Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Halte aux faux chômeurs !

Aller en bas 
+2
Ungern
OmbreBlanche
6 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty7/4/2011, 17:52

... le président de la République Nicolas Sarkozy, en déplacement dans le Puy-de-Dôme, a annoncé toute une batterie de mesures pour renforcer les contrôles des chômeurs, invoquant un impératif de "justice sociale" vis-à-vis de ceux qui "travaillent dur".

Sarkozy souhaite un contrôle renforcé des chômeurs

Halte aux faux chômeurs ! 1051092146-nicolas-sarkozy-souhaite-un-renforcement-du-controle-des-chomeurs

"Puisque nous commençons à sortir de la crise, il va falloir faire des contrôles - je suis désolé de le dire mais je le pense - plus précis et plus exigeants pour les chômeurs qui bénéficient d'allocations et qui refuseraient des offres d'emploi disponibles", a dit le chef de l'État.

"C'est un problème de justice, de justice sociale envers les salariés et les ouvriers qui travaillent dur (...) que de s'assurer que celui qui est au chômage et qui a des allocations grâce a la solidarité nationale fera tous ses efforts pour accepter une offre d'emploi ou pour accepter une formation pour s'en sortir", a-t-il ajouté.

"Ne pas contrôler, ne pas exiger des résultats de ce point de vue, me semble-t-il, est injuste", a-t-il encore ajouté.

Sources: news.yahoo.com

... bonne initiative. En toutes choses, il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie. Parmi les chômeurs, c'est la même chose : il y a ceux qui sont honnêtes et tout le reste.

Virons les feignasses. Le contribuable ne doit plus payer pour ceux qui ne veulent rien foutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty7/4/2011, 17:54

Non ,Sarko veut surtout faire diminuer par tous les moyens les statistiques du chômage,
qui ont une forte tendance à monter malgré les changements de thermomètres successifs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty7/4/2011, 19:45

Ungern a écrit:
Non ,Sarko veut surtout faire diminuer par tous les moyens les statistiques du chômage,
qui ont une forte tendance à monter malgré les changements de thermomètres successifs ....

Comme chez nous,où on confond volontairement le nombre de chômeurs
et celui de demandeurs d'emploi.
Ce n'est pas honnête du tout. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty7/4/2011, 20:22

Et puis c'est plus facile de fustiger les chômeurs, c'est à dire ses voisins qu'on montre du doigt, que les banquiers chez qui on entre avec condescendance impressionnée.
GIBET


Dernière édition par GIBET le 8/4/2011, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty7/4/2011, 20:32

GIBET a écrit:
Et puis c'est plus facile de fustiger les chômeur, c'est à dire ses voisins qu'on montre du doigt, que les banquiers chez qui on entre avec condescendance impressionnée.
GIBET
Pardonnez-moi de m'intéresser l'espace d'un instant aux débats franco-français, mais faut-il lire qu'il y a pléthore d'offres d'emploi dans la banque en France ? Halte aux faux chômeurs ! Smiley82
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 12:23

Bonne idée le sarko !!! pour une fois....

Il va pas être déçu quand il va découvrir certaines populations qui bénéficient des allocs diverses... Very Happy
Il risque de perdre une partie de son électorat issu de la haute bourgeoisie du Nord Laughing

Vivement qu'il rétablisse les brigades financières (en effet ça fait deux trois ans qu'il n'y a quasiment plus de police financière en France.. enfin, s'il faut en croire la tête du premier syndicat de la magistrature Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 12:49

quantat a écrit:
Il va pas être déçu quand il va découvrir certaines populations qui bénéficient des allocs diverses...


Ok, j'immigre dans le Nord What a Face


Mab, veut sa part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 14:05

Citation :
"C'est un problème de justice, de justice sociale envers les salariés et les ouvriers qui travaillent dur (...) que de s'assurer que celui qui est au chômage et qui a des allocations grâce a la solidarité nationale fera tous ses efforts pour accepter une offre d'emploi ou pour accepter une formation pour s'en sortir", a-t-il ajouté.


Qu'on arrête un peu ce mensonge !
Ce n'est pas bénéficier de la solidarité nationale que de toucher ce que l'on a cotisé comme "Assurance chômage" et bel et bien prélevé sur sa paie de salarié.
Sarko n'est qu'un gros naz !

Alande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 15:58

Dans ma région,il y a eu la vague "Halloween",puis la vague "pere Noël",maintenant c'est la vague "nain de jardin".

Généralement c'est toujours les mêmes qui s'équipent,faut-il le dire ....

Je me demande si il n'y a pas un créneau à faire là avec Sarko en nain de jardin méchant et une grosse Rolex au poignet ?



Moi je n'ai pas tout çà dans mon jardin,
parcontre j'ai sur mon bureau "çà" (et Quantat sait très bien ce que le "çà" sous entend....) .


Halte aux faux chômeurs ! Schtroumpfissime
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 16:13

Biloulou a écrit:
GIBET a écrit:
Et puis c'est plus facile de fustiger les chômeur, c'est à dire ses voisins qu'on montre du doigt, que les banquiers chez qui on entre avec condescendance impressionnée.
GIBET
Pardonnez-moi de m'intéresser l'espace d'un instant aux débats franco-français, mais faut-il lire qu'il y a pléthore d'offres d'emploi dans la banque en France ? Halte aux faux chômeurs ! Smiley82
Ta réponse qui me cite au préalable n'est pas adapté à mon propos.
Les banques détiennent la responsabilité de la crise économique. Au-delà de leur spéculation qui nous a ruiné , elles ont tué des entreprises saines en leur refusant la trésorerie. Elles sont aujourd'hui encore plus promptes à se distribuer leur bénéfice qu'à soutenir les emprunts des jeunes qui s'installent et qui se veulent auto-entrepreneurs. Les banques ne font aucun soutien sans garantie préalable tellement exigeantes que seuls les gens ayant des revenus peuvent emprunter. Moi je ne suis pas malheureux et je reçois quotidiennement des offres de prêts ....alors que je n'en ai pas besoin. Mais autour de moi beaucoup d'acteurs économiques actifs tirent la langue pour obtenir une aide financière
C'est ce monde là que je critique . Ce monde bancaire que l'on devait contrôler en haut lieu et que l'on ne décrie jamais car les petites gens préfèrent crier sur les pots de terre à leur portée que les pots de fer inaccessibles.
Je ne suis pas pour le faux chômage mais je ne suis pas non plus pour les fausses offres d'emploi qui fait que l'on doit prendre sa valise et sa famille sous le bras pour aller tenter une aventure qui n'est pas garantie. Je ne suis pas pour les expériences de fin de chômage où pour travailler on doit accepter de le faire avec l'espoir d'améliorer demain sa rémunération en acceptant aujourd'hui des salaires de misère. Ça aussi c'est la réalité du Pôle emploi que je connais ...surtout pour les jeunes, et c'était implicite à mon propos.
Alors cher Biloulou citer mon propos en ne lui donnant pas le sens qu'il voulait avoir c'est trahir la pensée de quelqu'un que tu connais assez pour éviter de le faire passer pour un idiot!
Merci
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 16:39

alande a écrit:
Ce n'est pas bénéficier de la solidarité nationale que de toucher ce que l'on a cotisé comme "Assurance chômage" et bel et bien prélevé sur sa paie de salarié.
Sarko n'est qu'un gros naz !


Pour gros naze, je suis assez d'accord (encore que gros... C'est moche de s'en prendre au physique), mais question solidarité, il me semble que tu oublies un micronuscule detail, Alande de mon coeur : certains cotiseront sans jamais avoir besoin de recourir au chomage, d'autres vont recolter sans avoir eu à beaucoup participer, d'autres seront rackettés prelevés dans des proportions delirantes en regard de ce à quoi ils auront droit (artisanat, commerces, professions liberales etc), alors si si, on est bien dans le domaine de la solidarité.
Disons que certains sont plus solidaires que d'autres.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 16:49

Mara-des-bois a écrit:
alande a écrit:
Ce n'est pas bénéficier de la solidarité nationale que de toucher ce que l'on a cotisé comme "Assurance chômage" et bel et bien prélevé sur sa paie de salarié.
Sarko n'est qu'un gros naz !


Pour gros naze, je suis assez d'accord (encore que gros... C'est moche de s'en prendre au physique), mais question solidarité, il me semble que tu oublies un micronuscule detail, Alande de mon coeur : certains cotiseront sans jamais avoir besoin de recourir au chomage, d'autres vont recolter sans avoir eu à beaucoup participer, d'autres seront rackettés prelevés dans des proportions delirantes en regard de ce à quoi ils auront droit (artisanat, commerces, professions liberales etc), alors si si, on est bien dans le domaine de la solidarité.
Disons que certains sont plus solidaires que d'autres.


Mab
Mais cher Mab cette différence c'est parce que tu abuses...de ne pas a en profiter!! Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 16:53

GIBET a écrit:
Mais cher Mab cette différence c'est parce que tu abuses...de ne pas a en profiter!! Very Happy


Si si Gibet, je veux en profiter; Quantat raconte qu'on touche le jackpot dans le nord (sans doute pour repeupler Lille), j'envisage serieusement une installation dans cette region ensoleillée.


Mab -bon... c'est quand meme au sud de quelque chose, non ? Embarassed -
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 16:58

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Mais cher Mab cette différence c'est parce que tu abuses...de ne pas a en profiter!! Very Happy


Si si Gibet, je veux en profiter; Quantat raconte qu'on touche le jackpot dans le nord (sans doute pour repeupler Lille), j'envisage serieusement une installation dans cette region ensoleillée.


Mab -bon... c'est quand meme au sud de quelque chose, non ? Embarassed -
Ah ben je connais bien pour y avoir passé 3 ans et je peux te donner l'adresse de "l'endroit" où tu pourras te mettre au soleil.
C'est encore assez loin au sud ...des icebergs
Mais tu es à une demi journée (seulement) de voiture du nord de la Hollande et là!!!!...
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 17:06

GIBET, decourageur, a écrit:
Mais tu es à une demi journée (seulement) de voiture du nord de la Hollande et là!!!!...


La Hollande?
Dejà, pour moi, la Belgique c'est le grand nord (et puis c'est peuplé de gens bizarres...)


Mab, va peut etre rester pauvre au sud de Bordeaux, alors
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 17:36

Mara-des-bois a écrit:
GIBET, decourageur, a écrit:
Mais tu es à une demi journée (seulement) de voiture du nord de la Hollande et là!!!!...


La Hollande?
Dejà, pour moi, la Belgique c'est le grand nord (et puis c'est peuplé de gens bizarres...)


Mab, va peut etre rester pauvre au sud de Bordeaux, alors

Bizarre,vous avez dit bizarre?comme c'est bizarre!

Là,je me sens attaqué de front,et que vont en penser Biloulou
et Ungern? Halte aux faux chômeurs ! 151686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 17:39

Charly a écrit:
Là,je me sens attaqué de front,et que vont en penser Biloulou
et Ungern


Biloulou n'est pas belge et Ungern ne pense pas, il milite, alors pardon à Charly Very Happy



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 17:42

Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:
Là,je me sens attaqué de front,et que vont en penser Biloulou
et Ungern


Biloulou n'est pas belge et Ungern ne pense pas, il milite, alors pardon à Charly Very Happy



Mab

Non! tu n'as pas dit Belges,tu as dit "peuplée".c'est triste! Sad

Tiens,lis ceci,et ils ne parlent même pas des Portugais Very Happy

La Belgique franchit le cap des 11 millions d'habitants


Halte aux faux chômeurs ! Media_xl_4134366


Notre pays compte pour la première fois de son histoire onze millions d'habitants, selon des chiffres du Registre national rapportés vendredi par les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. On dénombre en effet depuis fin mars 11.007.020 habitants dans le Royaume.
Les chiffres sont une addition de ceux des registres de la population, du registre des étrangers et du registre d'attente. Ce dernier registre reprend également des demandeurs d'asile qui devront peut-être quitter la Belgique.

Lors de sa création en 1830, la Belgique comptait 3,8 millions d'habitants. Vers 1900 ils étaient déjà 6,7 millions et le cap des 10 millions a été franchi en 1991.

Cette hausse est principalement à imputer aux immigrés polonais, roumains et bulgares. Ces dernières années on voit également de plus en plus d'immigrés arriver de pays du sud de l'Europe. (belga)

08/04/11 07h20

Enfin,je serai magnanime,je te pardonne ce péché Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty8/4/2011, 21:43

Tant pis si je passe pour un lèche c.l mais j'ai décidé deme faire plaisir maintenant sur ce forum, alors je le dis: j'aime la Belgique!
En revanche je déteste me faire bousculer par un vélo tintant de la sonnette, sur les trottoirs de Hollande.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte aux faux chômeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux faux chômeurs !   Halte aux faux chômeurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte aux faux chômeurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: