Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Help Please!

Aller en bas 
+3
jam
Biloulou
EddieCochran
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Help Please!   Help Please! - Page 2 Empty15/11/2008, 09:19

Rappel du premier message :

Des petits problemes d'ordre technique? Quelqu'un pourra peut-etre vous aider.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Please!   Help Please! - Page 2 Empty3/12/2008, 08:45

Merci Biloulou Help Please! - Page 2 659552
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le prince monte au filet   Help Please! - Page 2 Empty3/12/2008, 10:12

Citation :
,mais son fils William qui se soulage devant le
téléobjectif d'un papy-razzi

Espérons que la clôture ne fut pas électrifiée, car c'eut été un moyen assez pervers de faire des étincelles avec son royal engin !

Vous qui savez amies et amis belges, le Willy Wee Wee est-il mieux doté que le Manneken Pis ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Please!   Help Please! - Page 2 Empty3/12/2008, 10:20

Sylvette a écrit:
Merci Biloulou Help Please! - Page 2 659552
Mais de rien, Sylvette, avec plaisir !

Vous pouvez me faire confiance, c'est vraiment un garçon. Help Please! - Page 2 456111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Juste pour savoir   Help Please! - Page 2 Empty5/12/2008, 08:00

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a des problemes sur ce site pour:

- souligner un lien, et meme, de temps a autres en changer la couleur
- poster une video dans un message

Est-ce que parfois, a la suite d'une edition, la remarque en est faite dans votre message et parfois pas.
(ca ca peut etre moindre mal, juste une preuve d'un rodage encore en place ou alors plus grave... un probleme sur mes deux laptops?)

Juste pour ne pas trop m'enerver devant mon ecran. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Please!   Help Please! - Page 2 Empty5/12/2008, 08:04

Biloulou a écrit:
Sylvette a écrit:
Merci Biloulou Help Please! - Page 2 659552
Mais de rien, Sylvette, avec plaisir !

Vous pouvez me faire confiance, c'est vraiment un garçon. Help Please! - Page 2 456111



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah !?   Help Please! - Page 2 Empty5/12/2008, 08:18

Il vous a fallu du temps pour vérifier que vous pouviez me faire confiance... sur ce point précis, du moins... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: 31 -   Help Please! - Page 2 Empty5/12/2008, 08:21

C'est exact, j'ai du remonter quelques messages pour m'assurer. Laughing

(Pauvre jeune quand meme!! ils ne lui epargnent pas grand chose Mad)


Dernière édition par Sylvette le 5/12/2008, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Foyons foir...   Help Please! - Page 2 Empty5/12/2008, 08:33

Sylvette a écrit:
Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a des problemes sur ce site pour:

- souligner un lien, et meme, de temps a autres en changer la couleur
- poster une video dans un message

Est-ce que parfois, a la suite d'une edition, la remarque en est faite dans votre message et parfois pas.
(ca ca peut etre moindre mal, juste une preuve d'un rodage encore en place ou alors plus grave... un probleme sur mes deux laptops?)

Juste pour ne pas trop m'enerver devant mon ecran. Embarassed
Bonjour Dame Sylvette ! sunny

Souligner un lien
J'y réussis souvent de cette façon : j'utilise le bouton "Lien" (5ème groupe, 3ème bouton) sans oublier d'inscrire le mot que je veux voir apparaître comme lien actif ; je clique sur OK ; puis, sur le lien qui apparaît dans mon message et avant de "Envoyer", je repère ce mot, je le sélectionne (le mot, rien que le mot) et je clique sur le bouton U.
Seulement alors je prévisualise et j'envoie le message. En général ça marche.

Poster une vidéo
Non, là je n'ai pas de problèmes... Je crois qu'il faut toujours utiliser "Intégrer une vidéo dans un site"

Message d'édition
Chez moi aussi, parfois le message apparaît, parfois non.
Pourquoi ? Je ne sais pas... Embarassed

Bonne journée ! Very Happy


Dernière édition par Biloulou le 5/12/2008, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: 33 - Merci!   Help Please! - Page 2 Empty5/12/2008, 09:08

et Bonne Continuation...


Dernière édition par Sylvette le 5/12/2008, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: 34 - Se pourrait-il...   Help Please! - Page 2 Empty5/12/2008, 13:08

qu'il y en aille de meme pour l'edition que pour l'annulation d'un message? Il me semble que oui. Une fois un message poste par un autre participant impossible d'annuler un de nos messages qui le precede et si nous l'editons, mention en est faite. pas mal, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: 35 - Voila!   Help Please! - Page 2 Empty8/1/2009, 19:01

Avec un petit appareil photo j'ai pu prendre quelques petites videos, pas mal du tout (parce que l'appareil est bien, je ne me fais aucun compliment la) donc je cherche un petit software qui me permettrait de les mettre bout-a-bout.

J'ai deja pu jusque la transformer des photos en mini films en 2 etapes avec HP Photosmart puis, Windows Media Player mais je ne parviens pas ici a joindre les videos avec les memes solftwares (avec titres et credits, et un peu de clipping) les videos.

Connaitriez-vous quelque chose qui puisse m'aider. Eventuellement, je me procurerai une camera numerique qui viendra certainement avec son propre slogiciel, mais je cherche quelque chose en attendant.

Merci d'avance
Sylvette

PS: j'ai egalement essaye avec Quicktime, Muvee AutoProducer et Windows Movie Maker Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Please!   Help Please! - Page 2 Empty8/1/2009, 20:50

Bonsoir Sylvette,

Moi je fais ça avec Windows Movie Maker, c'est fourni avec la suite Office sur Vista je crois (mais suis pas sûre, faut que je demande à mon "homme idéal")

ça permet de découper des vidéos, de faire un peu de montage, d'ajouter des effets, de la musique... sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: 37 - Alice   Help Please! - Page 2 Empty8/1/2009, 21:30

Merci, je vais essayer encore donc et j'aurai peut-etre une autre question a vous posez demain ou quand vous serez de passage si vous voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Please!   Help Please! - Page 2 Empty8/1/2009, 22:59

Sylvette a écrit:
Avec un petit appareil photo j'ai pu prendre quelques petites videos, pas mal du tout (parce que l'appareil est bien, je ne me fais aucun compliment la) donc je cherche un petit software qui me permettrait de les mettre bout-a-bout.

J'ai deja pu jusque la transformer des photos en mini films en 2 etapes avec HP Photosmart puis, Windows Media Player mais je ne parviens pas ici a joindre les videos avec les memes solftwares (avec titres et credits, et un peu de clipping) les videos.

Connaitriez-vous quelque chose qui puisse m'aider. Eventuellement, je me procurerai une camera numerique qui viendra certainement avec son propre slogiciel, mais je cherche quelque chose en attendant.

Merci d'avance
Sylvette

PS: j'ai egalement essaye avec Quicktime, Muvee AutoProducer et Windows Movie Maker Crying or Very sad

autre solution: acheter un mac ("sorti de la boite, on peut commencer à jouer" ou bien: "vous savez utiliser itunes alors vous savez utiliser un mac")
ilife est une suite logicielle incluse dans tous les macs et elle inclut entre autres imovie et idvd
imovie permet les montages et plein d'autres trucs
idvd permet d'en faire un vrai film
cliquez ici
bleu et souligné avec mon mac
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: 38- Et ça c'est quoi ? Une sucette géante ?   Help Please! - Page 2 Empty8/1/2009, 23:13

Et avec un PC pas, peut-être ? albino

cliquez ici


Dernière édition par Biloulou le 8/1/2009, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: 39- Ou en plus clair, plus gros et plus gras, comme Lawrence   Help Please! - Page 2 Empty8/1/2009, 23:17

cliquez ici

(Lisez : comme avec le mac de Lawrence)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: 40- Cela étant...   Help Please! - Page 2 Empty8/1/2009, 23:25

Désolé, Sylvette, je ne connais pas grand-chose dans ce domaine et même de Windows Movie Maker je n'ai aucune expérience.
J'ai fait dans le temps quelques découpes avec Nero mais je ne garde pas un souvenir précis.

Peut-être que la nuit portera conseil ? Bonne nuit à tous ! Help Please! - Page 2 267600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: 41 - Merci a Tous   Help Please! - Page 2 Empty9/1/2009, 09:20

Puisque ca doit marcher avec Windows movie maker, je vais insister.

Le probleme pour le moment etait que je ne pouvais importer qu'une video a la fois (alors a part la mettre en boucle Rolling Eyes ).

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: 41 - Merci a Tous   Help Please! - Page 2 Empty9/1/2009, 09:26

Le probleme pour le moment est que je ne peux importer qu'une video a la fois (alors a part la mettre en boucle Rolling Eyes ). Puisque ca doit marcher avec Windows movie maker pour les videos comme pour les photos (avec editing et musique et tout, et tout, je vais insister!

Merci encore!

Jam Help Please! - Page 2 659552(eventuellement, je ferai peut-etre! mais votre "cliquez ici" (non souligne et en noir n'est peut-etre pas la meilleure reclame pour Mac! Help Please! - Page 2 707951 toute plaisanterie a part, j'avoue que c'est reellement ce que je crains, je lis si souvent, je ne peux pas faire ci, je ne peux pas faire ca, c'est un Mac Help Please! - Page 2 303142 )!
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Please!   Help Please! - Page 2 Empty10/1/2009, 10:56

sylvette
"je lis si souvent, je ne peux pas faire ci, je ne peux pas faire ca, c'est un Mac"

le "si souvent" existe si on le cherche
par exemple on va avoir des pcistes qui sont à la recherche du bug sur mac mais pas l'inverse
forcément, entre un ou deux bugs par an, généralement corrigés dans les jours qui suivent ... et des centaines de milliers de bugs jamais corrigés, parfois qualifiés de "features" par microsoft.. on peut pas lutter

un mac, c'est zéro virus, un pc c'est plus de 200 000 (je peux même pas donner le chiffre, il change tous les jours)
imaginez que lorsque vous lancez un programme sur un pc (ou que vous ouvrez un fichier), l'antivirus va le vérifier... et bien sur un mac, le programme ou le fichier s'ouvre instantanément, sur un pc faut attendre quelques secondes
certes, "quelques secondes" c'est pas bien grave

maintenant pour ce qui est de "ce qu'on peut pas faire"
il faut noter là aussi que l'inverse est vrai
il y a plein de choses sur pc qu'on peut pas faire, ou bien que si on veut les faire, faut acheter plein de logiciels très chers (et vive le piratage!!)
mais ce qu'on peut pas faire sur un mac c'est quoi?
globalement deux sortes de choses:
1: les trucs spécifiques à windows, par exemple:
- les programmes activex (à noter qu'ils sont une des sources les plus importantes de virus)
un programme activex se lance par internet explorer, et les très fréquentes mises à jour de sécurité en témoignent, c'est réellement un cheval de troie intégré au système (symantec lui doit son existance)
- les scripts visualbasic, on peut cependant en utiliser la partie la plus intéressante pour peu qu'on achète la suite office pour mac
cela dit, un script qui cherche des fichiers sur le disque c: ou dans "program files", n'a aucun intérêt sur mac, dans ce cas, ça ne marche pas sur mac, mais ça ne sert à rien non plus
le mac intègre tous les utilitaires dont on puisse avoir besoin, il suffit juste de chercher un peu (dans un seul dossier), en général son nom est explicite,. et si on trouve pas, il y a plein de forums sur internet
- les programmes spécifiques du pc (des jeux ou ms access ou quelques
autres), pour ceux là, il faudra démarrer windows sur le mac... les
puristes n'aiment pas mais cela dit c'est faisable (alors qu'on ne peut pas
démarrer mac-os sur un pc!!)
2: les trucs qui sont pas inclus dedans
- au niveau matériel les vieux tromblons (carte scsi, port parallèle, port série, etc..) vont pas marcher directement. dans ce cas, faut bidouiller et on finit par y arriver mais c'est plutôt galère... cela dit sur pc, on a la même chose en pire, puisque même des appareils en usb posent problème, alors que sur mac, tout ce qui est usb se connecte tout seul (et en silence)
- les programmes non intégrés dans le carton, par exemple le chat yahoo, skype ou msn, lecteur vlc google, chargement emule torrent, etc...
pour tous ceux là, on trouve des équivalents gratis, il suffit juste de les télécharger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: 43 - Jam   Help Please! - Page 2 Empty10/1/2009, 11:11

Merci. Je relirai quand je serai prete a acheter un nouveau laptop. Mais je releve tout de meme ceci:

... cela dit sur pc, on a la même chose en pire, puisque même des appareils en usb posent problème, alors que sur mac, tout ce qui est usb se connecte tout seul (et en silence)

En tout cas avec Vista tout ce qui est usb se connecte tout seul (et en silence) aussi (disques externes - flash drives... Une petite fenetre s'ouvre expliquant qu'un nouveau Hardware est reconnu, une fois installe, on nous dit qu'il est pret a etre utilise. Pour les plus gros appareils, 3 in 1 ou autre, on nous demande d'inserer le cd mais c'est a peu pres tout.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: 44- À Sylvette, en 43   Help Please! - Page 2 Empty10/1/2009, 11:23

Sylvette en 43 a écrit:
En tout cas avec Vista tout ce qui est usb se connecte tout seul (et en silence) aussi (disques externes - flash drives... Une petite fenetre s'ouvre expliquant qu'un nouveau Hardware est reconnu, une fois installe, on nous dit qu'il est pret a etre utilise. Pour les plus gros appareils, 3 in 1 ou autre, on nous demande d'inserer le cd mais c'est a peu pres tout.
Avec XP aussi, ça va tout seul, juste un message d'information Very Happy

Pour les virus c'est parfaitement logique : la finalité d'un bidouilleur de virus est d'emm.... le plus grand nombre de gens possible, alors c'est évidemment pour PC qu'l fabrique ses petites bêtes... Crying or Very sad

Mais ça ne signifie pas pour autant une quelconque immunité pour les mac, que je sache.
D'ailleurs je vais me pencher un peu sur la question... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: 45 - Biloulou   Help Please! - Page 2 Empty10/1/2009, 11:39

Laughing

---------

Avec XP aussi, ça va tout seul, juste un message d'information Very Happy

C'est ce qui me semblait aussi mais je n'etais plus certaine.
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Please!   Help Please! - Page 2 Empty10/1/2009, 12:52

Code:
Sylvette a écrit:
Une petite fenetre s'ouvre expliquant qu'un nouveau Hardware est reconnu, une fois installe, on nous dit qu'il est pret a etre utilise. Pour les plus gros appareils, 3 in 1 ou autre, on nous demande d'inserer le cd mais c'est a peu pres tout.
la petite fenêtre qui s'ouvre, j'appelle pas ça "en silence"

quand je branche un appareil photo (nouveau ou pas) sur mon mac, ça ouvre le logiciel que j'ai choisi pour les appareils photo (et par défaut si j'ai rien précisé c'est iphoto)
ensuite, éventuellement ça me propose un menu avec des options pour charger toutes les photos, créer les imagettes ou des tailles spécifiques pour mon site web, les effacer de l'appareil, en faire une nouvelle page web, les envoyer sur mon compte flickr, etc...

si je branche un disque externe (ou flash), il apparaît sur le "finder" (équivalent explorer) et sur son nom (qui n'est pas une lettre) il y a le bouton d'éjection.. pas de boite de message pour m'en informer, juste je vois le nouveau lecteur
http://farm4.static.flickr.com/3498/3184740654_f264cbba9f_b.jpg

et pour un appareil 2 ou 3 en un, il faut mettre le cd avant de le brancher (c'est la seule exception), après quoi quand je le branche il est actif (comme tous les autres matériels) sans que j'aie de message parasite qui vienne se vanter d'avoir réussi un exploit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Please!   Help Please! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Please!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: