Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les stigmates de Padre Pio

Aller en bas 
+3
Zed
Biloulou
moussa abd al nour
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty26/3/2009, 20:59

Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty26/3/2009, 21:16

Il faut pas en faire un drame, quelques applications d'Isobétadine dermique et il n'en paraîtra plus. les stigmates de Padre Pio Smiley13

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty26/3/2009, 22:07

Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty26/3/2009, 22:18

moussa abd al nour a écrit:


Bon ok, c'est un psychiatrisé adulé par d'autre psychiatrisés.

Cependant, pour sa maladie de peau, je recommende une pommade d'hydrocortisone, ça fait des miracles Wink
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty26/3/2009, 22:21

non mon zedou, simplement un homme choisi par Dieu.

biensur les scientifiques, comme toi d'ailleurs, ont tout fait pour prouver la soi-disante supercherie, mais en vain.

Gloria in excelsis Deo!

les traitres apostats auront ce qu'ils méritent.

Kyrie Eleison.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty29/3/2009, 17:06

Toute ironie laissée de côté ainsi que les autres moqueries que l'incapacité de donner une explication rationnelle engendre, j'ai des amis très proches à Bruxelles qui ont été témoins de choses fort étranges avec Padre Pio... les stigmates de Padre Pio 137720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty29/3/2009, 17:15

http://www.padrepio.catholicwebservices.com/PORTUGUES/PORTUGUES_index.htm


Biloulou a écrit:
Toute ironie laissée de côté ainsi que les autres moqueries que l'incapacité de donner une explication rationnelle engendre, j'ai des amis très proches à Bruxelles qui ont été témoins de choses fort étranges avec Padre Pio... les stigmates de Padre Pio 137720
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty29/3/2009, 17:25

Sur le sattelite , une chaîne lui est consacrée , 24 h sur 24.
C'est dire la ferveur qu'il engendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty29/3/2009, 19:43

Il ne faut jamais douter du pouvoir de la connerie!!!!

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
(Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty29/3/2009, 20:42

Bonjour Bran ! sunny

C'est peut-être ta spiruatilité mal contenue qui te pousse à déduire que tous ceux qui se penchent sur le cas de Padre Pio dans ce fil le font par bondieuserie ou grenouillose de bénitier. (Elle pèse combien, ta claymore ? les stigmates de Padre Pio 990233 )

En réalité, Moussa et toi mis à part, je pense que nous le faisons tous par curiosité intellectuelle.
Ca ne fait pas mal, tu sais ? lol!

(Tout accepter ou tout rejeter sans examen relève de la même confortable attitude mentale : la paresse intellectuelle. Twisted Evil)
(Penseur anonyme mais omniprésent Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: A la tv , à la radio   les stigmates de Padre Pio Empty30/3/2009, 07:15

http://www.teleradiopadrepio.it/palinsestotv.php
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty30/3/2009, 07:22

Formidable site ! On voit même les heures auxquelles Bran s'est connecté ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty30/3/2009, 07:56

Oui,et si Moussa veut prier,il y a de quoi remplir sa journée!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Stigmates???   les stigmates de Padre Pio Empty30/3/2009, 08:36

Maintenant , j'ai aussi des stigmates ,à cause de la hotte électrique lol
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: ça a un nom   les stigmates de Padre Pio Empty1/4/2009, 23:40

c'est une maladie mentale et ça s'appelle schizophrénie
rien à voir avec dieu, cependant la plupart de ces malades prétendent qu'il leur parle
la seule différence avec le type en question c'est qu'ils ne deviennent pas célèbres

mais les gens qui se prennent pour dieu (ou napoléon ou cléopatre) sont très nombreux
ils ont cependant une caractéristique commune, c'est qu'ils ne se prennent jamais pour dupont ou dugommier
mais toujours pour des personnages célèbres

c'est dieu qui m'envoie
c'est dieu qui me parle

et là jam répondit...
"ne les écoutez pas, je ne les ai pas envoyés et je ne leur parle pas"


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: 15- Mise à jour de la liste   les stigmates de Padre Pio Empty2/4/2009, 09:13

Donc Jam vient rejoindre Moussa et Bran pour parler de l'hypothèse "Dieu" dans les phenomènes étranges survenus à Padre Pio.

Ah! si on pouvait (voulait?) se pencher avec la raison et la science sur ces manifestations... les stigmates de Padre Pio 753746
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty2/4/2009, 12:51

Citation :
mais les gens qui se prennent pour dieu (ou napoléon ou cléopatre) sont très nombreux

ça s'appelle le syndrôme de Jérusalem. C'est une pathologie bien connue des départements psychiatriques de Jérusalem qui chaque année, ramassent une dizaine de gugusses-touristes se prenant pour Jésus ou pour l'envoyé de dieu. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'on fait de ces énergumènes : reprennent-ils leurs esprits un jour ou restent-ils possédés par le saint esprit ad vitam eternam? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Moi je comprends pas   les stigmates de Padre Pio Empty2/4/2009, 13:18

J'ai beau être celui que ''Je suis'' Je ne comprends pas pourquoi ils se prennent pour moi ou mon envoyé les stigmates de Padre Pio 456111

Very Happy clown les stigmates de Padre Pio 520641 clown Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: 18- Oui, mais...   les stigmates de Padre Pio Empty2/4/2009, 13:35

Alice a écrit:
Citation :
mais les gens qui se prennent pour dieu (ou napoléon ou cléopatre) sont très nombreux

ça s'appelle le syndrôme de Jérusalem. C'est une pathologie bien connue des départements psychiatriques de Jérusalem qui chaque année, ramassent une dizaine de gugusses-touristes se prenant pour Jésus ou pour l'envoyé de dieu. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'on fait de ces énergumènes : reprennent-ils leurs esprits un jour ou restent-ils possédés par le saint esprit ad vitam eternam? What a Face
Formidable de connaître les petits noms de ces pathologies, que ce soit celles présumées du Padre Pio ou celles des énérgumènes ad viêt nam.
Mais à moi ce qui m'intéresserait bien plus c'est de connaître l'explication rationnelle des phénomènes physiques qui se manifestaient dans le cas de Padre Pio...

(Bon, à Zed ne je ne le demande pas, Il sait tout étant donné Celui qui Il est... les stigmates de Padre Pio 212580)
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty2/4/2009, 16:23

Alice a écrit:
Citation :
mais les gens qui se prennent pour dieu (ou napoléon ou cléopatre) sont très nombreux

ça s'appelle le syndrôme de Jérusalem. C'est une pathologie bien connue des départements psychiatriques de Jérusalem qui chaque année, ramassent une dizaine de gugusses-touristes se prenant pour Jésus ou pour l'envoyé de dieu. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'on fait de ces énergumènes : reprennent-ils leurs esprits un jour ou restent-ils possédés par le saint esprit ad vitam eternam? What a Face

Salut Alice

Régis Herault évoque ce syndrome de Jérusalem dans "les fous de l'Inde"...
Certains lieux semblent propices au déclenchement de psychoses qui peuvent disparaître lorsque le sujet retrouve ses repères habituels

Il cite également le syndrôme de Stendhal (Florence) et, bien sûr (vu le titre du bouquin) , l'Inde


Salut Biloulou

J'ai discuté du phénomène avec un prêtre (Arnaud Chillon) qui me disait que les exorcistes catholiques (les autres c'est des faux Very Happy ) concluaient très souvent à des pathologies, y compris lorsqu' on pouvait observer des manifestations remarquables comme les stigmates...(1% de vrais possédés seulement; ce en quoi je ne crois pas)

Le phénomène n'est pas non plus inconnu des cliniciens qui observent des manifestations physiques (lésions, par exemple) liées à certaines structures pathologiques

Inversement, j'ai vu mon propre père faire disparaître les traces d'une brûlure grave, par simple magnétisme... les traces sont réapparues au bout de 3/4 jours

Il est vrai toutefois que les SCIENTISTES (et non les scientifiques dignes de ce nom) se bornent à tourner la tête...
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty2/4/2009, 21:16

Biloulou a écrit:

Mais à moi ce qui m'intéresserait bien plus c'est de connaître l'explication rationnelle des phénomènes physiques qui se manifestaient dans le cas de Padre Pio...

les phénomènes comme les "possession démoniaques" sont "normaux" chez les schizophrènes
pour ce qui est de l'automutilation, c'est juste la mythomanie qui se combine avec cette maladie
c'est pour se crédibiliser
le type s'inflige une blessure, ensuite il n'a plus qu'a l'entretenir
n'empêche que pour justifier sa folie ... il devait quand même pas mal souffrir No
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty2/4/2009, 21:25

Alice a écrit:
Citation :
mais les gens qui se prennent pour dieu (ou napoléon ou cléopatre) sont très nombreux

ça s'appelle le syndrôme de Jérusalem. C'est une pathologie bien connue des départements psychiatriques de Jérusalem qui chaque année, ramassent une dizaine de gugusses-touristes se prenant pour Jésus ou pour l'envoyé de dieu. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'on fait de ces énergumènes : reprennent-ils leurs esprits un jour ou restent-ils possédés par le saint esprit ad vitam eternam? What a Face

à mon avis il y a deux cas
ceux qui sont "possédés" que la psychiatrie appelle schizophrènes ... pour eux c'est effectivement "ad vitam"
mais la possession peut varier dans le temps, un jour un ange, un autre un démon ... puisqu'en "réalité" il n'y a pas de différence (les deux sont une entité mentales ... sauf pour les "croyants" évidemment)

ensuite il y a le syndrome de florence, qui n'est qu'une forme d'émotion excessivement forte
et qui disparait aussi vite qu'elle apparait
c'est lié à une histoire très longtemps rêvée et qui se réalise
un peut comme si toi, tu découvrais l'arche avec les tables à l'intérieur
tu serais certainement "sidérée"

me trompes-je ?

jam,
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: 22- Oui, oui, mais...   les stigmates de Padre Pio Empty3/4/2009, 08:00

quantat a écrit:

Salut Biloulou

J'ai discuté du phénomène avec un prêtre (Arnaud Chillon) qui me disait que les exorcistes catholiques (les autres c'est des faux Very Happy ) concluaient très souvent à des pathologies, y compris lorsqu' on pouvait observer des manifestations remarquables comme les stigmates...(1% de vrais possédés seulement; ce en quoi je ne crois pas)

Le phénomène n'est pas non plus inconnu des cliniciens qui observent des manifestations physiques (lésions, par exemple) liées à certaines structures pathologiques

Inversement, j'ai vu mon propre père faire disparaître les traces d'une brûlure grave, par simple magnétisme... les traces sont réapparues au bout de 3/4 jours

Il est vrai toutefois que les SCIENTISTES (et non les scientifiques dignes de ce nom) se bornent à tourner la tête...
Bonjour Quantat ! sunny

C'est une coïncidence extraordinaire, figure-toi que mon parrain a fait sa thèse de doctorat sur le thème "Le magnétisme, l'hypnotisme et la suggestion dans la médecine et la criminologie" (je ne garantis pas l'exactitude du titre).
Le hic est que les "manifestations" dans le cas du Padre Pio ne se limitent pas à des phénomènes physiologiques où le psychisme semble aussi fortement impliqué...

(Selon ta définition, la caste des SCIENTISTES me semble autrement plus vaste que celle des SCIENTIFIQUES dignes de ce nom... Je me trompe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: 23-...   les stigmates de Padre Pio Empty3/4/2009, 08:06

jam a écrit:

les phénomènes comme les "possession démoniaques" sont "normaux" chez les schizophrènes
pour ce qui est de l'automutilation, c'est juste la mythomanie qui se combine avec cette maladie
c'est pour se crédibiliser
le type s'inflige une blessure, ensuite il n'a plus qu'a l'entretenir
n'empêche que pour justifier sa folie ... il devait quand même pas mal souffrir No
Bonjour Jam ! sunny

Oui, Padre Pio devait pas mal souffrir...
Note que sans être aussi atteint que lui, moi aussi je souffre qu'on tourne de la sorte autour du pot en évitant soigneusement d'évoquer les "manifestations" autres que psycho-physiologiques.

Tiens, je me suis légèrement coupé la lèvre inférieure ce matin en me rasant. Ca saigne, ça saigne...
Serait-ce le résultat d'une pulsion schizoprènique ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty3/4/2009, 10:48

Biloulou a écrit:
quantat a écrit:

Salut Biloulou

J'ai discuté du phénomène avec un prêtre (Arnaud Chillon) qui me disait que les exorcistes catholiques (les autres c'est des faux Very Happy ) concluaient très souvent à des pathologies, y compris lorsqu' on pouvait observer des manifestations remarquables comme les stigmates...(1% de vrais possédés seulement; ce en quoi je ne crois pas)

Le phénomène n'est pas non plus inconnu des cliniciens qui observent des manifestations physiques (lésions, par exemple) liées à certaines structures pathologiques

Inversement, j'ai vu mon propre père faire disparaître les traces d'une brûlure grave, par simple magnétisme... les traces sont réapparues au bout de 3/4 jours

Il est vrai toutefois que les SCIENTISTES (et non les scientifiques dignes de ce nom) se bornent à tourner la tête...
Bonjour Quantat ! sunny

C'est une coïncidence extraordinaire, figure-toi que mon parrain a fait sa thèse de doctorat sur le thème "Le magnétisme, l'hypnotisme et la suggestion dans la médecine et la criminologie" (je ne garantis pas l'exactitude du titre).
Le hic est que les "manifestations" dans le cas du Padre Pio ne se limitent pas à des phénomènes physiologiques où le psychisme semble aussi fortement impliqué...

(Selon ta définition, la caste des SCIENTISTES me semble autrement plus vaste que celle des SCIENTIFIQUES dignes de ce nom... Je me trompe ?)

Salut Biloulou

D'abord je trouve ça bien qu'on puisse passer un doctorat sur ces sujets.. je crois qu'en France ce serait impossible ? à verifier... Est-ce qu'elle est disponible cette thèse ? (ça ferait un cadeau pour l'anniversaire de mon père)

Il faut que j'aille voir de plus près le cas du Padre avant de m'avancer plus sur le sujet

En effet, la caste des scientistes représente vraisemblablement la grande majorité de ceux qui se disent scientifiques (pour moi le scientisme est une des pires métaphysiques qui soit)
En revanche on en rencontre très peu parmi les grands chercheurs en physique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les stigmates de Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: les stigmates de Padre Pio   les stigmates de Padre Pio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les stigmates de Padre Pio
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Padré Pio sur TF1 !
» Petit quizz du 8 mars : qui a dit "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine" ?
» Encore plus fort que le Padré Pio !
» Les conseils de vacances du Padre Pio
» LE VATICAN EN DÉLIRE.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: