Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu !   Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty2/12/2010, 23:06

Après avoir fait monter le suspense, la NASA a enfin annoncé sa grande découverte. Il ne s'agit finalement pas à proprement parler d'une forme de vie extra-terrestre.

La trouvaille a été faite au fond d'un lac de Californie.


Des scientifiques ont annoncé ce jeudi la découverte d'une nouvelle forme de vie, cachée au fond d'un lac de Californie: une bactérie capable de se développer à partir de l'arsenic et d'incorporer le violent poison naturel dans son ADN.

"Ce qui est nouveau ici, c'est que l'arsenic est utilisé comme bloc de construction pour un organisme", souligne le professeur Ariel Anbar, co-auteur des travaux, financés par la Nasa, qui doivent paraître dans la revue Science.

Cette découverte redéfinit ce que la science considère comme les éléments de base nécessaires au développement de la vie: le carbone, l'hydrogène, l'azote, l'oxygène, le phosphore et le soufre.

Tout est parti d'une discussion il y a quelques années entre trois scientifiques sur la possibilité que des formes de vie différentes, mues par des lois biologiques inédites, puissent exister sur Terre. Felisa Wolfe-Simon, chercheuse en astrobiologie à l'USGS, l'Institut de géophysique américain, Ariel Anbar, de l'Université de l'Arizona et un troisième scientifique, Paul Davies, avaient ensuite publié en 2009 des travaux émettant l'hypothèse que l'arsenic puissent se substituer au phosphore (dont il est proche sur la tableau périodique des éléments) dans des formes précoces de vie sur Terre. Felisa Wolfe-Simon est alors partie expérimenter la théorie au Lac Mono, en Californie, qui présente des taux élevés de sel et d'arsenic, où elle a prélevé des sédiments.
Avec Belga
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu !   Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty3/12/2010, 01:39

1 -

Citation :
Des scientifiques ont annoncé ce jeudi la découverte d'une nouvelle forme de vie, cachée au fond d'un lac de Californie: une bactérie capable de se développer à partir de l'arsenic et d'incorporer le violent poison naturel dans son ADN.

"Ce qui est nouveau ici, c'est que l'arsenic est utilisé comme bloc de construction pour un organisme", souligne le professeur Ariel Anbar, co-auteur des travaux, financés par la Nasa, qui doivent paraître dans la revue Science.

Voilà une avancée de nos connaissances en biochimie qui va permettre le procès en réhabilitation de Marie Besnard. La Bonne dame de Loudun n'était après tout qu'une zélée chercheuse en paléobiologie à une époque où la science balbutiait sur le décryptage de l'ADN. La rumeur lancée à son encontre par des villageois ignares et peu urbains et accueillie favorablement par un système judiciaire étanche au progrès de la science lacustre ont empoisonné la vie de cette pauvre veuve par destination.

Alors comme ça le A de ADN signifierait Arsenic ? (Et le D dentelles ?)
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu !   Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty3/12/2010, 02:24

EddieCochran a écrit:
1 -

Citation :
Des scientifiques ont annoncé ce jeudi la découverte d'une nouvelle forme de vie, cachée au fond d'un lac de Californie: une bactérie capable de se développer à partir de l'arsenic et d'incorporer le violent poison naturel dans son ADN.

"Ce qui est nouveau ici, c'est que l'arsenic est utilisé comme bloc de construction pour un organisme", souligne le professeur Ariel Anbar, co-auteur des travaux, financés par la Nasa, qui doivent paraître dans la revue Science.

Voilà une avancée de nos connaissances en biochimie qui va permettre le procès en réhabilitation de Marie Besnard. La Bonne dame de Loudun n'était après tout qu'une zélée chercheuse en paléobiologie à une époque où la science balbutiait sur le décryptage de l'ADN. La rumeur lancée à son encontre par des villageois ignares et peu urbains et accueillie favorablement par un système judiciaire étanche au progrès de la science lacustre ont empoisonné la vie de cette pauvre veuve par destination.

Alors comme ça le A de ADN signifierait Arsenic ? (Et le D dentelles ?)
    Il est trop tard : j'ai rien pigé !
    Ou alors c'est du pur persiflage ! Mad
L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité




Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu !   Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty3/12/2010, 18:12

Ungern a écrit:
Des scientifiques ont annoncé ce jeudi la découverte d'une nouvelle forme de vie, cachée au fond d'un lac de Californie: une bactérie capable de se développer à partir de l'arsenic et d'incorporer le violent poison naturel dans son ADN.


Oui, il y a des filles comme ça (Biloulou me l'a remis en memoire).
Est que la chose californienne produit du fiel et des oderus nauseabondes ? -parce que l'organisme plus ou moins vivant auquel je pense, elle, oui.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu !   Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty3/12/2010, 19:23

(Tais toi, petite malheureuse, ne parle pas de malheurs ! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu !   Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty4/12/2010, 09:21

Donc cela veut dire qu'ils ont trouvé l'origine de Ungern?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu !   Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle forme de vie . Merci mon Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle forme de guerre ou de révolution?
» Merci aux islamistes et a tout les fous de Dieu ;)
» Journal de la bande dessinée
» Pour les croyants,les recherches historiques devraient forcément aboutir à découvrir Dieu ou D.eu si on veut contourner les filtres I.Net ou les prohibitions religieuses pour les uns,pas d'image de Dieu,pour les autres pas de Nom de Dieu ),mais "non"...
» ô Dieu, ton Dieu t’a oint (Psaume 45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: