Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Islam et progrès, un débat ancien

Aller en bas 
+5
Shansaa
Branmakmorn06
Zora232
EddieCochran
OmbreBlanche
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty14/3/2011, 14:48

Entre l'islam et l'occident, les rapports ont toujours été passionnels, faits à la fois de fascination et de rejet violent. A partir du XIXe siècle, le déclin des pays musulmans, en particulier de l'empire ottoman et le développement de la colonisation conduit les adversaires de l'islam à nier ses possibilités d'adaptation au progrès. Des rationalistes comme Ernest Renan s'attaquent au fait religieux lui-même, mais la réponse des intellectuels musulmans dépasse la critique de Renan et le débat s'installe chez eux : pour retrouver la grandeur passée, faut-il revenir à la tradition ou au contraire doit-on interpréter le Coran, en adaptant certains rites et en acceptant les apports extérieurs comme l'avait la pensée arabe au temps d'Avicenne avec Grecs et Chinois ?

Depuis plus d'un siècle, les musulmans oscillent entre ces deux tendances d'une génération à l'autre, et au sein d'une même génération.

En 2011, ce débat est loin d'être achevé...

Islam et progrès, un débat ancien Ernest_renan

... Ernest Renan : une critique brutale de l'islam :

Le 23 février 1862, Ernest Renan prononce son cours inaugural au Collège de France. La violence de sa critique n'a cessé de faire réagir les intellectuels musulmans.

Ernest Renan a écrit:
A l'heure qu'il est, la condition essentielle pour que la civilisation européenne se répande, c'est... la destruction du pouvoir théocratique de l'islamisme ; car l'islamisme ne peut exister que comme religion officielle ; quand on le réduira à l'état de religion libre et individuelle, il périra... L'islam est la plus complète négation de l'Europe ; l'islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile ; c'est l'épouvantable simplicité de l'esprit..., rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate..., à toute recherche rationnelle pour le mettre en face d'une éternelle tautologie : Dieu est Dieu. L'avenir, Messieurs, est à l'Europe... L'Europe conquerra le monde et y répandra sa religion, qui est le droit, la liberté, le respect des hommes, cette croyance qu'il y a quelque chose de divin au sein de l'humanité.

Plus de vingt années plus tard, le 29 mars 1883, Ernest Renan persiste et signe en donnant une conférence à la Sorbonne sur l'Islam et la Science, publiée dès le lendemain dans le Journal des Débats :

Citation :
Toute personne un peu instruite des choses de notre temps voit clairement l'infériorité actuelle des pays musulmans, la décadence des Etats gouvernés par l'islam, la nullité intellectuelle des races qui tiennent uniquement de cette religion leur culture et leur éducation.

Le vendredi 18 mai 1883, le penseur réformiste Jamal al Din al Afghani répondait, dans le même journal, à ces critiques :

Islam et progrès, un débat ancien Jamaluddin-Al-Afghani

Jamal al Din al Afghani a écrit:
Je sais... que cet enfant musulman et arabe dont M. Renan vous retrace le portrait en des termes si vigoureux... appartient à une race qui a marqué son passage dans le monde, non seulement par le feu et le sang, mais par des œuvres brillantes qui prouvent son goût pour la science, pour toutes les sciences, y compris la philosophie... Personne n'ignore que le peuple arabe, alors qu'il était dans l'état de barbarie, s'est lancé dans la voie du progrès avec une vitesse qui n'a été égalée que par la rapidité de ses conquêtes car, dans l'espace d'un siècle, il a acquis et s'est assimilé presque toutes les sciences grecques et persanes qui s'étaient développées lentement depuis plusieurs siècles sur le sol natal, comme il étendit sa domination de la presqu'île arabique jusqu'aux montagnes de l'Himalaya et au sommet des Pyrénées..."

... les échos contemporains de la réponse réformiste :

Charte nationale algérienne du 27 juin 1976 :

Citation :
Le déclin du monde musulman ne s'explique pas par des causes purement morales. D'autres facteurs de nature matérielle, économique et sociale, tels que les invasions étrangères, les luttes intestines, la montée des despotismes, l'extension de l'oppression féodale et la disparition de certains circuits économiques mondiaux y ont joué un rôle déterminant.

... Abderrahman al-Charqawi, romancier égyptien :

Citation :
L'islam étant à la fois religion et Etat, il a établi dès le début un lien entre l'Etat et la loi religieuse... que l'on peut considérer comme une forme organisant l'Etat et la société. Car le message de l'islam est de fonder une société meilleure ; on peut dire que la cité parfaite n'était pas seulement le rêve des philosophes de l'Antiquité, c'est l'un des buts de l'islam... L'islam ne soutient ni la royauté ni le pouvoir absolu... Se souvient-on suffisamment qu'il y a eu un temps où la langue arabe était la langue de la civilisation, où les savants européens devaient apprendre la langue arabe, et que la Renaissance européenne a tiré le plus grand profit de la civilisation arabe ? Car cette civilisation, celle de l'islam, est fondée sur la justice et la générosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty14/3/2011, 22:16

1 -

Pourtant il n'est pas difficile de se rendre compte qu'il est impossible d'être et d'avoir été si l'on ne se donne pas la peine de progresser.

Ils geignent et ce sont les autres qui fabriquent les mouchoirs dont ils se servent pour sécher leurs larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty14/3/2011, 23:34

Ils geignent et ce sont les autres qui fabriquent les mouchoirs dont ils se servent pour sécher leurs larmes.

Tant qu'ils auront de quoi payer , jy leur reproche rien Eddie et j'espère ... sunny toujours
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty15/3/2011, 02:06

3 -

Zora232 optimiste a écrit:
Ils geignent et ce sont les autres qui fabriquent les mouchoirs dont ils se servent pour sécher leurs larmes.

Tant qu'ils auront de quoi payer , jy leur reproche rien Eddie et j'espère ... sunny toujours

C'est louable et légitime de votre part et je le comprends bien ; mais méfiez-vous quand même à force d'attendre avé les pleureuses vous risquez une conjonctivite et ça fait très mal quand "on entend rugir le semoun meurtrier" (Victor H.) qui vous cingle le visage et vous contraint à vous emmitoufler dans le chèche.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty15/3/2011, 04:44

sunny à force d'attendre avé les pleureuses vous risquez une conjonctivite et ça fait très mal quand "on entend rugir le semoun meurtrier" (Victor H.) qui vous cingle le visage et vous contraint à vous emmitoufler dans le chèche.

Au contraire mon cher Eddie ave de jeunes ,belles pleureuses je risque de me faire très bien quand j'entendrais gémir dy plaisir " Encore,encore, c'est bon !cy my fait péter l'Eros et jy compassione pour ces charmantes créatures de Dieu . I love you

Jy détéste les prètres de toutes les religions depuis les aurores des temps , zu zimposent des morales aux moutons , si ty fait ça ty vas là bas , si t'y fait ceci tu vas en enfer , si t'ose cela ty vas ly regretter y gàchent leurs vies ces 90p*cent des etres humains de toutes les couleurs ....... rabbit

Bon , j'ai trop parlé jy ly sais drunken

Salut Eddie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty18/3/2011, 13:35

L'islam est ce que l'islam fait
Des musulmans commettent des atrocités sans nom, comme poignarder des bébés pour ensuite célébrer l'évènement. Ou ordonner froidement l'extermination de tous les chiites, y compris les femmes et les enfants. Et combien d'autres atrocités conçues par des esprits diaboliques dignes d'Hitler.

Les musulmans qui, à l'exemple du parlementaire Keith Ellison en larmes devant la commission présidée par Peter King, persistent à dire que l'islam est une religion pacifique ne font que semer la confusion : ils font partie du problème plutôt que de la solution. S'ils étaient véritablement «modérés», ils devraient plutôt reconnaître que les écritures islamiques contiennent des injonctions violentes et qu'eux-mêmes ont fait le choix de ne pas les mettre en application, mais que d'autres musulmans ont fait un choix différent. À partir d'une admission de la réalité, on pourrait collectivement réfléchir à des solutions.

Ci-dessous, les réflexions d'Andrew C. McCarthy sur la nature de l'islam.



_____________________________

Les musulmans mettent fréquemment à exécution l’injonction coranique de « semer la terreur dans le cœur des mécréants ».

On peut dire que cette injonction est le thème du coran, tellement elle revient souvent dans les écritures considérées par les musulmans fervents comme les commandements d’Allah dictés mot à mot (à titre d’exemple, voir les sourates 3:151, 8:12-13, 8:60, 9:5, 33:25-27, 59:2-4, 59:13.) Et c'est sans compter le hadith, des textes sacrés qui relatent que Mahomet, considéré comme le modèle musulman parfait, s'est ainsi vanté : « J'ai obtenu la victoire par la terreur » (Bukhari 4.52.220 – lire à partir d’ici les splendeurs promises aux musulmans qui livrent le djihad contre les infidèles).

En fait, les musulmans sont plus souvent exhortés par leurs écritures à brutaliser les non-musulmans, que les chrétiens sont invités par les évangiles à aimer leurs ennemis et à tendre l'autre joue. Pourtant, même si on s’attend à ce que les chrétiens prennent ce message à cœur, nous sommes en quelque sorte convaincus que l’islam ne veut pas vraiment dire ce qu’il dit - que lorsque les musulmans sèment la terreur dans le cœur des mécréants, ce doit être la faute d’Israël, ou de l'Amérique, ou quelque chose d’autre, tout sauf l’islam, qui est le seul dénominateur commun à ces attaques.

Pour les autorités américaines, reconnaître la profusion de fondements doctrinaux à ces atrocités, c’est aller trop loin. Distinguer les détraqués comme Jared Loughner* et les adeptes de l’islam motivés par l’idéologie ? Reconnaître le gouffre qui sépare les tueurs atteints de maladie mentale et les tueurs endoctrinés ? Pas question.

Le parlementaire Peter King doit être félicité pour avoir convaincu le Congrès de prêter attention au phénomène pudiquement nommé la « radicalisation » islamique. La question qui mérite vraiment de faire l’objet d’audiences est toutefois celle-ci : pourquoi continuons-nous de prétendre ne pas en connaître la cause ?

Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty22/3/2011, 07:42

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty28/3/2011, 01:02

7 -

Histoire de mettre du feu sur les huilles essentielles j'ai trouvé ce
vidéogramme qui traite de la place des femmes dans les mosquées en
Amérique du Chnord très intéressant.




Je m'interroge : pourquoi ces femmes continuent-elles à porter ce fichu
foulard tout en revendiquant l'égalité avé les barboudos à mœlle ?

Pourquoi ces immigrés ont-ils pris le chemin de l'intolérance
intra-communautaire ?

Le cas de Madame Aminah Assilma, une caucasienno-américaine convertie
au coranisme qui intervient dans la clip, m'intrigue. Pourquoi se
déguise-t-elle ainsi ? Comment a-t-elle pu choisir d'abandonner ses enfants
plutôt que de renoncer aux dérives sectaires de son engagement religieux ?

(quote)Après être devenue musulmane, les choses ne se sont pas
arrangées. De son point de vue, la seule raison pour laquelle une femme
décide de changer une chose aussi fondamentale que sa religion ne peut
être que la présence d’un nouvel homme dans sa vie. Jamais il n’a pu
prouver l’existence de cet homme qu’il imaginait... mais il devait bien
exister! Cela se termina par un divorce des plus déplaisants. La cour
décida que ma nouvelle religion allait certainement nuire au développement
de mes enfants. Alors elle m’en retira la garde.

Durant les procédures de divorce, on me fit savoir que j’avais le choix : je
pouvais renoncer à cette religion et vivre avec mes enfants, ou renoncer à
mes enfants et vivre avec ma religion. Cette proposition me choqua au plus
haut point. Pour moi, cela ne constituait pas un choix raisonnable. Si je
laissais tomber l’islam, mes enfants comprendraient qu’il est acceptable
d’être hypocrite, car je ne pouvais d’aucune façon nier les croyances qui
habitaient désormais mon cœur. Je ne pouvais nier l’existence de Dieu. Je
priai comme je n’avais jamais prié auparavant. Trente minutes plus tard, je
conclus que le seul endroit où mes enfants pouvaient vraiment être en
sécurité, c’était entre les mains de Dieu. Si je me détournais de Lui, je ne
pourrais plus jamais, à l’avenir, faire connaître à mes enfants le bonheur
d’avoir Dieu à leur côté. b]Alors je fis savoir à la cour que je
laissais mes enfants entre les mains de Dieu. On ne pouvait donc
m’accuser de les avoir abandonnés
.
[/b]
[
Source :
http://www.islamreligion.com/fr/articles/132/
(unquote)

Qu'en pensez-vous mesdames et mes mères ?


Dernière édition par EddieCochran le 28/3/2011, 21:42, édité 2 fois (Raison : J'essaie de remettre en S ce qui est en 4XL !)
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty28/3/2011, 10:54

Egypte : la charia appliquée - un chrétien se fait couper l’oreille
Par Melba le 27 mars 2011

Rappel: En Egypte, une immense majorité est favorable à la charia. 82% des égyptiens musulmans sont en faveur de la lapidation pour punir l’adultère et 84% sont pour la peine de mort pour ceux qui quittent l’islam (lire).

Un groupe de musulmans a attaqué Ayman Anwar Mitri, un homme de 45 ans chrétien copte de la ville de Qena en Haute Egypte, et lui ont coupé l’oreille. Les musulmans ont affirmé qu’ils ne faisaient qu’appliquer la charia parce que M. Mitri aurait eu une ”liaison illicite” avec une femme musulmane.

Les musulmans ont appelé la police et dit ”Nous avons appliqué la loi d’Allah, maintenant et [vous pouvez] appliquer votre loi”, a raconté M. Mitri dans une interview à l’Organisation égyptienne des droits de l’homme.

M. Mitri, qui est cadre administrateur dans un lycée à Qena, à 492 km du Caire, avait loué son appartement à deux soeurs musulmanes, Abeer et Sabrin Saif Al-Nasr, par l’intermédiaire d’un agent. Après neuf mois, il a appris ques les 2 femmes avaient été mises en examen pour prostitution, alors il leur a demandé de partir, ce qu’elles ont fait.

Mais le dimanche 20 mars, M. Mitri a été informé par téléphone par un ami que son appartement où les sœurs musulmanes vivaient était en feu. il s’y est alors rendu. Une fois arrivé dans l’appartement sinistré, un musulman nommé Alaa el sunnite est venu et lui a reproché d’avoir loué son appartement à des prostituées. “J’ai essayé de le calmer”, a déclaré M. Mitri, “et je lui ai expliqué je ne savais rien sur les deux femmes puisque j’étais passé par un agent.” Alaa a suggéré alors de se rendre avec lui régler le malentendu chez son ami policier, M. Mitri Khaled. Mais là 12 musulmans l’attendaient. Ils ont commencé à le battre en disant “Nous allons te donner une leçon, chrétien” et “cela va t’apprendre à louer à des prostituées.”

Ensuite les musulmans lui ont demandé d’appeler la locataire musulmane, afin qu’ils la ramène chez son père. Mais la femme a refusé de venir, ils ont alors demandé à une voisine musulmane de l’appeller pour lui dire que ses affaires étaient chez elle. La locataire, Sabrin, est alors venue et ils l’ont forcée à déclarer qu’elle avait une relation avec M. Mitri. “Au début, la femme refusait, mais après avoir été battue, elle a accepté”, a déclaré M. Mitri.

Ils ont alors fait asseoir Mitri sur une chaise, et un musulman nommé elHusseiny lui a coupé l’oreille.

Source : Aina Extrait traduit par Bivouac-id.

Partager | Rubriques: International
Mots-clés: charia, Egypte
Billets connexes
Pas de billets connexes
28 réponses à “Egypte : la charia appliquée - un chrétien se fait couper l’oreille”
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs et ne représentent d'aucune manière l'avis de la rédaction de Bivouac-ID. Bivouac-ID se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Valentin le 27 mar 2011 à 15:20
La RATP a encore frappé. Bientôt une Nuit de cristal islamique ?
lyaskator le 27 mar 2011 à 15:21
Décidément, une partie de l’Humanité ne pourra pas évoluer tant que l’islam, force la plus rétrograde sur Terre (dixit Churchill), n’aura pas cessé d’y jouer un grand rôle.
Michel D. le 27 mar 2011 à 15:45
C’est presque anecdotique, par rapport à ce dont ils sont capables. Affreux !
Papageno138 le 27 mar 2011 à 15:58
Ils ont été “sympas” sur ce coup là, j’en connais qui l’auraient émasculé ou tué.
tinou le 27 mar 2011 à 15:59
Et dire que nos “amis” de gauche ou de droite ne voient pas que cela se passera bientôt en Europe ! Les juifs, les chrétiens, les homos, les athées et demain les retraités, et pourquoi pas les handicapés ! Hitler sors de ces corps !
Xtemps le 27 mar 2011 à 16:30
Les musulmans ne savent pas prendre une femme,c’est normal que les musulmanes cherchent à peu d’amour,qui n’existe pas dans l’islam et tout ça pour un soi-disant paradis que personne a vu,il faut vraiment y croire,c’est trop stupide.NO SURRENDER GO OUT ISLAM
Sandrine le 27 mar 2011 à 16:46
@tinou

“Et dire que nos “amis” de gauche ou de droite ne voient pas que cela se passera bientôt en Europe ! Les juifs, les chrétiens, les homos, les athées et demain les retraités, et pourquoi pas les handicapés !”

tout à fait, mais vous oubliez d’énumérer les chrétiens et les femmes. Je me fais des films d’épouvante et j’imagine qu’ils trouveront n’importe quelle histoire à raconter pour nous couper mains et jambes opposées, à nous chrétiens, comme c’est dit dans le coran…
socrates le 27 mar 2011 à 17:09
Tous ces crétins qui continuent à croire en un “printemps arabe” vont finir par regretter Moubarak.
Eh oui bandes de nazes bobos et gauchos naïfs c’est bien ça l’islam.
gropepere le 27 mar 2011 à 17:14
science finesse progrès modernité
ZOG le 27 mar 2011 à 17:57
Une telle cruauté et mauvaise foi!!!
On a beau y être habitué depuis longtemps, on ne s’y fait jamais.
Pélage le 27 mar 2011 à 19:12
ces gens là n’ont tellement rien à foutre de leur vie qu’ils doivent s’occuper de la vie des autres.
tehila le 27 mar 2011 à 19:13
comme vous le dites socrates il n’y a pas de printemps arabe :en egypte ce sera l’islamisme ,en syrie le rgime est actuellement laic les sunnites vont prendre le pouvoir et la libye c’est pas mieux le seul espoir c’est l’iran :eux ils bouffent de la charia depuis des dizaines d’annees et ils en ont marre
Ali Baba le 27 mar 2011 à 20:36
Les musulmans se comporte avec les chrétiens comme les nazis dans les années trente avec les juifs.
knightemplar2 le 27 mar 2011 à 20:58
Ce jeune homme a eu moins de chance.
http://crossmuslims.blogspot.com/2010/05/islamic-amputations.html
ESP le 27 mar 2011 à 21:47
Ces vicieux poussent l’obsession jusqu’à aller exciser des oreilles.
Rosalie le 27 mar 2011 à 22:01
Je plains les Coptes d’Egypte. La barbarie des fidèles d’allah ne fait que commencer, je crains. Quel pays occidental proposera son aide pour sauver les Coptes ou juste demander que leurs droits les plus fondamentaux soient respectés? Une fois les Frères Musulmans au pouvoir, les dirigeants occidentaux feront les courbettes d’usage devant les nouveaux maîtres et laisseront les Coptes à leur triste sort.

Le printemps arabe risque de se transformer en un hiver islamique. Tous ces pays en révolte finiront en républiques d’allah. La haine de l’Occident ne fera que croître, conformément aux préceptes coraniques.

L’intervention en Libye des forces de la coalition commence déjà à mécontenter les pays arabes qui accusent à nouveau l’Occident, arrogant, de faire la guerre à un pays souverain et de tuer des musulmans innocents. Ils se sentent humiliés et voudront se venger, comme d’habitude.
Joséphine le 27 mar 2011 à 22:07
Barbares! Sauvages! Crétins! Déséquilibrés mentaux. Etc.
Jihem le 27 mar 2011 à 22:25
Là où vous êtes, continuez à combattre l’islam, encore et encore… Ne nous décourageons jamais!
briseglace le 27 mar 2011 à 23:26
…………..ALLONS ENFANTS
Alsa le 27 mar 2011 à 23:59
Le mensonge et l’hypocrisie dans toute sa splendeur dont la barbarie est l’apotéose, que nos collabos ne veulent surtout pas voir !
pomponnette le 28 mar 2011 à 1:03
déjà l’oreille coupée m’a semblé louche pour un adultère,pas de lapidation pour ce coup là, il s’en sort bien le pauvre homme dans ce pays de sauvages les chrétiens n’ont aucune chance.
dan le 28 mar 2011 à 4:26
C’est la mollesse de l’Occident de nos politiciens qui permet que ces atrocités continuent. Les européens ne voulaient pas de l’Union Européenne qui enlève la souveraineté de leurs nation,ils l’ont fait quand même avec les lois dégeulasses sur l’immigration imposée etc vraiment il est temps que le peuple se lève pour de bon et évidemment c’est encore le peuple qui en prend plein la tronche pendant que les lâches responsables de ce gâchis vont se planquer avec leurs retraites dorées qu’ils se votent entre eux. Il faudrait faucher tout ça…..
ESP le 28 mar 2011 à 8:20
tehila le 27 mar 2011 à 19:13
“le seul espoir c’est l’iran :eux ils bouffent de la charia depuis des dizaines d’annees et ils en ont marre”
Oui, de plus, en Iran 60% de la population est urbaine et 50% a moins de 25 ans.
La jeunesse iranienne est instruite et éduquée dans un pays de tradition culturelle riche, malgré la présence des mollah.
Ce ne sont donc pas des mercenaires, leurs revendications se font pacifiquement et pour l’avoir fait, ils se font juger (et pendre) par centaines par le reste de la population décérébrée par les religieux.
Leur révolution se fera plus tardivement, mais je pense qu’ils apporteront une bouffée d’air nouveau qui laissera sur la touche les barbus du désert et leurs allalalilouloula.
ESP le 28 mar 2011 à 8:28
Rosalie
“Le printemps arabe risque de se transformer en un hiver islamique”
Hiver islamique, l’image est parfaite.
La seule issue est le retour à la case prison.
democrator le 28 mar 2011 à 8:39
Incompatibilité islam/(république ou démocratie)
La bonne cible n’est pas l’islam mais sa loi la charia qui est incompatible avec une démocratie. D’ailleurs Juppé l’a bien senti d’où son énorme déclaration mensongère en vertu du principe que la meilleure défense c’est l’attaque.
http://sitasecure.wordpress.com/2010/02/02/juppe-trouve-la-charia-tout-a-fait-compatible-avec-la-republique/
Sandrine le 28 mar 2011 à 8:46
Je suis pour qu’on coupe une oreille à Juppé, s’il trouve que la charia c’est si bien.
et à tous les dhimmis.
JCriendutou le 28 mar 2011 à 9:38
Ben, moi c’est pas que l’oreille que je lui couperais au juppé lécheur de babouches.
Judd le 28 mar 2011 à 9:51
Et dire que Baroin veut clore le débat sur la “laïcité”, sur “l’islam” ! Continuer la politique de l’autruche et laisser l’islam progresser jusqu’à la charia !
Laisser une réponse
Nom (required)

Courriel (jamais publié) (obligatoire)

Site





Vous pouvez prévisualiser votre message avant de l'envoyer en cliquant sur le bouton Prévisualiser ci-dessus.
« France : Un député défend la laïcité de l’armée RécentsTop 10RubriquesAuteursEgypte : la charia appliquée - un chrétien se fait couper l’oreilleFrance : Un député défend la laïcité de l’armée[vidéo] Londres : 26 mars 2011 - des musulmans manifestent pour la sharia et contre l’intervention en LibyeUSA : l’administration Obama poursuit une école pour que les enseignants musulmans puissent aller à la MecqueAl-qaïda au Maghreb met la main sur des armes lourdes en LibyeFrance : Un tract islamophobe dans le Val d’OiseNorvège : “je ne laisserai pas mes enfants grandir dans un tel environnement”, Patrick Åserud fuit Oslo[vidéo] barbarie des libyens [Mise-à jour]Égypte : tests de virginité pour manifestantes arrêtéesIsraël : Des dizaines de blessés à Jérusalem par une bombe à un arrêt de bus- Afficher le TOP 10 de tous les billets - - Afficher le TOP 10 des billets des trois derniers jours - Bordeaux réveillé au chant du muezzin (vidéo)Paris : un courageux caméraman de "Debout La République" pris à parti par la milice islamique de Barbès [vidéo]Une agression filmée qui résume toute la gravité de la situation françaiseFITNA LE FILM !Exclusif Bivouac-ID : Le film-événement « Le Troisième Jihad » en version française.[Vidéos] Paris ! Paris outragé ! Paris voilé ! Paris islamisé ! A quand Paris libéré ?[vidéo en français] Halal et terrorisme.La lapidation expliquée à ma fille[Vidéo] Les fascistes verts font une descente au Carrefour[Vidéo] Scène de la vie quotidienne des français : dans le bus + [màj] traductionAl-qaïda au Maghreb met la main sur des armes lourdes en LibyeUSA : l'administration Obama poursuit une école pour que les enseignants musulmans puissent aller à la Mecque[vidéo] Londres : 26 mars 2011 - des musulmans manifestent pour la sharia et contre l'intervention en LibyeFrance : Un député défend la laïcité de l'arméeEgypte : la charia appliquée - un chrétien se fait couper l'oreille
A la une Actions Conflit israélo-arabe Coran et textes islamiques Divers France Info du jour International Multimédia Points de vue Vidéos à la Une
AlizeallahderiveAquitaniaBivouac-IDCrocolionDanSKDarwinDazeFoprofeteFrancis Percy BlakeFranco-francaisGladioImam Grouik-GrouikIrani AvalIshtarJeannotJustinMelbaNinanon-sectairePoste de veilleSin GoodSyltnrYannzebulon9ZedRevoir les Assises sur l'islamisation
Cliquez sur l'image pour revoir les Assises !
Vos liens directs
À ne pas manquer : À Paris, les musulmans occupent illégalement l’espace public, la police verbalise… les voitures mal garées. [vidéo]
Paris : un courageux caméraman de “Debout La République” pris à parti par la milice islamique de Barbès. [vidéo]
Paris ! Paris outragé ! Paris voilé ! Paris islamisé ! A quand Paris libéré ? [Vidéos]
Une agression filmée qui résume toute la gravité de la situation française
Toutes nos vidéos sous-titréesLiens francophones
Christine Tasin - Résistance Républicaine
Insoumis
Iran Resist
Islam Documents
L’Observatoire de l’islamisation
Le devoir de précaution
Le Guide Politiquement Incorrect de l’Islam
Point de Bascule
Poste de Veille
Riposte laïqueLiens non-francophones
Atlas Shrugs (ang.)
Islam in Europe (ang.)
Jihad Watch (ang.)
Nueva Europa, Nueva Eurabia (esp.)
Politically Incorrect News (allem.)
The Religion of Peace (ang.)La machine à remonter le temps
mars 2011 L Ma Me J V S D
« fév
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
Les derniers commentaires
Egypte : la charia appliquée - un chrétien se fait couper l’oreille (28)
Judd : Et dire que Baroin veut clore le débat sur la “laïcité”, sur...
JCriendutou : Ben, moi c’est pas que l’oreille que je lui couperais au juppé lécheur de babouches.
Sandrine : Je suis pour qu’on coupe une oreille à Juppé, s’il trouve que la charia c’est...
democrator : Incompatibilité islam/(république ou démocratie) La bonne cible n’est pas l’islam...
ESP : Rosalie “Le printemps arabe risque de se transformer en un hiver islamique” Hiver...
Al-qaïda au Maghreb met la main sur des armes lourdes en Libye (47)
Aschkel : Je suis d’accord avec Yéochoua, très bonne analyse et qui va tout à fait dans le sens de...
Yéochoua : Bien vu, Rome. Eh oui, M. Debout, j’ai bien écrit par erreur collation au lieu de...
pomponnette : @ rome j’ai lu cet article et je suis de l’avis de cette analyse, j’ avais...
CRAPOUILLOT : @Djameldebout Vous dites que DG n’a jamais été un grand militaire. je ne suis pas...
Rome : Et si les fameuses révolutions arabes étaient un coup monté des islamistes… Une GREATE...
USA : l’administration Obama poursuit une école pour que les enseignants musulmans puissent aller à la Mecque (35)
ZOG : @Ipc. Je souscris a une partie de ta démonstration mais j’y mets quelques réserves. Tu...
Ourga : Osiris est aussi dieu de l agriculture , avec le pharaon dieu obama osiris on ne récolte que de...
Rome : Osiris : Il fait partie de la grande Ennéade d’Iounou (Héliopolis). C’est le dieu...
Ourga : Rosalie a dit : Osiris n’est-il pas le dieu des morts dans la mythologie égyptienne? C’est...
Rosalie : Ourga Merci pour le lien. Je viens de le lire: les muzz appliquent la science du mensonge à...
France : Un tract islamophobe dans le Val d’Oise (90)
minimaus : @ ALPHA … OMEGA . merci de votre réponse , je vais en tenir compte . Bonne semaine
Jeanne la Lorraine : bravo les Identitaires ! ils ont plein de courage , n’hésitent pas à tracter , se lever...
Sandrine : Bravo les identitaires. “les identitaires ont permis la reconquête réelle d’une...
GUERRIERE54 : BONNE NOUVELLE : l’apéro « porchetta-rosé » est une double victoire. Comme l’a déclaré...
ALPHA ... OMEGA . : @ Minimaus , votre connaissance n’a pas entièrement tort , c’est pour cela...
Nous proposer un article ! (1872)
Jeanne la Lorraine : « France, de ton malheur tu es cause en partie, Je t’en ay par mes vers mille fois...
minimaus : A lire jusqu’en bas Du bon usage de la charia Depuis 2009, la ville d’Oslo propose des...
Israël : Des dizaines de blessés à Jérusalem par une bombe à un arrêt de bus (36)
charlotte est chariaréfractaire : http://blog.feminin.co.il/hama s-leur-derniere-blague/
Revoilà Khaled , et cette fois, il veut prendre les armes. (40)
FLORIDIEN : MOI JE LUI PAIE SON BILLET D AVION ALLER SIMPLE
Enrichissement culturel à Avignon : elle veut que ses filles portent le voile et ne les scolarise pas (54)
GUERRIERE54 : @ Sandrine : “on se demande pourquoi la halde ne demande pas l’interdiction du...
Sandrine : “C’est dommage que dans certaine zone du monde les gens ne peuvent pas s’instruire car il...
France : Un député défend la laïcité de l’armée (22)
GUERRIERE54 : PheniXia et Pelage : Vous avez tout à fait raison ! Je me demande à quoi servent nos RG : ils...
Pélage : “On devrait plutôt se soucier de la cinquième colonne qu’entretient l’armée en son...
GUERRIERE54 : D’accord avec Sandrine ! Et la soldate en question : si elle est entrée dans...
Yéhoudi : faut “tsahaliser ” l’ affaire les Israéliens arabes Musulmans sont exclus du...
yveserwann : La tactique de nos amis mahométans est partout la même: le petit doigt, la main, puis...
Judée-Samarie : 3 enfants et leurs parents poignardés dans leurs lits par un palestinien + [M-à-J] les palestiniens font la fête (114)
Arnaud : A qui profite le “BUSINESS DES REFUGIES PALESTINIENS” ? Aux pays Arabes en etat de...
Arnaud : Egorger une famille sans defense, qui dort..Quelle courage ! Quelle nullite Quelle mediocrite....
[vidéo] Londres : 26 mars 2011 - des musulmans manifestent pour la sharia et contre l’intervention en Libye (29)
Razor-Wind : La charia, c’est aussi ce genre de fait divers sordide, mais apparemment, sur cette vidéo,...
GUERRIERE54 : Oui Rosalie : J’ai lu trop vite et mal J’ai lu “Think” au lieu de...
Xtemps : Djemeldebout, le FN est plus prêt du peuple que le pouvoir en place,mais ce que vous dite pour...
Sinclair : Guerre pour guerre… A quand organiserons nous un grand ménage mes amis?
djameldebout : pelage pardon!
[vidéo] barbarie des libyens [Mise-à jour] (64)
GUERRIERE54 : Adinante : 1°) On ne vous a pas sonné ! 2°) Votre agressivité vous pouvez vous la carrer où...
Le Parti des musulmans de France (PMF) organise une manifestation contre la loi sur le voile islamique (46)
Pil : c’est aux étrangers de s’adapter à notre pays et non l’inverse !!! LA FRANCE...

Copyright ©️ 2011 Bivouac-ID
Thème Structure par Justin Tadlock

Podcast Powered by podPress (v8.Cool
x Nous contacter*Nom: *Email: Sujet: *Message:
EnvoyerAnnuler


Favoris & PartageXSélectionner l'un de ces lecteurs de flux web:
AOLBloglinesGoogle ReaderMy MSNNetvibesNewsisfreePageflakesYahooPas de service correspondant..netShoutout100zakladok2 Tag2linkme7Live7.comA1‑WebmarksA97abiAdd.ioAdftyAdifniAeroAll My FavesAmazonAmen Me!AOL MailArmenixArtoAviary CaptureBaangBaiduBeboBentioBiggerPocketsBit.lyBizSugarBleetboxBlinklistBlipBloggerBloggyBlogmarksBlogtrottrBlurpaliciousBoardliteBobrdobrBonzoBoxBookmarkedBookmarkingNetBookmarky.czBookmerkenBordomBox.netBrainifyBryderi.seBuddyMarksBuzzzyCamyooCare2ChiqCiripCiteULikeClassicalPlaceClickazooCndigColivia.deCommunicateConnoteacOOtopiaCOSMiQCourrielCurate.usDeliciousDesignBumpDesignmooDigaCulturaDiggDiggitaDiglogDigoDigThisHostDigzignDiigoDipdiveDoMelhorDostiDotNetKicksDotShareDoubanDraugiem.lvDrimioDropjackDwelliciousDzoneEdelightEFactoreKudoselefanta.plEmbarkonseuCliqueiEvernoteextraplayEzySpotFabulously40FacebookFarkFarkindaFashiolistaFashion BURNERFAVableFavesfavlogFavorisFavoritenFavoritusFlakerFloss.proFolkdFollowTagsforceindyaFormspringFreeDictionaryFresquiFriendFeedFriendsterfunPfwispGabbrGacetillaGamekickerGiveALinkGlobalGrindGmailGood NoowsGoogleGoogle BuzzGoogle ReaderGraveeGreaterDebaterGrono.netGrumperHaber.gen.trHacker NewsHadash HotHatenaHazarkorHealthimizeHedgehogsHelloTxtHipstrhistoriousHitmarksHot BookmarkHotklixHotmailHTML ValidatorHyvesideaREF!Identi.caihavegotImprimerIndex4IndexorInformazioneInstapaperInvestorLinksiOrbixiSocietyiWiWJamespotJiskoJoliPrintJumptagsKaboodleKaevurKipupKiRTSYKledyKommentingLa tafaneraLaaikitLadenzeileLibrerioLifestreamLink NinjaLink-a-GogoLinkedInLinks GutterLinkSharesLinkuj.czLivefavorisLiveJournalLockerBloggerLogger24LynkiMail.ruMarkmeMashbordMawindoMecchomeinVZMekusharimMemori.ruMenéameMessengerMindbodygreenMister WongMixxMoemesto.rumototagzmRcNEtwORKMultiplymyAOLMylinkvaultMyspaceN4GNasza-klasaNetLogNetvibesNetvouzNewsMeBackNewsTrustNewsvineNujijOKNOtizieOneviewOnGoBeeOrkutOsmosusOyylaPackgPafnetPDF OnlinePDFmyURLPhoneFavsPimpThisBlogPing.fmPlanypusPlaxoPlurkPochvalPopEditionPosteezyPosterousPrati.baPrintFriendlyPushaQRF.inQuantcastQzoneRead It LaterRedditRediff MyPageRedKumRideFixScoop.atSegnaloSekomanSelect2GetherShavehShe Told MeShirIntarInSimpySina WeiboSlashdotSMISodaHeadSonicoSpeedtileSphinnSpinSnapSpoken To YousportpostspringpadSpruzerSquidooStartaidStartlapStoryFollowerstudiVZStuffpitStumbleUponStumpediaStylehiveSurfpeopleSvejoSymbalooTaazaShareTagMarks.deTagvnTagzaTarpipeTellMyPoliticianThe Web BlendThinkfinityThisNextThrowpileTip'dTopSitelerTransferrTranslateTuentiTulinqTumblrTusulTvinxTweetMemeTwitterTwitThisTypepadUpnews.itUrlaubswerkViadeoVirbVisitezMonSiteVKontakteVybraliSMEVyoomWebnewsWhois LookupWindy CitizenWireFanWordPressWorioWykopXangaXINGY! BookmarksY! MailYammerYardbarkerYemleYiggYiidYoolinkYorumcuyumYoublrYoubookmarksYouMobYuubyZakladok.netZanaticZicZacZooLooZootoolTerminéMessage envoyé! Partager encore.
Sending message...À: (adresse e-mail)De: (adresse e-mail)Message: (facultatif)255 caractères maximumPlus d'options:SettingsAddThisFavoris & PartageXRendre le partage plus facile avec AddThis pour Internet Explorer.
Ne pas montrerFacebookImprimerRedditGoogle
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty28/3/2011, 10:56

Une femme du Queensland a passé huit mois dans une prison des Émirats Arabes Unis pour adultère après s'être plainte à la police d'avoir été droguée et violée par des collègues de travail.

En déposant une poursuite au Queensland hier contre le centre de villégiature international cinq étoiles où elle aurait été agressée en 2008, Alicia Gali, 29 ans, a raconté le calvaire qu’elle a vécu.

Ms Gali, qui conseille aux femmes d’éviter les Émirats, a dit qu’elle avait passé huit mois dans une cellule bondée, entassée avec une trentaine de femmes, après s'être plainte aux autorités d'avoir été violée : « Ces pays n'ont pas les mêmes lois que nous. Vous pouvez vous retrouver dans une situation extrêmement précaire ».

En dehors de sa famille, personne en Australie ne savait qu'elle avait été emprisonnée pour adultère et pour consommation illégale d’alcool. En effet, le personnel de l’ambassade australienne l’avait avisée, ainsi que sa famille, de ne pas s'adresser aux médias. «C'était traumatisant, dit-elle. Tout ce qui s'est passé, c'est la pire chose qui puisse arriver à quelqu’un : être complètement seule dans un pays étranger sans l'aide de votre employeur ou de l'ambassade. »

Ms Gali, gérante d’un salon de beauté au centre de villégiature, a relaté qu'elle était au bar du personnel où elle pouvait légalement consommer de l’alcool quand un autre employé a mis des glaçons dans son verre. Elle dit que c'est la dernière chose dont elle se souvient avant de se réveiller le lendemain dans sa chambre avec des blessures douloureuses. « Je ne savais pas ce qui s'était passé. J'étais traumatisée, je me sentais malade. Je ne me rappelais même pas comment j’étais revenue à ma chambre et ce qui s’était passé », a déclaré Ms Gali.

Elle dit que c'est seulement après être allée à l'hôpital qu’elle s’est rendu compte qu’elle avait été agressée sexuellement. Elle a appris plus tard qu'on l’avait entendue crier et que des gardes de sécurité ont trouvé des hommes cachés dans sa chambre, où elle était nue et inconsciente. Quand elle a quitté l'hôpital, on lui a demandé d'aller à un poste de police pour faire une déclaration et ensuite parler à un juge. « Quand on m’a mise dans une voiture de police, j’ai réalisé qu’on m’emmenait en prison ».

Ms Gali dit qu'elle n'a jamais été avertie par ses employeurs aux Émirats qu'elle pourrait être accusée d’adultère et emprisonnée si elle se plaignait d'avoir été violée, à moins d’avoir quatre hommes musulmans adultes comme témoins. « C’est seulement après avoir passé cinq mois en prison que j’ai su de quoi j’étais accusée », a ajouté Ms Gali Trois des agresseurs identifiés par Ms Gali ont été emprisonnés : ils ont été inculpés d’adultère, non pas de viol.

Après avoir purgé huit mois d'une peine de 12 mois, Ms Gali a été graciée et libérée ; elle est rentrée chez elle en mars 2009. Depuis son retour, elle a été traitée pour stress post-traumatique, elle souffre de claustrophobie et de flashbacks. «Je me sentais déprimée, en colère et confuse. J'étais la victime. On m’a fait du mal, et j’ai été punie ».

Le cabinet d'avocats Maurice Blackburn a produit jeudi un recours en dommages-intérêts devant la cour suprême de Brisbane. La poursuite allègue que l’employeur de Ms Gali a manqué à son devoir de l’informer du risque d’être droguée, violée, accusée d’adultère, et incarcérée si elle déposait une plainte. Me Melissa Payne souligne que c'est une cause complexe et que des spécialistes du droit émirati seront consultés.

Source : Queensland woman tells of her jail hell in United Arab Emirates, Courriermail, 27 mars 2011.

Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty28/3/2011, 13:07

Islam et progrès, un débat ancien 18902810


Religion de demeurés!!!

Plus cons, on peut toujours trouver, mais il faut creuser profond!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty28/3/2011, 13:44

Il n'y a pas besoin de creuser tres loin.
Mes enfants ont eu droit a la meme lecon de betise fondamentaliste chretienne apres les ravages de Katrina il ya quelques annees. C'etait l'oeuvre de Dieu qui punissait les humains parce qu'ils n'allaient plus assez a l'eglise et ne priaient pas assez (d'autant plus que dans la region, les gens sont tres religieux) qu'ils avaient des relations sexuelles et des enfants en dehors du mariage. Bref que la debauche etait la cause premiere de la colere de Dieu qui "envoya l'ouragan et fit peter les digues".
Ils m'ont entendue jusqu'a l'equivalent du rectorat !

Dans le meme genre d'idee intelligente, un politicien du Tennessee va proposer un texte de loi qui rendrait illegales les relations sexuelles hors mariage sous peine d'emprisonnement. Rien que ca et on est aux US en 2011 !! Les femmes seraient en premiere ligne bien evidemment.
Ca ne passera certainement pas, du moins je l'espere car on ne sait jamais avec ces tares de l'ultra droite ultra chretienne dans certains etats mais d'autres politiciens de la meme tendance semblent trouver l'idee interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty28/3/2011, 14:18

Eddie a écrit:


Durant les procédures de divorce, on me fit savoir que j’avais
le choix : je pouvais renoncer à cette religion et vivre avec
mes enfants, ou renoncer à mes enfants et vivre avec ma religion.
Cette proposition me choqua au plus haut point.
Pour moi, cela ne constituait pas un choix raisonnable.
Si je laissais tomber l’islam, mes enfants comprendraient
qu’il est acceptable d’être hypocrite,
car je ne pouvais d’aucune façon nier les croyances
qui habitaient désormais mon cœur.
Je ne pouvais nier l’existence de Dieu.
Je priai comme je n’avais jamais prié auparavant.
Trente minutes plus tard,
je conclus que le seul endroit où mes enfants pouvaient vraiment être en sécurité,
c’était entre les mains de Dieu.
Si je me détournais de Lui, je ne pourrais plus jamais,
à l’avenir, faire connaître à mes enfants le bonheur d’avoir Dieu à leur côté.
Alors je fis savoir à la cour que je laissais mes enfants entre les mains de Dieu.
On ne pouvait donc m’accuser de les avoir abandonnés.
Source :
http://www.islamreligion.com/fr/articles/132/

Qu'en pensez-vous mesdames et mes mères ?


Mèmère à Pépère (dans les grandes largeurs, sur mon écran) :

Pépère Mon Frere, benissons le Seigneur :
qu'est ce qu'un ventre, pardon, une mere comme celle que vous citez
aurait bien pu apporter à la progeniture qu'elle a pondu ?
Allah (lalala, c'est pas Dieu possible) a su inspirer cette pauvre fol... femme,
puisqu'elle reconnait d'elle-meme son incompetence affective, instinctive, morale,
sociale et citoyenne en larguant ses chiards à la grace d'un etre tout en abstraction,
qui se permet tout de meme d'exiger qu'on honore ses parents.
Il saura surement les eduquer (c'est ça, eh ducon !) dans l'amour et la reconnaissance du ventre, pardon,
de leur, heu... mere.


Apres lecture du temoignage de la martyre autoproclamée, j'en viens
à me demander comment une personne meme modestement neuronée
peut ainsi se figer dans le fanatisme en accusant les autres d'un malheur
qu'elle se créée toute seule.
Ciel ! Un instant, j'ai failli oublier qu'il ne s'agit que d'une connasse bien nourrie
capable d'abandonner ses enfants (je ne vous dirais pas ce que je pense
de ce vieux cinglé d'Abraham qui envisageait benoitement de zigouiller le sien,
mais ce n'est pas mon juif preferé)...


Mab, tout en misericorde
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty28/3/2011, 20:44

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France


Gageons que le grand absent du débat sur laïcité et islam du 5 avril sera pourtant l'élément qui devrait provoquer les réactions les plus vives au pays d'Olympe de Gouges, de Georges Sand, de Louise Michel ou de Simone de Beauvoir, le port du voile.



Je ne parle pas de la burka ou du nikab, on lui a déjà fait un sort et il sera interdit dès le 11 avril prochain, après 6 mois de "pédagogie" dont je n'ai pas vu la trace, et dont je n'ai toujours pas compris l'utilité. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt, ou, plus exactement, c'est l'interdiction alibi qui permet d'officialiser le port du voile, puisque ce qui n'est pas interdit est autorisé…



Or, quand je parle du voile, ou du foulard, je parle de ces marques d'infériorité que nous croisons chaque jour.



Je parle de cette tenue, symbole de l'uniforme de l'islam, que 59 % des Français condamnent, y compris dans l'espace public (sondage du Monde).



Je parle de cette marque d'infamie portée, dans le silence assourdissant de nos élites, par des femmes, qui, la tête enfoncée dans le cou, le regard baissé, n'ont pas le droit de se sentir libres et égales à tous et à toutes.



Je parle de ces jeunes femmes à qui l'on a fait comprendre que pour être acceptées, aimées, reconnues dans l'oumma, la "communauté musulmane" il fallait filer doux et cacher ses cheveux. Vous êtes les responsables de l'importance démesurée et croissante du communautarisme musulman, messieurs de l'UMP.



Je parle de ces femmes qui, bien que très âgées, continuent de se voiler, de cacher leurs cheveux blancs, sous l'emprise d'un reflexe tétanisant : la peur de déclencher le rut des hommes. Vous êtes les responsables de cet avilissement de la pensée et de l'esprit critique, messieurs de l'UMP.



Je vous entends d'ici, messieurs de l'UMP, protester en prétendant que le voile serait un symbole religieux.



O incultes, ô autruches, ô égoïstes et machistes cachés, ô apôtres de la langue de bois mise au secours de la takkya et donc de la charia !



N'avez-vous pas vu Hillary Clinton mettre un foulard sur sa tête quand elle est allée en Iran ? N'avez-vous pas vu l'infâme Laurence Ferrari voilée pour interviewer Ahmadinejad, trahissant la grande Oriana Falacci, qui avait refusé de se voiler pour interviewer l'ayatollah Khomeiny... et avait obtenu gain de cause ?



Ces deux femmes se sont-elles voilées parce qu'elles seraient devenues musulmanes l'espace d'une soirée ? Osez répondre que oui ! Ne savez-vous pas que ce n'est pas la musulmane qui doit être voilée mais la femme, TOUTES LES FEMMES ?



Et ne me dites surtout pas que certaines femmes se voilent librement, quand elles ne sont, le plus souvent que de véritables petites soldates de l'islam ! Ce n'est pas parce que ce sont les femmes qui perpétuent leur oppression, en excisant leurs propres filles, que cela en fait un acte acceptable.



Avez-vous entendu dire que les gardiens de la révolution interrogeaient les femmes qu'ils arrêtaient pour savoir si elles étaient musulmanes avant de les fouetter parce qu'une mèche de cheveux dépassait de leur voile ?



Osez répondre que oui !



Vous ne le ferez pas.




Parce que vous savez bien qu'en islam on voile les femmes parce qu'elles sont femmes. Parce qu'elles doivent savoir dès leur jeune âge qu'elles sont à part, qu'elles doivent rester à leur place, inférieure et qu'elles ne peuvent appartenir qu'à un seul homme et musulman de surcroît.



Parce qu'il y a, en France et dans le monde, des milliers de femmes prêtes à mourir pour ne pas porter le voile, comme Katia Bengama, cette jeune lycéenne algérienne de 16 ans, qui, en 1994, pour avoir refusé de porter le voile que les islamistes voulaient lui imposer, fut froidement assassinée en pleine rue.



Parce que le voile dit clairement ce que nos petites filles vivent dans nos écoles dès la maternelle quand leurs petits camarades refusent de leur donner la main parce qu'elles sont filles. Vous êtes complices d'un apartheid sexuel instauré à votre barbe en France, messieurs de l'UMP !



Parce que le voile dit clairement ce que nos adolescentes vivent dans des quartiers de plus en plus nombreux : l'interdiction de la jupe, du décolleté et de la sortie sans être accompagnées d'un mâle. Vous êtes complices, messieurs de l'UMP, des corrections que les récalcitrantes prennent. Corrections, mesures d'intimidation, mariages forcés, enfermement, quand il ne s'agit pas de périr brûler vive comme Sohane à Vitry sur Seine en 2002 ou de mourir lapidée comme Ghofrane à Marseille en 2004, voilà le résultat de la lâcheté des élus de l'UMP et du PS et de leurs compromissions inacceptables avec les musulmans, pour des raisons électoralistes, depuis des lustres.



Où étiez-vous, messieurs de l'UMP, quand votre chef François Fillon inaugurait une mosquée aux côtés d'une fillette voilée ? Qui d'entre vous a-t-on entendu protester ? Qui a demandé la démission de François Fillon ? Ni Raoult, ni Hortefeux, ni Copé, ni Alliot-Marie, ni Juppé (et pour cause !)… Qui a démissionné d'un parti au gouvernement qui trahissait à ce point la République , la laïcité, la France et la cause des femmes ? QUI ?



Croyez-vous, messieurs de l'UMP, que l'os que vous nous lancez le 5 avril suffira à apaiser notre faim d'un véritable débat sur l'islam (et non la laïcité) et répondra à notre demande de voir les politiques prendre toute la mesure de l'offensive de l'islam contre nos valeurs, contre nos femmes, contre nos filles, contre la liberté religieuse, sexuelle ou d'opinion ?



Faut-il vous rappeler que Bourguiba, en 1956, et Ataturk, fondateur de la Turquie laïque, ont pris des mesures draconiennes pour interdire, dans leur pays, le voile islamique, contribuant ainsi à libérer les femmes de l'oppression du patriarcat et de l'islam ?



Vous sous-estimez, messieurs de l'UMP, le bras de fer qui est en train de s'instaurer en France entre deux catégories de population totalement et définitivement opposées dans un conflit de civilisation que vous avez créé et que vous persistez à encourager. D'un côté les fascistes verts soutenus par les tenants des accommodements déraisonnables que vous êtes, uniquement préoccupés de savoir comment contourner la loi de 1905 qui interdit le financement des mosquées et interdit de répondre favorablement aux demandes des musulmans de ne pas manger haram dans les cantines, scolaires, entre autres ; de l'autre côté, les vrais laïques que sont la majorité des Français, exaspérés devant la prolifération des voiles, qui sont une insulte à la joie de vivre et à la liberté, une insulte à la femme et un encouragement à la maintenir en état de mineure à vie.



Vous êtes impardonnables de continuer à tolérer le voile, dans notre pays, la France, messieurs de l'UMP. Les citoyens de culture arabo-musulmane, qui ont davantage encore que nous besoin de la République et de la laïcité pour échapper au repli religieux communautariste dans lequel veulent les enfermer les imams, attendent de vous un acte fort, montrant que la République laïque et féministe est plus forte que l'islam séparatiste et sexiste.



En 2004, vous avez su, malgré une loi imparfaite, arrêter l'offensive du voile dans les écoles. Mais les voiles se sont multipliés dans la rue. Vous allez interdire le voile intégral, sept ans plus tard. Mais l'offensive du voile, et plus largement de l'islam, ne peut plus se satisfaire de mesurettes. Vous devez avoir des réponses qui correspondent à l'ampleur de l'agression islamiste, et de l'inquiétude légitime des Français.



Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty28/3/2011, 20:52

Oui, l'islam permet au mari de battre sa femme"
L'auteur de cet article publié dans le Calgary Herald, Mahfooz Kanwar, est titulaire d'un doctorat et professeur émérite à l'Université Mount Royal (Calgary). Il est membre du Congrès musulman canadien fondé par Tarek Fatah.

Pour Mr Kanwar, la charia est une loi inégalitaire incompatible avec la constitution du Canada.




[img]Islam et progrès, un débat ancien Untitl14[/img]

Récemment, Marvin Levant (28 décembre), Steve Harris (30 décembre), Syed Soharwardy (2 janvier), et Riazuddin Ahmed (5 janvier) ont débattu de l'islam dans le forum des lecteurs du Herald.

La question de la violence conjugale et de l'inégalité des hommes et des femmes dans l'islam est devenue compliquée et très controversée car beaucoup de musulmans tentent de masquer des vérités laides tandis que d’autres essaient de faire la lumière sur cette question.

L’affirmation de Soharwardy selon laquelle «battre sa femme est non seulement mal, mais c’est criminel et totalement anti-islamique», est incorrecte. Le Coran dit que « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci … les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) …quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les (sévèrement pour infliger de la douleur) (4 :34) … frappez-les (avec la main ou avec un instrument infligeant de la douleur), battez-les… (4 :62) »

L'islam ne reconnaît pas l'égalité des sexes. Par exemple, la polygamie est acceptée dans l'islam, mais pas la polyandrie. Le témoignage d'une femme devant un tribunal vaut la moitié de celui d’un homme ; un fils hérite deux fois la part d’une fille. Les hommes musulmans peuvent épouser des musulmanes, des juives ou des chrétiennes, mais les femmes musulmanes ne peuvent épouser que des musulmans. Bref, la charia mène au traitement inhumain des femmes musulmanes par leur mari et par d'autres, surtout en Asie du Sud et au Moyen-Orient.

Les études supérieures sont davantage encouragéee pour les garçons que pour les filles ; les femmes sont presque toujours les victimes des meurtres d’honneur culturels. En vertu de la charia, les femmes musulmanes divorcées obtiennent la garde de leurs fils de moins de huit ans et de leurs filles pré-pubères ; après cet âge, les pères leur enlèvent les enfants. La charia a permis à l'un des pires intégristes, le dictateur militaire vile et impitoyable Muhammad Zia-ul-Haq, d’envoyer en prison plus de 15.000 victimes de viol parce qu’elles ne pouvaient rencontrer la condition islamique absurde les obligeant à produire plusieurs témoins de sexe masculin de leur viol. Elles ont été accusées de fornication et les violeurs ont été relâchés.

À la naissance, tous les enfants sont égaux, mais l'islam en fait des inégaux; la charia est incompatible avec la Charte canadienne des droits et libertés. Soharwardy sait que tout cela est vrai. C’est écrit dans son coran et d’autres textes islamiques. Je n'ai aucune envie d'entendre les arguments inutiles des mollahs justifiant toutes ces inégalités entre les sexes dans l'islam.

Soharwardy et moi avons participé à une émission de la Radio CHQR à Calgary pour discuter du cas d’un musulman de 17 ans qui a battu sa sœur de 16 ans. Ce garçon a été incité par un mollah analphabète à discipliner sa sœur qui était soupçonnée de flirter avec un garçon blanc dans le nord-est de Calgary. Soharwardy et moi avons convenu que ce que le garçon a fait n’était pas requis par l’islam. J'ai mentionné que la charia autorise les maris musulmans à discipliner leurs épouses.

Soharwardy incarne la dépendance à la religion. Je l'ai vu sur sa propre chaîne de télévision communautaire crier à tue-tête juste avant que la cour suprême du Canada statue, le 9 décembre 2004, en faveur du mariage entre conjoints de même sexe, et l'adoption par le Parlement de la loi C-38 sur les unions civiles entre partenaires de même sexe le 28 juin 2005. Il a littéralement hurlé que «le Canada sera rayé de la surface de la Terre par un tsunami s’il accepte les mariages homosexuels... Pour qui le Parlement se prend-il pour édicter des lois ? Les lois sont faites par Dieu. »

Il s’agit clairement d’une dépendance à la religion. Dieu peut être souverain dans la constitution de pays comme le Pakistan et l'Arabie saoudite, mais dans les démocraties laïques comme le Canada, c’est le peuple qui a le pouvoir de légiférer.

À ses débuts, l'islam a été connu comme la religion de l'épée. Les talibans et Al-Qaïda en ont fait la religion du terrorisme international et des attentats suicides. Ils violent le principe islamique selon lequel «les musulmans qui tuent et se suicident seront condamnés à l'enfer. » Pourtant, les kamikazes commettent ces deux péchés et prétendent qu’ils iront au paradis. Les islamistes ont non seulement commis des atrocités contre les non-musulmans, mais ils ont fait pire à leurs frères musulmans. J'ai une vidéo montrant des fondamentalistes qui massacrent 33 musulmans tout en filmant leurs crimes dans le nord du Pakistan en 2010.

L'une des règles islamiques les plus cruelles est la loi sur le blasphème, qui prescrit la peine de mort pour ceux qui insultent le Coran ou le prophète Mahomet, imposée par Zia-ul-Haq au Pakistan. Cette loi a principalement ciblé des musulmans modérés et laïques, et elle a également été utilisée contre les minorités, particulièrement la population chrétienne du Pakistan. L'une de ses victimes est Asia Bibi, une chrétienne qui a été accusée d'avoir insulté le prophète Mahomet. Au fil des ans, j'ai connu des centaines de cas de blasphème contre les chrétiens au Pakistan. La loi est souvent utilisée par les musulmans souhaitant se venger d'un voisin. Ces lois sur le blasphème doivent être abrogées.

Le 3 janvier, Salman Taseer, gouverneur du Pendjab, a été assassiné par son propre garde du corps parce qu’il s’était prononcé contre la loi sur le blasphème. Il est honteux que plus de 500 mollahs aient célébré le meurtre de Taseer et honoré son assassin dans les rues d’Islamabad et de Karachi. Je n'ai entendu aucun groupe islamique les condamner sauf celui dont je suis membre, le Congrès musulman canadien.

Le monde musulman est gouverné par une élite corrompue, y compris les rois, les oligarques, les dictateurs militaires, les politiciens corrompus, les fonctionnaires dépravés, et les religieux musulmans fondamentalistes meurtriers. Dans l'ensemble, les musulmans semblent être frustrés, moins reconnus sauf pour le terrorisme international, moins éduqués dans les disciplines laïques et moins développés que l’Occident. Sans un système démocratique de gouvernement, ils sont désespérés, malheureux, et en colère contre les juifs et les chrétiens. C'est vraiment triste.

Source : Yes, Islam condones wife beating, par Mahfooz Kanwar, Calgary Herald, 17 janvier 2011.



RELIGION DE DEMEURES
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty28/3/2011, 21:59

15 -

Citation :
Croyez-vous, messieurs de l'UMP, que l'os que vous nous lancez le 5 avril suffira à apaiser notre faim d'un véritable débat sur l'islam (et non la laïcité) et répondra à notre demande de voir les politiques prendre toute la mesure de l'offensive de l'islam contre nos valeurs, contre nos femmes, contre nos filles, contre la liberté religieuse, sexuelle ou d'opinion ?


Il ne faut pas être négatif d'entrée de jeu, tout n'est pas fichu. Il est
peut-être possible que ces messieurs de l'UMP renoncent à continuer
de se voiler la fa(r)ce
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty29/3/2011, 09:23

Bran, inquiet, a écrit:
Croyez-vous, messieurs de l'UMP, que l'os que vous nous lancez le 5 avril suffira à apaiser notre faim d'un véritable débat sur l'islam (et non la laïcité) et répondra à notre demande de voir les politiques prendre toute la mesure de l'offensive de l'islam contre nos valeurs, contre nos femmes, contre nos filles, contre la liberté religieuse, sexuelle ou d'opinion ?


Si je peux me permettre, en tant que soeur, epouse, mere et fille adepte d'une certaine liberté sexuelle, religieuse et sociale...
... je n'en ai strictement rien à battre de l'islam. Mais alors à un point !...
Un debat ? Pourquoi faire ? Les lois existent, qu'on les applique.
Pourquoi exasperer l'ensemble du pays avec ce grand rien du tout qu'est la culture musulmane pour la plupart des gens ? On leur fait peur, on les excite contre tous avec quelques epouvantails en chemises de nuit qu'il serait facile de renvoyer dans leur asile.

Je suis citoyenne française, ascendant europeen, l'islam n'a aucune prise sur moi, il n'est rien dans ma vie, et il en est ainsi pour l'immense majorité des françaises et des français.
Qu'est ce qu'on a besoin d'aller touiller le purin des differences pour monter les gens les uns contre les autres ?

Quand est-ce qu'on realisera qu'on unit les gens sur leurs ressemblances, et non en flattant les "differences" jusqu'au moment où elles deviennent autant de raisons de ne plus se supporter ?
Au lieu de faire piauler des millions de gamins sur le sort d'un ado communiste sorti de son cercueil pour occuper l'espace mediatique, on aurait mieux fait d'instaurer une heure d'education civique pour essayer de distiller dans l'esprit des dits gamins des notions de citoyenneté appliquée.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty29/3/2011, 11:07

Au lieu de faire piauler des millions de gamins sur le sort d'un ado communiste sorti de son cercueil pour occuper l'espace mediatique, on aurait mieux fait d'instaurer une heure d'education civique pour essayer de distiller dans l'esprit des dits gamins des notions de citoyenneté appliquée.


Clap!Clap! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty29/3/2011, 11:08

Ceci dit,Mab, faut il pour autant ignorer le problème posé par l'islam ou se "voiler" la face devant ses remises en causes de la laicité et des fondements de la république?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty29/3/2011, 11:37

Branmakmorn06 a écrit:
Ceci dit,Mab, faut il pour autant ignorer le problème posé par l'islam ou se "voiler" la face devant ses remises en causes de la laicité et des fondements de la république?

Bran, si certains musulmans feignent d'ignorer les lois de la Republique, ça ne signifie pas qu'elles n'existent pas.
Les rappeler à l'ordre n'est pas du ressort de l'impossible.
Qu'on tape au portefeuille lorsque les gens contreviennent à la loi, ça marche tres bien au niveau routier, ça devrait vite calmer les obsessionnels religieux.

Les musulmans en France aujourd'hui ont pour beaucoup la nationalité française; bon, je ne suis pas certaine que pour tous, ça veuille dire grand chose, simplement c'est un fait. On n'est pas obligé d'aimer d'amour 60 millions de clampins mais ce sont tous nos concitoyens.
Le boulot des elus est de faire en sorte que quelque soit notre religion (ou pas), notre couleur (ou pas) ou nos gouts culinaires, nous vivions ensemble sous les lois françaises; qu'est ce qui nous empêche de virer les maires, deputés etc qui ne font pas leur boulot pour de basses questions electoralistes ?
A priori, rien...

Parce que ce ne sont pas les citoyens français qu'il faut ejecter, ce sont ceux des responsables qui cedent aux lobbies en tous genres.


Alors selon moi, un debat sur l'islam est plus qu'inutile, il est contreproductif. Il va stigmatiser dans un meme mouvement les sournois de la charia et des gens qui se comportent dignement dans la Republique, qui ne confondent pas politique et religion, et qu'ils soient majoritaires ou pas importe peu.
C'est un gigantesque chantier pedagogique sur la laicité qu'il faudrait avoir le courage de lancer. Mais forcement, c'est moins racoleur, plus long, plus difficile que de pointer le doigt sur l'ensemble des pratiquants d'une religion. Ce "debat" sur l'islam est aussi un bon moyen pour crisper les indecis des deux bords et gêner ceux des musulmans qui ont envie de se sentir partie prenante de leur nation.

Enfin, ce n'est que mon avis, et pour autant, je t'assure que je considere pas avec un paternalisme maternalisme post colonial indulgent les abrutis qui font semblant de ne pas comprendre qu'à Rome, on fait comme les romains.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty29/3/2011, 12:19

Shansaa a écrit:
Il n'y a pas besoin de creuser tres loin.
Mes enfants ont eu droit a la meme lecon de betise fondamentaliste chretienne apres les ravages de Katrina il ya quelques annees. C'etait l'oeuvre de Dieu qui punissait les humains parce qu'ils n'allaient plus assez a l'eglise et ne priaient pas assez (d'autant plus que dans la region, les gens sont tres religieux) qu'ils avaient des relations sexuelles et des enfants en dehors du mariage. Bref que la debauche etait la cause premiere de la colere de Dieu qui "envoya l'ouragan et fit peter les digues".
Ils m'ont entendue jusqu'a l'equivalent du rectorat !

Dans le meme genre d'idee intelligente, un politicien du Tennessee va proposer un texte de loi qui rendrait illegales les relations sexuelles hors mariage sous peine d'emprisonnement. Rien que ca et on est aux US en 2011 !! Les femmes seraient en premiere ligne bien evidemment.
Ca ne passera certainement pas, du moins je l'espere car on ne sait jamais avec ces tares de l'ultra droite ultra chretienne dans certains etats mais d'autres politiciens de la meme tendance semblent trouver l'idee interessante.
On peut aussi utiliser l'énergie épargnée à ne pas creuser trop loin au profit du discernement : les particuliers qui ont ânonné ces professions de foi au Tennessee ou ailleurs ne se proclamaient pas docteurs de la foi, l'ayatollah Kazem Sedighi oui... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty29/3/2011, 12:22

Je rajouterais au passif de la mythologie en question, que si les intégristes chretiens,juifs,adventistes du 7 me ciel,raélistes ( pourquoi pas!) existent bel et bien et n'ont que fort peu de chose a envier aux demeurés islamique sur le sujet de la connerie humaine ( si je puis dire!), au moins, eux, ne nous tuent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty29/3/2011, 12:30

Pour en revenir une fois encore sur le débat en question, certains ne désirent pas cacher leurs opinions et les exposent sur leur site internet, voici ce qui parait sur le site internet de la grande mosquée de

Débat sur la laïcité : quand la Grande Mosquée de Lyon joue avec l’idée d’insurrection
Publié le 28 mars 2011 par Catherine Ségurane
La Grande Mosquée de Lyon publie, sur son site internet, une Lettre ouverte à la France et aux Français dont la violence dépasse l’imagination, et de plus, elle fait circuler ce texte, qu’elle utilise comme une pétition, comme le montre la pluralité de signatures en fin de document. Nous demandons instamment aux pouvoirs publics ce qu’ils comptent faire devant cet appel à l’insurrection à peine voilé. Voici ce qu’on peut lire

Le débat sur la laïcité est qualifié de « manoeuvre ignoble qui déshonore non seulement ses auteurs mais la France entière. » La violence du vocabulaire court tout au long du document, et les menaces sont toujours présentes au moins sous forme d’insinuations : » volonté de nuire aux musulmans », « meurtre politique », « assassinat médiatique« , et, même, « acte de guerre« , comme on peut le lire noir sur blanc dans cette phrase :

« Mettre en oeuvre une idée aussi démentielle pour diaboliser l’islam ne saurait être analysé que comme un véritable acte de guerre … »


Il est reproché à la République de proposer un « mythe égalitaire ».

On peut lire encore :

« Méditons profondément cette leçon historique universelle, à savoir que l’excès d’injustice entraîne inéluctablement la révolte, ou l’insurrection. Le « printemps arabe » en est le plus récent exemple concret. »

Les auteurs du texte se plaignent que la laïcité soit érigée en « nouvelle religion« . Ils rejettent la loi de 1905 dans son principe même :

» … le système césaro-papiste imaginé en 1905 constitue désormais le meilleur paradigme des anachronismes socio-culturels. »

Or, le texte va jusqu’à revendiquer un droit de créance au bénéfice de l’islam pris globalement. On peut lire en effet :

« De ce fait, les musulmans français et leur religion, l’islam, appartiennent définitivement à l’histoire de notre pays, qui est leur unique communauté de destin. Ils font, désormais partie de notre héritage commun islamo-judéo-chrétien de la France

Les auteurs du texte font bien peu de cas de ceux des Français qui ne sont ni juifs, ni musulmans ni chrétiens. Est-ce que par hasard nous n’aurions pas droit de cité, nous les athées, agnostiques, libre-penseurs, et païens ? cet oubli n’est pas innocent, puisque l’islam, quand il est en situation de légiférer, ne tolère, outre lui-même, que les « peuples du Livre » (juifs et chrétiens), vouant les autres à la conversion ou à la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty29/3/2011, 13:03

Bran a écrit:
De ce fait, les musulmans français et leur religion, l’islam, appartiennent définitivement à l’histoire de notre pays, qui est leur unique communauté de destin. Ils font, désormais partie de notre héritage commun islamo-judéo-chrétien de la France

J'irais lire tranquillement l'appel à la raison (oui, bon, on peut bien rire un peu) de la mosquée de Lyon, en attendant, je ne suis pas d'accord du tout avec la phrase ci-dessus : un heritage se constate.
Qu'herite donc la France de la communauté musulmane ?
On verra dans quelques années, si les progressistes parviennent à integrer le paysage autrement que par le communautarisme, qui est aujourd'hui la marque premiere de l'islam en France.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Branmakmorn06

Branmakmorn06


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 65
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 14/09/2010

Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty29/3/2011, 13:28

À l'hôpital,on compte quatre à cinq incidents par semainedans les services d'obstétrique car les maris de femmes voilées ne veulent pas qu'elles soient vues par un médecin homme.

De nouvelles exigences religieuses en entreprise et dans les hôpitaux irritent ou inquiètent.
Au gré des auditions, les députés ont découvert de nouvelles exigences religieuses ou communautaristes. Consultant en ressources humaines, notamment pour des sociétés du CAC 40, Carl Pincemin a raconté comment des salariés ayant obtenu des menus confessionnels, refusent désormais que «la viande halal soit proposée à côté de plats contenant de la viande “normale” jugée impure». En clair, ils désirent des cantines séparées et ne veulent plus «s'asseoir à côté de personnes qui mangent du porc !», tempête Jacques Myard, député UMP de la mission. D'autres ont constitué l'équivalent d'un «syndicat confessionnel». Ils réclament la reconnaissance de jours fériés musulmans, demandent des lieux de culte dans l'entreprise et prétendent que les femmes de service chargées de servir les plats à la cantine doivent se présenter «les bras couverts».

«Des pratiques intolérables»

Ces revendications, de la plus simple aux plus extravagantes posées au nom de l'islam, embarrassent les responsables des entreprises. «Ils perdent leur bon sens», estime l'anthropologue Dounia Bouzar, auteur d'un livre intitulé Allah a-t-il sa place dans l'entreprise ? (Albin Michel, 2009). «Certains craignent d'être traités d'islamophobes s'ils refusent. Et cèdent à des pratiques intolérables.» Jusqu'à accepter que des salariés ne passent plus l'entretien d'évaluation avec leur chef de service si c'est une femme. Tandis que d'autres, à l'inverse, «répriment toute manifestation de foi, même si elle ne perturbe pas le bon fonctionnement du service». Pour Cathy Kopp, l'ex-DRH d'Accor chargée de mission au Medef, «l'entreprise est demandeuse de règles plus claires en matière de revendications religieuses».

L'hôpital aussi, si l'on en croit André Gerin (PCF), le président de la mission parlementaire sur le voile intégral. Les députés ont visité à Lyon la maternité Mère-Enfant. «Le personnel se sent abandonné.» On compte «quatre à cinq incidents par semaine» dans les services d'obstétrique, affirme André Gerin. «Un homme sage-femme appelé à la rescousse lors d'un accouchement difficile s'est fait casser la gueule en octobre par un mari», a raconté le responsable hospitalier. Les pompiers ont dû le réanimer pour qu'il achève l'accouchement. Un traumatisme pour tout le service, qui «n'en peut plus» de devoir slalomer entre les exigences religieuses et déminer l'agressivité de certains. «Les maris insistent pour que leurs femmes soient vues par des médecins femmes. Beaucoup refusent une anesthésie par crainte qu'un homme apparaisse», a relaté le personnel. Comme en 2004, lorsque pour la première fois, plusieurs chefs de service d'obstétrique avaient dénoncé ces pressions devant la commission Stasi. Depuis, une charte rappelle qu'on ne peut choisir son médecin dans le service public. «Mais les personnels restent seuls à gérer les conflits», regrette André Gérin.

Sur le terrain, les maires de banlieue réunis dans l'association Ville et Banlieue s'inquiètent d'une montée en puissance des exigences religieuses. Après les repas sans porc à l'école, les requêtes portent sur des menus sans viande ou halal. Tandis que la demande pour des créneaux horaires réservés aux femmes s'accroît dans les piscines et les gymnases.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et progrès, un débat ancien Empty
MessageSujet: Re: Islam et progrès, un débat ancien   Islam et progrès, un débat ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et progrès, un débat ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débats sur l'islam
» Débats sur l'islam
» Islam, voiles, poils & burqas - le débat continue...
» M-T. Urvoy: Islam et Francité, islam à la française …
» Les progrès de la science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: