Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 USA : Peine de mort fort utile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty24/1/2011, 21:03

Ce soir,une fois de plus,des "experts" vont essayer de sauver un "faux coupable" promis à une mort certaine à brève échéance ,et sauvés in extrémis par de nouveaux experts agissants suite aux pressions de lobby abolitionistes .

Je trouve celà bien !

Pour toute affaire aussi futile soit elle,une histoire d'exhibitionistes par exemple,il faudrait automatiquement décider la peine de mort .

Si par chance une association abolitioniste quelconque retient l'affaire,c'est déjà un signe de Dieu,un peu comme le jugement des Ordalies .

Si maintenant on trouve un fait nouveau,alors là c'est la preuve que la peine de mort est utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty24/1/2011, 23:31

Je n'ai strictement rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty25/1/2011, 04:00

bénédicte a écrit:
Je n'ai strictement rien compris.

Il y a ,au moins 1 fois par mois,une série policière US (à laquelle on ne peut pas échapper) qui raconte toujours la même affaire : quelqu'un va être exécuté,et in extrémis ,parce qu'il va être exécuté,on réouvre l'affaire et on constate que des manquements graves à l'enquete ou au procès on été commis .

Ensuite,c'est affaire de série .

Pour l'une, c'est une condamnation voilée de la peine de mort.
Pour l'autre ,c'est beaucoup plus ambigu,
mais JAMAIS personne ne se pose une question sur la qualité du système judiciare US daans son ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty25/1/2011, 10:39

Ungern a écrit:

mais JAMAIS personne ne se pose une question sur la qualité du système judiciare US daans son ensemble .


Peut etre parce que ce n'est pas la bonne question ?
Il en va dans les democraties comme dans les dictatures de l'infaillibilité supposée de la justice, qui n'est apres tout qu'appliquée par des hommes aussi perfectibles que les autres; sauf qu'en democratie, l'accusé a une chance.
Et les USA sont une democratie.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty25/1/2011, 14:42

Mara-des-bois a écrit:

Et les USA sont une democratie.


Mab

Ah oui? Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty25/1/2011, 15:27

Pétard a écrit:
Ah oui? Comment ça?


On peut y dire n'importe quoi, y compris contre le pouvoir, sans se retrouver embastillé; par exemple, traiter le president de nazi -n'importe quel president, d'ailleurs- ou decreter que les dinosaures ont cotoyé les hommes, ou changer de religion, ou monter sa propre entreprise, ou lire "Mein Kampf" et enchainer avec "Au nom de tous les miens" etc.

Chacune des precedentes propositions (juste avant le etc., tu vois ?) n'est valable qu'en democratie.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty25/1/2011, 15:37

Mara-des-bois a écrit:


Chacune des precedentes propositions (juste avant le etc., tu vois ?) n'est valable qu'en democratie.


Mab

Pffft! T'as jamais entendu parler de «dictatures éclairées», toi.

Quant à parler de démocratie américaine, c'est faire montre d'une profonde ignorance du système électoral de ce pays...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty25/1/2011, 15:48

Que veux tu, je n'y connais rien en religion, eh bien c'est pareil en politique.
Ca doit etre dur pour celui qui sait tout et qui est obligé de se confronter à tant d'ignorance.


Mab - s'en veut de causer tant de douleur, si si -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty25/1/2011, 16:10



Depuis quand une question de point de vue, d'angle d'observation a à voir avec la connaissance ou l'ignorance?

Si je suis ton raisonnement, me faut me fier à un musulman pour savoir ce qu'est un «padre» et à un catho pour savoir ce qu'est un imam?

J'ai mal à la tête... Quelqu'un aurait des Tylenol, plize?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty25/1/2011, 16:16

Au Canada, pays démocratique, on a un gouvernement en place depuis 5 ans qui a été «élu» avec 36% des suffrages et qui n'est pas de coalition. Démocratique, vous dites?

En 2000, POTUS BaBush a été élu avec moins de votes compilés que Gore. Démocratique, vous dites?

C'est quoi ça, «démocratique»?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty25/1/2011, 16:31

Pétard a écrit:
Depuis quand une question de point de vue, d'angle d'observation a à voir avec la connaissance ou l'ignorance?


C'est tres recent, ça vient de toi :
"Pffft! T'as jamais entendu parler de «dictatures éclairées», toi.

Quant à parler de démocratie américaine, c'est faire montre d'une profonde ignorance du système électoral de ce pays..."

Je n'ai pas eu beaucoup à fouiller, rassure toi.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty25/1/2011, 16:37



Ah ben oui... Ça vient de moi...

Parce que j'imagine que t'es scotchée au «premier degré», c'est ça?

Fait que, évidemment, au lieu de défendre une position, tirons sur le messager, c'est bien plus simple!

J'imagine qu'à te suivre on verra que la Tunisie du dernier quart de siècle, c'était une démocratie?

Et qu'on doit avaler qu'Israël en est une?

Ah, ben oui... et c'est la Grèce qu'a inventé la démocratie... La distature du possédant sur le possédé?

T'as déjà entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty25/1/2011, 16:39

Pfiou.... Mais puisque je te dis que je ne comprends rien à rien, ne t'enerve pas comme ça (apres, tu t'etonneras de ne pas vivre vieux).


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty25/1/2011, 16:47



C'est l'abus forcé de Tylenol qui m'aura...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USA : Peine de mort fort utile  Empty
MessageSujet: Re: USA : Peine de mort fort utile    USA : Peine de mort fort utile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USA : Peine de mort fort utile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PEINE DE MORT
» Du côté de la Belgitude...
» Les avorteurs méritent-ils la peine de mort ?
» Des Etats Unis
» L'amour,plus fort que la mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: