Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Bibliothèque de Libres Propos

Aller en bas 
+3
Biloulou
Charly
OmbreBlanche
7 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty2/3/2012, 07:31

La Bibliothèque de Libres Propos 9782253006695FS

"Nous étions des enfants debout sur une chaise, fiers de dépasser d'une tête les grandes personnes. Les circonstances nous hissaient, mais nous restions incapables."

> La jeunesse des deux personnages qu'anime un amour passionné est sans doute ce qui rend poignant ce roman très court mais devenu depuis un grand classique. Elle justifie, dans une certaine mesure, la cruauté de l'une et l'amoralisme de l'autre. La complaisance et la lucidité avec lesquelles le narrateur dissèque sa propre veulerie trahissent cependant un tempérament précoce et complexe.

Le style est clair, épuré. Le Diable au corps est un très beau roman d'analyse, un roman de l'amour et de l'adolescence. A redécouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty2/3/2012, 08:43

OmbreBlanche a écrit:

La Bibliothèque de Libres Propos 9782253006695FS

"Nous étions des enfants debout sur une chaise, fiers de dépasser d'une tête les grandes personnes. Les circonstances nous hissaient, mais nous restions incapables."

> La jeunesse des deux personnages qu'anime un amour passionné est sans doute ce qui rend poignant ce roman très court mais devenu depuis un grand classique. Elle justifie, dans une certaine mesure, la cruauté de l'une et l'amoralisme de l'autre. La complaisance et la lucidité avec lesquelles le narrateur dissèque sa propre veulerie trahissent cependant un tempérament précoce et complexe.

Le style est clair, épuré. Le Diable au corps est un très beau roman d'analyse, un roman de l'amour et de l'adolescence. A redécouvrir.

A télécharger gratuitement (domaine public) à cette adresse en pdf

http://www.inlibroveritas.net/telecharger/pdf_domaine_public/oeuvre2413.html
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty2/3/2012, 08:50

Heu... à propos, j'ai un cor fort douloureux qui se forme à répétition sur la plante du pied droit.
Le "Diable Vert" ne m'apporte pas un soulagement définitif.

Que me suggérez-vous ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty2/3/2012, 08:57

Biloulou a écrit:
Heu... à propos, j'ai un cor fort douloureux qui se forme à répétition sur la plante du pied droit.
Le "Diable Vert" ne m'apporte pas un soulagement définitif.

Que me suggérez-vous ? What a Face

Citation :
Que me suggérez-vous ? What a Face

la circoncision ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty2/3/2012, 09:11

Charly a écrit:
la circoncision ? clown
Est-ce bien raisonnable ? Et avec quoi je protégerais ma future génération ?
Avec un parapluie en kevlar ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty2/3/2012, 15:59

Dans mon Top 20, il y a "Azazel", de Boris Bakounine.
J'ignore s'il s'agit du talent de l'auteur ou d'une excellente traduction, mais c'est tres agreable à lire -alors que l'affaire ne l'est pas particulierement-, inventif, documenté. L'intrigue se deroule au XIXe, le style de l'auteur est aussi de ce siecle, l'alliance est exquise. Il y a du Leblanc chez le Bakounine de ce livre-ci...

Toujours vers l'Est, je decommande en revanche "Les vaches de Staline" de Sofi Oksanen.
Peut etre est ce la traduction... Mais c'est presqu'aussi pesant qu'ininteressant.
J'en profite pour demander aux "critiques" des journaux de cesser de m'enduire dans l'erreur apres m'avoir roulée dans la farine de l'ennui, avec leurs notes d'excellence fourguées à de poussives ressucées de l'Histoire.. Enfin , "Histoire"...Oh apres tout... la contemplation de son nombril peut aussi s'inserer dans l'Histoire, je suppose.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty2/3/2012, 16:42

Moi j'ai bien aimé << Le Bottin Téléphonique>>

L'histoire est bonne mais très difficile a suivre vu qu'il change de personnage a toutes les lignes clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty2/3/2012, 18:08

Zed a écrit:
Moi j'ai bien aimé << Le Bottin Téléphonique>>

L'histoire est bonne mais très difficile a suivre vu qu'il change de personnage a toutes les lignes clown


Je connais !
L'histoire est bien mais je me perds dans le "qui ets qui"...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty2/3/2012, 20:16

Conseillé par un participant anonyme .
Tout ce qu'on sait de lui,c'est qu'il habite un petit village de Galilée, à 2 pas de la frontière libanaise,à l'ombre des Grads .


La Bibliothèque de Libres Propos 9782277330813
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty2/3/2012, 20:31

Ungern a écrit:
Conseillé par un participant anonyme .
Tout ce qu'on sait de lui,c'est qu'il habite un petit village de Galilée, à 2 pas de la frontière libanaise,à l'ombre des Grads .


La Bibliothèque de Libres Propos 9782277330813

> Génial ! J'adore Pif ! cheers

Toute ma jeunesse. Merci Ungern.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty2/3/2012, 20:44

OmbreBlanche a écrit:
> Génial ! J'adore Pif ! cheers
Toute ma jeunesse. Merci Ungern.

Ouais !!! Réservé à ceux qui ont su garder l'âme et le coeur de leurs jeunes années ! Laughing
(Ungern saura-t-il un jour ce que c'est ?) La Bibliothèque de Libres Propos 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty2/3/2012, 22:18

OmbreBlanche a écrit:


La Bibliothèque de Libres Propos 9782277330813

> Génial ! J'adore Pif ! cheers

Toute ma jeunesse. Merci Ungern.


Pif apparaît pour la première fois le 28 mars 1948, en noir et blanc, dans le journal L'Humanité, puis dans l'Humanité Dimanche.
Ombre, Dans ta jeunesse, tu lisais Pif dans l'huma ?
Non tu n'es pas si vieux ! Alors c'est Pif en couleur dans Vaillant en 1952? Encore de la littérature de stalinien! Même Pif Gadget c'était encore les coco!
Toute cette propagande prolétarienne, pour faire de toi au bout du compte un petit bourgeois réactionnaire... Tu n'étonnes que l'URSS est sombré
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty3/3/2012, 00:52

12 -

Jonas qui fait son Jossip a écrit:
...pour faire de toi au bout du compte un petit bourgeois réactionnaire...


Petit, petit, c'est diffamant, pour un gonze qui toise à plus d'un mètre quatre-vingt-dix !
Il est "Free-bourgeois" de par son FAI et Fribourgeois de par ses racines jurassiennes.

Il est également plus réactif que réactionnaire.

Bon, il peut toujours me démentir, s'il trouve que je vous berne.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty3/3/2012, 03:33

Jonas. a écrit:
un petit bourgeois réactionnaire...

> Et fier de l'être ! pirat

(en revanche je ne suis pas petit)
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty3/3/2012, 08:42

Je viens d'acheter "Le livre de Younes Johannes"
D'emblée il me semble captivant au delà de toute mesure, je serai probablement plus disert lecture achevée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty8/3/2012, 18:31

La Bibliothèque de Libres Propos 51aI7ssGaGL._SL500_AA300_

> Max Stirner a développé une doctrine individualiste et anarchiste.

L'Unique, c'est l'individu déployant pleinement son "Moi" qui est la seule source de valeurs. Dans cette optique, il faut donc distinguer l'insurrection égoïste, propre à chaque individu, de la révolution politique et sociale, qui lui est infiniment inférieure.

"L'Etat ne poursuit qu'un but, écrit Stirner, limiter, enchaîner, assujettir l'individu, le subordonner à une généralité quelconque."

Et ce dans le but d'empêcher toute activité libre et créatrice. D'où l'usage de la censure, la surveillance constante et la police omniprésente. Parce que l'Etat ne se conserve et se maintient en place qu'en étouffant l'individu.

Afin de rester soi-même, Max Stirner estime qu'il est nécessaire que l'individu brise les chaînes qui le retiennent à l'Etat. "Ne cherchez pas dans l'abnégation une liberté qui vous dépouille de vous-mêmes, écrit-il, mais devenez des égoïstes et que chacun de vous devienne un Moi tout-puissant." et de conclure : "Quiconque veut être soi-même est l'adversaire de l'Etat et n'est rien. Il n'est rien signifie : l'Etat ne l'utilise pas, ne lui accorde aucun titre, aucun emploi, aucune commission, etc."
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Léopold42

Léopold42


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty8/3/2012, 19:34

Oserais-je ?
Puisque vous avez une page "bouquins", pourquoi pas...

J'ai commis un petit ouvrage, l'an dernier, qui est sorti aux Editions Persée, à Paris.

Je vous le soumets toujours :


La Bibliothèque de Libres Propos Quoi-l10

Le 4ème de couverture :

"Saint Pierre et l'Archange Gabriel discutent à la porte du Paradis... Et c'est l'Ange qui se tourne vers le Saint pour cette question :

- Quoi, le sexe des Anges ?
- Eh bien oui, mon cher Gabriel, répond le Gardien du Royaume, on m'avait toujours dit que les Anges étaient asexués; or, je viens d'apprendre, à mon âge... que certains Anges étaient... filles ou garçons ? "

S'ensuit un dialogue improbable entre les deux Saints, bientôt rejoints par d'autres avec des situations drôles et souvent décalées pour le plus grand plaisir du lecteur.


Bon, je sais, c'est faire de la pub pour mon bouquin, mais ce n'était pas le but. Ayant vu qu'il y avait une "bibliothèque", j'y place juste mon livre sur le rayon "Anges".

Amitiés de Léo


Revenir en haut Aller en bas
http://leopold42.multiply.com/
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty8/3/2012, 19:51

Tu as bien fait, Léo, il n'y a pas à avoir honte ni de ses talents, ni de sa richesse ni de son bonheur. cheers

(Il y a quand même quelqu'un qui de se sentir un peu abusé... comme Valérie Trierweiler avec Paris-Match...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty8/3/2012, 19:58

> C'est super d'avoir écrit un bouquin, Léopold !

Et où est-ce qu'on peut le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty8/3/2012, 19:59

> PS-UMP-MoDem : @ Leopold : Je suis ravi de te revoir sur Libres Propos !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Léopold42

Léopold42


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty8/3/2012, 20:45

Merci les amis, c'est gentil.

En fait, on peut le trouver très facilement à la fnac et toutes les autres librairies en ligne, comme Amazon (que je recommande), ou Alapage, etc.

Si vous voulez passer par votre libraire (qui ne l'aura sûrement pas en stock), vous lui donnez le n° isbn du livre, qui est 978-2-35216-946-8 ou aux Editions Persée : www.editions-persee.fr

Là, vous avez tout !
Merci de votre intérêt pour ce "conte pour adultes" qu'est "Quoi, le sexe des Anges ?".

Amitiés de Léo
Revenir en haut Aller en bas
http://leopold42.multiply.com/
Contenu sponsorisé





La Bibliothèque de Libres Propos Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Libres Propos   La Bibliothèque de Libres Propos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque de Libres Propos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pub sur Libres Propos
» Le tabou de l'âge sur Libres-Propos ?
» LIBRES-PROPOS : LE CONCERT !!!!
» La Galerie d'Art de Libres-Propos
» La Loge de Libres-Propos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: