Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

 

 Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles... Empty
MessageSujet: Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles...   Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles... Empty23/12/2011, 01:51

Citation :
Matt Damon déçu par Barack Obama !

Propos d'une rare violence contre le Président Obama. Ils ne sont pas signés d'un opposant politique. Mais plutôt d'un "ancien" supporter. En l'occurrence Matt Damon qui exprime sa frustration.

Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles... Matt-damon-2566265_2041

"J'aurais voulu un Président avec des couilles !"

Matt Damon s'exprime ces jours-ci dans le magazine Elle et règle ses comptes avec le locataire de la Maison Blanche : "J'aurais préféré un Président avec plus de courage qui aurait réellement mis des choses en place !" Une simple remarque, un constat. Mais l'acteur de 41 ans ne souhaite pas en rester là : "Vous savez, c'est un Président ne se souciant pas d'être réélu mais déterminé, faisant réellement bouger les choses pour l'avenir du pays que nous aurions voulu avoir ! Ça aurait été bien mieux !"

La réélection d'un Président, c’est d’ailleurs un aspect de la vie politique qui exaspère le héros d'Invictus. Il n'y va pas par quatre chemins pour bien le faire comprendre : "J'aurais préféré un Président avec un seul mandat mais avec des couilles !"

En guise de conclusion, Matt Damon nous gratifie d'une quasi-prévision : "J’ai parlé à plein de gens qui soutenaient Obama depuis le début. Un de ces gars m’a dit : 'Plus jamais. Je ne me ferai plus berner par un politicien' !"

La déception, voilà le principal adversaire de l'actuel hôte de la Maison Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles...   Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles... Empty23/12/2011, 07:27

Je ne vois pas en quoi ils ont été déçus ,et si ils l'ont été c'est prc ils ne connaissent rien à la politique US .
Tout y est fait au donnant donnant puisque l'autre bord a partout de quoi bloquer le jeu .

La couverture sociale a été votée .
Moins bien que prévu certainement .
Mais les républicains annoncent déjà la couleur en la déclarant "anticonstitutionnelle" ...

Par ailleurs ,Obama n'a pas fait de conneries .
Bush lui en a fait plus qu'à son gtour,des conneries doont on a pas fini de payer l'addition .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles...   Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles... Empty23/12/2011, 07:38

Ungern a écrit:

La couverture sociale a été votée .
Moins bien que prévu certainement .

> C'est justement bien cela que lui reproche Matt Damon.

Obama est un brave, bien gentil, mais il n'a pas assez de poigne pour imposer la totalité de ses réformes. Face à des républicains agressifs, il aurait du taper du poing sur la table et passer en force.

Pourquoi ne l'a t-il pas fait ?




Citation :
Par ailleurs ,Obama n'a pas fait de conneries .

> Non il n'a pas fait de conneries. Je ne dis pas le contraire. Mais hormis le fait d'avoir étendu un peu la couverture sociale aux Américains les plus pauvres, on ne peut pas dire que son mandat soit si exceptionnel.

Bon, alors bien sur, oui, il passe après Bush et c'est vrai qu'il lui laisse une grosse ardoise. Mais quand même ...

Le seul truc de bien avec Barack Obama et qui sera notable, c'est qu'il aura rayé une bonne fois pour toute la question de la "color line" aux USA ... désormais, cette histoire de couleur n'existera plus en Amérique et ça c'est un immense progrès.

Sinon, pour l'économie, il n'aura quand même pas réussi à éviter la crise des subprimes ni la fermeture de nombreuses entreprises dans son pays.

Mais de toute façon, il sera réélu ... parce que, en face, il n'y a personne.

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles...   Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles... Empty23/12/2011, 07:47

Il a fait l'impossible compte tenu des circonstances .
Le blocus républicain était terrible .

Un des couts indirects de la couverture soins de santé a très vraisemblablement été la prolongation de l'Irak et de l'Afghanistan ,dans un marché donnant-donnant .

Le poids du lobby militaire aux USA est énorme .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles...   Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles... Empty23/12/2011, 07:49

Ungern a écrit:


Le poids du lobby militaire aux USA est énorme .

> Je sais. Eisenhower le dénonçait déjà en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles...   Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'acteur Matt Damon, Obama n'a pas eu assez de couilles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: