Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire

Aller en bas 
+11
Charly
jam
Zed
andre
Lawrence
Ungern
GIBET
Zora232
Biloulou
EddieCochran
OmbreBlanche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: LA PENSEE DU JOUR   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty17/11/2008, 07:54

Rappel du premier message :

Mourir pour ses idées ne prouve pas qu'elles soient bonnes.

Yvan Audouard


Bonne journée !

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 561954
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
jam




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 02/11/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty23/10/2012, 17:15

Zed a écrit:
jam a écrit:
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
La nature n'est pas faite parfaite, mais a notre disposition.


Belle pensée créationiste.

Plus ça change, plus c'est pareil...
un évolutionniste croit que l'homme a créé dieu, un créationniste croit l'inverse
jam,


Les deux croient clown
tout le monde croit
chacun croit avoir raison de croire ce qu'il croit

ça me fait penser au gosse (7 ans) d'un copain qui parlait d'un camarade de classe en ces termes:
"il croit pas à dieu ni au père noël"
et il ajoute d'un air accablé:
"et il croit même pas à la petite souris !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty23/10/2012, 18:39

Zed a écrit:
Les deux croient

Non. Pour l'évolutionniste, le fait que dieu a été créé par l'homme est basé sur une réalité incontournable, le nombre de dieux contradictoires qui occupent la cervelle de l'homme désemparé obsédé par l'absurdité perçue de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty23/10/2012, 23:38

jam a écrit:
Zed a écrit:
jam a écrit:
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
La nature n'est pas faite parfaite, mais a notre disposition.


Belle pensée créationiste.

Plus ça change, plus c'est pareil...
un évolutionniste croit que l'homme a créé dieu, un créationniste croit l'inverse
jam,


Les deux croient clown
tout le monde croit
chacun croit avoir raison de croire ce qu'il croit

ça me fait penser au gosse (7 ans) d'un copain qui parlait d'un camarade de classe en ces termes:
"il croit pas à dieu ni au père noël"
et il ajoute d'un air accablé:
"et il croit même pas à la petite souris !"

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Les deux croient

Non. Pour l'évolutionniste, le fait que dieu a été créé par l'homme est basé sur une réalité incontournable, le nombre de dieux contradictoires qui occupent la cervelle de l'homme désemparé obsédé par l'absurdité perçue de son existence.



Vos ritournelles sont très intéressantes, j'y reviendrai tantôt, mais là, je fais ma lessive Razz



Bon, me voilà, tout est séché et dans les tiroirs Very Happy

C'est franchement chiant les soirs de lessive Rolling Eyes
:


Donc Jam, tu dis qu'il y a des enfants qui ne croient même plus a la petite souris. Shocked

Pourtant je grignotte suffisamment de fromage pour rester dans la mythologie What a Face


Cher Canard, il n'y a pas de fumée sans feu.

Ce que l'humain invente (et il en invente) a un fond, c'est la ou ça devient intéressant clown





Dernière édition par Zed le 24/10/2012, 01:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty23/10/2012, 23:42

Le nain est normal a la naissance

C'est en grandissant qu'il rapetisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty24/10/2012, 17:13

Zed a écrit:
Ce que l'humain invente (et il en invente) a un fond...

Ouais, et il est abyssal, ce fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty15/11/2012, 17:25

D'après Foglia c'est de la marmelade de pédagogue, c'est son opinion. N'empêche que:

Citation :
«J'ai toujours considéré que le véritable enseignement est avant tout non pas la transmission de connaissances, mais la transmission de la joie de connaître... »

C'est Fernand Seguin (l'animateur du Sel de la semaine) qui parle à la caméra de Jean-Claude Lauzon (le cinéaste d'Un zoo la nuit).

Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty30/11/2012, 01:40

«88-. Quand je considère la petite durée de la vie, absorbée dans l’éternité précédente et suivante, le petit espace que je remplis, et même que je vois, abîmé dans l’infinie immensité des espaces que j’ignore et qui m’ignorent, je m’effraie et m’étonne de me voir ici plutôt que là, pourquoi à présent plutôt que lors. Qui m’y a mis ? Par l’ordre et la conduite de qui ce lieu et ce temps a-t-il été destiné à moi ? Memoria hospitis unius diei praetereuntis (*).

«89-. Pourquoi ma connaissance est-elle bornée ? Ma taille ? Ma durée à cent ans plutôt qu’à mille ? Quelle raison a eue la nature de me la donner telle, et de choisir ce nombre plutôt qu’un autre, dans l’infinité desquels il n’y a pas plus de raison de choisir l’un que l’autre, rien ne tentant plus que l’autre ?

90-. Combien de royaumes nous ignorent !

91-. Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie»

(*) «L’espoir de l’impie est comme le souvenir de l’hôte d’un jour qui passe.»
(même traduit en français, je comprends pas ce que ça veut dire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty30/11/2012, 02:06

Le souvenir de quelqu'un de passage, rien n'a duré, il ne reste que le souvenir. Il est arrivé, il est reparti.

La brièveté de la vie humaine, en somme : c'est vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty30/11/2012, 04:57

De la naissance a la maturité, nous avons revécu exactement l'histoire entière de la race humaine.

Bien peu le considère


Zed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty30/11/2012, 05:11

.


Dernière édition par Eric le 19/12/2012, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty30/11/2012, 05:39

Eric a écrit:
oui heuuuu..... a part ça, ça va ?


Moi oui Very Happy et toi? Wink

Ici les froidures de l'hiver débutent.

Pour toi ou tu es, c'est pas trop achalandé de ce coté clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty30/11/2012, 05:58

.


Dernière édition par Eric le 19/12/2012, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty30/11/2012, 06:02

.


Dernière édition par Eric le 19/12/2012, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty30/11/2012, 08:11

Eric a écrit:
une petite photo d'ou je suis en ce moment. endroit cool. des bungalows en locations.

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 01811

çà ressemble au camping d'Ettelbrück Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty30/11/2012, 08:20

À mon avis Eric nous mène en bateau... en réalité il kote (c'est du belche) au Grand Duché.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty30/11/2012, 08:22

Biloulou a écrit:
À mon avis Eric nous mène en bateau... en réalité il kote (c'est du belche) au Grand Duché.... Laughing

il squate ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty30/11/2012, 08:31

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
À mon avis Eric nous mène en bateau... en réalité il kote (c'est du belche) au Grand Duché.... Laughing
il squate ? pig
Ca au moins c'est du français de l'Académie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty30/11/2012, 15:06

Y a pas de Mac Adam au Grand Duché ?

C'est tellement malpropre, la terre battue (en plus que ça braille, de mousson à déluge).

(Moi qui pensais que l'Europe était comme moderne.)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty26/12/2012, 11:00

Koganwel a écrit:
Y a pas de Mac Adam au Grand Duché ?
C'est tellement malpropre, la terre battue (en plus que ça braille, de mousson à déluge).
(Moi qui pensais que l'Europe était comme moderne.)
Si tu savais... le Grand-Duché de Luxembourg est un merveilleux petit pays avec un je ne sais quoi d'ambiance de village.
Des gens polyglottes, industrieux et accueillants.
(30% de la population ce sont des Portugais ou d'origine portugaise) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty26/12/2012, 11:04

"La valeur des choses ne réside pas dans le temps qu'elles durent mais dans leur intensité.
Par conséquent il y a des moments inoubliables, des choses inexplicables, des gens incomparables"

(Fernando Pessoa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty26/12/2012, 13:23

"Évangéliste : Porteur de bonnes nouvelles, particulièrement (dans un sens religieux) de celles qui assurent notre propre salut et la damnation de nos voisins. "
Ambrose Bierce, mon heros


Mab
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Pensées profondes ...   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty13/8/2013, 14:18

... " Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles ! " ...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty13/8/2013, 14:22

André, quand tu me parle de profondeur, j'ai tendance a surveiller mes arrières clown 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty5/6/2014, 08:18

Est libre le peuple qui continue à porter les armes.

(Aristote - peut-être Ungern aussi...) Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty5/6/2014, 09:36

"zut j'ai encore renversé mon thé" Jean Paul Sartre *

*encore suffisamment lucide* pour comprendre que son incontinence gagnait à rester ignorée  Laughing 


* mais plus pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty5/6/2014, 17:01

quantat a écrit:
"zut j'ai encore renversé mon thé" Jean Paul Sartre *
*encore suffisamment lucide* pour comprendre que son incontinence gagnait à rester ignorée  Laughing 
* mais plus pour longtemps

....Pas gentil Jérome , tu devrais lire " les chemins de la libérté" ou alors tu vomis la nausée sinon tu offres "la P....réspéctueuse " à notre cher André   jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire   Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maximes de Nouvel An ...
» J’étais en train de réfléchir a un truc
» Comment donner le sourire aux femmes
» Kog, vieux caribou, reviens ici, le Forum est en manque de tes textes !
» D'où venons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: