Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Médias

Aller en bas 
+13
Shansaa
andre
Malba
Zed
GIBET
Lawrence
LE GAVE
Branmakmorn06
EddieCochran
Charly
Biloulou
Ungern
Zora232
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty3/2/2011, 21:10

Rappel du premier message :

Al-Jazira, la chaîne qui emmerde… les dictatures arabes

Les Médias - Page 2 Reporter-219x300

Patrick Lagacé
La Presse


La chaîne qatariote Al-Jazira a longtemps dérangé (dérange encore?) Israël, les États-Unis et leurs amis. On a longtemps craint (craint encore ?) que ce CNN arabe ne soit un organe de propagande pro-arabe (comme si les autres médias étaient en tout temps des modèles d’équilibre imperméables au spin de leurs gouvernements !). En Afghanistan, lors de l’invasion, Al-Jazira emmerdait tellement les Américains qu’un missile s’est « perdu » dans le building de la chaîne, à Kaboul… Au Canada, Al-Jazira a mis du temps à trouver un petit espace dans le buffet de marde offert par les câblodistributeurs, par exemple. Elle l’est, désormais. Je suis abonné. Vous pouvez suivre les infos d’Al-Jazira sur son site anglais.

Al-Jazira fournit un autre point vue. Je n’ai pas dit « l’autre » point de vue : l’information est multidimensionnelle et la réduire à la dynamique binaire du « un côté dit » et « l’autre côté réplique » est, justement, réducteur. Un autre point de vue, avec une autre sensibilité, un autre type d’accès à la culture et aux sociétés arabes. En janvier 2009, en Israël, je me promenais d’Al-Jazira à CNN à la BBC pour suivre le pilonnage de Gaza par l’armée israélienne. C’était la première fois que j’étais exposé au travail d’Al-Jazira (service anglais) : rien à redire. Du bel ouvrage, au milieu de la confusion, avec une petite équipe à Gaza. C’est Al-Jazira qui a sorti des documents internes de l’Autorité palestinienne, sur les négociations avec Israël, qui emmerdent royalement Mahmoud Abbas et sa garde rapprochée (texte de l’AFP).

Voilà qu’Al-Jazira, la chaîne supposément pro-Arabe, supposément propagandiste, emmerde sérieusement les dictateurs arabes. C’est un formidable retour du balancier. Le Monde rapporte toutes les embûches qu’on lance dans les pattes des travailleurs de l’info de la chaîne, tant ils sont vus comme des agents déstabilisateurs pour Moubarak et ses complices au sein de la dictature. On a même bloqué le signal d’Al-Jazira. Extrait du papier du Monde :

Citation :
Malgré les difficultés d’opération sur le terrain, Al-Jazira a continué sa couverture des événements en Egypte. Les téléphones de son bureau du Caire ont été coupés ? Les reporters ont trouvé des moyens alternatifs de télétransmission. Des journalistes ont été interdits d’entrée sur le territoire égyptien ? La chaîne a complété ses informations et images par celles envoyées par des internautes via Twitter ou YouTube. Son signal a été brouillé ? Les présentateurs ont précisé sur quelle chaîne satellitaire pouvaient se tourner les spectateurs en cas de transmission interrompue, d’autres chaînes du bouquet Nilesat s’étant montrées solidaires d’Al-Jazira.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zora232




Nombre de messages : 9176
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty6/2/2011, 00:47

budget pour ceux-ci est déjà voté par le Congrès américain... À part ça, chez vous vont bien?



Oui très bien , Biloulou va pas etre content ton accusation est fausse et gratuite , à moins que t'aie des preuves !

Sans preuves , c'est le vide !

N'est ce pas ? Les Médias - Page 2 425432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty6/2/2011, 00:58



T'es d'un comique Zora, quand tu t'y mets! Presqu'aussi pathétique que la bonniche du gros rustre ou le bandhardiste parfois...

Ça fait trente ans et plus que les USA engraissent l'Égypte à coups de milliards et tu crois que le robinet vient de se fermer il y a une semaine?

T'as encore bu, ma parole!

Fais attention, c'est pas bon pour ton trop fragile foie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty15/2/2011, 23:05

44 journalistes tués dans le monde en 2010

Les Médias - Page 2 235779-journalistes-ete-pris-partie-lors
Les journalistes ont été pris à partie lors des manifestations des derniers jours au Caire. Ci-dessus: un journaliste est malmené par des hommes armés place Tahrir, jeudi après-midi.

Agence France-Presse

Quarante-quatre journalistes au moins ont été tués en 2010 à travers le monde, et le Pakistan est le pays le plus meurtrier pour cette profession, selon le dernier rapport du CPJ publié mardi, qui note une baisse par rapport à 2009, alors que 31 autre décès sont survenus dans des circonstances qui étaient peut-être liées au travail, précise le Comité de protection des journalistes, basé à New York.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty15/2/2011, 23:32

Les journalistes ont été pris à partie lors des manifestations des derniers jours au Caire. Ci-dessus: un journaliste est malmené par des hommes armés place Tahrir, jeudi après-midi.

Des hommes armées ? Besoin de lunettes canard ?

C'est des soldats , il est en toute sécurité ton zigue , pour les autres (44) éspérons qu'ils iront dans les vertes prairies de Manitou ou ils rejoindront cochise et Géronimo qui sont toujours Wanted y'a qy ly nom qui change , t'as vu ly film" pendez les haut et court" ? ET LES 2.600.000 Barils quotidiens qu'exporte l'Irak je t'en parle pas , ni du gaz à karagaz .............

Des voleurs républicains , et des nègres démocrates qui lèchent le cul au picsou , c'est bonbon meme pas baruchiste les salauds ! .bon suffit largement , non ??? Les Médias - Page 2 83254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty15/2/2011, 23:35

Une journaliste vedette de CBS agressée sexuellement par des manifestants

Les Médias - Page 2 238647-journaliste-cbs-lara-logan-couvrant
La journaliste de CBS Lara Logan couvrant, vendredi dernier, au Caire, les manifestations réclamant la démission de Moubarak. La même journée, elle se faisait agresser par des manifestants.

Agence France-Presse
New York


Une des principales correspondantes à l'étranger de la chaîne américaine CBS, Lara Logan, a été victime d'une «brutale» agression sexuelle en Égypte pendant qu'elle couvrait les événements qui ont mené à la chute du président Hosni Moubarak, a annoncé la chaîne mardi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty15/2/2011, 23:44

29 -

Citation :
Une des principales correspondantes à l'étranger de la chaîne américaine CBS, Lara Logan, a été victime d'une «brutale» agression sexuelle en Égypte pendant qu'elle couvrait les événements qui ont mené à la chute du président Hosni Moubarak...

Heureusement qu'il a partout été dit que les personnels étatsuniens avaient des rapports protégés auprès du peuple égyptien.

Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty16/2/2011, 00:09

«se remet actuellement à États-Unis après avoir couvert les conflits en Irak et en Afghanistan. Elle est chef des correspondants régionaux de CBS News depuis 2006.

Kaboul est meilleur pour son psychique , étant une habituée elle habitera chez le maire Karazai et avec les Tealibans rien à craindre , ils ne font pas encore dans le viol un pytit enlévement , et encore !!!
Qui paierait pour une pie pareille , dejà 2 journalistes sont là bas à bouffer gratuitement depuis plus d'un an ...
Des frais toujours des frais , pauvres Tealibans I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty16/2/2011, 20:37

Rire d’un viol

Les Médias - Page 2 Alg_nir-rosen_lara-logan-420x228

Le journaliste de gauche Nir Rosen, qui a signé des textes dans plusieurs publications prestigieuses, dont l’hebdomadaire The New Yorker et le New York Times Magazine, a démissionné de son poste de chercheur à l’université de New York après s’être moqué de l’agression sexuelle dont a été victime sa collègue de CBS Lara Logan au Caire. ici trois des messages publiés hier soir par Rosen sur Twitter :

Citation :
«Lara Logan devait en faire plus qu’Anderson Cooper.»

«Oui, oui, c’est mal ce qui lui est arrivé. Bien sûr. Je ne supporte pas ça. Mais ç’eût été drôle si c’était également arrivé à Anderson.»

«Jésus Christ, à un moment où elle en train de devenir une martyre… nous devrions au moins nous rappeler de son rôle comme va-t-en-guerre.»

L’animatrice de radio et blogueuse de droite Debbie Schlussel a rivalisé d’outrance avec Rosen en se réjouissant du fait que le viol de Logan par une meute d’Égyptiens montrait selon elle à tous les Américains le vrai visage de l’islam.


Merci à Richard Hétu, La Presse


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty18/2/2011, 15:03



Les Médias - Page 2 _resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=051_8903_210398

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty22/2/2011, 21:16




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty26/2/2011, 17:26

Quand on accuse le PM de voler des chats…

Les Médias - Page 2 Larry-the-Cat-007-420x251

Mali Ilse Paquin, collaboration spéciale
La Presse


…ça sent le canular. Pourtant, le Daily Mail et même la BBC se sont fait prendre par cette histoire bidon d’un homme qui avait reconnu le chat de sa tante à Downing Street. C’est Chris Atkins, auteur du documentaire Starsuckers et dénonciateur infatigable du mauvais journalisme, qui était derrière cette fausse campagne sur Facebook pour ramener le chat de David Cameron à sa tante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty28/2/2011, 16:55

La désinformation, le mensonge et le Fox News chéri de Madame la Baronne de Houston!



Trois journalistes de la BBC ont été détenus et battus lundi à Zawiyah par des soldats de Mouammar Kadhafi. Ils sont rentrés sains et saufs mercredi soir après 21 heures d’angoisse dans une geôle libyenne. À un certain moment, ils ont été cagoulés et ont entendu des armes se charger. Ils étaient certains que leur heure était venue.

J'en connais ici au moins un qui dira: «Tant pis pour eux, ça leur fera les pieds!».
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty10/3/2011, 18:55

2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty10/3/2011, 18:56

Quelle idée aussi d'aller dans une geole Lybienne, j'ai passé plusieurs mois dans la région et il ne m'est jamais venu a l'idée d'aller y faire un tour!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty10/3/2011, 18:59

Branmakmorn06 a écrit:
j'ai passé plusieurs mois dans la région

Comme mercenaire-à-Kadhafi, évidemment... Avec beaucoup de cirage à chaussure dans la face pour se fondre dans la meute...
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty10/3/2011, 19:01

Pétard a écrit:
Branmakmorn06 a écrit:
j'ai passé plusieurs mois dans la région

Comme mercenaire-à-Kadhafi, évidemment... Avec beaucoup de cirage à chaussure dans la face pour se fondre dans la meute...


Voyons,caneton, tu m'a confondu avec lawrence!!!
Mercenaire de Kadhafy, lol
Tu ne t'imagine meme pas a quel point c'est amusant, juste d'y penser!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty10/3/2011, 19:09

Amusant? Non.

Réaliste? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty10/3/2011, 21:07





Avec cirage, peut-etre, mais pas dans ses pantoufles comme certains gros RIGOLOOOOS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty10/3/2011, 21:22

On a encore oublié de lui changer sa couche à celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty11/3/2011, 07:48

Bof, ta litière ne parait pas de la première fraicheur,caneton!


Pour le reste tu as raison et tort, j'ai bien rencontré quelques lybiens et meme quelques "mercenaires", mais pas dans les conditions auxquelle tu pensent, il faut dire qu'ils courraient vite, meme en zig zag!!! lol!

Ceci dit, il est important de respecter les règles d'engagement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty11/3/2011, 14:47

Branmakmorn06 a écrit:
... il faut dire qu'ils courraient vite, meme en zig zag!!!

Évidemment, t'étais devant, eux-derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty11/3/2011, 16:50

Branmakmorn06 a écrit:
Pétard a écrit:
Branmakmorn06 a écrit:
j'ai passé plusieurs mois dans la région

Comme mercenaire-à-Kadhafi, évidemment... Avec beaucoup de cirage à chaussure dans la face pour se fondre dans la meute...


Voyons,caneton, tu m'a confondu avec lawrence!!!
Mercenaire de Kadhafy, lol
Tu ne t'imagine meme pas a quel point c'est amusant, juste d'y penser!!!!
lol!


Enfin te revoila......

Et oui Bran, le bon choix, je préfère ma 2 CV à la tienne....






Les Médias - Page 2 P1050414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty11/3/2011, 16:53

Personne n'aime les petits anes gris et les charettes ? Embarassed


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty11/3/2011, 17:45

Pétard a écrit:
Branmakmorn06 a écrit:
... il faut dire qu'ils courraient vite, meme en zig zag!!!

Évidemment, t'étais devant, eux-derrière...

Que tu dis,caneton, toi qui sais tout et si peu, mais moi, je suis revenu entier et médaillé!!!
Pour eux, j'en suis moins sur!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty11/3/2011, 17:46

Enfin te revoila......

Et oui Bran, le bon choix, je préfère ma 2 CV à la tienne....


Tu es libre de préférer un peu ce que tu veux, mais ta 2 cv n'est pas blindée, elle!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Médias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Médias   Les Médias - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Médias
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les médias télévisuels..
» les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens
» People évènement
» Les médias, une diversion à la démocratie ?
» FLASH INFOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: