| Libres Propos Cercle de discussion qui se veut convivial et sympathique consacré aux échanges d'opinions sur l'actualité, sciences, religions, histoire, littérature... et tout autre sujet de l'intérêt des participants. Dans la sérénité, la tolérance, la courtoisie... |
|
| | Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Ungern

| Sujet: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries ! Mar 31 Jan - 16:20 | |
| Rappel du premier message :Sur le site Yad Vashem,on voit que le mémorial a été construit en 1953,ce qui peut sembler logique chronologiquement .
Seulement, c'est le monument qui date de 1953 . L'association qui a imaginé de faire construire le batiment date de 1942 .En 1942 donc,en plein massacres (mais avant que les principaux massacres n'aient eu lieu),on décide de construire un monument aux futurs morts . Le mémoriel de Yad Vashem est construit sur le site de deux anciens villages palestiniens : Ein Kerem (dont il reste des traces visibles) et Deir Yassin [8]. Un des guides du mémoriel, Itamar Shapira, fut licencié en avril 2009, car à l’approche des ruines du village palestinien, il avait évoqué devant les étudiants d’une école talmudique le massacre de Deir Yassin [9]. | Citation: | | On a la première fois proposé en septembre 1942 Yad Vashem, lors d'une réunion de conseil de Fonds nationaux juifs, par Mordecai Shenhavi, un membre de Kibbutz Mishmar Ha'emek. |
| Citation: | | En 2000, chancelier allemand [url=http://www.multilingualarchive.com/ma/enwiki/fr/Gerhard_Schröder]Gerhard Schröder[/url] Yad visité Vashem en tant qu'invité de ministre israélien Ehud Barak et a été invité à tourner une poignée pour amplifier Flamme éternelle. Dans une gaffe diplomatique beaucoup rapportée il a tourné la poignée la manière fausse et s'est éteint la.[4] |
Il ont pas fini de se repenter !
Mardi 31 janvier 2012 Ã 15:23
| L'Allemagne versera un million d'euros par an à Yad Vashem jusqu'en 2021
| Un accord sera ratifié, mercredi, au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem, entre les gouvernements israélien et allemand, selon lequel les autorités allemandes verseront chaque année, jusqu'en 2021, la somme d'un million d'euros au profit du célèbre institut pour la Shoah. Ces fonds serviront à la préservation et à la conservation de documents datant de cette tragique période pour le Peuple Juif.
|
Dernière édition par Ungern le Mar 31 Jan - 16:33, édité 2 fois |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries ! Mar 31 Jan - 18:45 | |
| parfois le comportement de quelqu'un qui fait parti du genre humain me surprend beaucoup!
la preuve monsieur ungern qui répond à mon message où j'ai dis ceci:"notre antisémite, pro-palestinien, nazi par idéologie ne respecte rien !
pour lui rien n'est sacré !"
et en fin de message ceci:"en 1945 à la fin de la guerre il fut alors décidé de créer Yad Vashem
que cela irrite monsieur ungern ne m'étonne pas et confirme ce que je, pense de lui.
et ce n'est pas du bien !"
et moi qui était persuadé que cet homme défendrait son honneur répond par ceci :
""Non,non,non,encore une fois .
L'invasion de la Russie,c'est juin 41 . La Shoah par balles c'est essentiellement 41 . 42; c'est les regroupements dans les Ghettos et l'extermination dans les camps qui commencent .
Or, Il a été décidé en 42,avant l'essentiel du génocide donc,mais alors que le génocide était en train de se dérouler, de construire un mémorial aux futurs morts ."
donc monsieur ungern accepte qu'on le traite d'antisémite, de nazi sachant qu'il n'a, aucune possibilité de plaider le contraire.
tous ses sujets, tous ses messages ou presque, toutes ses thèses sont antisémites et viennent de l'idéologie nazie !
parfois je me demande pourquoi un tel homme peut publier ses saloperies ici ?
il salit LP !
coco!
ps: ce message je l'ai écrit pendant l'échange de message entre ungern et Biloulou surtout le dernier message de Biloulou où il évoque Saint-Pierre |
|  | | Ungern

| Sujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries ! Mar 31 Jan - 18:51 | |
| Coco,Biloulou est triste,j'arrête la discussion . |
|  | | Biloulou

Nombre de messages: 31215 Localisation: Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries ! Mar 31 Jan - 18:56 | |
| On peut parler d'Histoire, Ungern, en restant honnête et objectif, sans pour autant verser dans la provocation qui blesse et l'antisémitisme. Tu excelles dans l'un au service obstiné de l'autre.
Ce n'est pas LP, ça. |
|  | | | | Yad Vashem : le seul monument aux morts conçus "pendant" les tueries ! | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|