Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 QUEBEC Actualités

Aller en bas 
+12
Charly
Branmakmorn06
quantat
Lawrence
Zora232
EddieCochran
GIBET
Armelle
Zed
emma
Biloulou
OmbreBlanche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty13/5/2009, 07:39

Rappel du premier message :

QUEBEC Actualités - Page 16 Carte_Quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 00:22

AnarchoPanda
QUEBEC Actualités - Page 16 202-anarchopanda-02-428x288




PAGE WIKIPANDA

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 01:04

375 -

Mister Spoiler a écrit:
un court extrait vidéo montrant des policiers avec deux bandes de ruban coloré sur chacun de leurs casques antiémeutes.

En observant attentivement les casques en peau de locomotive l'on voit bien
qu'il s'agit d'un carré rouge adhésif, ce qui tendrait à renforcer la rumeur qui
circule quand à la profonde désolidarisation de la force policière avec la Loi 78
et constitue un clin d'œil de sympathie envers le mouvement de grogne urbaine.
(C'est d'ailleurs du gaffer tape rouge qui est utilisé et c'est logique puisque
la maison Poulagat connaît la musique. On recherche toutefois le gars qui
a fourgué ce matos. Son signalement circule et il risque d'être mis au ban
de la profession.)

Malheureusement des bandes de pandas voyous feignent d'ignorer la signification
empathique de ce geste et par leurs médisances et les images floues diffusées
dans les media cherchent à ce que les cops écopent ! Ces inciviques mériteraient
qu'on leur carre un bon coup de pompe dans le cherche, plutôt que de leur faire
des yeux au beurre noir comme ça se remarque sur certaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 01:08

EddieCochran a écrit:

(C'est d'ailleurs du gaffer tape rouge qui est utilisé et c'est logique puisque
la maison Poulagat connaît la musique. On recherche toutefois le gars qui
a fourgué ce matos. Son signalement circule et il risque d'être mis au ban
de la profession.)

Ce gars, c'est certainement le président de la Fraternité des Policiers du SPVM, un syndicaliste gogogauche comme sont tous les syndicalistes, Zed nous en est témoin. On ne rappellera pas la symbolique de la couleur rouge...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 01:27

377 -

Pétard a écrit:


On ne rappellera pas la symbolique de la couleur rouge...


Bien sûr, qui ne se souvient pas que la symbolique rouge trouve son origine
dans l'oriflamme de saint-Denis ; elle évoque le martyre du canonisé éponyme.
Ce bout d'étoffe rubiconde fut selon la légende donné par Dilleux à Clovis.

On cite également le rouge comme couleur de Saint Michel et de de Jeanne d'Arc dont nous célébrons cette année le 6ème centenaire de sa naissance.

Bon le rouge est aussi la couleur des pompiers, du fanion de la Légion étrangère, des couleurs nationales du Portugal et au bistrot de la tomate (anisette avé de la grenadine).

Sinon what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 01:39

EddieCochran a écrit:

Sinon what else ?

Le 28e jour du mois?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 01:53

379 -

Pétard a écrit:
EddieCochran a écrit:

Sinon what else ?

Le 28e jour du mois?

Ah oui, vous avez bien fait de le rappeler, je l'avais oublié en mémoire tampon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 13:09

QUEBEC Actualités - Page 16 30-11
Pierre Foglia, La Presse


La violence des casseroles

Quand vous lancez des pierres, ça les rassure, ils disent, voyez, faut bien qu'on passe des lois spéciales.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 14:39

Ça fera plaisir à Zed, c'est publié dans son très cher JdeM de ce matin:

La peur rouge

QUEBEC Actualités - Page 16 1310681566170_AUTHOR_PHOTO
Sophie Durocher

Récemment, sur mon blogue du Journal, je demandais où étaient les artistes au carré vert, ceux qui n’appuient pas la cause des étudiants. Maintenant je sais où ils sont. Ils se cachent chez eux, ne disent leur opinion que sous le couvert de l’anonymat et sont terrorisés à l’idée que leurs « camarades » découvrent ce qu’ils pensent vraiment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 14:53

382 -

Anguille sous le Durocher a écrit:

Moi, à partir d’aujourd’hui, je porte le carré noir. Pour ceux qui sont en deuil d’un Québec où on peut dire ce qu’on pense sans craindre de perdre sa job ou son entreprise.


Tiens, tiens, tiens, les adeptes du bon sens les réactionnaires ressortent la tête de l'eau également au Québec.

Faut en parler au copain de Mab à M. Ivan Rioufol qui sera très content de cette "révolution des esprits".

Je vais de suite me servir un carré de chocolat noir (avé un espresso).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 15:03

EddieCochran a écrit:
Je vais de suite me servir un carré de chocolat noir (avé un espresso).

Bonne idée, c'est la meilleure façon d'apaiser l'esprit de Saint McCarthy qui vient hanter la pensée de la gau-gauche artistique québécoise!

Déjà qu'il fallait négocier avec la gau-gauche pernicieuse de la Fraternité des Policiers de la SPVM, on est pas pour se laisser terroriser par une bande de hippies à guitares et pinceaux assoiffés du sang (rouge) des verts!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 16:20

Selon Stéphane Laporte, un scénariste humoristique bien connu de la scène locale, voici une version un peu spéciale de la crise du carré rouge telle que vue par une «institution» des médias français si chers à notre ami le concierge:




En primeur, le grand reportage de Paris-Match à propos du conflit étudiant au Québec
La révolte des gosses rouges

Tabernacle! Comme dirait le barde Gilles Vigneault: mon cher Québec, c'est à ton tour d'être dans la marde.

Les cousins canadiens, toujours en retard sur la mère patrie, font, 44 ans plus tard, leur Mai 68. Les étudiants s'opposent au réchauffement des droits de scolarité imposé par le gouvernement. Depuis plus de 100 jours, ils boycottent la grève.

Des milliers de gosses portent fièrement à la boutonnière le carré rouge, découpé à même leur chemise de bucheron, symbole de la révolution. Tous les soirs, ils descendent dans les rues de Montréal, capitale du Canada, pour danser un set carré rouge. Ces descendants d'Édith Butler jouent des cuillères et des casseroles que les policiers s'empressent de remplir de poivre de Cayenne. Quelle poutine! La violence est indescriptible. On compte de nombreuses victimes. Toute l'équipe de hockey Montréal Canadiens a été éliminée.

Un parrain de la mafia a dîné avec la ministre de l'Éducation Line Beauchamp pour la forcer à démissionner. Elle a été remplacée par Louise Beaudoin ou quelqu'un qui lui ressemble.

Les trois leaders étudiants faisant trembler le pont Champlain sont Martine Desjardins, présidente de la FEUQ (Fédération étudiante universitaire du Québec), Léo Blouin-Brathwaite, président de la FECQ (Fédération étudiante collégiale du Québec) et Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la FUCK (Fédération universitaire de la classe du Kébec).

Ce dernier est le plus radical des trois amigos. Son plan anarchique va bien au-delà du territoire québécois. Comme le révèle une vidéo envoyée sur YouTube, Gabriel vise, rien de moins, à faire éclater une guerre des étoiles à travers l'univers. Il a d'ailleurs déjà son épée fluorescente. Le FBI le soupçonne d'être le ben Laden du cosmos. Son propriétaire l'a expulsé de son logement, et l'ange rouge Gabriel a trouvé refuge chez le génial cinéaste, Xavier Dolan. Quel talent! Dommage que je sois correspondant au Québec plutôt qu'à Cannes, mais bon, enfin, j'espère que le message est passé.

Revenons aux problèmes de la bonne province. Les appels au calme du maire Mario Tremblay ne changeant rien au chaos qui règne dans la ville de Charlebois, le président du Québec, Jean Charest, a fait passer une loi spéciale interdisant aux Québécois de sortir de chez eux sans avoir d'abord entré leur itinéraire dans le GPS de la police. Tout regroupement est illégal, les familles de plus de 10 enfants doivent être divisées, une exception a tout de même été faite pour l'illustre famille Dion. De plus, le port du masque est défendu mais toléré pour les personnes qui font plus peur sans. Tout étudiant enfreignant la loi écopera d'une amende de 10 millions de dollars, payable avant son admission à la Villa des Tilleuls.

Malgré ces mesures strictes, le bordel règne toujours au pays des Têtes-à-claques. Car les animaux n'étant pas régis par la loi, ce sont eux maintenant qui sonnent la charge. Jour après jour, un panda se dresse devant les forces de l'ordre. Sûrement un agent communiste venant de Chine, il est devenu le héros de la plèbe. Il est d'ailleurs, dans toute cette crise, le seul qui ne dit pas de bêtises.

Car le président Charest, au plus fort des émeutes, a eu la malheureuse désinvolture de faire de l'humour. Il a dit: «On devrait déporter les jeunes dans le Grand Nord, ça augmenterait la population de bébés phoques!» B.B. serait contente! Si cette blague a soulevé l'ire de tous les observateurs, elle a tout de même plu à Gilbert Rozon, le célèbre juge de l'émission La France a un incroyable talent. Il s'est rallié à Jean Charest, voulant en faire la vedette de son prochain festival Juste pour rire.

Jamais le Québec ne fut ainsi divisé depuis le regretté massacre du Vendredi saint. À cette époque, les Rouges avaient gagné. Gagneront-ils de nouveau? Les étudiants retourneront-ils à l'école? Les gens recommenceront-ils à marcher sur le trottoir? Ma voisine cessera-t-elle de taper sur sa casserole pendant que je regarde le foot? Bref, comme disent les Québécois: ça va ti fini pa fini, saint-pâté chinois!

Paris-Match a appris en exclusivité comment cette crise interminable se terminera enfin.

Le 1er juillet, le roi du Canada, Stephen Harper, redonnera l'ensemble du territoire québécois aux Amérindiens qui sauront sûrement mieux le gérer l'administrer que nos pauvres cousins. Entre vous et moi, ils font ce qu'ils peuvent les Québécois, mais c'est un peu confus dans leurs caboches. Oui! Non! Oui! Non! Rouge! Vert! Rouge! Vert! C'est pas de leur faute, les Français qui quittaient la France pour peupler la Nouvelle-France, c'était pas des Chateaubriand, c'était plus des chalets épais. C'est d'ailleurs le président François Hollande qui a proposé la solution indienne au souverain canadien lors du dernier sommet de l'OTAN dans l'État de Chicago, s'excusant ainsi de la dérangeante présence francophone en Amérique.

Le combat des carrés rouges deviendra la victoire des Peaux-Rouges.

De Jacques Cartier à Jean Charest, 478 ans d'injustices seront ainsi réparés.

Cette solution sera aussi formidable pour attirer le touriste français au Kébek, lui qui est toujours aussi friand de plumes et de Kashtin.

Sur ce je vous laisse, car je dois traduire mon article pour la revue Maclean's.

On n'arrête pas l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 18:52

Très certainement une autre manifestation de gau-gauchistes, ces malotrus tant exécrés par notre cher Zed le chantre pied-bot de l'ultra-droite lucide!

Des juristes en toge marcheront contre la loi 78

Une nouvelle voix s'ajoutera ce lundi soir le 28 mai au concert des manifestants opposés à la Loi 78. Un groupe de juristes sans affiliation particulière -notaires et avocats- quittera le palais de justice de Montréal vers 18 h 30 pour une marche silencieuse en direction de la place Émilie-Gamelin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 19:10

C'est Eddie qui voulait l'autre jour qu'on lui explique la crise du carré rouge? Comme on est dans l'époque Youtube, je lui en ai trouvé un de Youtube qui raconte tout:



Et dire qu'il va encore trouver le moyen de se plaindre qu'on s'occupe pas de lui.


L'ingrat!




Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 19:27

387 -

Pétard a écrit:


[b]Et dire qu'il va encore trouver le moyen de se plaindre qu'on s'occupe pas de lui.


L'ingrat!



Qui est gras ! QUEBEC Actualités - Page 16 24455

Je vous remercie mais j'ai constaté que le mec qui a fait le vidéogramme ne pige pas plus que moi à tout ce bins.

J'aime bien le détourage détournement du slogan final :

NOUS SOMMES LES PLUS LÂCHES
NE NOUS FORÇONS PAS !


Merci. QUEBEC Actualités - Page 16 0041
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 19:51

EddieCochran a écrit:
Qui est gras !

J'en sais rien du tout.

Mais considérant que le préfixe «in» signifie généralement «non», j'imagine que l'un le moindrement non malhabile du bulbe pourra aisément déduire qui est le «n'est pas gras».
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 19:58

389 -

En gros je vous répondrais que votre argument est bien mince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty28/5/2012, 20:54

EddieCochran a écrit:
En gros je vous répondrais que votre argument est bien mince.

Ouaip! Les 2/5e de «mince»...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty29/5/2012, 01:01

QUEBEC Actualités - Page 16 Casseroles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty29/5/2012, 01:05



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty29/5/2012, 01:10

Écoutez aussi cette chanson de Damien Robitaille sur les tintamarres quotidiens qui prennent toujours plus d'ampleur soir après soir.


Damien Robitaille-Casseroles




Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty29/5/2012, 01:13

Pétard a écrit:





Le symbole de la casserole parle de lui-même et envoi un message clair a John James Charest, on te cuisine mon osti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty29/5/2012, 01:20

Non! C'est une réaction à tout un système qui ne fonctionne pas et dont Jean Charest fait partie.

Il, le mouvement des casseroles, fait même des petits dans le ROC:


QUEBEC Actualités - Page 16 Casser10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty29/5/2012, 15:08


Le gouvernement Charest a la recherche de solutions


QUEBEC Actualités - Page 16 564225_399621590076056_100000846551389_1077234_1613583062_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty29/5/2012, 19:54

Parce qu'il faut continuer d'éduquer l'ami Eddie sur le pourquoi du comment de la crise du carré rouge:


Manifs: Les arrestations inopportunes enfin expliquées


Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty29/5/2012, 21:42

398 -

Pétard a écrit:


Parce qu'il faut continuer d'éduquer l'ami Eddie sur le pourquoi du comment de la crise du carré rouge:


Cher et fidèle Ami,

Je suis très sensible au fait que vous pensiez à moi dans la dure épreuve qui
frappe votre beau et attachant pays leader mondial de l'emboutissage
de casseroles ; mais je me dois de vous rendre conscient que pour l'heure
je ne dispose d'aucun moyen suffisamment probant qui permettrait de
déboucher sur une solution acceptable pour toutes les parties, les fines
comme les carrées.

Cher et fidèle Ami, je vous remercie par avance de m'accorder votre indulgence.

Votre très attentif et vigilent Ami Eddie.

(Envoi en franco de port)



QUEBEC Actualités - Page 16 10137410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty30/5/2012, 01:20


Maclean’s revisité

QUEBEC Actualités - Page 16 Tumblr_m4ky77XuBz1rujh8yo1_500
Créateur: Luc Vaillancourt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEBEC Actualités - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEBEC Actualités
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités de la Francophonie
» Perfide Albion - Actualités -
» Actualités sismiques & telluriques
» Le Saint-Siège - actualités, débats & commentaires
» La politique en France -- actualités, débats et commentaires --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: