Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La gauche vue par la droite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 10:44

Pour changer de sujet (si du moins c'est possible) ,une petite question aux forumeurs de droite qui sont généralement croyants en plus .

Comment concevez-vous la politique de droite qui est en train de balayer tous les acquis sociaux,et toute la notion même d'état (si pas égalitaire du moins tendant à l'égalité) pour y mettre à la place le culte de l'argent triomphant (pour celui qui en a encore) ?

Les notions d'égalité et de charité,et de dignité humaine,qu'est ce que vous en faites ?

Je dis pas ça pour foutre le bordel.
Déjà que j'ai foutu un bordel de Dieu le, père alors que je voulais seulement résumer un bouquin intéressant ...
Je veux simplement savoir comment vous vivez cette contradiction intrinsèque .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 11:08

Euh... dans la mesure où le partage de la société de nos pays en gauche et droite a une quelconque sgnification, faut-il rappeller que c'est dans le paradis des travailleurs que ces mal acquis sociaux se sont écroulés en premier sous la pression des utopies catastrophiques des gouvernements prolétariens ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 11:12

Non,non; il y a une différence entre les utopies d'un côté et les malversations de l'autre .

Ici c'est inscrit dans le programme : tu n'es pas productif pour une raison ou une autre,et t'es "mort" (mort au sens que tu es "hors du systeme" avec plus aucun espoir d'y retourner) .

Donc,comment est ce qu'un chrétien qui a compris ce qu'est le message "chrétien" (et théoriquement universel des religions) peut accepter qq chose qui a pour programme l'antithèse de ses croyances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 11:19

Ungern a écrit:
Non,non; il y a une différence entre les utopies d'un côté et les malversations de l'autre .
Ici c'est inscrit dans le programme : tu n'es pas productif pour une raison ou une autre,et t'es "mort" (mort au sens que tu es "hors du systeme" avec plus aucun espoir d'y retourner) .
Donc,comment est ce qu'un chrétien qui a compris ce qu'est le message "chrétien" (et théoriquement universel des religions) peut accepter qq chose qui a pour programme l'antithèse de ses croyances ?

Je n'ai vu ça nulle part, ni malversations, ni programme, ni message chrétien, même pas dans ton message initiateur de ce fil.
Donc ça sent l'invention opportuniste concoctée à l'instant juste pour médire... Twisted Evil


Dernière édition par Biloulou le 29/12/2011, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 11:31

Je n'ai jamais dit que la société capitaliste n'était pas honnète ; elle suit scrupuleusement le programme annoncé .

Mais si le programme annoncé est très clair,par contre il manque de clartés sur ses conséquences finales (si tant est que je puisse encore employer ce mot ...) .

C'est un peu comme les gosses qui jouent au Monopoly; à la fin ,il y a toujours plusieurs gosses qui ont "gagné" uniquement parce qu'ils sont les plus "riches" lorsqu'il est temps d'arrêter le jeu.
Mais ça c'est la version "gosse",par ailleurs une version "non écrite" .
Le jeu c'est pas çà .
A la fin d'une partie de Monopoly,il y en a 1 et un seul qui a tout et les autres qui n'ont rien .

C'est ça le jeu .

Mais "çà" curieusement,c'est pas bien compris ...

Sais pas pourquoi ...

Peut être parce que c'est mal expliqué ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 11:43

Ungern a écrit:
Je n'ai jamais dit que la société capitaliste n'était pas honnète ; elle suit scrupuleusement le programme annoncé .
C'est comme la démocratie, on n'a pas encore trouvé mieux.
Peut-être qu'avec le revenu de citoyenneté, pure invention de ce que tu appelles "la drouate", invention dont je suis un chaud partisan...

Ungern programme en main et pourboire en poche, a écrit:
Mais si le programme annoncé est très clair,par contre il manque de clartés sur ses conséquences finales (si tant est que je puisse encore employer ce mot ...) .
La clarté de demain ne se verra que demain. Même un quelconque Lawrenstradamus ne verrait ferait pas mieux.

Et puis, que va-t-il arriver entre-temps ?
Regarde, ce premier mandat de Nicolas Sarkozy s'annonçait plein de promesses et succès et, en effet, jamais autant de réformes nécessaires et pourtant difficiles ne furent réalisées en aussi peu de temps, avec courage et détermination, malgré les chiens qui aboyaient... et puis, patatras, la crise... Neutral


Dernière édition par Biloulou le 29/12/2011, 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 11:44

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
[b]Je n'ai jamais dit que la société capitaliste n'était pas honnète ; elle suit scrupuleusement le programme annoncé .
C'est comme la démocratie, on n'a pas encore trouvé mieux.
Peut-être qu'avec le revenu de citoyenneté, pure invention de ce que tu appelles "la drouate", invention dont je suis un chaud partisan...

Ungern programme en main et pourboire en poche, a écrit:
Mais si le programme annoncé est très clair,par contre il manque de clartés sur ses conséquences finales (si tant est que je puisse encore employer ce mot ...) .
La clarté de demain ne se verra que demain. Même un quelconque Lawrenstradamus ne verrait ferait pas mieux.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 11:50

Biloulou a écrit:

Regarde, ce premier mandat de Nicolas Sarkozy s'annonçait plein de promesses et succès et, en effet, jamais autant de réformes nécessaires et pourtant difficiles ne furent réalisées... et puis, patatras, la crise... Neutral


J'ai déjà répondu à OmbreBlanche là dessus .... La crise est une providence pour le capitalisme :
a) il y a des opportunités d'achats .
b) la crise en elle même camoufle au mieux la destruction causée par ses auteurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 11:51

Comme me le disait ma grand-mère Rachel : " אם אתה רוצה להשיג ( מנצח ) כמה כסף ( כסף ), אתה צריך להשאר בחנות. "
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 11:53

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

Regarde, ce premier mandat de Nicolas Sarkozy s'annonçait plein de promesses et succès et, en effet, jamais autant de réformes nécessaires et pourtant difficiles ne furent réalisées... et puis, patatras, la crise... Neutral
J'ai déjà répondu à OmbreBlanche là dessus ....
REPOS ! Twisted Evil
Rassure-toi, je ne posais aucune question ; je faisais comme toi, j'affirmais ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 11:53

et elle ajoutait même : " האנדר הקטן שלי?, אתה לא צריך להבריק לפני בן הדוד שלך "
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 12:02

Ungern a écrit:
(...) a) il y a des opportunités d'achats .
b) la crise en elle même camoufle au mieux la destruction causée par ses auteurs .

Par contre elle indique qu'un des principes fondamentaux d'une économie libérale, la seule qui ait jamais fonctionné, a été oublié par ceux qui l'ont mise en pratique ces dernières années.
Adam Smith a dû se retourner dans sa tombe. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 12:08

La gauche vue par la droite 170px-Adam_Smith_Grave

Selon nos dernières informations, tout reste calme du côté de sa sépulture ...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 14:12

13 -

Ungern internaute de l'extrême a écrit:
Comment concevez-vous la politique de droite qui est en train de balayer tous les acquis sociaux,et toute la notion même d'état

Tant que l'on se tient à une notion de l'état des choses, un acquis n'étant qu'une simple apocope d'acquisition il est inscrit que si tout se crée et que si rien ne se perd parce que tout se transforme, il devient très providentiel en ce qui concerne la notion même de l'Etat que celui-ci développe et optimise les acquits qui équilibreront les Finances publiques et partant contribueront à payer les charges de la dette qui elle-même permet de faire perdurer les acquis sociaux.

C'est dit de manière un peu gauche mais à mon sens c'est une politique très adroite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 14:28

Ungern a écrit:
Pour changer de sujet (si du moins c'est possible) ,une petite question aux forumeurs de droite qui sont généralement croyants en plus .

Oh fan de Chichoune, c'est moi ça.
Alors c'est quoi la question ?


Ungern, le meme, a écrit:
Comment concevez-vous la politique de droite qui est en train de balayer tous les acquis sociaux,et toute la notion même d'état (si pas égalitaire du moins tendant à l'égalité) pour y mettre à la place le culte de l'argent triomphant (pour celui qui en a encore) ?

Ta question est tronquée (ou truquée) !
D'emblée, pour toi, etre de droite (moi) et croyant (moi aussi, je vais finir par etre aussi nombreuse que Quantat), c'est admettre de renverser les acquis sociaux.
Mais bougre d'âne, c'est la solidité du tissu social -et il devient fragile, helas- qui garantit notre survie !
Demande à n'importe quel chretien democrate.

L'argent triomphant, c'est le bling bling des années Sarko, qui a bien poussé dans le terreau du regne Chirac, lui meme bien aidé par l'engrais Mitterand. Ca n'a rien à voir avec le fait d'etre de droite ou croaynt, de gauche ou athée...
Tu crois que ce sont les plus pauvres qui votent majoritairement Verts ou Communiste, aujourd'hui ?
Grand naif... Les bobos ("bourgeois bohemes", sortes de parvenus sans grand effort du fric-systeme) se sont accaparés les idées dites de gauche, et du moment qu'on ne touche ni à leur retraite, ni à leur place en creche, ni à leur place de parking ou leur vacances en gites, ils continueront à pretendre que les vrais sociaux, c'est eux, mais sans les ouvriers, sans les employés du privé qui n'ont pas le tiers du quart de la moitié des privilèges du public, sans les gens dans la misere qui se reportent massivement vers le FN.

L'Etat devrait nous garantir une bonne redistribution des taxes, mais ce n'est pas uniquement l'etat de droite qui a fait des cadeaux aux autoroutes, aux distributeurs d'eau, aux transports, qui brade notre patrimoine et tente de detricoter les bases sociales de la France !
Bon, OK, le gouvernement nullissime et neanmoins actuel met le paquet, mais il ne fait que suivre la pente savonnée depuis 30 ans.


Au lieu de penser gauche / droite, envisage les choses sous un angle bien/mauvais et viens vivre en France.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty29/12/2011, 14:39

Je suis totalement d'accord avec toi Mara,mais je me mettais à la place de personnes qui sont croyantes catholiques et "de droite" .
Comment peut on concevoir son vote "ainsi" .

Indépendament de tout ce que tu as dit et que je suis le premier à reconnaitre "vrai"
Je ne discute pas du vulgum pecus qui vote pour ses intérets ou "pour faire chic" ,je te parle du mec qui va d'une part à la messe et d'autre part va voter Sarko ,le tout en ayant néanmoins un cerveau qui fonctionne .

En Belgique,une étude vient de sortir,les flamands vivent en moyenne 2 ans de plus que les wallons .
C'est sans doute bien possible;je n'ai pas vu l'étude,mais la misère tue .
Il ne faut pas nécéssairement la misère absolue,la misère relative suffit largement .

Comment est ce qu'un catholique peut admettre çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





La gauche vue par la droite Empty
MessageSujet: Re: La gauche vue par la droite   La gauche vue par la droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gauche vue par la droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de droite ou de gauche ?
» De la différence entre un mec de droite et un mec de gauche
» Ni droite, ni gauche, mais indignés : le Parti X est né !
» Gauche/droite : pour en finir avec les étiquettes
» ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: