Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 à méditer ...

Aller en bas 
+2
Biloulou
andre
6 participants
AuteurMessage
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

à méditer ... Empty
MessageSujet: à méditer ...   à méditer ... Empty17/2/2012, 17:06

Un musicien de rue était debout dans une station du métro de Washington DC ...

C'était un matin froid, en janvier dernier ... Ce musicien a joué durant quarante-cinq minutes et pour commencer, du Bach, puis Schubert, Manuel Ponce, Massenet et de nouveau, Bach ...

A cette heure de pointe, il était près de 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur job ..

Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait. Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis il est reparti en accélérant.
Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : sans s'arrêter, une femme avait déposé un billet dans sa soucoupe. Quelques minutes plus tard, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais, regardant sa montre, il a recommencé à marcher. Il était visiblement en retard.

Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon d'environ trois ans. Sa mère l'a tiré, pressée, mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste. Finalement, sa mère l'a secoué et agrippé vivement afin qu'il reprenne sa marche. Toutefois, en marchant, l'enfant a gardé la tête tournée vers le musicien.

Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps. Il a récolté en tout et pour tout 32 dollars. Quand il a eu terminé de jouer, personne ne l'a remarqué, personne n'a applaudi.

Personne donc ne s’est douté que ce violoniste était Joshua Bell, un des meilleurs musiciens sur terre. Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais écrites avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 millions de dollars. Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation au théâtre de Boston avait eu lieu «à guichet fermé» avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.

Ceci est une histoire vraie a été organisé par le « Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens.

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

à méditer ... Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... Empty17/2/2012, 17:44

En effet, à méditer... et peut-être le résultat ne sera pas très flatteur pour nous.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

à méditer ... Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... Empty17/2/2012, 18:19

Perso,j'ai vu un truc "extraordinaire" avec un artiste ,dont je n'ai aucune idée du nom prcq je n'y connais "rien"... c'était le mec qui chantait "Mon beau Bateau"...

Et moi je l'ai vu chanter à un mariage 1 sem avant qu'il débute sa carrière la chanson "Mon beau bateau",à ce moment là,il n'était absolument pas connu,et les gens s'en foutaient complètement ,en particulier il n'y avait pas une "distance" spontannée entre le chanteur et les gens qui passaient devant lui,derrière lui comme si il n'était pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

à méditer ... Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... Empty17/2/2012, 23:03

Ungern a écrit:
Perso,j'ai vu un truc "extraordinaire" avec un artiste ,dont je n'ai aucune idée du nom prcq je n'y connais "rien"... c'était le mec qui chantait "Mon beau Bateau"...

Et moi je l'ai vu chanter à un mariage 1 sem avant qu'il débute sa carrière la chanson "Mon beau bateau",à ce moment là,il n'était absolument pas connu,et les gens s'en foutaient complètement ,en particulier il n'y avait pas une "distance" spontannée entre le chanteur et les gens qui passaient devant lui,derrière lui comme si il n'était pas là ...

En vérité, je suis certain qu'en lieu et place de jouer du violon ou de pousser la chansonnette, si ces types avaient montré leur bite aux passants, ils auraient eu davantage de succès ... !

Ungern, tu sais ce qu'il te reste à faire demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

à méditer ... Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... Empty17/2/2012, 23:29

Au cas où Miss Mab voudrait faire un tour dans le métro demain pour assister au spectacle d'Ungern ...

Vous le reconnaitrez facilement : c'est celui qui a une tête de noeud ... à méditer ... 909307
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

à méditer ... Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... Empty18/2/2012, 00:16

La conclusion du journaliste revient à se demander : « Dans un environnement ordinaire, à une heure inappropriée, sommes-nous capables de percevoir la beauté, de nous arrêter pour l'apprécier, de reconnaître le talent dans un contexte inattendu ? ». Cette expérience et surtout l'article qui fut publié valurent à son auteur, le journaliste Gene Weingarten, un Prix Pulitzer en 2008


Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

à méditer ... Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... Empty18/2/2012, 00:33



La conclusion du journaliste revient à se demander : « Dans un environnement ordinaire, à une heure inappropriée, sommes-nous capables de percevoir la beauté, de nous arrêter pour l'apprécier, de reconnaître le talent dans un contexte inattendu ? ». Cette expérience et surtout l'article qui fut publié valurent à son auteur, le journaliste Gene Weingarten, un Prix Pulitzer en 2008


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers



Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

à méditer ... Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... Empty18/2/2012, 07:02

Zed a écrit:
La conclusion du journaliste revient à se demander : « Dans un environnement ordinaire, à une heure inappropriée, sommes-nous capables de percevoir la beauté, de nous arrêter pour l'apprécier, de reconnaître le talent dans un contexte inattendu ? ». Cette expérience et surtout l'article qui fut publié valurent à son auteur, le journaliste Gene Weingarten, un Prix Pulitzer en 2008
Mon sentiment est que si, on peut.
Mais il faut être ouvert, attentif aux autres, au monde extérieur, ne pas se croire comme la seule chose sur terre digne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

à méditer ... Empty
MessageSujet: A mediter   à méditer ... Empty18/2/2012, 07:16

Je pense qu a huit heure du matin dans le metro, il aurait eu plus de chance avec un accordeon qu avec un violon.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

à méditer ... Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... Empty18/2/2012, 08:21

Zed a écrit:
La conclusion du journaliste revient à se demander : « Dans un environnement ordinaire, à une heure inappropriée, sommes-nous capables de percevoir la beauté, de nous arrêter pour l'apprécier, de reconnaître le talent dans un contexte inattendu ? ». Cette expérience et surtout l'article qui fut publié valurent à son auteur, le journaliste Gene Weingarten, un Prix Pulitzer en 2008



Je crains qu'en évoquant ici Jo Pulitzer et Gene Weingarten, on risque de réveiller hélas les trop nombreux antisémites de LP ... Je me mefie toujours ici ...
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

à méditer ... Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... Empty18/2/2012, 10:28

andre a écrit:
Zed a écrit:
La conclusion du journaliste revient à se demander : « Dans un environnement ordinaire, à une heure inappropriée, sommes-nous capables de percevoir la beauté, de nous arrêter pour l'apprécier, de reconnaître le talent dans un contexte inattendu ? ». Cette expérience et surtout l'article qui fut publié valurent à son auteur, le journaliste Gene Weingarten, un Prix Pulitzer en 2008



Je crains qu'en évoquant ici Jo Pulitzer et Gene Weingarten, on risque de réveiller hélas les trop nombreux antisémites de LP ... Je me mefie toujours ici ...

... Miss Mab doit encore dormir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

à méditer ... Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... Empty18/2/2012, 10:53

andre a écrit:
... Miss Mab doit encore dormir ... Wink
C'est épuisant, les nuits de carnaval à Nice, avec les confetti partout (cf. les aveux d'Eddie)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

à méditer ... Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... Empty18/2/2012, 13:52

Ou peut-être médite t-elle sur ses vieux péchés à méditer ... 806956
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à méditer ... Empty
MessageSujet: Re: à méditer ...   à méditer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à méditer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: