Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Douce France - Nouvelles

Aller en bas 
+22
Alande
kalawasa
jaco
LE GAVE
Shansaa
Gaston
Zora232
bénédicte
Zed
Ungern
emma
Xenophon
chat noir
andre
GIBET
Lawrence
OmbreBlanche
Branmakmorn06
quantat
Biloulou
Charly
EddieCochran
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty26/9/2010, 02:17

Rappel du premier message :

991 -
J'essaie de gagner de la place...

GIBET - p. 99
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Jeu 23 Sep 2010 à 19:11
Cher GIBET bonsoir/jour,
Permettez-moi de vous remercier d'avoir apporter ici l'éclairage du technicien sur une question d'actualité polémique qui concerne indirectement La Poste par le biais d'un de ses ex ministres mis en cause par un polytechnicien aigri, mais néanmoins très souriant.
Au passage il était intéressant de rappeler que le timbre postal est une créance matérialisée par la vignette non oblitérée marquée d'une valeur (ou ayant valeur de pour les rouges et verts ordinaires) que le public qui en possède détient sur La Poste.
J'ai une question : en est-il de même pour les vignettes d'un millésime dont l'émission est arrêtée ? Si oui quid des valeurs en francs ?

Citation :
C'était oublier dans tout cela que la Poste était une administration sous budget annexe dans laquelle ne rentrait aucun impôt des contribuables depuis 1920 et que les comptes de cet Entreprise ne s'alimentaient qu'avec ses ressources propres, et devaient être présentés obligatoirement en équilibre. Cela n'empêchait pas l'État de taper royalement dans les caisses de la Poste ou du téléphone pour quelques milliards de francs ...que ces deux services renflouaient pas les emprunts PTT ou par diffusion de bons du Trésor.
Ce faisant La Poste et le Téléphone s'endettaient......
J'avais cru comprendre qu'au sein du défunt ministère des Postes et Télécommunications, jusqu'en 1991 environ avant la création de deux EPIC distincts La Poste et France Telecom, les résultats de activité postale ont servi à financer le développement de la branche "téléphone"*. Ce qui a asséché les possibilités financières conséquentes dont l'activitée postale avait besoin pour répondre aux défis posés par la mise en concurrence interne et externe depuis la directive courrier de 1997 (que la France donneuse de leçons a mis un temps fou à appliquer de façon erratique) et le Marche Unique de 1986.
Petite anecdote : dans la fin des années 1980 le ressenti de la performance postale était tellement négatif parmi les postiers, alors que les télécoms avaient le vent en poupe, que lorsqu'on demandait à un postier quel était son métier il ne répondait pas : " je travaille à la Poste" mais disait "Je travaille aux PTT", une appellation ancienne mais qui induisait le côté dynamique des télécommunications alors en plein boum.

Un peu de pipeau à feuilleter :
http://www.geopost.fr/jahia/webdav/site/geopost/shared/documents/LAPOSTE_Corp_3105.pdf


Dernière édition par EddieCochran le 14/6/2011, 01:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty1/6/2017, 16:43

Mab a écrit:
Ca me rappelles le debut du tri des bouteilles plastiques, au fin fond des campagnes du sud-ouest françois : qu'est-ce qu'on n'a pas entendu... "Mais qu'est-ce qu'y vont pas inventer ?", "Ouais bientot faudra aussi qu'on trie nos dechets ?", "Ca va, quoi, c'est pas trois evian par semaine qui vont tuer les eboueurs".

Franchement, le tri sélectif est une bonne initiative . Une déchetterie a été ouverte dans mon canton : affluence continue.
Concernant les bouteilles , ça ne me dérangerait pas outre mesure de revenir au verre consigné...Ben oui,
faut savoir ce qu'on veut !
Et pourquoi pas revenir au vrac ? Actuellement, la moindre saloperie est sous plastique et blister.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty2/6/2017, 12:29

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Le plus ch... sera quand même de descendre de l'avion ... affraid

Pour eviter ce largage de ta conscience au-dessus du Yemen, par exemple, à quelques euros pres tu choisiras peut-etre la compagnie la moins polluante... Tu pourras ainsi terminer ton voyage en toute bonne conscience et favoriser les deplacements les moins nocifs Wink
Tu es trop sensible pour que je te fasse le coup de tous ces enfants qui naissent avec des problemes respiratoires dans les villes, et ces petits vieux qui claquent pour les meme raison plus volontiers dans les grandes cités que les petits villages, mais j'ai été à un doigt de le faire.

Ca me rappelles le debut du tri des bouteilles plastiques, au fin fond des campagnes du sud-ouest françois : qu'est-ce qu'on n'a pas entendu... "Mais qu'est-ce qu'y vont pas inventer ?", "Ouais bientot faudra aussi qu'on trie nos dechets ?", "Ca va, quoi, c'est pas trois evian par semaine qui vont tuer les eboueurs".

Ben oui  Rolling Eyes


Mab

Blague à part, tu as entièrement raison ... et puis il va nous falloir compenser les conneries de M. Trump ... (même les chinois sont d'accord ... d'ailleurs c'est louche... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty2/6/2017, 14:43

kalawasa a écrit:

Et pourquoi pas revenir au vrac ? Actuellement, la moindre saloperie est sous plastique et blister.

Je signe dès demain, et des deux pieds.
Y a du brave bon sens perdu dans la course à la conso...

----


Quantat, ne sois pas si soupçonneux; les chinois ont parfaitement le droit de former un axe du mal avec nous.
Mais c'est que tu as failli nous faire une petite toux de racisme, la, hein ?



Mab -allez, va te rincer la bouche avec du white spirit et on n'en parle plus-
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty2/6/2017, 14:53

Mara-des-bois a écrit:
kalawasa a écrit:

Et pourquoi pas revenir au vrac ? Actuellement, la moindre saloperie est sous plastique et blister.

Je signe dès demain, et des deux pieds.
Y a du brave bon sens perdu dans la course à la conso...

----


Quantat, ne sois pas si soupçonneux; les chinois ont parfaitement le droit de former un axe du mal avec nous.
Mais c'est que tu as failli nous faire une petite toux de racisme, la, hein ?



Mab -allez, va te rincer la bouche avec du white spirit et on n'en parle plus-

Ah mais pas du tout ! j'ai rien contre les chinois, qu'ils viennent du vietnam, du japon, ou de Thaïlande , voire de Chine : d'ailleurs ce soir je mange des nems et des raviolis vapeur Very Happy

-juste que les chinois sont tous pareils, vicieux et pollueurs... mais c'est pas du racimse (oui je sais): je les trouve très rigolos avec leurs yeux bridés, on dirait qu'ils rigolent tout le temps

(faut quand même que je relise Desproges pour approfondir ma connaissance )
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty2/6/2017, 15:39

je les trouve très rigolos avec leurs yeux bridés, on dirait qu'ils rigolent tout le temps...

Mmmmouais.....Douce France - Nouvelles - Page 41 Colere10
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty2/6/2017, 16:08

oui mais ça c'est un chinois qui fait du karaté : ceux là sont méchants
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty2/6/2017, 17:10

quantat a écrit:


-juste que les chinois sont tous pareils, vicieux et pollueurs... mais c'est pas du racimse (oui je sais): je les trouve très rigolos avec leurs yeux bridés, on dirait qu'ils rigolent tout le temps

Ouais, ben non, ils crachent partout tout le temps, beeeuurrkkk...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty2/6/2017, 18:37

Shansaa a écrit:
quantat a écrit:


-juste que les chinois sont tous pareils, vicieux et pollueurs... mais c'est pas du racimse (oui je sais): je les trouve très rigolos avec leurs yeux bridés, on dirait qu'ils rigolent tout le temps

Ouais, ben non, ils crachent partout tout le temps, beeeuurrkkk...

Oui c'est vrai ... un comble pour un peuple de restaurateurs et de gérants de blanchisserie (j'ai vu ça dans Lucky Lucke Very Happy )

Ces cons là disent que les mouchoirs c'est sale Shocked

Quelqu'un devrait leur dire qu'on les jette les mouchoirs rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty15/6/2017, 09:52

initiant surtout une clarification des appellations

---- A partir du 1er juillet, le RER devrait progressivement prendre le nom de train,

---- Le changement de nom du TGV en « inOui »

"clarification des appellations" ? ok

et alors là ??

--- la ville de Paris utilise : """"Made for sharing", le slogan pour les Jeux Olympiques 2024

et : """La «task force» d'Emmanuel Macron publiée au «Journal officiel»"""



c'est pas faux (bonjour Quantat Smile )



Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty27/6/2017, 08:01

Selon le magazine "Capital", le budget du palais présidentiel français est (de loin) le plus important des grandes puissances de ce monde. A titre d'exemple, celui de la Maison-Blanche est deux fois moins important.

quand on aime, on ne compte pas Very Happy

A l'Elysée, c'est bien connu, on mène la vie de prince. Même si le budget est passé de 111 millions d'euros à 98 millions, entre 2011 et 2015, le train de vie reste fastueux. Certes, comme le souligne Capital, "les produits de luxe sont réservés aux dîners d’Etat, les grands crus sont vendus aux enchères et le budget de l’arbre de Noël a été divisé par trois", mais les présidents ne sont pas à plaindre

L'Elysée a un budget annuel supérieur à la Maison-Blanche

Avec un budget de 92 millions d'euros (hors frais de déplacement), le palais de l'Elysée est de loin la résidence présidentielle la plus onéreuse des grandes puissances. Ainsi, la Maison-Blanche arrive loin derrière avec 55 millions, suivie de la chancellerie allemande (41 millions d'euros) et de Buckingham (31 millions d'euros). Mais contrairement à l'avion du président des Etats-Unis, Air Force One, dont le coût d'une heure de vol est estimé à 180 000 euros, l'avion présidentiel ne coûte que 20 000 euros l'heure.


A l'Elysée, palais estimé à plus d'1 milliard d'euros et où travaillent plus de 800 personnes, les dépenses en frais de personnel représentent 67 % du budget total. Viennent ensuite les déplacements et les dépenses de fonctionnement, à hauteur de 14 % chacun, et enfin les gros travaux, qui représente 5 % du budget. En 2013, le palais présidentiel avait réussi à garnir sa cagnotte de 500 000 euros supplémentaires grâce à la vente aux enchères d'une partie de sa cave à vin. A noter qu'une bouteille de Petrus datant de 1990 s'était arrachée pour 6 100 euros.

Entre 287 000 et 400 000 euros pour la protection de Julie Gayet

Côté présidents, Emmanuel Macron gagnera beaucoup moins que ses homologues : avec 196 000 "dollars" annuels, il est loin des 400 000 dollars de Barack Obama (Donald Trump a refusé de toucher son salaire de président), des 234 000 dollars d'Angela Merkel et des 215 000 dollars de Theresa May.
Le magazine Capital revient également sur quelques petites folies des présidents qui ont coûté cher : des fleurs de Jacques Chirac estimées entre 400 000 et 500 000 euros par an, à la protection policière de Julie Gayet, estimée entre 287 000 et 400 000 euros par an, en passant par les sondages de Nicolas Sarkozy (40 000 euros par semaine). Et même quand ils ont quitté l'Elysée, les anciens présidents coûtent cher au budget de l'Etat (bureau, secrétaires, etc.) : 3,9 millions pour Valéry Giscard d'Estaing, 3,3 millions pour Nicolas Sarkozy et 2,4 millions d'euros pour Jacques Chirac.

-------------

je vote pour que soient supprimés tous les avantages de tous ces ex Présidents, premiers ministres ................ que ces messieurs dames redeviennent des citoyen(ne)s comme tout le monde une fois leurS mandatS terminéS.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty27/6/2017, 09:11

Entièrement d'accord avec vous, Marieden : si Macron ne fait pas le ménage dans la masse des privilèges scandaleux, je le vouerai aux gémonies, je le considérerai comme un épiphénomène médiatique, comme un traitre ....
Ras le bol des préfets hors-cadre , des ambassadeurs itinérants , des "nommés au tour extérieur"....


Ils ont le titre de préfet mais n’ont aucune affectation territoriale. Dans l’enquête Les jobs en or de la République, diffusé mercredi soir sur France 3, le magazine Pièces à conviction s’intéresse aux postes privilégiés de la haute fonction publique. Parmi eux, celui de « préfet hors cadre ». 20 Minutes vous dit tout sur ce métier aux missions parfois très floues.
« Il arrive que des préfets hors cadre se retrouvent sans aucune affectation »
Traditionnellement, le préfet est responsable de l’ordre public sur un territoire. Il est le «dépositaire de l’autorité de l’État dans le département ». Mais certains préfets ne sont rattachés à aucun territoire, et se voient confier des missions particulières par le gouvernement. Dans un courrier adressé au Premier ministre en juillet 2014, la Cour des comptes alertait sur le nombre significatif de ce type de préfets. « En 2013, sur un effectif de 250 préfets gérés par le ministère », seuls « 127 étaient affectés à un poste territorial » et 75 auraient le statut de « préfet hors cadre ».
Dans sa note, la Cour des comptes va plus loin. Elle estime que certaines missions sont données à des préfets pour leur « trouver une occupation ». Il arrive même que « des préfets hors cadre se retrouvent sans aucune affectation », écrit-elle.


Ceux-là n’auront jamais plus à craindre le chômage. Recasés dans un grand corps de l’Etat «au tour extérieur», c’est-à-dire par accès direct, sans concours, ces proches des gouvernants successifs bénéficient ainsi de sacrées planques. Parmi les derniers heureux béné­ficiaires : Yves Colmou , très proche conseiller du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls , et Pierre Besnard , ex-chef de cabinet de François Hollande à l’Elysée, devenus tous deux «préfet hors cadre» à 6 000 euros par mois. Ils seraient environ 68, ces recasés de la République avec des missions de ­service public plus ou moins floues, voire sans affec­tation. Tous ces ­petits vernis peuvent en outre faire valoir leurs droits à la ­retraite de préfet sans en avoir exercé les fonctions, soit une pension mensuelle d’environ 4 000 euros brut. Toujours par le tour extérieur, Ségolène Royal est, elle, parvenue à faire nommer à la Cour des comptes, en septembre dernier, son ex-directeur de campagne et directeur des services du conseil régional de Poitou-Charentes, Jean-Luc ­Fulachier . Ex-dircab de la ministre de l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, Lionel Collet a été promu au Conseil d’Etat en octobre dernier par le même tour de passe-passe. Il ne risque pas d’y croiser Arno Klarsfeld , qui a pourtant été placé là par Nicolas Sarkozy fin 2010. L’ex-­avocat y met rarement les pieds, tout en percevant quelque 7 000 euros par mois.

La Réunion, Comores, ­Australie, Seychelles… Depuis quelques mois, Claudine Ledoux sillonne les terres ensoleillées. Ex-maire PS de Charleville-Mézières, battue aux dernières ­législatives, cette proche du ministre des Affaires étrangères, Laurent ­Fabius, s’est fait bombarder «ambassadrice ­déléguée à la coopération pour l’océan Indien» en septembre dernier. ­Mission ? Représenter la France dans des cérémonies protocolaires. Au Quai d’Orsay, on dénombre ainsi 26 «ambassadeurs thématiques ou itinérants», dont une ­moitié seulement sont des diplomates. Rémunérés jusqu’à 15 000 euros par mois, ils ne doivent leur poste qu’à la faveur du prince. En échange de l’abandon de son siège de sénateur, Jacques Valade avait ainsi décroché en 2008 un joli strapontin : ambassadeur itinérant pour l’Asie. Nommé la même année «ambassadeur chargé de la lutte contre la criminalité organisée», l’ex-journaliste du «Point» Olivier Weber , proche de Nicolas Sarkozy, a trouvé le temps d’écrire depuis six livres, tout en percevant 12 000 euros par mois de l’Etat. Quant à l’ex-sénateur UMP Louis de Broissia , il vient de perdre son poste d’ambassadeur à l’audiovisuel extérieur après en avoir bien profité pendant cinq ans, avec ses voyages à Tahiti, aux Antilles et en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty27/6/2017, 10:04

kalawasa a écrit:
Entièrement d'accord avec vous, Marieden : si Macron ne fait pas le ménage dans la masse des privilèges scandaleux, je le vouerai aux gémonies, je le considérerai comme un épiphénomène médiatique, comme un traitre ....

Faisez pas moi rigoler, vous le detestez dejà Very Happy
Faites attention quand meme, il pourait bien roder sur le forum des espions de l'Elysée.

En attendant, Marieden a raison (et pourtant c'est une artiste), supprimer les privileges des ex premiers machins et tralala est une evidence. Chais pas pourquoi, mais j'ai un doute sur la realité de cette saine reflexion... Personne n'y a jamais touché - peut-etre Hollande, qui a limité ceux des anciens presidents, il me semble ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty27/6/2017, 11:49

Mab a écrit:
Faisez pas moi rigoler, vous le detestez dejà

J'ai bien précisé SI il ne fait pas le ménage...Comme il ne le fera pas, je vais commencer à le détester !

Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty27/6/2017, 12:05

kalawasa, prevention aigue, a écrit:


J'ai bien précisé SI il ne fait pas le ménage...Comme il ne le fera pas, je vais commencer à le détester !



OK, prenez votre élan Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty28/6/2017, 09:30

Voilà, ça y est nous avons un nouveau Président au Perchoir : François de Ruggy (écolo qui s'est rapproché d'en marche juste au moment où il le fallait   Smile  )

la rémunération de ce Président est de 20 317.17 euros/mois

(7209.74 euros de député + 7267.43 euros d'indemnité "spéciale" + 5840 euros de frais de mandat)

cette indemnité "s'spéciale" n'est pas imposable  Shocked

il serait bon de revoir ça surtout au moment où va sortir, pour les employés du privé le "contrat de projet" (ou appelons le plutôt "contrat kleenex")

tout le monde doit se serrer la ceinture

""""Le confortable Hôtel de Lassay. A ce confortable salaire s’ajoute des conditions de travail aisées, dont la moindre n’est pas le logement de fonction, situé dans le très cossu Hôtel de Lassay. Imposante bâtisse érigée au 18ème siècle, possédant une galerie la reliant au Palais Bourbon, la résidence du président de l’Assemblée nationale possède de nombreux salons et une vaste salle des Fêtes permettant d’organiser des réceptions en l’honneur de personnalités ou de délégations étrangères reçues par la France.

Si la présidence de l’Assemblée nationale ne possède pas de budget propre, elle dispose de larges moyens de fonctionnement. Selon René Dosière, ex-député spécialiste des finances publiques, les dépenses annuelles de personnels atteignaient six millions d’euros en 2011. Et d’un budget de fonctionnement, notamment pour organiser des réceptions, d’un million d’euros cette même année.

"Ça a dû baisser ces dernières années", précise toutefois l’ex-élu de l’Aisne. Tout en restant confortable."""
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty28/6/2017, 19:42

La révision du Code du travail est déjà considérée comme le feuilleton politique de l’été en France. Intervenant dans ce débat, Pierre Gattaz, patron des patrons français, a cité en exemple la Suisse dont le code ne contiendrait que 60 pages. En réalité, la Loi helvétique sur le travail ne comporte que 32 pages, soit environ cent fois moins qu’en France, où ce gros livre en a plus de 3300, et fait le poids d’un âne mort.

Mais il faut ajouter à cette loi suisse diverses ordonnances entrant dans les détails à l’image de la hauteur minimale de locaux professionnels, ou centrées sur des catégories de personnes précises, comme les jeunes travailleurs ou les femmes enceintes. Même en ajoutant ces 130 pages d’ordonnances, les textes helvétiques restent digestes en regard des dispositions françaises. (TDG)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°      
                 
De petites controverses sur les chiffres seront inévitables, mais c'est quand même la preuve qu' on peut être efficace sans être noyé dans la paperasse !. En France , le code grossit chaque année, et pour quel résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty9/7/2017, 12:44

Un rattachement de l'Angleterre... à l'Anjou?



Un référendum sera organisé en septembre pour proposer le "rattachement de l'Angleterre à l'Anjou" français, comme à l'époque des Plantagenêt, afin de permettre aux Anglais de sortir "la tête haute" de la crise suscitée par le Brexit, ont annoncé vendredi les promoteurs de cette initiative.

Le référendum se déroulera les 8, 9 et 10 septembre à Angers et sur internet, avec pour question "approuveriez-vous le rattachement de l'Angleterre à l'Anjou", précise, dans un communiqué, "Consultation Plantagenêt", une initiative prise dans le cadre du festival de théâtre de rue "Les Accroche-coeurs", rendez-vous traditionnel de la rentrée dans cette ville de l'ouest.

Brexit à rebondissements
Depuis le vote britannique, il y a plus d'un an, en faveur d'une sortie de l'Union européenne, ces derniers mois ont été émaillés par "de nombreux rebondissements: changement de gouvernement, dissolution (de la chambre basse du Parlement, ndlr), nouvelles élections (législatives, ndlr), difficultés économiques, fragilisation du camp du Brexit, amenant les Britanniques à s'interroger sur leur choix et à douter de l'opportunité d'une sortie de l'Europe", argumente le communiqué.

"Liens historiques"
"Aujourd'hui, forts des liens historiques qui ont, jadis, uni l'Angleterre et l'Anjou, il nous semble important de reprendre l'initiative et de proposer un projet fort, structurant, ambitieux, à même de permettre aux Anglais de sortir de cette crise la tête haute: la réunification de l'Empire Plantagenêt qui, au XIIe siècle, réunissait, sous l'autorité des souverains angevins, la moitié de l'Europe occidentale dans un destin commun", poursuit le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty13/7/2017, 06:49

c'est fantastique !! les syndicats ont déjà prévu les grèves pour septembre Smile  avant de partir en vacances, ils ont fait leur planning cheers

"""""""""
Les prochaines grèves

   Le 04/09/2017 : Grève au collège Turenne à Sedan .......  alors eux, même pas ils font un jour de cours  Douce France - Nouvelles - Page 41 909307

   A partir du 04/09/2017 : Grève au collège Maria-Casarès à Rillieux-la-Pape ..  ben tiens, eux non plus   Douce France - Nouvelles - Page 41 909307

et rebelote  

  Le 12/09/2017 : Grève générale et nationale


""""""""""""""""

et puis : A partir du 07/07/2017 : Grève à la SNCF à Limoges tous les vendredis et lundis

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty13/7/2017, 09:49

1017 -

Apparemment le p'tit père du peuple syndical Philippe Lamoustache vient de lancer son mouvement
En Marche et Grève !
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty6/8/2017, 05:31

Scandale sanitaire : des millions d'œufs retirés de la vente en Europe

Les supermarchés néerlandais et allemands ont commencé à retirer en masse les œufs suspectés de contenir des traces d'insecticide. Les autorités sanitaires suédoises, belges et suisses font de même. La France n'est «à ce jour» pas concernée par le scandale, selon le ministère de l'Agriculture.

Berlin

Se dirige-t-on vers un nouveau scandale agroalimentaire? Depuis vendredi, plus aucun œuf n'est en vente chez Aldi outre-Rhin. La chaîne de supermarchés allemande les a retirés de ses rayons après la découverte d'une contamination à l'insecticide fipronil sur des lots néerlandais et allemands. Dans toute l'Allemagne, cela concernerait au moins dix millions d'œufs. Les oeufs touchés sont à la fois conventionnels et biologiques. Les autorités sanitaires suédoises, suisses et belges ont fait de même mais l'ampleur des dégâts semble de moindre importance.

   Le fipronil est une substance anti-poux et tiques utilisée couramment dans les colliers insecticides pour chiens et chats

La complexité de l'affaire, d'ampleur européenne, rappelle de précédents scandales, comme celui de la fraude à la viande de cheval en 2013. À l'origine cette fois-ci, des éleveurs néerlandais et allemands ont acheté à la société Chickfriend un désinfectant, le Dega-16, contenant illégalement du fipronil, une molécule toxique pour l'homme. Selon le journal allemand Spiegel Online, Chickfriend, basé aux Pays-Bas, se serait lui-même fourni auprès d'un distributeur belge de produits chimiques. Son responsable est aujourd'hui dans le viseur des enquêteurs. Dénoncé par d'anciens associés, l'homme est soupçonné d'avoir commandé de grandes quantités de Fiprocid, un médicament pour animaux contenant du fipronil, à une usine roumaine, de l'avoir mélangé au Dega-16 avant de le commercialiser.

Produit notamment par le chimiste allemand BASF, le fipronil est une substance anti-poux et tiques utilisée couramment dans les colliers insecticides pour chiens et chats. Mais elle est interdite dans le traitement des animaux destinés à la consommation par l'homme, car dangereuse pour le foie, les reins et la thyroïde, selon l'Organisation mondiale de la santé.
Les pouvoirs publics pointés du doigt

Jeudi soir, le ministre allemand de l'Agriculture, Christian Schmidt, indiquait que la situation était «prise au sérieux» mais était «sous contrôle» et qu'«un danger sanitaire aigu pour les consommateurs était pratiquement exclu», en raison de la très faible présence de fipronil sur les œufs. Le discounter Aldi a fait savoir que sa décision était une «simple mesure de précaution», par «devoir de transparence» envers ses clients. Mais celle-ci fait grincer les dents des éleveurs de volailles. La Fédération allemande des agriculteurs parle d'une «réaction exagérée», alors que d'autres chaînes de supermarchés, Lidl, Rewe et Penny, ont choisi de ne détruire que les œufs en provenance des Pays-Bas et des quatre élevages allemands touchés. Le syndicat estime que la décision d'Aldi fait perdre à ce stade 4000 euros de chiffre d'affaires à chacun de ses fournisseurs.

Les pouvoirs publics sont pointés du doigt. «Si les substances interdites étaient systématiquement testées lors des contrôles des autorités sanitaires, on aurait découvert la présence de fipronil avant la commercialisation de ces œufs, et non après», estime Lena Blanken de l'ONG Foodwatch. La Belgique avait lancé l'alerte dès le 20 juillet auprès de plusieurs pays d'Europe potentiellement touchés, dont la France.
La France pas concernée «à ce jour»

«A ce jour la France n'est toujours pas dans la liste des pays concernés par cette contamination» et le ministère n'a pas non plus à ce stade «été informé de la distribution du produit incriminé ou de produits de volailles contaminés sur notre territoire», indique le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, cité par l'AFP. «Toutefois le ministère de l'Agriculture a lancé des enquêtes en étroite collaboration avec les autorités sanitaires belges», ajoute-t-il en précisant que «le risque lié à la consommation éventuelle de ces produits semble limité».

«Si les enquêtes en cours mettent en évidence que des denrées issus des élevages contaminés étaient commercialisées en France, la Direction générale de l'alimentation procéderait immédiatement à un retrait-rappel de ces denrées du marché», ajoute le ministère. «Les professionnels français des filières concernées sont informés et il leur est demandé de vérifier leur approvisionnement»,indique-t-il également.

A ce jour, seul un éleveur du département du Pas-de-Calais a signalé aux autorités avoir été informé le 28 juillet par un de ses partenaires belges que le produit incriminé «avait potentiellement été utilisé dans son élevage». Son élevage a aussitôt été mis sous surveillance, et «aucun oeuf n'a été mis sur le marché», en attendant le résultat des analyses, précise le ministère.


-----------------

quelle chance nous avons, nos frontières sont super efficaces  scratch  comme pour le nuage de Tchernobyl qui était interdit d'entrée  Twisted Evil  Twisted Evil

pas l'pot pour le Pas de Calais, apparemment lui n'est pas en France  Douce France - Nouvelles - Page 41 954313
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty11/8/2017, 15:17

La neige est de retour dans les Pyrénées. Les flocons ont été aperçus au-dessus de 2200 mètres d’altitude.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les habitants du sud-est de la France se sont réveillés avec une jolie surprise dans leur jardin. De la neige est tombée sur les hauteurs de la chaîne des Pyrénées. Elle est apparue suite à une chute des températures nocturnes, explique l’Express. Les flocons sont tombés au-dessus de 2200 mètres d’altitude. Un phénomène étonnant pour un mois d’août mais pas exceptionnel pour autant. Cependant, la neige devrait disparaître dans les jours à venir suite à une hausse des températures. De nombreux internautes ont pris des clichés pour les partager sur Twitter.

Douce France - Nouvelles - Page 41 Dg2jya10
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty15/8/2017, 09:11

Une voiture lancée contre une pizzeria a tué une adolescente et fait 13 blessés lundi 14 août à Sept-Sorts (Seine-et-Marne).

............ "Si aucune piste n’est écartée aujourd’hui, les premiers éléments de l’enquête éloignent l’hypothèse d’une attaque terroriste"   Douce France - Nouvelles - Page 41 151686

Ouais, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ?

"""""Les premiers éléments de l'enquête confirment d’ailleurs qu'il n'y a pas de perte de contrôle du véhicule ni de trace de freinage. "Il n'y a aucun doute possible sur le fait qu'il a volontairement décidé" de commettre cet acte, a affirmé le procureur adjoint de Meaux, Éric de Valroger, selon qui il est "hautement vraisemblable" que le conducteur ait été sous l'emprise de stupéfiants.""

------------

encore un qui va finir dans un hôpital psy, en France il n'y a plus aucun terroriste, il n'y a que des pauvres malades
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty15/8/2017, 11:58

Marieden a écrit:


encore un qui va finir dans un hôpital psy, en France il n'y a plus aucun terroriste, il n'y a que des pauvres malades

Sissi, Marieden, rassurez-vous, on a plein de terroristes.
Mais comme ils sont surement tous atteints de depression ou de folie passagere, on n'y touche pas avant le drame. On leur laisse meme des connexions internet, des allocs et le droit de circuler. On sait qui c'est mais on ne va tout de meme pas leur enlever le droit legitime de tuer des gens, non plus ?


En ce qui concerne la triste affaire d'hier soir, c'est quand meme un peu curieux, un depressif qui fonce dans une pizzeria à l'heure du repas, avec le nombre de murs, de tunnels, de platanes parfaitement consciencieux que compte la France.

Ajoutons à cela qu'il est dit immediatement que "les propos qu'il tenait ne permettaient pas d'etablir son mobile", ce qui donne en traduction journalistique : "Le mobile terroriste est ecarté".
Bon.
La voiture s'appelle BMW, voilà un premier fait.

Si, juste, on pouvait évacuer le nuisible et penser à la petite jeune fille décédée et aux cinq personnes gravement blessées qui elles, ne s'en prenaient à personne...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty15/8/2017, 17:10

le petit frère de 3 ans de la jeune fille décédée est très gravement blessé

on a certainement des terroristes sur notre sol mais aujourd'hui on les appelle des dépressifs et ça change tout n'est ce pas

il est vrai que ce n'est pas bien le moment d'employer le mot "terroriste" alors que nous sommes sur le point d'obtenir les jeux de 2024 pour Paris Douce France - Nouvelles - Page 41 896845


j'ai certainement un mauvais esprit Douce France - Nouvelles - Page 41 212580
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty15/8/2017, 17:28

Douce France - Nouvelles - Page 41 20799513_1840567712625902_2338624843337083935_n
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty16/8/2017, 16:12

"""Le premier examen psychiatrique effectué sur l’homme qui a foncé lundi soir sur une pizzeria en Seine-et-Marne, faisait un mort et 12 blessés, conclut à l’absence d’abolition ou d’altération du discernement, et « sa responsabilité pénale est donc engagée », a déclaré mercredi la procureure de Meaux lors d’une conférence de presse.""""

il a essayé de faire croire qu'il n'était pas responsable, que c'était la faute des médocs de la drogue et de l'alcool, il s’est décrit comme « hors contrôle » !! ......... et voilà, ça ne marche pas  cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce France - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douce France - Nouvelles
» Douce France - Nouvelles
» Good Morning Israël
» Douce France - Nouvelles
» Douce France, côté Histoire & Jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: