Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent ! Empty
MessageSujet: Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent !   Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent ! Empty10/1/2012, 21:57

Citation :
Expérience : si on lavait moins (voire pas du tout) nos vêtements ?

De Fluctuat.net

Une étudiante australienne a travaillé sur cette question pour boucler son mémoire de master en philosophie. Elle veut faire prendre conscience aux gens que nous vivons dans une culture de l'extrême propreté. Pour ce faire, Tullia Jack a eu une démarche radicale qui fleure bon la pataphysique chère à Alfred Jarry.

Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent ! 65276

Elle a recruté via Facebook 30 volontaires âgés de 18 ans à 56 ans, en invitant ces derniers à porter le même jean durant trois mois. Régulièrement interviewées, les personnes livraient leurs impressions. Tullia Jack voulait savoir comment "ils se sentent" et comment "ils sentent". La jeune femme précise qu’à la fin de l’expérience, certains des participants et participantes ne voulaient plus quitter leurs habits ! D’après elle, le mélange des tâches (thon, avocat, huile de moteur ou bien encore chocolat), donne une palette de senteurs allant de la coquille d’œuf au caramel. "Les jeans ne sentent pas le challenge social, la compétition. Au contraire : ils sentent tout simplement l’odeur des gens."

De cette expérience, elle tire aussi les enseignements suivants : une économie de milliers de litres d’eau, d’électricité et de lessive a été réalisée en ne lavant pas les vêtements en question. Le public pourra bientôt découvrir le résultat (à l’odeur agréable ?) lors d’une exposition à la National Gallery of Victoria au mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent !   Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent ! Empty10/1/2012, 22:03

Moi ,ça me rapelle mes stages d'étudiants .

J'avais un maître de stage qui était lesbienne .
J'avais aussi ma nénette qui est aujourd'hui ma femme et qui était plutôt talons aiguilles et porte jarretelles ...

Mais la lesbienne était comme toutes les lesbiennes que j'ai connu assez éloignées de l'archétype de la bibliothèque d'André ...
Pour tout dire,elle avait une robe que j'avais baptisé le premier jour de "menu de la semaine",parce que effectivement tu y retrouvais tout le menu de la semaine ....

Ca a été un mois très éprouvant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent !   Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent ! Empty10/1/2012, 22:07

Ungern a écrit:


Ca a été un mois très éprouvant ...

> Mais intellectuellement enrichissant ... la preuve, c'est que tu te rappelles encore de cette formidable expérience humaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent !   Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent ! Empty10/1/2012, 22:10

Tu parles !

La nénette courrait derrière ma femme et quand elle a vu que ça ne marchait pas fort,qu'est ce qu'on a pris sur la gueule ma femme et moi ...

Parce que c'est méchant des lesbiennes !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent !   Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent ! Empty11/1/2012, 02:10

4 -

Ungern se gaussant des gousses a écrit:
Pour tout dire,elle avait une robe que j'avais baptisé le premier jour de "menu de la semaine",parce que effectivement tu y retrouvais tout le menu de la semaine ....


Il faut croire qu'elle faisait partie de l'échantillonnage qui participait à l'expérience initiée par la doctorante australienne Tullia Jack (ou alors cette universitaire s'entraînait-elle pour passer son Masterchef !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent !   Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vivre heureux, lavons-nous moins souvent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vivre heureux, vivons dans les bois
» Un suppo du nain travaille moins pour gagner moins .
» Gagner moins, travailler plus et être heureux comme un Chinois...
» Psychologie du bonheur: y a t-il une méthode pour être heureux ?
» Israël et la Méthode Coué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: