Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mariage Afghan .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 13:42

Citation :
Violée, elle doit épouser son agresseur .


AFP Publié le 01/12/2011 à 19:11
S'abonner au Figaro.

fr Le président afghan Hamid Karzaï a ordonné aujourd'hui la libération d'une Afghane incarcérée pour "adultère" après avoir été victime d'un viol, mais celle-ci va devoir probablement épouser son agresseur, dont elle a eu un enfant, selon la présidence afghane. Quelque 5.000 personnes avaient signé une pétition demandant la libération de Gulnaz, qui a croupi pendant deux ans en prison, après avoir été violée par un proche à son domicile. Elle élevait son enfant dans sa cellule à Kaboul. Après le tollé provoqué par cette affaire, M. Karzaï a convoqué une réunion de responsables judiciaires, qui ont décidé de gracier cette femme, a indiqué un porte-parole de la présidence afghane, Aimal Faizi.

Mais, selon M. Faizi, ces responsables ont également estimé que Gulnaz devrait épouser son violeur, pour éviter d'être en danger après sa libération, en raison de la stigmatisation qui frappe les femmes victimes de viols dans ce pays. "Elle a consenti à cette union, seulement si la soeur (de son agresseur) épousait son frère" à elle, a-t-il ajouté, expliquant que cette exigence visait à s'assurer que son époux ne l'agresserait pas à l'avenir. M. Faizi a assuré que sa libération était indépendante de sa décision d'accepter de se marier.

Dix ans après la chute du régime ultra-rigoriste des islamistes talibans, chassés du pouvoir par une coalition emmenée par les Américains, la condition des femmes afghanes a évolué, surtout dans les villes, mais la société afghane reste très traditionaliste et patriarcale, et des pratiques telles que les mariages forcés et les "crimes d'honneur" restent monnaie courante.

Selon un récent rapport commun de la Mission de l'ONU en Afghanistan (Unama) et du Haut-commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme, aucune statistique officielle n'est disponible sur les cas de violences contre les femmes, et la plupart ne sont pas signalés. Dimanche soir, une adolescente de 17 ans a été aspergée d'acide dans le nord du pays par des hommes masqués qui ont également agressé sa famille. Son père a accusé un potentat local, à qui la famille avait refusé la main de la jeune fille, d'être à l'origine de l'agression.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 14:05

Oui on le sait, mais toi tu l'ignorais?

Il y a un méga procès ici au Canada d'une famille afghane qui a tuer ses trois filles et une épouse par honneur.

Je sais bien que ce n'est pas l'islam ici qui a fait ce qu'ils ont fait, mais ce qui ne décourage pas encourage.Donc, encore un blâme sur l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 14:11

Non,non ...
Ce qu'ils font chez eux,je m'en fout,c'est pas "MON" problème !

Ce qui m'exaspère c'est qu'on prétend intervenir "là bas" pour leurs amener la "civilisation (????)",alors que c'est les mêmes qui pratiquent légalement des lois de sauvage .

Je voudrais bien savoir comment Biloulou va s'en sortir cette fois,
mais je suis sur qu'il trouvera ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 14:16

Ungern a écrit:
(...) Je voudrais bien savoir comment Biloulou va s'en sortir cette fois, mais je suis sur qu'il trouvera ...
Bonjour Ungern ! sunny
Tu te goures une fois de plus, je ne suis pas le moins du monde impliqué dans cette embrouille ! Mariage Afghan . Yelims63
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 14:34

Ungern a écrit:
Non,non ...
Ce qu'ils font chez eux,je m'en fout,c'est pas "MON" problème !

Ce qui m'exaspère c'est qu'on prétend intervenir "là bas" pour leurs amener la "civilisation (????)",alors que c'est les mêmes qui pratiquent légalement des lois de sauvage .

Je voudrais bien savoir comment Biloulou va s'en sortir cette fois,
mais je suis sur qu'il trouvera ...

Mais ou est chez moi quand je vie sur une sphère?

Tu dis que c'est pas ton problème par ce que c'est chez eux, c'est comme si la police a Paris refusait d'aider des gens en danger par ce que c'est dans leur maison que ça se passe.

Le crime n'a aucun droit ni endroit pour être légale.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 14:39

Je suis comme ça avec mes enfants, je leur donne un avant gout de la maturité pour qu'ils puissent justement avoir un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 14:53

Celui qui est pour l'égalité universelle est aussi pour la guerre permanente ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 14:57

Ungern a écrit:
Ce qui m'exaspère c'est qu'on prétend intervenir "là bas" pour leurs amener la "civilisation (????)" (...)
Mais tu racontes n'importe quoi !
Si une force multinationale conjointement avec l'Alliance du Nord d'abord et l'OTAN ensuite sont allées là-bas ce fut, dans un premier temps, pour chasser les talibans qui avaient pris le contrôle du pays ; ils en furent chassés en 2001 et même très facilement car ils n'avaient aucune assise populaire, qui les craignaient et détestaient.
Maintenant il s'agit d'empêcher cette bande de merceaires islamistes de s'emparer de nouveau du pays avec de nouvelles aides.

Quant aux traditions moyenâgeuses qui prévalent à l'intérieur du pays, et qui ne sont pas loin de celles de la Sicile d'aujourd'hui, ça ne peut pas se changer du jour au lendemain par un coup de baguette magique ni par des opération militaires, il faudrait un Kamal Atatürk afghan... aux méthodes pas tellement acceptables de nos jours...
C'est pour cela que "leur amener la civilisation" n'a jamais été l'objectif premier des opérations ; à la limite, ce sera une conséquence à terme du non-retour des talibans.

S'il s'agissait simplement de changer les traditions, l'OTAN aurait commencé par la Sicile, non ? Laughing


Dernière édition par Biloulou le 4/12/2011, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 14:58

Ungern a écrit:
Celui qui est pour l'égalité universelle est aussi pour la guerre permanente ... affraid


Il semble que ça va de soi.

Mais c'est toujours un combat la vie et surtout la qualité de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 15:05

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Ce qui m'exaspère c'est qu'on prétend intervenir "là bas" pour leurs amener la "civilisation (????)" (...)
Mais tu racontes n'importe quoi !
Si une force multinationale conjointement avec l'Alliance du Nord d'abord et l'OTAN ensuite sont allées là-bas ce fut, dans un premier temps, pour chasser les talibans qui avaient pris le contrôle du pays ; ils en furent chassés en 2001 et même très facilement car ils n'avaient aucune assise populaire, qui les craignaient et détestaient.
Maintenant il s'agit d'empêcher cette bande de merceaires islamistes de s'emparer de nouveau du pays avec de nouvelles aides.

Quant aux traditions moyenâgeuses qui prévalent à l'intérieur du pays, et qui ne sont pas loin de celles de la Sicile d'aujourd'hui, ça ne peut pas se changer du jour au lendemain par un coup de baguette magique ni par des opération militaires, il faudrait un Kamal Atatürk afghan... aux méthodes pas tellement acceptables de nos jours...
C'est pour cela que "leur amener la civilisation" n'a jamais été l'objectif premier des opérations ; à la limite, ce sera une conséquence à terme du non-retour des talibans.

S'il s'agissait simplement de changer les traditions, l'OTAN aurait commencé par la Sicile, non ? Laughing


C'est bien certain que la démocratie se présente mal au bout d'un fusil.

Mais notre but premier (Bill, la bien présenté) mais les conséquence de notre présence auront eut un hiper-écho (du moins je l'espère)

Nous voudrions tous cette baguette magique, mais force est de reconnaitre qu'elle n'existe pas, m'enfin pas aussi rapide que nous le voudrions.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 15:07

Zed a écrit:
les conséquence de notre présence auront eut un hiper-écho (du moins je l'espère)

Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 15:10

Ungern a écrit:
Zed a écrit:
les conséquence de notre présence auront eut un hiper-écho (du moins je l'espère)

Lequel ?


Celui d'avoir eu la chance d'avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 15:23

Nous y étions en 1990 et nous y sommes encore et nous y seront toujours, tant et aussi longtemps qu'il y aura des êtres en danger.

Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 15:43

Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
les conséquence de notre présence auront eut un hiper-écho (du moins je l'espère)

Lequel ?


Celui d'avoir eu la chance d'avoir le choix.




C'est "çà" avoir la foi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty4/12/2011, 16:19

Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
les conséquence de notre présence auront eut un hiper-écho (du moins je l'espère)

Lequel ?


Celui d'avoir eu la chance d'avoir le choix.




C'est "çà" avoir la foi !!!


Si tu le dis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage Afghan . Empty
MessageSujet: Re: Mariage Afghan .   Mariage Afghan . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage Afghan .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Mariage moderne : quand va-t-on légaliser le mariage "gang-bang" ?
» Les Talibans afghan ./
» Nouvelles en Langue Anglaise
» et ce mariage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: