Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FRANCE----Déclaration de revenus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




FRANCE----Déclaration de revenus Empty
MessageSujet: FRANCE----Déclaration de revenus   FRANCE----Déclaration de revenus Empty30/4/2011, 12:51

Je viens de recevoir ma déclaration pré remplie. Encore une spécificité bien française.
Dans l'envelloppe cellophanée, un ensemble de documents :
- La déclaration pré remplie
- La notice pour vous aider à la remplir

Premier constat, aucune lettre du Ministre d'Etat en charge de l'Economie. Pas un mot sur l'importance du consentement du citoyen à payer son impôt, ni l'usage qui en sera fait. Pas d'encouragement pour le citoyen qui vit en pleine crise financière et aurait besoin d'espoirs et de perspectives d'avenir.
Voilà un rôle bien réducteur de ce citoyen, résumé en un "PAYEZ !"

Deuxième constat : Avec une déclaration pré remplie, on s'attendrait à avoir aussi un montant "pré estimé" à payer. Et bien que dalle !

Troisième constat : La fameuse notice pour vous aider. Avec 24 pages écrites en recto-verso, cela fait 48 pages à lire. Et le contenu est assez soporifique et ennuyeux.

Quant à une explication sur la célébre "Réforme Fiscale" de ce gouvernement...et bien, c'est que pour les plus hauts revenus. On voit pas trés bien en quoi, c'est une...réforme !

Voilà, je suis "ravi" de payer des impôts dont je ne revois pas la couleur faisant partie d'une catégorie sociale dans ce pays qui en sont les plus lourdement chargés, à savoir les célibataires et sans enfants. Je n'ai pas encore bien saisi le principe "d'égalité devant l'impôt" !
Ravi de financer des opérations militaires en Afghanistan dont on connait le peu de résultats ou dans des pays africains ou en Lybie (à coups de missiles à plus de 30 000€ la piece).
Ravis de cotoyer des étrangers parlant mal notre langue et peu ou mal qualifiés et qui chantent ou font de la musique dans nos métro. Je ne vois pas la valeur ajoutée qu'ils apportent dans ce pays.
Ravis de financer des personnes dont les seuls revenus proviennent uniquement de prestations sociales et qui s'en contentent.

Merci, Monsieur le Ministre pour cet encouragement à continuer à le faire et ainsi, à maintenir cet édifice pourri.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

FRANCE----Déclaration de revenus Empty
MessageSujet: Re: FRANCE----Déclaration de revenus   FRANCE----Déclaration de revenus Empty30/4/2011, 13:12

1 -

Citation :
Je viens de recevoir ma déclaration pré remplie. Encore une spécificité bien française.
Dans l'envelloppe cellophanée, un ensemble de documents :
- La déclaration pré remplie
- La notice pour vous aider à la remplir

Premier constat, aucune lettre du Ministre d'Etat en charge de l'Economie. Pas un mot sur l'importance du consentement du citoyen à payer son impôt, ni l'usage qui en sera fait. Pas d'encouragement pour le citoyen qui vit en pleine crise financière et aurait besoin d'espoirs et de perspectives d'avenir.
Voilà un rôle bien réducteur de ce citoyen, résumé en un "PAYEZ !"


Moi aussi je l'ai eue et n'en suis pas encore revenu. Le seul point positif c'est qu'on nous l'envoie gratuitement. C'est un égard auquel on peut être sensible.
Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE----Déclaration de revenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: