Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty
MessageSujet: Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets !   Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty10/5/2011, 07:47

Abandonner ses déchets dans la nature a de lourdes conséquences.

Les eaux et les sols sont durablement pollués par des piles ou des huiles de moteur. Même un simple papier gras jeté dans une rivière va se retrouver dans la mer.

Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Batterie

Pour éviter de polluer, une seule solution : RECYCLEZ !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets !   Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty10/5/2011, 07:57

Pointé zéro, ça n'a rien à voir avec l'écologie mais avec la bonne éducation, la propreté et le respect des autres.
L'attribuer à l'écologisme c'est avouer qu'on a ignoré la bonne éducation, la propreté et le respect des autres depuis toujours.
Merci d'avoir mis l'accent sur cette supercherie, OmbreBlanche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets !   Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty10/5/2011, 11:59

Biloulou a écrit:

L'attribuer à l'écologisme c'est avouer qu'on a ignoré la bonne éducation, la propreté et le respect des autres depuis toujours.

Oui, c'est vrai qu'il ne suffit pas d'être propre à la mer ou à la montagne, en campagne, il faut être aussi propre même en ville. Tu as raison, c'est plus une question d'éducation que d'écologie en fait.

On m'a toujours dit, depuis que je suis tout petit, de mettre mes détritus dans une poubelle prévue à cet effet.

En effet, les gens se comportent comme ils ont été élevés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets !   Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty10/5/2011, 13:45

3 -

Citation :
Même un simple papier gras jeté dans une rivière va se retrouver dans la mer.


Ce n'est pas très élégant de traiter Benny de papier gras ! D'ailleurs il n'était pas gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets !   Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty10/5/2011, 13:50

Eddie a écrit:
Ce n'est pas très élégant de traiter Benny de papier gras ! D'ailleurs il n'était pas gras.

N'empêche que je repugne à manger du poisson, moi, maintenant...



Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets !   Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty10/5/2011, 13:54

5 -

Mara-des-bois a écrit:
Eddie a écrit:
Ce n'est pas très élégant de traiter Benny de papier gras ! D'ailleurs il n'était pas gras.

N'empêche que je repugne à manger du poisson, moi, maintenant...


Mab

Parce que vous consommez du poisson halal maintenant ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets !   Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty10/5/2011, 14:06

Eddie a écrit:
Parce que vous consommez du poisson halal maintenant ?!


Vous savez, la plupart des poissons sont muets comme des carpes, alors pour leur tirer les vers du nez...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets !   Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty10/5/2011, 23:30

7 -

Mara-des-bois, à l'affût du merlan frit" a écrit:


Vous savez, la plupart des poissons sont muets comme des carpes, alors pour leur tirer les vers du nez...

Mab

Il vous reste toujours la possibilité de tenter le langage des cygnes signes... Cepandant si des vers se pointaient par le nez, vérifiez attentivement l'éclat de leurs yeux avant de les cuisiner (si j'ose dire) pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets !   Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty11/5/2011, 08:33

Saviez-vous que c'est tres agressif, un cygne ?
Il faut laisser les petites filles et les poetes de salon rêver sur le long col blanc, et leur interdire d'approcher l'oiseau surtout en periode nuptiale.

Il y a quelques années, en promenant mes bambins au bord de l'etang en face de chez moi, j'ai été coursée par une de ces saletés de bestioles, et je vous assure que ça court/vole vite. Je les ai vu plusieurs fois choper des gamins par la capuche, s'en prendre aux mollets des adultes, et faire reculer les chiens.
Et ceci, simplement parce que vous passiez sur la berge, le long de son trajet dans l'eau...

La municipalité a fini par evacuer les beaux cygnes blancs, qui n'autorisaient plus de balades sur leur territoire.



Mab, a longtemps guetté un cygne et ne l'espere plus qu'en brochette
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets !   Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty11/5/2011, 08:43

Je me souviens avec nostalgie d'un épisode amoureux avec un jars qu'avait trouvé Jean-Luc tout à fait à son goût...
(C'était au temps des séjours chez le regretté Legolem... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets !   Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil écolo du jour : faites attention à vos déchets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: