victimes des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran



Masculin Nombre de messages : 11718
Age : 56
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Lun 27 Sep - 0:33

993 -

Citation :
«Je ne peux laisser résumer l'action de mon pays à une circulaire annulée sur les Roms»,


C'est vrai ça ! A l'époque du Blu-ray qu'est-ce qu'on va donc
s'enquiquiner avec ces CD Rom complètement dépassés par les événements ?!

Quand un gouvernement rame il ne doit pas céder aux Roms !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly



Masculin Nombre de messages : 22292
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Lun 27 Sep - 14:25

Robert Badinter signe une pétition contre la burqa. Après sa lutte contre la peine de mort, voilà Robert à livrer la lutte contre la peine de maure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
EddieCochran



Masculin Nombre de messages : 11718
Age : 56
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Lun 27 Sep - 14:34

995 -

@Charly a écrit:
Robert Badinter signe une pétition contre la burqa. Après sa lutte contre la peine de mort, voilà Robert à livrer la lutte contre la peine de maure.

Le paradoxe est que pour l'exercice de son art il est tenu de se draper dans son austère robe noire. Il ne manque que le chapeau de sorcière d'Halloween pour faire encore plus mortuaire.

Ce vieux cheval de retour des charges prétoriennes en tous genres est décidément voué à la peine de mors. Que son épouse tire sur la bride (calembour franco-anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou



Masculin Nombre de messages : 53508
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Lun 27 Sep - 19:17

UNE ÉTUDIANTE VIOLÉE LORS D’UNE SOIRÉE D’INTÉGRATION
ELLE, le 27/09/2010, par C.H


Guantánamo ? Abou- Ghraib ? Non, les étudiants de l'école nationale d'ingénieurs de Metz en plein week-end d'"intégration". MAXPPP

C’est la deuxième affaire de ce genre en moins d’une semaine.

A chaque fois, c’est le même drame accompagné du même scénario : deux jeunes étudiantes auraient été violées lors de week-ends d’intégration bien arrosés. La semaine dernière, c’était à Perpignan. Ce week-end, les faits se sont déroulés à Grasse (Alpes-Maritimes).

Une étudiante a été retrouvée à demi dénudée et en état de choc par des secouristes de la Sécurité civile qui encadraient la soirée, ce dimanche aux environs de 4 h du matin. Elle a été immédiatement transférée à l'hôpital. Selon Var Matin, elle avait de toute évidence absorbé beaucoup d’alcool. Hier soir, la victime était toujours hospitalisée.

De 5 h au milieu de l’après-midi, les enquêteurs ont auditionné tous les acteurs de cette soirée, avant de les laisser repartir pour Nancy où se trouve leur école de commerce. Ce qui représente beaucoup de monde puisqu’ils étaient 560 étudiants en tout à être présents, encadrés par seulement cinq personnes. Ils avaient retenu l’ensemble des chambres d’un village de vacances au cœur d’un vaste parc boisé. Mais les enquêteurs ne privilégient pour l’instant aucune piste.

Il pourrait aussi bien s’agir d’une personne extérieure qui se serait invitée à la fête.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nul doute que le changement des bizutages en week-end ou voyage d'intégration se solde par un réel progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quantat



Masculin Nombre de messages : 4674
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Mar 28 Sep - 11:17

Ce genre de phénomènes est appelé à faire pleins de petits avatars.

Les étudiants des écoles de commerce sont la lie de l'humanité estudiantine.

Ce qu'on ne dit pas (encore) mais qui inquiète au plus haut point la mairie de Lille (la seule dont je puisse parler en l'occurence) est le tranquille passage des soirées "binge drinking" aux soirées "skin parties"...

C'est la même chose, mais à poil... ... Un univers masculin, dont les règles sont d'autant plus tyranniques qu'elles restent implicites, mais dans lequel le refus de "s'éclater" vaut l'excommunication majeure.

(la catho à Lille organise des rencontres pour les étudiants qui ne sont pas intégrés : ie: qui ne boivent pas !!!!)

Je garde une foi pleine et entière dans la moralisation future du secteur financier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Mar 28 Sep - 11:57

Citation :
Je garde une foi pleine et entière dans la moralisation future du secteur financier

Le secteur financier... le secteur financier... C'est pas la plate-bande à Biloulou, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou



Masculin Nombre de messages : 53508
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Mar 28 Sep - 12:06

@quantat a écrit:
Ce genre de phénomènes est appelé à faire pleins de petits avatars.(...)
Pétard a écrit:
Le secteur financier... le secteur financier... C'est pas la plate-bande à Biloulou, ça?
Oui, mais bon, ce qui est très triste ici, c'est que la jeune victime ne se souvient plus de rien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Lun 4 Oct - 21:48


France: un homme brûle le Coran sur le web



La communauté musulmane de Strasbourg, dans l'est de la France, a dénoncé lundi une vidéo postée sur internet dans laquelle un homme brûle une page du Coran, «au nom de la liberté», et urine sur les cendres.

Dans ce film amateur de mauvaise qualité de près d'une heure, l'homme découpe d'abord une page du Coran pour en faire un avion qu'il lance sur deux verres censés représenter les tours jumelles du World Trade Center. Puis il enflamme cette page du Coran à l'aide d'alcool à brûler, avant d'éteindre les flammes en urinant dans un saladier.

L'homme, qui apparaît à visage découvert au début de la vidéo et dévoile son identité, habite Bishheim, une ville de l'agglomération strasbourgeoise, selon ses coordonnées apparaissant sur un message d'introduction. Il a été interrogé lundi par la police, selon le parquet.

«Si on ne réagit pas, on autorise les gens à brûler un livre saint», s'est indigné Abdeaziz Choukri, délégué général de la grande mosquée de Strasbourg, qui a découvert la vidéo et alerté les autorités après avoir discuté avec l'auteur de la vidéo.

«Il m'a dit "On est en France et on peut brûler un livre de Winnie l'ourson, comme le Coran"», a rapporté à l'AFP M. Choukri, ajoutant que le vidéaste avait déclaré agir au nom de sa «liberté d'action». «Il avait un discours totalement cohérent et il ne semblait pas du tout réaliser la portée de son geste», a souligné le responsable musulman.

Dans de précédents clips, le même homme s'en était pris à la communauté juive et à celle des gens du voyage, selon lui.

M. Choukri a indiqué que les autorités religieuses musulmanes allaient porter plainte contre lui pour incitation à la haine raciale.

Lundi en fin de journée, le film avait été retiré par Dailymotion et YouTube, les deux principaux sites de partage de vidéos sur internet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Lun 4 Oct - 21:49

La meute?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou



Masculin Nombre de messages : 53508
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Lun 4 Oct - 21:52

Pétard a écrit:
La communauté musulmane de Strasbourg, dans l'est de la France, a dénoncé lundi une vidéo postée sur internet dans laquelle un homme brûle une page du Coran, «au nom de la liberté», et urine sur les cendres.
Un pyromane repenti, sans doute. bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Lun 4 Oct - 22:46

Citation :
Un pyromane repenti, sans doute.

Probablement...

Ou une sorte d'hybride flamand-celte produit des labos de l'enfer Monsanto et lâchè lousse dans la nature?


Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran



Masculin Nombre de messages : 11718
Age : 56
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Mar 5 Oct - 0:45

1004 -

Citation :
«Il m'a dit "On est en France et on peut brûler un livre de Winnie l'ourson, comme le Coran"», a rapporté à l'AFP M. Choukri, ajoutant que le vidéaste avait déclaré agir au nom de sa «liberté d'action».

J'ai bien un coran à la maison, sur une étagère à côté de la bible (plus loin il y a une édition du kamasoutra avec des facsimilés d'estampes de maîtres nippons du XVII° s.). Je les ai achetés parce que ces ouvrages reliés sont très beaux, et puis en cas de retour des guerres de religions mieux vaut avoir un double sauf-conduit..

La reliure est en cuir pleine peau, papier vélin doré sur tranche avec enluminures, pages senestres le texte en arbi, page dextre traduc en francaoui et une feuille papier calque gaufré pour éviter que le pur texte qorayshite soit pollué par contact direct avé un écrit impur en roumi. Ça vaut trop cher pour que je le brûle. De toute façon s'il me prenait de le cramer je ne pourrais pas le faire avant le 15 octobre date à partir de laquelle M. le préfet autorise les brûlis et écobuages (en songeant aux 2 tours du WTC ça donnerait comme justification : "cramer contre cramer", une bonne histoire d'une rupture avec descente en flammes).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quantat



Masculin Nombre de messages : 4674
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Mar 5 Oct - 11:41

France: un homme brûle le Coran sur le web

Tant qu'il fait ça en son nom propre et qu'il expose pas des innocents qui lui seraient injustement associés... bof, il a le droit...

Eddie, est-ce que ton exemplaire comporte des "interprétations " ?

En particulier: ya t'il une note pour le verset de la première sourate (al fatiha = l'ouverture) qui fait mention des égarés et de ceux qui encourent la colère de dieu ?

- j'ai un exemplaire intéressant: la traduction de la page correspondant à divers versets recommandant le dialogue et les relations pacifiques avec les juifs et les chrétiens à été omise Very Happy ...ils ont reproduit la page française précédente... les sales petits vicelards
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Mar 5 Oct - 14:24


Marine Le Pen, future ministre?


Marine Le Pen est bien placée pour succéder à son papa à la tête du FN.

Marc Thibodeau
La Presse

(Paris) Marine Le Pen, qui se trouve en bonne position pour succéder à son père à la tête du Front national, siégera-t-elle un jour comme ministre au sein d'un gouvernement de coalition de droite en France?

Bien qu'il tienne encore de la «politique-fiction» au dire du spécialiste de l'extrême droite Jean-Yves Camus, le scénario ne paraît pas farfelu au moment où se multiplient, en Europe, les alliances stratégiques entre partis traditionnels et populistes.

Si peu farfelu, en fait, qu'il était ouvertement évoqué la semaine dernière par un conseiller de l'Élysée dans un dossier du Parisien consacré à la remontée du parti d'extrême droite français. Donnée pour morte par le chef d'État Nicolas Sarkozy après le scrutin présidentiel de 2007, la formation dit aujourd'hui avoir le vent dans les voiles.

«Je suis convaincu qu'elle (Marine Le Pen) sera un jour dans un gouvernement de droite, mais dans longtemps, dans 10 ans. Elle n'est pas pire que la CSU bavaroise en Allemagne et plus modérée que la Ligue du Nord italienne!» a déclaré le conseiller en question, sous le couvert de l'anonymat.

Pour qu'un rapprochement entre droite traditionnelle et extrême droite puisse se faire en France, il faudrait, selon M. Camus, que le Front national devienne «un parti comme les autres», ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Au dire du politologue, la formation ne peut être comparée au Parti pour la liberté néerlandais de Geert Wilders, qui va bientôt faire son entrée formelle dans une coalition gouvernementale. «Le langage de M. Wilders est très violent sur l'islam, mais, sur le reste, c'est un parti complètement classique. Il ne vient pas du fascisme», souligne-t-il.

Briser le tabou

Il faudrait aussi que la droite traditionnelle française brise le tabou et soit disposée «à perdre les électeurs du centre pour faire alliance avec ceux du Front national sans avoir aucune garantie de ne pas être confrontée à d'importantes dissensions internes».

Les tiraillements qui se manifestent au sein de l'UMP, parti de la majorité, relativement à la politique de renvoi des Roms illustrent bien les risques d'une telle entreprise.

Nombre d'analystes jugent que le durcissement de ton du gouvernement vise à récupérer une partie de l'électorat d'extrême droite avant l'élection présidentielle de 2012. Mais la stratégie pourrait s'avérer doublement perdante, prévient M. Camus.

D'une part, l'électorat plus centriste n'apprécie pas les mesures répressives du gouvernement en matière d'immigration. L'électorat traditionnellement acquis au FN se montre pour sa part sceptique sur les intentions de Nicolas Sarkozy.

Des sondages d'opinion indiquent qu'environ 30?% des sympathisants d'extrême droite ont aujourd'hui une opinion positive du président alors que 80?% en disaient autant au lendemain du scrutin de 2007.

Contrairement à 2007, les partisans de l'extrême droite vont juger le président «sur ses actions et non sur ses promesses» en 2012, souligne M. Camus. «Aux yeux de cet électorat, son bilan n'est pas satisfaisant», dit-il.

Du côté du Front national, on insiste sur l'absence de crédibilité de Nicolas Sarkozy, en soulignant qu'il ne va pas assez loin en matière d'immigration et de sécurité. Marine Le Pen a récemment affirmé que le président en avait «tellement laissé croire» que «plus personne ne le prend au sérieux».

Sarkozy et l'avenir

L'idée d'un rapprochement formel - même hypothétique - avec la droite traditionnelle n'inspire rien au Front national. «Tant que l'UMP n'aura pas changé sur le fond et que les promesses resteront des promesses, il n'y aura pas d'alliance possible», a indiqué hier un porte-parole du parti.

Le quotidien américain Newsweek, qui a publié la semaine dernière un dossier sur le «nouvel extrême européen», a illustré sa page couverture avec une photo de Nicolas Sarkozy pour souligner l'influence des formations populistes sur les partis traditionnels. Une influence amplifiée dans bien des pays par le scrutin proportionnel, qui ne s'applique pas aux élections législatives en France.

«Il n'y a pas de doute que le spectacle d'un chef centriste comme Nicolas Sarkozy cherchant à courtiser un courant marginal de la société est un signe avant-coureur de ce que nous réserve l'avenir», souligne la revue.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran



Masculin Nombre de messages : 11718
Age : 56
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Mer 6 Oct - 2:01

107 -

@quantat a écrit:

Eddie, est-ce que ton exemplaire comporte des "interprétations " ?

En particulier: ya t'il une note pour le verset de la première sourate (al fatiha = l'ouverture) qui fait mention des égarés et de ceux qui encourent la colère de dieu ?

- j'ai un exemplaire intéressant: la traduction de la page correspondant à divers versets recommandant le dialogue et les relations pacifiques avec les juifs et les chrétiens à été omise Very Happy ...ils ont reproduit la page française précédente... les sales petits vicelards

Cher Quantat bonjour/soir,

J'ai exhumé le coran de ma biblio et me suis fait gendarmer par la baronne pour avoir mis le désordre, je ne vous dis pas merci. Laughing

La version est la suivante
"Texte arabe neskhi copié en 1241 de l'Hégire par Muhammad Nu Al-Din, Traduction française de M. Kasimiski Paris 1884, Le Coran, "Ce livre scellé que seuls les Purifiés peuvent ouvrir" (LVI.76.78).

L'ouvrage est préfacé par un ex-saint-cyrien le professeur Vincent Mansur Chaféi Monteil (1913-2007) un personnage assez bluffant, une sorte de Père de Foucauld converti à l'islam sur le tard (1976-77).
Voir qq bios disponibles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent-Mansour_Monteil
http://oumma.com/Vincent-Mansour-Monteil-1913-2005
(une bio avec des omissions)
http://www.moncelon.fr/monteil.htm
un site très intéressant à lire qui est consacré à Louis Massignon le mentor de Monteil.

Voici comment est traduite la sourate liminaire qui ouvre le recueil al- fâtiha [1], donnée à La Mecque et comportant 7 versets, au nom de dieu clément et miséricordieux [2]
1 - Louange à dieu souverain de l'Univers [3],
2 - Le clément , le miséricordieux,
3 - Souverain au jour de la rétribution.
4 - C'est toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons le secours.
5 - Dirige-nous dans le sentier droit,
6- Dans le sentier de ceux que tu as comblés de tes bienfaits,
7 - De ceux qui n'ont point encouru ta colère et qui ne s'égarent point. Amen.
------------------------
Annotations du traducteur
[1] Ce premier chapitre n'a d'autre titre que fâtihat oul kitab, chapitre qui ouvre le livre.
[2] En arabe, bismillahi'rrhamani'rrahim. Cette invocation se lit en tête de tous les chapitres du Coran, le chapitre IX seul excepté. Le mot rhaman est appliqué à Dieu comme embrassant dans sa miséricorde tous les Êtres sans distinction aucune ; rahim, au contraire, veut dire miséricordieux, dans un sens plus restreint, envers les bons, les fidèles, ceux qui méritent sa grâce. Bien que la traduction donnée ici ne rende pas la nuance qui existe entre ces deux mots arabes, nous l'avons conservée comme étant généralement adoptée.
[3] Le mot alemin qui se trouve dans le texte a été traduit diversement. La collation de différents passages ou se trouve ce mot nous permette de le traduire par univers, tantôt par tous, tout le monde.

Voici ce que Monteil écrit dans son introduction à propos de la 1ère sourate :
"Le Coran s'ouvre sur la "Liminaire"(al-Fâtiha) connue de tous par cœur, car elle est récitée à chacune des cinq prières quotidiennes. Grâce aux efforts de Louis Massignon (1883-1962) auprès du pape, les Chrétiens peuvent se joindre aux Musulmans pour dire, sans gêne, à haute voix, cet équivalent de leur "Notre Père". La Fâtiha fait partie du début de la Révélation, dont le rythme est souvent saccadé, haletant même, d'une insurpassable beauté incantatoire ( dans l'original arabe).
(Ça ne va pas faire plaisir à notre camarade Moussa !)
-----------------------

J'ai trouvé une référence aux égarés dans la deuxième sourate au verset 24 qui se conclut ainsi "(...) Non il n'y aura d'égarés que les méchants".

Mon dieu que ne m'avez vous pas fait lire Cher Quantat. Mab va m'excommunier de l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quantat



Masculin Nombre de messages : 4674
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Mer 6 Oct - 15:02

Merci mille fois Eddie d'avoir pris une telle peine Very Happy

J'ai un exemplaire dans lequel il y a une note pour "les égarés" (ad dâlin) et ceux qui encourent la colère de dieu (al maghdoubi; ghadab veut dire "colère")...
Le commentateur de merde affirme que les premiers sont les chrétiens et les seconds les juifs
C'est sûrement vrai pour les juifs* ... mais pour les chrétiens !!!!

*deuxième degré ! que Coco me flagelle si j'mens Very Happy

La traduction que je préfère est celle de Mme Masson (dont le neveu est aumônier chez les catholiques; un homme charmant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Branmakmorn06



Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 57
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Mer 6 Oct - 15:26

Ceci etant dit ce qui m'intérresse réellement tient a ce qui est "prévu" pour les mécréants!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP



Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Jeu 7 Oct - 8:34

L'armée peut engager 10.000 soldats sur le sol français en cas de crise majeure









Monde - France 6:31
En cas de crise majeure, l'armée peut engager 10.000 hommes sur le territoire national, selon une instruction interministérielle rendue publique au moment où sort un livre dont l'auteur assure que "l'Etat prépare la guerre dans les cités françaises".
L'existence de ce texte, daté du 3 mai 2010, et dont l'ouvrage ne fait pas spécifiquement mention, est révélée dans le dernier numéro d'Armées d'aujourd'hui, une des publications officielles du ministère de la Défense.
Cette instruction a été rédigée, avec le concours des ministères de l'Intérieur et de la Défense, par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). Ce service du Premier ministre a confirmé à l'AFP l'existence de ce texte en précisant qu'il était classifié "confidentiel défense".
Le SGDSN est notamment chargé de la planification des plans de réponses aux crises : plan Vigipirate et ceux de la famille "Pirate" (Piratair, Pirate-mer, NRBC ...).
En cas de crise, cette instruction, qui découle du Livre blanc (2008) énumérant les priorités stratégiques de la France pour les quinze années à venir, fixe ainsi le "contrat opérationnel 10.000 hommes" que les armées doivent pouvoir déployer en quelques jours.
Interrogé par Armées d'aujourd'hui, le préfet François Lucas, alors directeur de la protection et de la sécurité de l'Etat au SGDSN, a défini une crise majeure comme "un évènement - pandémie, attaque terroriste, catastrophe, crise d'ordre public - dont la gravité et la portée conduisent les autorités gouvernementales à activer le dispositif interministériel de crise".
Les trois armées (terre, air, mer) interviennent déjà lors de catastrophes naturelles (inondations, tempêtes ...) pour épauler les services de secours civils, pour assurer en permanence la "police du ciel", les missions de l'Etat en mer ou renforcer, depuis la fin des années 90, les effectifs de police et de gendarmerie dans le cadre de Vigipirate.
Dans "Opérations banlieues, comment l'Etat prépare la guerre urbaine dans les cités françaises" (éditions La Découverte, jeudi dans les librairies), Hacène Belmessous, présenté comme "journaliste et chercheur indépendant", est beaucoup plus direct. L'auteur assure notamment que les opérations de rénovation urbaine visent à faciliter les interventions policières, voire militaires, à venir dans les quartiers difficiles.
Selon lui, le "contrat 10.000 hommes", dont il dit avoir eu connaissance au mois de juin sans pour autant citer le texte du 3 mai, vise "un seul territoire qui absorbe l'entière attention de Nicolas Sarkozy depuis les émeutes de l'automne 2005 : les +quartiers sensibles+".
Dans ce livre brûlot, l'auteur va jusqu'à dénoncer une "inquiétante dérive vers la préparation d'une guerre totale contre les +territoires perdus de la République+".
A l'appui de ses affirmations, il cite une étude confiée, après les émeutes de 2005, à la société privée Eurocrise par la Délégation aux affaires stratégiques (Das) du ministère de la Défense. Selon lui, cette étude, qui s'appuie sur l'analyse de la crise des banlieues de 2005, souligne que "l'idée du caractère quasi inéluctable d'un engagement des forces terrestres sur le territoire national dans des circonstances exceptionnelles semble gagner du terrain".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly



Masculin Nombre de messages : 22292
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Lun 11 Oct - 10:45



  • Claire Chazal influence la France






    Claire Chazal est une femme très écoutée, on le savait. La journaliste a été élue femme la plus influente de France après Martine Aubry. C'est Grazia qui est à l'origine de ce constat. Le magazine a réalisé un sondage sur les personnalités françaises les plus influentes. Et Claire Chazal obtient la seconde place du classement juste derrière la secrétaire du Parti Socialiste Martine Aubry.

    Le reste du top 5 sera lui aussi occupé par des politiciennes. Entre
    Christine Lagarde, Michèle Alliot-Marie et Ségolène Royal, Claire Chazal tire donc bien son épingle du jeu. (CB)


    11/10/10 10h19
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JACKLELOUP



Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Lun 11 Oct - 22:47

Perquisition au siège de la DGSE dans l'affaire Ben Barka









Monde - France 18:42
Un juge d'instruction parisien a perquisitionné cet été le siège de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) dans l'enquête sur la disparition à Paris en 1965 de l'opposant marocain Mehdi Ben Barka, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.
Cette perquisition au siège des services secrets français situé boulevard Mortier à Paris (XXe arrondissement), est la première dans un lieu classé secret-défense depuis l'entrée en vigueur des dispositions de la loi du 29 juillet 2009 relatives à la protection du secret de la défense.
Cette loi, qui avait provoqué de vifs débats lors de son adoption faisant craindre l'instauration de "zones de non-droit législatives", a mis en place une classification non seulement des documents mais aussi des lieux les abritant.
Accompagné du président de la Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN) comme le prévoit cette nouvelle loi, le juge Patrick Ramaël s'est rendu à deux reprises, le 29 juillet et le 3 août, aux archives centrales de la DGSE pour saisir des dossiers datant de l'époque du Sdece, sur la disparition de l'opposant marocain, selon ces sources.
La DGSE a remplacé en 1982 le Service de documentation extérieure et de contre-espionnage (Sdece).
La CCSDN doit publier d'ici la fin de semaine son avis, favorable ou défavorable, sur la déclassification des documents saisis, selon une source proche du dossier. Il revient au ministre de la Défense, Hervé Morin, de le suivre ou pas. La quasi-totalité des avis de la CCSDN ont été suivis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OmbreBlanche



Masculin Nombre de messages : 10963
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Mer 13 Oct - 11:08

La grève massive des raffineries pourrait être reconduite

Des assemblées générales de grévistes doivent avoir lieu mercredi dans de nombreuses raffineries de métropole pour décider d'une éventuelle reconduction du mouvement de grève.



Selon la CGT, "nous allons vers quelque chose de dur". "Les salariés regardent ce qui se passe dans les autres secteurs, ils ne veulent pas être les seuls dans un bras-de-fer avec le gouvernement, mais leur état d'esprit est combatif", estime Charles Foulard, coordinateur CGT du groupe.

Les raffineries de Total sont installées à Gonfreville L'Orcher (Seine-Maritime), Donges (Loire-Atlantique), près de Martigues (Bouches-du-Rhône), à Feyzin (Rhône), Grandpuits (Seine-et-Marne) et près de Dunkerque (Nord). Celle-ci est déjà à l'arrêt depuis un an.

La métropole compte au total 12 raffineries.

Sources: NouvelObs.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
JACKLELOUP



Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Mer 13 Oct - 15:28

Près d'un Français sur cinq s'estime pauvre









Monde - France 11:36
Près d'un Français sur cinq (18%) s'estime pauvre et pour les autres, plus d'un tiers (37%), craint de le devenir, selon un sondage TNS Sofres-Logica à paraître jeudi dans l'hebdomadaire chrétien Le Pélerin.
A la question "avez-vous le sentiment d'être pauvre", 4% des personnes interrogées répondent "tout à fait" et 14% "plutôt" (1% ne se prononçant pas), selon ce sondage.
Une majorité (81%) de Français estiment ainsi ne pas être pauvres. Parmi eux, 37% craignent de "tomber un jour dans la pauvreté", 61% étant d'un avis contraire (2% ne se prononçant pas).
L'angoisse n?épargne plus les classes moyennes et supérieures. Quelque 41% des commerçants, artisans, chefs d'entreprise craignent de devenir pauvres, une opinion partagée par les couples avec enfants (43%) et les jeunes adultes (35% des 18-24 ans, 44% des 25-34 ans).
Par ailleurs, près des deux tiers (65%) des sondés pensent que le niveau de vie de la génération des enfants d'aujourd'hui sera moins bon que celui de leur propre génération, seulement 8% imaginant qu'il sera meilleur. Pour 23%, l'avenir ne sera ni meilleur, ni moins bon (4% ne se prononçant pas).
Sondage réalisé les 24 et 27 septembre 2010, auprès d?un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l?ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face-à-face à leur domicile selon la méthode des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lawrence



Masculin Nombre de messages : 10755
Age : 71
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Mer 13 Oct - 17:03

HEUREUX FRANÇAIS......

cheers cheers cheers

@JACKLELOUP a écrit:
Près d'un Français sur cinq s'estime pauvre



Monde - France 11:36
Près d'un Français sur cinq (18%) s'estime pauvre et pour les autres, plus d'un tiers (37%), craint de le devenir, selon un sondage TNS Sofres-Logica à paraître jeudi dans l'hebdomadaire chrétien Le Pélerin.
A la question "avez-vous le sentiment d'être pauvre", 4% des personnes interrogées répondent "tout à fait" et 14% "plutôt" (1% ne se prononçant pas), selon ce sondage.
Une majorité (81%) de Français estiment ainsi ne pas être pauvres. Parmi eux, 37% craignent de "tomber un jour dans la pauvreté", 61% étant d'un avis contraire (2% ne se prononçant pas).
L'angoisse n?épargne plus les classes moyennes et supérieures. Quelque 41% des commerçants, artisans, chefs d'entreprise craignent de devenir pauvres, une opinion partagée par les couples avec enfants (43%) et les jeunes adultes (35% des 18-24 ans, 44% des 25-34 ans).
Par ailleurs, près des deux tiers (65%) des sondés pensent que le niveau de vie de la génération des enfants d'aujourd'hui sera moins bon que celui de leur propre génération, seulement 8% imaginant qu'il sera meilleur. Pour 23%, l'avenir ne sera ni meilleur, ni moins bon (4% ne se prononçant pas).
Sondage réalisé les 24 et 27 septembre 2010, auprès d?un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l?ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face-à-face à leur domicile selon la méthode des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marbellafirst.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Aujourd'hui à 12:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce France - Nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: