Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !

Aller en bas 
+3
jam
Biloulou
Ungern
7 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 11:00


Dimanche 25 mars 2012 à 08:56



Israël envisage de ne plus coopérer avec le Conseil des droits de l'homme de l'Onu



Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a indiqué dimanche que son pays envisageait de cesser de coopérer avec le Conseil des droits de l'homme de l'ONU. Ce Conseil a provoqué la colère d'Israël après avoir donné jeudi son feu vert à la mise sur pied de la première mission d'enquête internationale indépendante sur les conséquences des localités juives de Judée-Samarie sur les Palestiniens. "Cet organisme hypocrite n'a rien à voir avec les droits de l'homme. Son parti pris et son manque d'objectivité sont évidents, et nous n'avons aucune raison de coopérer avec lui", a affirmé M. Lieberman à la radio Kol Israël qui l'interrogeait à Singapour. "Nous ne serons pas acteurs dans ce théâtre de l'absurde, car 70% des décisions de ce Conseil sont hostiles à Israël. Nous envisageons de demander aux pays libres, comme les Etats-Unis, de s'en retirer", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 11:15

Ca se comprend, Israël a bien raison, quand on voit le sens des enquêtes de l'ONU, et alors du Conseil des droits de l'homme... Rolling Eyes
Quels que soient les regrets et la reconnaissance d'erreurs et partialité exprimés après coup par ces organismes, ces faux résultats sont de toute façon immortalisés par les médias.

Dès lors, si on connaît quelque chose au sujet...

(C'est quelque chose comme ton 300e fil sur Israël ! Quelle passion ! Quelle admiration !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 12:54

Biloulou a écrit:
(C'est quelque chose comme ton 300e fil sur Israël ! Quelle passion ! Quelle admiration !) Laughing

Ca me sert de stockage de données externe ... Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! 75479
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 13:21

Biloulou a écrit:
Quels que soient les regrets et la reconnaissance d'erreurs et partialité exprimés après coup par ces organismes, ces faux résultats sont de toute façon immortalisés par les médias.

T'es tordant toi, presqu'autant que l'autre qui boude ailleurs!

Y'a pas de regrets ou de reconnaissance d'erreurs, y'a que les ÉU qui, hold-uppés par l'AIPAC, font toujours tout déraper en menaçant de couper l'oxygène à l'ONU, obligation d'oxygène qu'ils ne libèrent qu'au compte-goutte question de bien serrer les couilles du reste de la planète pour montrer qui croit encore être le maître de Gaïa.

Le réveil va être brutal quand il se rendront compte que l'oxygène en question est sponsorisé par les wahhabites et les chopsueys!

__________________________

QS: Go Santorum, Go! Les filles aux champs et les cuisines, les garçons dans les madrassas de l'Opus dei!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 13:34

Biloulou a écrit:
Ca se comprend, Israël a bien raison, quand on voit le sens des enquêtes de l'ONU, et alors du Conseil des droits de l'homme...


Oui à la deuxieme partie de ta phrase, non à la premiere, Biloulouchou.
L'ONU fait regulierement dans la couillonnade, mais l'institution elle meme est une bonne chose, et son idée un vrai progres. Nations Unies, tout de meme, ça a de la gueule...
Pour citer un illustre disparu de LP, "où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie". Comme dans l'islam, comme au vatican, comme chez les francs maçons, comme chez les Joyeux Petanqueurs Associés...

Mais dans le cas d'Israel, on n'est pas tres sage, là. Se permettre de quitter l'organisation, principalement financée par les USA et son plus farouche allié, le Japon, est ce bien raisonnable ?...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 14:11

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Ca se comprend, Israël a bien raison, quand on voit le sens des enquêtes de l'ONU, et alors du Conseil des droits de l'homme...
Oui à la deuxieme partie de ta phrase, non à la premiere, Biloulouchou.
L'ONU fait regulierement dans la couillonnade, mais l'institution elle meme est une bonne chose, et son idée un vrai progres. Nations Unies, tout de meme, ça a de la gueule...
Pour citer un illustre disparu de LP, "où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie". Comme dans l'islam, comme au vatican, comme chez les francs maçons, comme chez les Joyeux Petanqueurs Associés...
La première partie de ma phrase "Ca se comprend, Israël a bien raison" se rapporte à "Cet organisme hypocrite (le Conseil des droits de l'homme) n'a rien à voir avec les droits de l'homme. Son parti pris et son manque d'objectivité sont évidents, et nous n'avons aucune raison de coopérer avec lui" du chef de la diplomatie israélienne.
Je confirme, à mes yeux Israël a bien raison.

Je note ton désaccord avec une interprétation trop rapide (je veux le croire) de cette première première partie et ton accord avec la deuxième

Mab a écrit:
Mais dans le cas d'Israel, on n'est pas tres sage, là. Se permettre de quitter l'organisation, principalement financée par les USA et son plus farouche allié, le Japon, est ce bien raisonnable ?...
"Nous envisageons de demander aux pays libres, comme les Etats-Unis, de s'en retirer", a-t-il ajouté.
Ce n'est évidemment qu'une menace, vu que c'est formulé en hypothèse.
Note qu'il ne s'agirait pas de quitter l'ONU mais le Conseil des droits de l'homme, naguère présidé par la Libye, si je ne me trompe... la Syrie a été récemment pressentie pour cette fonction, si je ne me trompe pas davantage.

Alors l'attitude d'Israël me semble d'une telle sagesse... Laughing


Dernière édition par Biloulou le 25/3/2012, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 14:20

Oui, nous n'avons ni le meme avis, ni la meme analyse Smile


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 14:23

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Animated-gifs-parrots-023

Beau discours, Biloulou!

Il a du talent ton contrôleur de la hasbara.

Un tantinet gênant, non, de jouer le rôle du perroquet?

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 14:25

Mara-des-bois a écrit:
Oui, nous n'avons ni le meme avis, ni la meme analyse Smile
Mab
Si tu le dis...

Note que je ne fais aucune analyse, je me limite à lire et à attirer ton attention sur le fait que le chef de la diplomatie israélienne ne parle pas de quitter les Nations Unies, comme tu as cru lire, mais de quitter le Conseil des droits de l'homme.

Voilà.

(Et arrête de mordre comme un vulgaire palmipède, s'teplaît !) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 16:19

Biloulou a écrit:
(Et arrête de mordre comme un vulgaire palmipède, s'teplaît !) Neutral

Je mords ? Moi ?
Non, je n'ai pas le meme avis, c'est tout...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 16:38

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
(Et arrête de mordre comme un vulgaire palmipède, s'teplaît !) Neutral
Je mords ? Moi ?
Non, je n'ai pas le meme avis, c'est tout...
Mab
Ce serait si improbable d'avoir le même avis sur quelque chose... Rolling Eyes
Mais dans le cas qui nous occupe, précisons :
- quel avis ?
- sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 16:53

admettons que l'onu se trompe, est-ce que pour autant on doit mettre les droits de l'homme à la poubelle
sinon, qu'est-ce qu'ils devraient faire ? fermer les yeux sur toutes les dictatures ?
fermer les yeux sur les répressions violentes
fermer les yeux sur la syrie ou la corée du nord ou le soudan
ou la chine... non pas la chine, on leur fout la paix, ils ont trop d'influence économique
il faut donc définir des règles pour dire à quoi servent les droits de l'homme
combattre les répressions : raciale, religieuse, sexuelle (orientation), sexiste (féministe)
promouvoir les libertés : démocratie, égalité des droits,
après ça on verra pourquoi on pourrait enquêter sur la politique de l'état d'israel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 16:54

Citation :
Biloulou a écrit, lui même citant un précédent billet:
..et arrête de mordre comme un vulgaire palmipède...

Dans le grand monde de la nature, où se situe dans l'échelle l'évolution l'ordre des anidés par rapport à celui des psitaccidés?

Citation :
Un monsieur entre dans une animalerie:

«Excusez-moi,» dit-il au vendeur, «Vous vous souvenez de moi? La semaine dernière, je vous ai acheté ce perroquet. Eh bien, je vous le ramène»

«Ah bon, pourquoi?» demande le vendeur, «Il ne parle pas?»

«Au contraire,» se plaint le client, «Il parle trop et ma blonde ne supporte pas la concurrence.»

QS: en fait, la réponse est évidente mais il y deux exceptions connues qui confirment la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 17:08

jam a écrit:
admettons que l'onu se trompe, est-ce que pour autant on doit mettre les droits de l'homme à la poubelle
sinon, qu'est-ce qu'ils devraient faire ? fermer les yeux sur toutes les dictatures ?
fermer les yeux sur les répressions violentes
fermer les yeux sur la syrie ou la corée du nord ou le soudan
ou la chine... non pas la chine, on leur fout la paix, ils ont trop d'influence économique
il faut donc définir des règles pour dire à quoi servent les droits de l'homme
combattre les répressions : raciale, religieuse, sexuelle (orientation), sexiste (féministe)
promouvoir les libertés : démocratie, égalité des droits,
après ça on verra pourquoi on pourrait enquêter sur la politique de l'état d'israel
Bonjour Jam ! sunny

Ta réfléxion aurait beaucoup de sens dans cette discussion si ta phrase liminaire y trouvait le sien :

"admettons que l'onu se trompe, est-ce que pour autant on doit mettre les droits de l'homme à la poubelle"

Or le chef de la diplomatie israélienne n'a jamais parlé de l'ONU ni de mettre les droits de l'homme à la poubelle.
Poser cela comme ayant été dit est une "liberté" vis-à-vis de la vérité qui enlève son sens au débat.

À celui-ci, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 19:01

"Nous envisageons de demander aux pays libres, comme les Etats-Unis, de s'en retirer", a-t-il ajouté.
Ce n'est évidemment qu'une menace, vu que c'est formulé en hypothèse.
Note qu'il ne s'agirait pas de quitter l'ONU mais le Conseil des droits de l'homme, naguère présidé par la Libye, si je ne me trompe... la Syrie a été récemment pressentie pour cette fonction, si je ne me trompe pas davantage.

Alors l'attitude d'Israël me semble d'une telle sagesse...



5/5 Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 19:02

Biloulou a écrit:
Or le chef de la diplomatie israélienne n'a jamais parlé de l'ONU ni de mettre les droits de l'homme à la poubelle..


Pourtant il est ecrit (et tu as trouvé cela tres bien) :
"Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a indiqué dimanche que son pays envisageait de cesser de coopérer avec le Conseil des droits de l'homme de l'ONU."

Ben quoi (non, ce n'est pas un arabe), ce n'est pas une façon d'envoyer bouler les droits de l'Homme aux Nations Unies ?


Mab -mais c'est qu'il me prendrait pour une blonde, le taquin !-


PS : je t'ai mis un point vert parce que j'eprouve un sainte horreur des points rouges -la mesquinerie m'est urticante-, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi, na.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 19:18

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Or le chef de la diplomatie israélienne n'a jamais parlé de l'ONU ni de mettre les droits de l'homme à la poubelle..
Pourtant il est ecrit (et tu as trouvé cela tres bien) :
"Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a indiqué dimanche que son pays envisageait de cesser de coopérer avec le Conseil des droits de l'homme de l'ONU."
Ben quoi (non, ce n'est pas un arabe), ce n'est pas une façon d'envoyer bouler les droits de l'Homme aux Nations Unies ?
Mab -mais c'est qu'il me prendrait pour une blonde, le taquin !-
Non, Mabichette adulée, se demander s'il ne faudrait pas envisager de cesser de coopérer avec le Conseil des droits de l'homme de l'ONU ce n'est pas envoyer bouler, ni les droits de l'homme, ni l'ONU.

Mab, chemisier déchiré et poitrine au vent, a écrit:
PS : je t'ai mis un point vert parce que j'eprouve un sainte horreur des points rouges -la mesquinerie m'est urticante-, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi, na.
Je préfère te voir brandir le drapeau portugais que le drapeau blanc, c'est plus honorable ! (je ne remonte même pas à mon message de 16:38, c'est dire !)

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Smiley28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty25/3/2012, 19:23

Hilarant d'en voir écrire un chose et son contraire dans un même billets sans sourciller. Le sophisme est roi... ou reine dans ces fils!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty26/3/2012, 02:53

18 -

Ungern au fait de l'actu onusienne a écrit:
Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a indiqué dimanche
que son pays envisageait de cesser de coopérer avec
le Conseil des droits de l'homme de l'ONU.

C'est une prise de position particulièrement étonnante quand on connaît le profond
et indéfectible attachement de Monsieur Al Vidor Dur à la cause des droits de l'homme
pour la promotion et la défense de laquelle il se fait le chantre permanent dans son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty31/3/2012, 14:39

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Att110

The Israelis are developing an airport security device that eliminates the privacy concerns that come with full-body scanners. It's an armoured booth you step into that will not X-ray you, but will detonate any explosive device you may have on your person.

Israel sees this as a win-win situation for everyone, with none of this crap about racial profiling. It will also eliminate the costs of long and expensive trials.

You're in the airport terminal and you hear a muffled explosion. Shortly thereafter, an announcement: “Attention to all standby passengers, El Al is proud to announce a seat available on flight 670 to London . Shalom!”

BRILLIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty31/3/2012, 15:13

La grosse gardienne de Zed a fait son alyah ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty31/3/2012, 15:18

Biloulou a écrit:
La grosse gardienne de Zed a fait son alyah ? Laughing

Bof, la grosse gardienne du Maussade a fait joujou avec celle de la SAP sud-africaine du temps??
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty31/3/2012, 16:51

Biloulou a écrit:
La grosse gardienne de Zed a fait son alyah ? Laughing


Quoi, elle est morte? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty
MessageSujet: Re: Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !   Israël menace !  Le simple fait de faire une enquete est insultant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël menace ! Le simple fait de faire une enquete est insultant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non seulement Israël n'a jamais tiré des obus au phosphore blanc sur la population civile,mais en plus Israël s'engage à ne plus le faire à l'avenir !
» L'ULTIME CARTE D'ABOU MAZEN
» Israël et les commissions d'enquete bidon ....
» Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008
» Israël laissera-t-il faire "çà" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: