Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Joyeux Noël

Aller en bas 
+7
Zed
Branmakmorn06
Lawrence
Ungern
Zora232
Biloulou
emma
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Empty23/12/2010, 17:43

Rappel du premier message :

Il était une fois un homme qui travaillait au bureau de poste.

Son travail consistait à traiter le courrier qui était mal adressé ou dont les adresses étaient inexistantes.
Un jour, il vit une lettre adressée d'une main tremblante à Dieu.

Comme il ne pouvait pas la traiter, il pensa trouver une adresse de retour à l'intérieur.

Il l'ouvrit et lut :

- Cher Dieu, Je suis une vieille veuve de 93 ans, qui vit sur une très petite pension. Hier quelqu'un m'a volé ma sacoche. Il y avait 100 euros à l'intérieur, c'était le seul argent qui me restait jusqu'à mon prochain chèque de pension. Dimanche prochain, ce sera Noêl et j'ai invité deux de mes vieux amis à souper. Sans argent, je suis maintenant incapable d'acheter de la nourriture pour les recevoir. Je n'ai pas de famille qui puisse m'aider, vous ètes maintenant mon seul espoir. S'il vous plait pourriez- vous me venir en aide? Sincèrement,...

Le postier fut très touché Il montra la lettre à tous ses collègues du bureau de Poste.
Chacun d'entre eux mit la main à la poche et donna quelques euros.
Après avoir fait la tournée du bureau, il avait collecté 96 euros.

Fier de son coup, il en mit le contenu dans une enveloppe et la fit livrer à l'adresse de la vieille dame. Pour le reste de la journée tous les employés ressentaient un bien-ètre intérieur d'avoir contribué à un beau geste de générosité.

Noël venait de passer et quelques jours plus tard, une autre lettre arriva, adressée à Dieu, et encore écrite par la vieille dame.

Tous les employés s'attroupèrent autour du bureau de l'homme. Alors il ouvrit la lettre. Il était écrit :

Cher Dieu,

Comment pourrais-je vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi ? Grace à votre geste de générosité et d'amour j'ai pu recevoir dignement mes deux amis en leur préparant un magnifique repas de Noêl. Ce fut une très belle journée et j'ai avoué à mes amis que si la chose a été rendue possible, c'est grace à vous et au beau cadeau que vous m'avez fait. Au fait, il manquait 4 euros sur le montant. J'ai bien peur que cela ait été volé par ces sales cons d'employés malhonnêtes du Bureau de Poste !!!

Joyeux Noël - Page 2 Noel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Malba




Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 27/02/2010

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Empty24/12/2010, 13:03

Merci Biloulou,

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne vous ai pas quitté, je te le dis : Je vous lis. Avec plaisir. Donc, silencieuse peut-être, mais toujours là.

La p'tite Noune est de plus en plus exquise, un amour de petit chien. Elle fait toujours des bétises, mais moins, beaucoup moins. Rolling Eyes


A bientôt Biloulou flower



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Empty24/12/2010, 14:05

Joyeux Noël - Page 2 20-cityroom-sad-christmas-ornament-blogSmallInline

Un Noël à oublier ?

Comme Richard Hétu, à qui j'ai piqué ce lien, Je me suis esclaffé à plusieurs reprises en lisant les réponses à cet appel du New York Times aux lecteurs de son édition électronique de révéler le pire cadeau de Noël qu’ils ont reçu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Empty24/12/2010, 14:55








Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Empty24/12/2010, 18:51

Neol Feliz tiene Todo...


Joyeux Noël - Page 2 Dqm21b10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Empty25/12/2010, 00:09


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: