Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !

Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 17:20

Sur le site Yad Vashem,on voit que le mémorial a été construit en 1953,ce qui peut sembler logique chronologiquement .

Seulement, c'est le monument qui date de 1953 .
L'association qui a imaginé de faire construire le batiment date de 1942 .

En 1942 donc,en plein massacres (mais avant que les principaux massacres n'aient eu lieu),on décide de construire un monument aux futurs morts .

scratch study Shocked scratch

Le mémoriel de Yad Vashem est construit sur le site de deux anciens villages palestiniens : Ein Kerem (dont il reste des traces visibles) et Deir Yassin[8].

Un des guides du mémoriel, Itamar Shapira, fut licencié en avril 2009, car à l’approche des ruines du village palestinien, il avait évoqué devant les étudiants d’une école talmudique le massacre de Deir Yassin [9].

Citation :
On a la première fois proposé en septembre 1942 Yad Vashem, lors d'une réunion de conseil de Fonds nationaux juifs, par Mordecai Shenhavi, un membre de Kibbutz Mishmar Ha'emek.

Citation :
En 2000, chancelier allemand Gerhard Schröder Yad visité Vashem en tant qu'invité de ministre israélien Ehud Barak et a été invité à tourner une poignée pour amplifier Flamme éternelle. Dans une gaffe diplomatique beaucoup rapportée il a tourné la poignée la manière fausse et s'est éteint la.[4]

Il ont pas fini de se repenter !clown

Mardi 31 janvier 2012 à 15:23
L'Allemagne versera un million d'euros par an à Yad Vashem jusqu'en 2021
Un accord sera ratifié, mercredi, au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem, entre les gouvernements israélien et allemand, selon lequel les autorités allemandes verseront chaque année, jusqu'en 2021, la somme d'un million d'euros au profit du célèbre institut pour la Shoah. Ces fonds serviront à la préservation et à la conservation de documents datant de cette tragique période pour le Peuple Juif.

Dernière édition par Ungern le 31/1/2012, 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 17:30

Je me demande si l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne, les Pays-Bas etc, etc...

Ont des monuments mémoriaux pour les massacres que les juifs ont subit?
Ungern

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 17:35

Oui.
Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 17:45

@Ungern a écrit:
Oui.

J'espère bien par Mickey Mousse What a Face
Ungern

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 17:47

Fine allusion au savon je suppose ?
Zed

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 18:06

@Ungern a écrit:
Fine allusion au savon je suppose ?

Meuhhh non, Mickey Mousse est mon prophète. Toi c'est hitler, moi c'est Mickey Mousse Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 18:14

notre antisémite, pro-palestinien, nazi par idéologie ne respecte rien !

pour lui rien n'est sacré !

pour rappelle en 1942 les allemands envahissent l'Union Soviétique dont l'Ukraine .

les sonders commandos allemand massacrent par balles dans les ravins ukrainiens la population juive ukrainienne .ces commandos allemands n'agissent pas seulement en Ukraine ............

le nombre de juifs qui furent à ce moment assassinés est disons un million .

je pense puisque ces massacres étaient connus en Israél qu'il n'est pas étonnant que quelqu'un pense qu'il faudrait penser à faire un mémorial à la mémoire de ces juifs assassinés par la barbarie allemande .

en 1942il était impensable que la solution finale aurait lieu dans les camps de la mort.

en 1945 à la fin de la guerre il fut alors décidé de créer Yad Vashem

que cela irrite monsieur ungern ne m'étonne pas et confirme ce que je, pense de lui.

et ce n'est pas du bien !

coco!

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 18:39

Bonjour Coco ! sunny

Au contraire, Ungern est passonnée d'histoire (d'histoires aussi, mais bon ...), il te sera même très reconnaissant pour tout ce que tu lui enseignes, son imagination fertile pourra se reposer pendant ce temps-là... Twisted Evil

Dernière édition par Biloulou le 31/1/2012, 18:41, édité 1 fois
Ungern

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 18:39

Non,non,non,encore une fois .

L'invasion de la Russie,c'est juin 41 .
La Shoah par balles c'est essentiellement 41 .
42; c'est les regroupements dans les Ghettos et l'extermination dans les camps qui commencent .

Or, Il a été décidé en 42,avant l'essentiel du génocide donc,mais alors que le génocide était en train de se dérouler, de construire un mémorial aux futurs morts .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 18:55

@Ungern a écrit:
Non,non,non,encore une fois .

42; c'est les regroupements dans les Ghettos et l'extermination dans les camps qui commencent .

Or, Il a été décidé en 42,avant l'essentiel du génocide donc,mais alors que le génocide était en train de se dérouler, de construire un mémorial aux futurs morts .

merci monsieur ungern de rectifier mon erreur voulu oui les assassinats par balles eurent lieu surtout en 1941 mais continuèrent aussi en 1942 .

si en 1942 eurent lieu les premières discutions sur la nécessité de Yad Veshem cela provient qu'en 1942 était arrivé en Israél les informations sur le massacre perpétué contre les population juive de l'Est de l'Europe .

à ce moment personne en Israél ne pouvait supposer ce que serait la solution final et le mémorial était uniquement pour ceux qui furent assassinés par balle!

je sais que pour monsieur ungern il est incompréhensible de faire un mémorial pour seulement un million de juifs assassinés par balle !

je me demande aussi si ce "nazillon" 6 millions sont suffisant pour un mémorial!

ce n'était que des juifs et pour monsieur ungern il n'y a que les morts palestiniens qu'il faut pleurer!

n'avais-je pas dit que depuis que je le connais je l'ai jugé en tant qu'antisémite!

ici il le prouve !

coco!
Ungern

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 19:01

Mais non .
Mais généralement on attend que tout le monde soit mort pour faire un monument .

Si par contre on sait à ce moment avec certitude que ses corélégionaires sont massacrés par centaines de milliers,pourquoi est ce que le Yisshouv dans son entier n'a pas gueulé ?

Pourquoi a - t-il finalement fallut construire le mémorial à la mort des juifs sur les ruines de 2 villages palestiniens dont celui de Deir Yassim ,mondialement célèbre suite au massacre que tout le monde connait ?
Ca fait pas "tâche" ?
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 19:10

UNGERN

TU ES UNE ORDURE , (et j'assume ST PIERRE)
Ungern

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 19:12

En quoi est ce que rappeler des faits historiques fait de moi une ordure ?
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 19:21

JE NE TE LE RAPPELLE PAS : TU ES
Ungern

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 19:26

J'essayais de souligner des particularités méconues du public .
Et de vous aussi je crois ...

Et concernant la localisation ,
Que pensez-vous du choix ?

Il est symbolique ?
Biloulou

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 19:33

@Ungern a écrit:
En quoi est ce que rappeler des faits historiques fait de moi une ordure ?
Peut-être parce que tu magnifies ce triste épisode ou des irréguliers de l’Irgoun et du Stern ont massacré quelques 120 arabes et passes sous silence, par exemple, les 240 juifs exterminés à Kfar Etzion par la Légion arabe transjordanienne et des irréguliers arabes palestiniens...

Tu excelles dans la provocation auprès d'hommes qui ont souffert dans leur chair, leur sang et leur âme les faits que tu brocardes, et, ce faisant, foules aux pieds les règles de convivialité et de bonne compagnie de LP.

Dernière édition par Biloulou le 31/1/2012, 19:36, édité 1 fois
Ungern

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 19:35

Non,je fais "comme toi" !
T'es jaloux ,c'est tout !

Pour changer de sujet,
Tu veux que je parle de Kafr Kassem ?clown
Biloulou

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 19:41

Je serais triste si Saint Pierre devait se saisir de la foudre divine pour supprimer les nuisances et même les nuisibles à l'ambiance conviviale et sympathique qui ont fait les grands jours de LP...
Ungern

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 19:44

Bon...
Alors je parlerai pas de Kfar Kassem ...
Promis ...Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 19:45

parfois le comportement de quelqu'un qui fait parti du genre humain me surprend beaucoup!

la preuve monsieur ungern qui répond à mon message où j'ai dis ceci:"notre antisémite, pro-palestinien, nazi par idéologie ne respecte rien !

pour lui rien n'est sacré !"

et en fin de message ceci:"en 1945 à la fin de la guerre il fut alors décidé de créer Yad Vashem

que cela irrite monsieur ungern ne m'étonne pas et confirme ce que je, pense de lui.

et ce n'est pas du bien !"

et moi qui était persuadé que cet homme défendrait son honneur répond par ceci :

""Non,non,non,encore une fois .

Or, Il a été décidé en 42,avant l'essentiel du génocide donc,mais alors que le génocide était en train de se dérouler, de construire un mémorial aux futurs morts ."

donc monsieur ungern accepte qu'on le traite d'antisémite, de nazi sachant qu'il n'a, aucune possibilité de plaider le contraire.

tous ses sujets, tous ses messages ou presque, toutes ses thèses sont antisémites et viennent de l'idéologie nazie !

parfois je me demande pourquoi un tel homme peut publier ses saloperies ici ?

il salit LP !

coco!

ps: ce message je l'ai écrit pendant l'échange de message entre ungern et Biloulou surtout le dernier message de Biloulou où il évoque Saint-Pierre
Ungern

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 19:51

Coco,Biloulou est triste,j'arrête la discussion .
Biloulou

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   31/1/2012, 19:56

On peut parler d'Histoire, Ungern, en restant honnête et objectif, sans pour autant verser dans la provocation qui blesse et l'antisémitisme.
Tu excelles dans l'un au service obstiné de l'autre.

Ce n'est pas LP, ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !   

Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1