Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty
MessageSujet: 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro !   286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty24/10/2011, 01:26

> Tous les économistes planchent sur le sujet depuis des mois mais un lord britannique a décidé de les motiver encore plus en offrant une récompense substantielle... et la question est : comment sortir de la zone euro sans trop de casse ?

Citation :
286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Il-offre-286-000-euros-a-celui-qui-trouvera-comment-sortir-de-la-zone-euro_59764_w250

http://www.gentside.com/insolite/il-offre-286-000-euros-a-celui-qui-trouvera-comment-sortir-de-la-zone-euro_art29356.html

Une offre très sérieuse a été lancée par le lord britannique Simon Wolfson : il offrira 250 000 livres (soit 286 000 euros) à l'économiste qui réussira à imaginer une solution "ordonnée" pour qu'un pays quitte la zone euro. Ce Lord, proche des conservateurs et directeur de l'enseigne de vêtements "Next", se défend de tout volonté anti-européenne et dit ne pas souhaiter une implosion de la monnaie unique. "Mieux vaudrait l'éviter", a-t-il déclaré au journal La Tribune. "Je pense d'ailleurs qu'à court terme, il est probable que l'euro s'en sorte, bon an mal an. Mais tant qu'il n'y aura qu'un seul taux d'intérêt, ce ne sont pas les plans d'austérité qui pourront résoudre les tensions au sein de la zone euro. Le taux restera trop élevé pour certains pays et trop faible pour d'autres. Il est donc probable que le problème se pose de nouveau".

Si Lord Simon Wolfson a mis en place ce prix, c'est d'abord "parce que personne ne l'a fait...".

Il souligne d'ailleurs qu'il n'existe pour le moment que peu de recherche sur la façon dont un pays pourrait sortir de la zone euro, vu que les gouvernements de l'Union Européenne se concentrent majoritairement sur la façon d'éviter un tel scénario catastrophe. "Il faut pourtant répondre à des questions essentielles : que se passerait-il pour les prêts en euros, réalisés auprès de banques étrangères, et contractés par des habitants du pays qui sort de l'euro ? Inversement, que deviendrait l'épargne de ces habitants ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty
MessageSujet: Re: 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro !   286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty24/10/2011, 16:26

Ben moi, je prendrais les 280 000 Euro juste pour essayer d'y comprendre quelque chose a cette imbroglio qu'est l'économie Européenne scratch
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty
MessageSujet: Re: 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro !   286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty26/10/2011, 01:16

2 -

OmbreBlanche, speaker privé, a écrit:
Ce Lord, proche des conservateurs et directeur de l'enseigne de vêtements "Next", se défend de tout volonté anti-européenne et dit ne pas souhaiter une implosion de la monnaie unique

Je suppose que tous les créanciers extérieurs à la zone €uro souhaitent ardemment que leurs débiteurs ne les remboursent plus ou pire qu'ils s'acquittent de leurs dettes en monnaie de singe.

Je suis bien titulaire un mastère II de droit économique et un mastère I en management des entreprises (j'emploie l'anglicisme honni management car Quantat me surveille si jamais j'écrivais g.estion) mais je n'arrive malgré ça pas à comprendre en quelle devise "pourrie" un Etat qui quitterait l'€urozone paierait ses traites contractuellement libellées en €uro ? L'obliger à payer en USD par exemple ou en CHF aggraverait sa trésorerie nationale au point de le conduire immanquablement au défaut de paiement, puisqu'il est claironné dans toutes les avant salles de marché qu'une sortie de l'€uro génère psychologiquement et mécaniquement ensuite une situation autoréalisatrice de la faillite.

Même si l'€uro ne s'est pas hissé au rang d'une véritable monnaie internationale de réserve, les réserves de change de l'économie-monde en €uro représentent quand même 28% du total. Si cette devise faisait pschitt ça ferait très très mal... Donc je subodore que l'on nous enfume avé cette histoire de crise de l'€uro qui est en réalité une crise de l'endettement des Etats dont le modèle social est arrivé à maturité et qui doivent inventer un nouveau modèle qui soit cohérent avé la nouvelle configuration géo-économique planétaire. Sinon nos Etats industrialisés occidentaux sombreront dans un déclin similaire à ce qui s'est passé entre le XVII° s. et le XVIII° s. dans l'Espagne trop riche de l'or et de l'argent des colonies américaines et qui n'a pas su investir sur l'avenir préférant la rente bientôt tarie au dynamisme de l'innovation.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty
MessageSujet: Re: 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro !   286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty26/10/2011, 17:44

Dites, je ne veux pas sortir de l'euro, moi, j'en ai encore dans mon porte-monnaie (dans le double fond pour que ma fille ne les exige pas de son pere pour toutes sortes de cours etranges).

Et puis je me demande bien qui peut prendre au serieux un lord anglais (ça existe ailleurs que dans les livres d'Oscar Wilde, pour de vrai ?), parce qu'il me semble, mais il me semble seulement que l'Angleterre ne s'est jamais donné la peine de s'interesser à l'Europe -et uniquement celle des marchands- que pour la critiquer.


Mab, titulaire d'un doctorat de marâtritude
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty
MessageSujet: Re: 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro !   286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty26/10/2011, 18:01

Moi je veux bien trouver le moyen de sortir de l'euro pour 286.000 euros.
Mais que vais-je en faire après ? 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! 620874
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty
MessageSujet: Re: 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro !   286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty26/10/2011, 18:50

Biloulou a écrit:

Mais que vais-je en faire après ? 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! 620874

> On partage ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty
MessageSujet: Re: 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro !   286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty26/10/2011, 19:15

Biloulou a écrit:
Moi je veux bien trouver le moyen de sortir de l'euro pour 286.000 euros.
Mais que vais-je en faire après ? 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! 620874

Tu en fais sortir ceux qui le souhaitent et tu utilises tes euros avec ceux qui restent ?


Mab, solutionneuse
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty
MessageSujet: Re: 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro !   286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty26/10/2011, 19:51

Biloulou a écrit:
Moi je veux bien trouver le moyen de sortir de l'euro pour 286.000 euros.
Mais que vais-je en faire après ? 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! 620874





A ta place,je les changerais vite fait en francs suisses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty
MessageSujet: Re: 286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro !   286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
286 000 € pour qui trouvera comment sortir de la zone euro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone Euro : le vice!
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Pour sortir de la crise, le pape aussi a ses solutions !
» Douce France - Nouvelles
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: