Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FAITS DIVERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Faits divers & affaires judiciaires   18/12/2008, 00:56

GRETZARMAINVILLIERS (Seine-et-Marne)
Bijouterie braquée
HIER vers 15 heures, la bijouterie du 57, rue de Paris a été victime d'un hold-up. Deux hommes encagoulés et armés ont fait irruption dans la boutique. Dans un premier temps, ils ont menacé la vendeuse avec leur fusil et, dans la seconde qui a suivi, ils ont brisé les vitrines où étaient exposés les montres, bagues, colliers, boucles d'oreilles, bracelets, etc.
Un hold-up éclair au cours duquel aucun coup de feu n'a été tiré. Le montant du préjudice était hier soir en cours d'évaluation. Sur place dans l'après-midi, les techniciens de la police judiciaire ont effectué des prélèvements et procédé à l'enquête de voisinage.

NANDY(Seine-et-Marne)
Automobiliste agressé
UN ARTISAN qui circulait avant-hier vers 17 h 30, à bord d'une voiture de société, sur la D 50 entre Seine-Port et Nandy a été agressé par deux hommes. Pour le faire stopper, ils l'ont pris en sandwich entre une première voiture qui s'est placée juste devant lui, l'obligeant à s'arrêter, et un second véhicule qui empêchait toute fuite. Deux hommes encagoulés sont sortis des voitures et l'ont menacé avec un pistolet. L'un deux, particulièrement menaçant, a ouvert la porte arrière. Mais il n'a rien trouvé sur la banquette. Les malfaiteurs sont quand même repartis avec l'ordinateur de la victime et son GPS, placés à l'avant de son véhicule. L'homme, qui n'a pas été blessé, a déposé plainte dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   18/12/2008, 00:59

- mercredi 17 décembre 2008
Agression des octogénaires de Dinan: 14 ans requis contre l'un des accusés
L'avocat général a requis 14 ans de prison à l'encontre de l'un des hommes accusé d'un vol à main armée et de la séquestration de deux vieilles dames le 30 juin 2005, à Dinan. Quatre ans, dont une partie avec sursis, ont été demandés contre les deux autres accusés. Le verdict de la cour d'assises de Saint-Brieuc est attendu en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   18/12/2008, 01:01

Lundi 15 décembre 2008

Un ancien directeur d'école relaxé d'agressions sexuelles sur des élèves

L'ancien directeur d'une école primaire de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) qui comparaissait au tribunal de Nanterre pour "agressions sexuelles" sur des élèves, a été relaxé lundi après-midi.

L'homme, âgé de 52 ans et qui comparaissait libre, n'a pas souhaité s'exprimer à la sortie de l'audience, déclarant qu'il sortait d'un "cauchemar judiciaire de trois ans et demi".

A la fois instituteur et directeur de l'école, il avait été visé en mai 2005 par une plainte déposée par la mère d'une élève, âgée d'une dizaine d'années.

D'autres fillettes avaient confirmé ces accusations, le plus souvent des "caresses sur les fesses (...) par-dessus le pantalon", tandis que des élèves contestaient formellement. Finalement, une seule partie civile, la plaignante initiale, s'est constituée partie civile et s'est présentée à l'audience.

L'enseignant, qui a été suspendu, a expliqué qu'il n'avait "jamais touché aucune partie du corps d'un enfant pour prendre du plaisir", mais qu'il pouvait y avoir des "gestes" quand les élèves venaient à son contact et qu'il n'avait "sans doute pas fait assez attention".

"Quand on est penché sur un élève pour lui montrer comment fonctionne une caméra DV, il y a un contact", a-t-il notamment expliqué.

Son avocat, Me Laurent Hazan, a trouvé "exceptionnel" que dans une affaire où le prévenu "encourt dix ans, on n'ait pas jugé opportun de diligenter une expertise médico-psychologique" sur les enfants, "qui peuvent mentir".

Au cours des débats, la présidente de la 20e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Nanterre a souligné que pendant l'enquête, un classement sans suite avait sérieusement été envisagé, mais que le parquet avait finalement décidé d'ouvrir une information judiciaire.

Un juge d'instruction avait ensuite mis en examen le directeur puis l'avait renvoyé devant le tribunal pour "agression sexuelle sur mineur de 15 ans par personne abusant de l'autorité de sa fonction".

Sans requérir la relaxe, la représentante du parquet s'en est remise lundi à la décision du tribunal.

Me Hazan a regretté que "dans ce genre de dossier, personne ne (veuille) prendre ses responsabilités".

L'avocate de la plaignante, Me Marie-Christine Dagneaux, n'a pas indiqué si elle ferait appel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   18/12/2008, 01:05

Viol dans le RER A : un homme mis en examen
Le 16/12/08 - Dernière mise à jour à 19h06

Un homme de 22 ans a été déféré mardi au parquet de Versailles où il devait être mis en examen pour viol et vol avec violence après avoir agressé une jeune femme dimanche soir dans le RER A, a-t-on appris mardi de source judiciaire. L'homme est également soupçonné d'autres agressions en région parisienne.

Une jeune étudiante de 22 ans a été agressée dans le RER A, dimanche soir, à hauteur de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) par un homme de 22 ans, sans domicile fixe., "La jeune femme a été prise à partie, jetée à terre, frappée au visage et agressée sexuellement", selon la source judiciaire.

Deux témoins ayant vu l'homme descendre de la voiture du RER puis remonter dans une autre ont permis son arrestation en gare du Vésinet-Croissy. La victime, qui a reconnu son agresseur, s'est vu adresser 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Des investigations sont également effectuées en région parisienne. L'homme est soupçonné de quatre autres agressions dont un viol. L'agresseur devrait être placé sous mandat de dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: A Sant Boi de Llobregat, près de Barcelone, au moins quatre enfants ont été tués et neuf blessés samedi lors de l'effondrement d'un mur dans une installation sportive qui abritait de 20 à 30 jeunes.   25/1/2009, 12:59



La tempête qui s'est abattu sur le Sud-Ouest de la France a fait une dizaine de morts et d'énormes dégâts en l'Espagne. A Sant Boi de Llobregat, près de Barcelone, en Catalogne, au moins quatre enfants ont été tués et neuf blessés samedi lors de l'effondrement d'un mur dans une installation sportive qui abritait de 20 à 30 jeunes. Selon les médias espagnols, les enfants jouaient au base-ball et sont allés se mettre à l'abri à l'intérieur de l'édifice qui s'est effondré. Un homme de 60 ans est mort samedi à Abrera, en Catalogne, tué par la chute d'un arbre.

Une femme de 52 ans est morte vendredi soir à Barcelone après avoir été écrasée par un mur de briques qu'elle longeait, ont annoncé les autorités. En Galice, un sergent de la garde civile est mort à Burela après avoir été heurté par un arbre arraché alors qu'il réglait la circulation, a déclaré un porte-parole de la garde civile. Dans la province d'Alicante, un homme de 51 ans a été tué, écrasé par un mur, et un des six marins récupérés par un hélicoptère sur un cargo portugais en difficultés au large de la Galice est mort, selon les médias. Un employé municipal des parcs et jardins est aussi mort près de Barcelone, tandis qu'une femme est morte écrasée par une porte dans la province de Castille.

Quelque 14.000 habitants de la ville de Nucia, dans la province d'Alicante, ont été évacués en raison d'un incendie de forêt déclenché apparemment par la chute d'un pylône électrique. Au Pays Basque, plusieurs dizaines de personnes ont dû être évacuées de leurs maisons après que le vent eut arraché les toits. De multiples coupures d'électricité ont frappé des centaines de milliers d'usagers, selon les médias, dans plusieurs régions d'Espagne, au Pays Basque, en Aragon, en Galice, en Catalogne. Les fortes rafales de vents entraînaient des retards et des annulations de vols dans les aéroports de Bilbao et Saint-Sébastien au Pays Basque, de Pampelune en Navarre, de Santander en Cantabrie, et d'Ibiza dans l'archipel méditerranéen des Baléares. Elles ont aussi affecté la circulation des trains, notamment ceux à grande vitesse reliant Madrid et Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: FAITS DIVERS   3/5/2009, 22:34

Citation :
Un corps sans vie flottait au large de Port-Leucate.

La gendarmerie a été alertée à 18 h 22. Le cadavre qui était en état de décomposition avancée, devait séjourner depuis un certain temps dans l'eau. Hier soir, le corps aurait été identifié et la famille avertie. Du côté des enquêteurs, on se refusait à tout commentaire. Des investigations et sans doute un examen du corps seront nécessaires pour connaître les causes du drame.


http://www.midilibre.com/articles/2009/05/03/20090503-NARBONNE-FAITS-DIVERS-Port-Leucate-Un-cadavre-repeche-au-large.php5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: 248 km/h sur l'A 75 !   3/5/2009, 22:38

Citation :
248 km/h !

Pour le 1er mai, cet automobiliste espagnol souhaitait rejoindre au plus vite une réunion de famille vers Paris. Guère enclin à profiter des beaux paysages qu'offre le Parc naturel des Grands Causses, ce conducteur a établi un triste record sur l'A 75 en traversant le tronçon de la commune de Labastide-Pradines.


Au volant d'une berline allemande dernier cri – une BMW 745 pour ne pas la citer -, celui-ci a été contrôlé vers 18 heures à la vitesse tout bonnement ébouriffante, et, disons-le, inconsciente de 248 km/h !

Intercepté par les gendarmes du peloton d'autoroute au niveau de la barrière de péage du Viaduc de Millau, ce ressortissant espagnol – qui n'était pas le propriétaire du véhicule a aussitôt fait l'objet d'une rétention du permis de conduire, d'une interdiction temporaire de conduire sur le territoire français et une consignation de 750 euros lui a été signifiée. Son dossier a été transmis au Parquet de Millau, en vue d'une future convocation devant la justice.

Enfin, selon les éléments recueillis auprès de l'Escadron départemental de sécurité routière, le contrevenant est désormais titulaire du record de vitesse enregistré par les militaires depuis l'ouverture de l'A 75 en Aveyron.

http://www.midilibre.com/articles/2009/05/03/20090503-RODEZ-FAITS-DIVERS-Sur-l-39-A-75-Un-Espagnol-controle-a-248-km-h.php5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

avatar

Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 52
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   3/5/2009, 22:43

Mais c'est quoi cette idée des faits d'hiver, putain, c'est l'été qui s'envient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 17:09

eh ça ne rigole pas

Egypte - Sa femme sort sans sa permission, il la punit en la tuant



Un Egyptien fou de rage a étranglé puis poignardé sa femme pour la punir d'être sortie sans sa permission.


Tout a commencé par une banale dispute, pour une raison pas si banale. Des époux égyptiens âgés de 27 ans ont commencé à se disputer lorsque le mari a reproché jeudi soir à sa femme d'avoir quitté le domicile conjugal à Guizeh, sans lui en avoir demandé l'autorisation, relate samedi le quotidien indépendant Al-Masri Al-Yom. La jeune femme a refusé de rendre des comptes.

Fou de rage, son mari l'a alors étranglée avec une écharpe, avant de s'emparer d'un couteau de cuisine et de la poignarder au ventre et dans le dos. Il a tout de même emmené sa femme à l'hôpital, mais elle était déjà morte. L'homme "a été arrêté et est passé aux aveux", selon le quotidien pro-gouvernemental Al-Gomhouriya.

D'après agence
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23623
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 17:13

Bonjour Marie
Mais,,,,que nous racontes-tu là?Au pays de Rè?
Excuse-moi, j'étais passé de l'autre côté de l'océan,mais c'est
une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 17:30

Étranglée et ensuite poignardée ? Et ça a suffit ?

On ne peut pas dire qu'elle était attachée à la vie, franchement... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 17:34

y a des dur à cuire
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23623
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 17:48

marieden a écrit:
y a des dur à cuire

Pourquoi?il l'a faite cuire ensuite? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23623
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 17:49

Comme un canard??à l'orange!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 18:46

ben oui de son vivant il l'appelait "mon pt'tit canard"
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23623
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 19:16

marieden a écrit:
ben oui de son vivant il l'appelait "mon pt'tit canard"

C'est cynique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 19:20

c'est mon 1/4 d'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23623
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 19:21

Ouahhh
C'est quoi le plat de résistance? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 19:27

marieden a écrit:
eh ça ne rigole pas

Egypte - Sa femme sort sans sa permission, il la punit en la tuant



Un Egyptien fou de rage a étranglé puis poignardé sa femme pour la punir d'être sortie sans sa permission.


Tout a commencé par une banale dispute, pour une raison pas si banale. Des époux égyptiens âgés de 27 ans ont commencé à se disputer lorsque le mari a reproché jeudi soir à sa femme d'avoir quitté le domicile conjugal à Guizeh, sans lui en avoir demandé l'autorisation, relate samedi le quotidien indépendant Al-Masri Al-Yom. La jeune femme a refusé de rendre des comptes.

Fou de rage, son mari l'a alors étranglée avec une écharpe, avant de s'emparer d'un couteau de cuisine et de la poignarder au ventre et dans le dos. Il a tout de même emmené sa femme à l'hôpital, mais elle était déjà morte. L'homme "a été arrêté et est passé aux aveux", selon le quotidien pro-gouvernemental Al-Gomhouriya.

D'après agence

En Afghanistan, il aurait eu droit aux felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 19:31

ben, en France, les frères, d'une certaine religion, mettent le feu à leurs soeurs quand elles ne sont pas dociles et ne fréquentent pas les garçons qui leur sont destinés
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 19:40

Sylvette a écrit:

En Afghanistan, il aurait eu droit aux felicitations

Oui, bon, mais laissons-les vivre (et mourrir) ainsi, c'est leur manière de vivre (et de mourrir), qu'avons-nous à vouloir y changer quelque chose ?

(Dirait quelqu'un que je connais... quelqu'un de très bien, quant au reste... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 19:53

Oui, il a sans doute raison, d’ailleurs. Regardons ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23623
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 20:44

C'est çà,faites les autruches.

Où est la solidarité féminine?Encore plus lâches que les mecs
de l'ONU. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23623
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 20:59

Un officier tombe raide pendant la relève de la garde


var id2 = '0.7720414126833668';

Crédit 7sur7.

var id2 = '0.08845500166273879';

Crédit 7sur7.


Un officier de la garde canadienne est tombé raide pendant la cérémonie de la relève de la garde à Ottawa ce vendredi matin.

Comme tous les jours, un grand nombre de touristes étaient présents devant la colline du Parlement pour assister à la cérémonie. Celle-ci battait son plein quand tout à coup un des officiers de la garde montante s'est effondré sur la prairie. Impassibles, les autres soldats n'ont pas bougé.

Les policiers canadiens sont immédiatement intervenus et ont secouru le pauvre homme qui a été emmené à l'hôpital. Selon les dernières informations, il aurait été victime d'un simple malaise, ses jours ne seraient donc pas en danger.

Céline Bayet

08/08/09 19h18

C'est peut-être Zed?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   8/8/2009, 21:11

charlycharly1940 a écrit:

Un officier tombe raide pendant la relève de la garde

C'est logique, pour relever la garde il faut d'abord qu'elle tombe.
Où est l'originalité ?

(À part ça il nous manque, Zed, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAITS DIVERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: