Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Belgique,jour de deuil !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Belgique,jour de deuil ! Empty
MessageSujet: Belgique,jour de deuil !   Belgique,jour de deuil ! Empty15/9/2011, 17:26

Aujourd'hui,15.09.2011,les francophones ont perdu leur dernière carte négociable: la scission de l'arrondissement de Bruxelles,Hall,Vilvorde .

Tout celà en échange de quoi ?

De RIEN !


LES FLAMANDS N'ONT MEME PAS SIGNES LA CONVENTION EUROPEENE DE LA PROTECTION DES MINORITES .


Je crois rêver .

Je crois entendre une voix chevrotante dire : "C'est le coeur meurtri que je vous demande de cesser le combat !

Mais la presse francophone,adepte de la méthoode Coué ne tarrit pas d'éloge sur cet accord .

Des éloges : oui,mais avec AUCUN commentaire de fonds .


QU'EST CE QU'ON A GAGNE DANS CET ACCORD ?


Je viens de lire le texte de l'accord (enfin ... quelques paragraphes repris dans la presse...).
Ce qui est dommage,c'est qu'il n'y a pas de commentaires .

Par exemple les avantages francophones sont repris dans une loi "spéciale" qui ne peut être modifiée qu'avec une majorité des 2/3 dans les 2 chambres .
Le "crétin" se dit que c'est donc dans la Constitution .
Que neni; c'est une loi comme les autres,mais qui nécéssite une majorité des 2/3 pour être changée .
La grande différence avec la Constitution,c'est qu'une législature ne peut jamais modifier sa Constitution : elle DOIT agir en 2 temps :
Dire d'abord que la nouvelle majorité va modifier ces points bien précis de la ConstitutionSI elle a la majorité des 2/3 après dissolution des chambres et nouvelle élection qui lui donnent alors,la majorité des 2/3.

Une majorité même écrasante,mais "de circonstance",comme celle qui a mis Pétain au pouvoir ne peut se concevoir chez nous .

Tandis que la loi concernant les francophones peut à tout moment être modifiée si vous trouvez 2/3 des voix sur ce sujet et sur rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
 
Belgique,jour de deuil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA BELGIQUE EN DEUIL
» Ils Nous ont Quittés
» La presse en deuil
» La presse en deuil
» DU TERRORISME INTERNATIONAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: