Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Merah était-il un indic des renseignements

Aller en bas 
+3
Lawrence
Biloulou
Ungern
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty27/3/2012, 18:47

Rappel du premier message :

Merah était-il un indic des renseignements ? ( Par Le Nouvel Observateur)


Mohamed Merah, qui a revendiqué les tueries de Toulouse et Montauban, n'était "ni un indic de la DCRI, ni d'autres services français ou étrangers", a affirmé mardi 27 mars le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini. Il répondait aux doutes émis depuis hier par différentes sources quant aux relations entre Mohamed Merah et les services de renseignement.
Entré en Israël avec la DGSE ?

Lundi 26 mars, le quotidien italien "Il Foglio" a affirmé que l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban avait réalisé ses nombreux voyages -Egypte, Turquie, Syrie, Liban, Jordanie, Israël, Afghanistan, Pakistan- sous la protection des services de renseignements français, qui l’auraient utilisé comme informateur. Une intervention de la Direction générale de la sécurité extérieur (DGSE), l’agence française chargée de l’espionnage et de l’antiterrorisme en dehors des frontières nationales, aurait notamment permis au jeune Toulousain d’entrer en Israël en septembre 2010.

Selon Charles Enderlin, correspondant de France 2 à Jérusalem cité par Francetv, Mohamed Merah est bien entré à cette date sur le territoire israélien, par un point de contrôle de la frontière avec la Jordanie. Il doute fort, en revanche, d'une éventuelle mission confiée par la DGSE, quand elle dispose de "représentants officiels à l'ambassade de France à Tel Aviv et au consulat de France à Jérusalem, qui sont en contact avec les services de sécurité israéliens et palestiniens
De son côté, l'ancien patron de la Direction de la surveillance du territoire (DST) Yves Bonnet, qui n’a pas participé à l’enquête, a souligné à son tour dans le quotidien "La Dépêche" mardi 27 mars la possibilité d’une "collaboration" de Mohamed Merah avec les services de renseignement :
Le garçon avait manifestement des relations avec la DCRI comme on l'a appris à travers les déclarations de Bernard Squarcini lui-même. C'est-à-dire qu'il avait un correspondant au Renseignement intérieur. Alors appelez ça 'correspondant', appelez ça 'officier traitant'… je ne sais pas jusqu'où allaient ces relations, voire cette 'collaboration' avec le service, mais on peut effectivement s'interroger sur ce point"

Sur la question de savoir si Mohamed Merah pouvait être "un indicateur" -au sens strict- de la DCRI, l’ex-patron de la DST n'a pas nié. Ni confirmé :
Eh bien voilà… c'est exactement ça le problème. Car ce qui interpelle, quand même, c'est qu'il était connu de la DCRI non pas spécialement parce qu'il était islamiste, mais parce qu'il avait un correspondant au Renseignement intérieur. Or avoir un correspondant ce n'est pas tout à fait innocent"

Pour Eric Meillan, ancien sous-directeur de la DST, les relations entre Merah et les services de police n'ont rien d'exceptionnel. Dans une interview au "Nouvel Observateur", il explique:
Quel voyou de banlieue qui a été arrêté quinze fois peut dire qu'il n'a jamais été confronté à un policier cherchant à lui tirer les vers du nez ? Si c'est le cas, c'est que des policiers n'ont pas fait leur travail"

Pour sa part, Bernard Squarcini a expliqué au "Monde" le vendredi 23 mars que Mohamed Merah avait été convoqué en novembre 2011 par la DCRI de Toulouse "parce que nous voulions recueillir des explications sur son voyage en Afghanistan. C'est un entretien administratif sans contrainte, puisque nous n'étions pas dans un cadre judiciaire (...). Des dispositions ont été prises, la DCRI l'a notamment inscrit au fichier des personnes recherchées pour être informé en cas de contrôle et de déplacements".
"Si c’est vrai, c’est une mauvaise pioche"

Interrogé dans la matinée par "Le Nouvel Observateur", l’ancien ministre de l’Intérieur (2000-2002) Daniel Vaillant est quant à lui resté très prudent :
Si c’est vrai, la DCRI ne le dira pas. Et lui n’est pas là pour le confirmer. Mais c’est une hypothèse plausible dans le cadre des services de renseignement. L’erreur serait alors d’avoir pensé que Merah pouvait jouer ce rôle, que la DCRI pouvait s’en servir. Ce serait une mauvaise pioche"

Comment savoir ? Eric Meillan rappelle qu'il existe "un fichier officiel des indics qui sont payés en tant que tels. La justice peut le consulter puisque c'est un magistrat qui dirige ce fichier. Et toutes les sources qui sont payées y figurent". Y trouvera-t-on le nom de Merah?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty8/6/2012, 22:46

Jonas. a écrit:
Biloulou a écrit:
Je laisse aux fabricants de questions le loisir de fabriquer des questions et j'ose risquer une suggestion : expulser de nos pays ou mettre au trou tous les djeunes qui se sont payés des vacances dans les camps d'entraînement des religieux islamistes au Pakistan, zones tribales, ou autres saintes contrées similaires.
Et tant pis pour les lamentations des droitdelhomistes, des égaliseurs des chances et autres pleureurs professionnels.
Ok
Mais dans le doute on met aussi en prison tous les politiques qui fricotent , ou on fricoté avec le Qatar

Bonjour Younes ! sunny

Dans le doute ? Moi qui croyais que tu respectais la présomption d'innocence... Laughing
Et puis, tu sais, s'il fallait mettre dans les prisons françaises les responsables politiques de tous les pays qui ont des relations avce le Qatar... quel cauchemar pour un président normal ! Rolling Eyes

Notre ami Le Canard déchaîné, a écrit:
Notre ami du Qatar finance les islamistes du Mali », le Canard Enchaîné
06-06-2012
Le Canard Enchaîné l’a révélé hier le Qatar finance les terroristes d'Aqmi et du Mujao
Je ne dis ni oui ni non mais, tu sais, dès qu'un canard révèle quelque chose on peut être pratiquement sûr qu'il est à côté de la plaque.
Prudence avant de donner le bon Dieu sans confession à un journaleux... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty8/6/2012, 23:01

Biloulou a écrit:

Prudence avant de donner le bon Dieu sans confession à un journaleux...

Ton téléprompteur, c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty8/6/2012, 23:19

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Prudence avant de donner le bon Dieu sans confession à un journaleux...
Ton téléprompteur, c'est mieux?
Oui, sans aucun doute. Plus honnête, en tout cas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty9/6/2012, 14:12

Biloulou a écrit:


Dans le doute ? Moi qui croyais que tu respectais la présomption d'innocence... Laughing
Et puis, tu sais, s'il fallait mettre dans les prisons françaises les responsables politiques de tous les pays qui ont des relations avce le Qatar... quel cauchemar pour un président normal ! Rolling Eyes


Je dis dans le doute car je n'ai pas encore atteint ton niveau de cynisme comme lorsque tu prônes sans le moindre doute: expulser de nos pays ou mettre au trou tous les djeunes qui se sont payés des vacances dans les camps d'entraînement des religieux islamistes au Pakistan, zones tribales, ou autres saintes contrées similaires.


Dans le cas de Merah lorsque tu parles d'autres saintes contrées similaires tu fais allusion à son voyage en israël?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty9/6/2012, 14:49

Jonas. a écrit:
Biloulou a écrit:


Dans le doute ? Moi qui croyais que tu respectais la présomption d'innocence... Laughing
Et puis, tu sais, s'il fallait mettre dans les prisons françaises les responsables politiques de tous les pays qui ont des relations avce le Qatar... quel cauchemar pour un président normal ! Rolling Eyes
Je dis dans le doute car je n'ai pas encore atteint ton niveau de cynisme comme lorsque tu prônes sans le moindre doute: expulser de nos pays ou mettre au trou tous les djeunes qui se sont payés des vacances dans les camps d'entraînement des religieux islamistes au Pakistan, zones tribales, ou autres saintes contrées similaires.
Bonjour Younes ! sunny
Un peu de patience, ça viendra avec la prise de conscience des réalités, que diable ! Laughing

Younes, allusionné, a écrit:
Dans le cas de Merah lorsque tu parles d'autres saintes contrées similaires tu fais allusion à son voyage en israël?
Non, je ne parlais pas de "Terre sainte" mais des sanctuaires où le terrorisme islamiste est cultivé et enseigné, tu t'en doutes... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty9/6/2012, 14:52

Jonas. a écrit:
Biloulou a écrit:


Dans le doute ? Moi qui croyais que tu respectais la présomption d'innocence... Laughing
Et puis, tu sais, s'il fallait mettre dans les prisons françaises les responsables politiques de tous les pays qui ont des relations avce le Qatar... quel cauchemar pour un président normal ! Rolling Eyes


Je dis dans le doute car je n'ai pas encore atteint ton niveau de cynisme comme lorsque tu prônes sans le moindre doute: expulser de nos pays ou mettre au trou tous les djeunes qui se sont payés des vacances dans les camps d'entraînement des religieux islamistes au Pakistan, zones tribales, ou autres saintes contrées similaires.


Dans le cas de Merah lorsque tu parles d'autres saintes contrées similaires tu fais allusion à son voyage en israël?


De toute évidence, par les temps qui courent, lorsque c'est saint, ça pue, il n'y a personne qui y échappe.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty10/6/2012, 00:02

30 -

Quel esprit critique pourrait admettre qu'un gamin illettré et sans entregent
et psychologiquement instable puisse avoir le profil recherché par les agences
de renseignements ?

Je vais décaler la perception du traumatisme collectif et ses dérives déplorables
imputables à la folie meurtrière du schizophrène de Toulouse en collant ici un
article piqué sur le site actualitéchretienne sur lequel m'a conduit une série
de furetages encliqués à la recherche de la biographie d'un certain Michel Garroté
dont je venais de lire un article très méchant consacré à la Première concubine
de France.

Laissez-vous happer par une interpellation transgressive, par la logique floue* :
(*Je sais pour les myopes qui regardent par la lorgnette de l'Histoire "Il est flou, Afflelou !")

Citation :

Michel Garroté /
26 mars 2012Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Miche_10
Bientôt une Europe sans Juifs ?
par actualitechretienne


Je me demande s’il vaut encore la peine de commenter l’actualité politique française. Dans l’Hexagone, la langue de bois de la classe politique et de la classe médiatique, dans 99% des cas, est de plus en plus soviétique, le savoir-faire kagébiste russe en moins.


Ainsi, un musulman, forcément relié à un réseau terroriste, assassine des enfants juifs et en tire gloire. Résultat : l’on manifeste, pour ainsi dire, contre « l’islamophobie ». Il y a trente ans, la politique française me paraissait comique. Aujourd’hui, elle me semble pathétique. J’ai le sentiment toujours plus fort que la France en particulier, et, l’Europe en général, sont sur le déclin ; et que plus rien ni personne ne parviendra à empêcher cette chute irréversible. Les Juifs, tantôt quittent l’Europe, tantôt songent à la quitter. Les Chrétiens, minoritaires dans un système athée à 95%, sont taxés « d’intégristes » (les catholiques) ou de « fondamentalistes » (les évangéliques) dès qu’ils tentent de vivre leur foi ; et d’en témoigner, ne serait-ce qu’un tout petit peu, de temps en temps. Quant aux Juifs, ils ont, paraît-il, le droit d’être Juifs. Mais à condition de ne pas porter la kippa et de ne pas se rendre à la synagogue sous peine de se faire taxer « d’ultra-religieux ».

A cet égard, le journaliste italien Giulio Meotti, qui publie ses articles entre autres dans ‘Il Foglio’, écrit notamment (extraits adaptés par mes soins ; voir les liens vers les sources italophones, la source francophone et la source anglophone en bas de page) : « Les Juifs quittent le continent européen. C’est tragique, mais « inévitable ». Les Juifs d’Europe sont à nouveau en grave danger, tandis que l’antisémitisme est redevenu monnaie courante dans la politique de nombreux pays européens. Soixante-dix ans après la Shoah, un pogrom a eu lieu à Toulouse, une des villes les plus agréables de France. Un rabbin israélien et ses trois enfants juifs ont été exécutés au cours d’une folie meurtrière. Et ainsi, quatre Juifs (de Toulouse) sont « retournés » en Israël dans un cercueil. La question que nous devons nous poser en ce moment est la suivante : les Juifs ont-ils une place dans la « nouvelle » Europe ? Ou ce qui reste de la communauté juive européenne devra-t-elle fuir une fois de plus ? Près de 80% des Juifs d’Europe se trouvent aujourd’hui en France et au Royaume-Uni. Dans les deux pays, le nombre de Juifs est considérablement en baisse. Un nouvel exode de la diaspora pourrait maintenant avoir lieu ».

« Au cours des dernières années, le nombre de Juifs français qui ont émigré en Israël a doublé. Des centaines de Juifs français ont acheté des appartements en Israël, comme « pied-à-terre », pour le cas où la situation deviendrait plus difficile en Europe. Le rabbin Adin Steinsaltz a récemment livré sa vision : « La communauté juive en Europe est en train de mourir ». Le politicien néerlandais Frits Bolkestein a récemment suscité un tollé aux Pays-Bas en déclarant que les Juifs « devraient émigrer aux États-Unis ou en Israël ». Les remarques de Bolkestein faisaient écho à ceux de Benjamin Jacobs, grand rabbin de Hollande, qui, en 2010, avait déclaré que « l’avenir pour le judaïsme néerlandais est en Israël ». L’automne dernier, la synagogue de Weesp est devenue la première synagogue en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale à annuler ses offices du Shabbat en raison des menaces pesant sur la sécurité des fidèles ».

« Le Pew Research Center, en 2008, dans une étude (Global Attitudes Project) a révélé que 46% des Espagnols ont un avis défavorable sur les Juifs. Pendant ce temps, 47% des Allemands pensent qu’Israël « extermine » des Palestiniens (sondage réalisé par la Fondation Friedrich Ebert, affiliée au Parti social-démocrate allemand). Il y a plus de 1’000 Juifs à Oslo, mais vous ne les voyez jamais. Ailleurs, pour des raisons de sécurité, les Juifs fuient, par exemple la ville de Malmö en Suède et celle d’Anvers en Belgique, une ville autrefois fièrement appelée « la Jérusalem du Nord ». Le psychiatre Zvi Rex estime que « l’Europe ne ‘pardonnera jamais’ aux Juifs ‘l’affaire’ Auschwitz ». L’Europe ne veut pas vivre sous le fardeau psychologique d’Auschwitz pour toujours. Les Juifs lui rappellent l’échec moral de l’Europe (lors de la Shoah). Cela conduit à la projection de la culpabilité européenne sur Israël et sur les Juifs restants en Europe. Il s’agit d’un processus tragique, mais inévitable : la nouvelle ‘Europe’ sera un continent sans Juifs, une Europe ‘judenrein’ » (fin des extraits adaptés par mes soins ; voir ci-dessous les liens vers les sources italophones, la source francophone et la source anglophone).

Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – il est évident que l’israélophobie européenne est une manière contournée d’entretenir la judéophobie. L’Europe dit qu’elle n’est plus antisémite. C’est vrai. Elle n’est pas antisémite, elle est judéophobe, ce qui est la même chose, voire pire.

Michel Garroté, www.dreuz.info

Sources :

http://www.informazionecorretta.com/index.php/main.php?mediaId=115&sez=120&id=43844

http://www.ilfoglio.it/soloqui/12742

http://www.israel-flash.com/2012/03/une-europe-sans-juifs/#axzz1l3a4BaqP

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4206110,00.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty11/6/2012, 08:57

Eddie, vous ne trouvez pas que le monsieur dont vous citez la prose yoyotte un tantinet ?
Je veux dire, il a le droit de se tirer une balle dans le pied, bien sur, mais avec autant de conviction, n'est-ce pas digne de soins psychologiques musclés ?


Il en ajoute et en rajoute sur une Europe sans juif... Mais bien sur... Où le nazisme a echoué, l'atheisme et l'islam reussiront.
Soupir.
En voila un qui ne craint pas de faire passer l'internationale judaique pour des gemissants dignes de ces palestiniens qui enfournent , sortent, puis réenfournent leurs blessés dans les ambulances jusqu'à ce qu'ils soient satisfaits de la prise video... C'est bien dommage.

S'il vivait en France, il prendrait sans doute la mesure, large et impressionnante, du rejet que provoque l'islam. Oh tout l'islam, hein, sous toutes ses variantes, le tranquille pepere que les assimilés et laics pratiquent avec leur ame, le whesh wesh inculte et atterrant proféré par des analphabetes de cités ou le conquérant (c'est la premiere syllabe qui importe) qui glapit à l'islamophobie dès qu'on l'empêche de nuire.
Quand on voit les scores du FN dans des campagnes vierges d'invasion musulmane, avec en sous titre "on n'est p'us chez nous" et "y en a marre de payer pour les etrangers", on se doute bien que ce n'est pas la synagogue -ils ne sauraient meme pas l'epeler- qui a donné des boutons à tous ces braves heu... gens.

Dans le texte, le sieur Garrote evoque le depart de juifs vers Israel; pourquoi ne donne-t-il pas le chiffre des retours en France ? La plupart ne restent pas en terre sainte, il ne peut l'ignorer. Intellectuellement, ça flaire dejà un brin sa propagande...
Il se base sans doute sur les chiffres de l'année 2005, où plus de 3000 personnes (sur 500 000 , wow !) avaient emigré vers Israel. En 2009, alors que les manchettes des journaux affirmaient le contraire, 1000 personnes de moins tentaient l'aventure.

Eddie, vous savez reconnaitre un juif dans la rue ?
Moi pas, j'avoue, sauf le samedi. C'est vrai pour la plupart des gens. Le judaisme n'est pas tres proselyte, il est à sa place dans une Europe progressiste -il a payé cher pour cela.
Ce n'est pas encore le cas de l'Islam, qui n'a pas grandi (dans tous les sens du terme, selon moi), mais il y a fort à parier au regard de l'evolution des autres religions, qu'il le pourra. En attendant, il agace, il exaspere plus souvent qu'il ne seduit ou n'indiffere; je suppose que lorsque les responsables musulmans seront davantage bergers que soldats, ils s'en emeuvront assez pour en changer l'image. J'espere que ça arrivera avant que la democratie n'en patisse.

Alors vous me direz que mes predictions de bonne femme ne meritent sans doute pas plus qu'un sourire en coin, mais je suis assez convaincue par ce que j'avance; et je trouve monsieur Michel Garrote bien inconsequent et un peu à coté de ses babouches.


Mab -on pourrait donner la nationalité française aux quebecois, nous ?-
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty11/6/2012, 13:48

Mara-des-bois a écrit:
Eddie, vous ne trouvez pas que le monsieur dont vous citez la prose yoyotte un tantinet ?
Je veux dire, il a le droit de se tirer une balle dans le pied, bien sur, mais avec autant de conviction, n'est-ce pas digne de soins psychologiques musclés ?


Il en ajoute et en rajoute sur une Europe sans juif... Mais bien sur... Où le nazisme a echoué, l'atheisme et l'islam reussiront.
Soupir.
En voila un qui ne craint pas de faire passer l'internationale judaique pour des gemissants dignes de ces palestiniens qui enfournent , sortent, puis réenfournent leurs blessés dans les ambulances jusqu'à ce qu'ils soient satisfaits de la prise video... C'est bien dommage.

S'il vivait en France, il prendrait sans doute la mesure, large et impressionnante, du rejet que provoque l'islam. Oh tout l'islam, hein, sous toutes ses variantes, le tranquille pepere que les assimilés et laics pratiquent avec leur ame, le whesh wesh inculte et atterrant proféré par des analphabetes de cités ou le conquérant (c'est la premiere syllabe qui importe) qui glapit à l'islamophobie dès qu'on l'empêche de nuire.
Quand on voit les scores du FN dans des campagnes vierges d'invasion musulmane, avec en sous titre "on n'est p'us chez nous" et "y en a marre de payer pour les etrangers", on se doute bien que ce n'est pas la synagogue -ils ne sauraient meme pas l'epeler- qui a donné des boutons à tous ces braves heu... gens.

Dans le texte, le sieur Garrote evoque le depart de juifs vers Israel; pourquoi ne donne-t-il pas le chiffre des retours en France ? La plupart ne restent pas en terre sainte, il ne peut l'ignorer. Intellectuellement, ça flaire dejà un brin sa propagande...
Il se base sans doute sur les chiffres de l'année 2005, où plus de 3000 personnes (sur 500 000 , wow !) avaient emigré vers Israel. En 2009, alors que les manchettes des journaux affirmaient le contraire, 1000 personnes de moins tentaient l'aventure.

Eddie, vous savez reconnaitre un juif dans la rue ?
Moi pas, j'avoue, sauf le samedi. C'est vrai pour la plupart des gens. Le judaisme n'est pas tres proselyte, il est à sa place dans une Europe progressiste -il a payé cher pour cela.
Ce n'est pas encore le cas de l'Islam, qui n'a pas grandi (dans tous les sens du terme, selon moi), mais il y a fort à parier au regard de l'evolution des autres religions, qu'il le pourra. En attendant, il agace, il exaspere plus souvent qu'il ne seduit ou n'indiffere; je suppose que lorsque les responsables musulmans seront davantage bergers que soldats, ils s'en emeuvront assez pour en changer l'image. J'espere que ça arrivera avant que la democratie n'en patisse.

Alors vous me direz que mes predictions de bonne femme ne meritent sans doute pas plus qu'un sourire en coin, mais je suis assez convaincue par ce que j'avance; et je trouve monsieur Michel Garrote bien inconsequent et un peu à coté de ses babouches.


Mab -on pourrait donner la nationalité française aux quebecois, nous ?-



Oui oui je veux, ça me permettrais enfin de pouvoir voir ma France. cheers

Ben, c'est qu'avec mes dossiers criminels je passe pas les douanes Neutral

Alors que si le Québec était annexé a la France, il n'y aurait plus de frontière cheers

Hé ho, je ne suis pas un bandit, c'est deux causes d'alcool au volant.

J'aurais pu en avoir 3,4,5 et plus des causes, mais ils m'ont saisie ma voiture (empêcheurs de rouler rond drunken )

Ça vous changeraient d'avoir un criminel qui n'impose pas le voile a sa femme clown

Bon c'est sûr qu'on feraient imposer la poutine dans tout les resto, et même que le pâté chinois deviendrait a la mode. Que veux tu, chacun a ses misères Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty11/6/2012, 23:17

Bon, c'est vrai, le gars de l'article cité plus haut la joue un peu larmoyant.
Ceci dit, "l'exode" des Juifs d'Europe n'est pas qu'un fantasme, c'est une réalité :
petit à petit, les juifs partent - pas forcément pour Israel, beaucoup partent en amérique, du nord ou du sud - ne se sentant plus faire partie de cette Europe ou s'en sentant ignorés, rejetés, "annulés". Ceux qui restent représentent en grande majorité des juifs en voie d'assimilation immédiate. Quand je dis assimilation, cela signifie bien assimilation. C'est-à-dire que dans deux générations maximum (et je suis optimiste), ces juifs ne se souviendront presque plus que leurs ancêtres étaient juifs, que cela n'aura plus de sens pour eux, une simple ligne dans une généalogie oubliée.

Donc la minorité de juifs juifs (conscients et soucieux de perpétuer leur identité juive) se réduit lentement et sûrement à peau de chagrin, la Shoa étant aussi passée par là d'un point de vue démographique, une génération de juifs européens ayant été quasiment rayée de la carte en 5 ans.

Si le départ n'est pas d'actualité pour la majorité des juifs d'Europe, il faut savoir qu'il s'agit d'une option de moins en moins vague. Si pas dans l'année, dans 3 ans, dans 5 ans, dans 10 ans.
C'est le cas pour ma famille, mon mari et moi nous posons la question presque chaque semaine, et le départ vers ailleurs fait partie des options réalistes prises en compte à moyen terme. Et près d'un ami sur deux dans notre entourage envisage aussi l'avenir ailleurs qu'en Europe.
Autant savoir, et ce n'est pas la hasbara qui est en cause ici.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty12/6/2012, 08:17

Alice a écrit:
Ceci dit, "l'exode" des Juifs d'Europe n'est pas qu'un fantasme, c'est une réalité :
petit à petit, les juifs partent - pas forcément pour Israel, beaucoup partent en amérique, du nord ou du sud - ne se sentant plus faire partie de cette Europe ou s'en sentant ignorés, rejetés, "annulés". Ceux qui restent représentent en grande majorité des juifs en voie d'assimilation immédiate. Quand je dis assimilation, cela signifie bien assimilation. C'est-à-dire que dans deux générations maximum (et je suis optimiste), ces juifs ne se souviendront presque plus que leurs ancêtres étaient juifs, que cela n'aura plus de sens pour eux, une simple ligne dans une généalogie oubliée.

L'exode des juifs est une realité, c'est vrai Alice (purée de moi-meme, j'ai failli ecrire "une constante" Embarassed ) ; mais d'apres les chiffres (ceux qu'Israel veut bien donner -et veut pô quant aux retours vers l'Europe- et ceux que les pays d'Europe fournissent sans probleme), il se reduit ces dernieres années.

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi : l'assimilation, souvent par le mariage, est une constante parmi les juifs qui n'envisagent pas d'aller un jour vivre ailleurs -enfin d'apres ce que j'ai lu et entendu, la Terre promise reste tout de meme la Terre Promise Very Happy

Pour conclure et toujours selon moi je precise : ceux qui veulent partir parce qu'ils sont sensibles aux ahuris qui soufflent sur les braises me navrent mais ils ont probablement raison de le vouloir, cela signifie qu'ils ne se sentent pas chez eux.
Pour le reste, juifs, chretiens et agnostiques sont logés à la meme enseigne dans la vieille Europe : ils ont fondé la civilisation du continent, l'ont toujours habité et ne presentent pas de spiritualité assez "exotique" pour meriter le respect de la mouvance intello-auto-flagello-bienpensante du moment... C'est "du moment" qui est peut etre le plus important dans la phrase.
Il faut faire avec, me dis je puisque je n'oublie pas que la roue tourne et ne s'arrete ni sur la configuration la plus raisonnable, ni sur la plus romantique.


Mab -mais moi, je reste*-


* Ah mais oui, c'est vrai, chuis catho !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty12/6/2012, 12:48

Salut Mab,

Les chiffres ? Quels chiffres Vous avez des statistiques ethniques en France ? Moi qui croyait que c'était contraire aux valeurs de la République françaaaaaiiiiise... Shocked

Il faut bien se rendre compte que l'exode ne se fait pas uniquement vers Israel (je connais aussi pas mal de candidats à l'alyiah qui reviennent après 1 ou 2 ans en Israel, pour cause de difficultés d'insertion professionnelle la plupart du temps).
Les juifs quittent l'Europe aussi pour les USA, le Canada, l'amérique du Sud (j'ai plusieurs connaissances qui se sont installées au Brésil ou en Argentine ces dernières années), l'Australie (idem), etc...

Bien sûr, les départs ne se font pas en masse, les "alyiah de groupe" en fanfare, médiatisées par l'agence juive ne sont pas représentatives de la majorité des départs. Les juifs partent discrètement, en ayant bien préparés les choses, pas dans la précipitation.
Dans l'école maternelle de mes enfants sur une cinquantaine d'enfants, 3 quittent la Belgique avant la rentrée prochaine pour Israel. Dans la crèche attenante, 2 enfants suivent le même chemin, un autre part peut-être pour l'Amérique du Nord.
C'est une minorité, mais c'est une tendance générale depuis plusieurs années.

J'ajouterais que le phénomène se retrouve aussi - mais dans une moindre mesure - chez mes amis et connaissances non-juifs : dans les catégories socio-culturelles plus "élevées", l'idée de partir vers d'autres cieux n'est plus une aberration.
Surtout à Bruxelles, où la qualité de vie se dégrade d'années en années : insécurité croissante et généralisée, immigration galopante (aujourd'hui, 30% de la population bruxelloise n'est pas née en Belgique, près de 50% des Bruxellois sont d'origine étrangère, avec les problèmes d'intégration que l'on connaît pour une partie de ces populations), problèmes d'emploi, manque d'infrastructures scolaires (classes sursaturées et le pire arrive à grands pas : à court terme - moins de 3 ans - il manque 5000 places dans les écoles bruxelloises vu le boom démographique lié à l'immigration), ras-le-bol face à un monde politique qui laisse pourrir la situation depuis plus de 25 ans, etc...

L'antisémitisme n'est pas la seule cause qui pousse les juifs à partir, c'est un sentiment généralisé de ne plus être entendu et de voir que face aux problèmes de société gigantesque, aucun début de solution (et d'action !) n'est proposé par la classe politique. Une société en désherence, mais où en plus, quand on est juif pratiquant, il est de plus en plus difficile de vivre sa vie "religieuse" calmement, en sécurité, sans avoir l'impression d'être jugé de toute part (de la part de la société dominante, mais aussi des juifs assimilés ou en voie d'assimilation). Vivre en paix quoi.

C'est dommage mais c'est comme cela. C'est peut-être passager (je l'espère), mais malheureusement, aucun signe ne permet aujourd'hui d'être optimiste pour le futur.
Et c'est bien connu, nous les juifs sommes "paranos", à savoir que l'histoire nous a souvent appris à nos dépends à ne pas pêcher par confiance.
Etre trop optimiste peut avoir des conséquences mortelles pour nous, la valise est donc toujours prête dans un coin de notre tête, au cas où, on ne sait jamais...

Quand on voit comme "l'affaire Merah" est traitée en France, comment dans l'inconscient collectif, un retournement de situation flagrant s'est opéré aussi vite, comment le meurtre de sang froid d'enfants juifs est balayé de l'équation, comme s'il ne s'agissait que d'un "détail" (un de plus...), cela fait froid dans le dos.
On a plus glosé dans les médias, chez les intellectuels et les politiques sur l'identité du tueur, la compréhension de ses "raisons", le danger de stigmatisation de son groupe et sa religion d'origine, etc... que sur l'identité des victimes, la compréhension de qui elles étaient, les conséquences de la stigmatisation rampante des juifs et du judaisme, etc...
Le meurtrier et ses supporters ont envahi l'imaginaire collectif, les victimes n'existent plus, effacées, reléguées dans l'abstraction. Société folle. Psychotique.

Cette société là, tous les citoyens doivent la subir, avec ses aberrations odieuses, ses manquements inadmissibles... mais les juifs peut-être un peu plus que les autres.

Alice, en transit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty12/6/2012, 15:12

Alice a écrit:
Salut Mab,

Les chiffres ? Quels chiffres Vous avez des statistiques ethniques en France ? Moi qui croyait que c'était contraire aux valeurs de la République françaaaaaiiiiise... Shocked


Bonjour Alice,

Oui, bien sur, il y a les chiffres par année de l'immigration vers Israel; ce ne sont pas des statistiques ethniques françaises, ce sont les données que recoltent Israel sur les juifs qui s'installent la bas (données par pays, il y a meme des statistiques par tranche d'age).
Dis, tu ne vas tout de meme pas te mettre à traiter les juifs de menteurs, dis ? Suspect

Si je ne donne pas le nombre de retours, c'est parce qu'il est approximatif.


Je ne sais pas si c'est de la paranoia que de vouloir quitter sn pays, je n'en suis pas sure Razz ... Mais je crois qu'en ce qui concerne les juifs, il y a dans le depart vers Israel quelque chose de plus que l'apprehension economique ou l'inquietude face à l'insecurité -qui n'est pas moindre aux Etats Unis, loin s'en faut !


Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par "le traitement de l'affaire Merah", steplé ? Je ne suis pas sure de comprendre, ou alors je n'ai pas les memes infos. En tous cas, je peux te garantir qu'ayant vecu la chose de tres pres (geographiquement et parce que ma fille vit dans le quartier de la Roseraie où les enfants ont été assassinés), les victimes n'ont pas été oubliées, du tout.


Et puis si tu quittes un jour la vieille Europe ronchonne pour des cieux plus clements, pense à nous envoyer une carte postale Very Happy


Mab, cramponnée à son champ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty12/6/2012, 20:20

Mohamed Merah aurait découvert qu'il était manipulé par les services du renseignement français

Le Monde.fr avec AFP | 12.06.2012 à 19h05 • Mis à jour le 12.06.2012 à 19h05


Mohamed Merah, "le tueur au scooter" qui a assassiné sept personnes en mars dans le sud de la France, aurait découvert juste avant sa mort qu'un de ses amis, qu'il pensait être un djihadiste, était un agent des services du renseignement français, affirme un quotidien algérien, qui aurait visionné des vidéos-testaments.

"Je suis innocent. Je découvre que mon meilleur ami Zouheir travaille pour les services secrets français", dirait Merah, 23 ans, dans cette vidéo-testament où il se filme lui-même peu avant d'être tué par la police, selon une traduction en arabe de ses propos publiée par le quotidien arabophone Echourouk et retraduite en français par l'AFP.

"VA EN ENFER ESPÈCE DE TRAÎTRE"

Zouheir, selon le même journal, faisait partie de l'équipe qui tentait alors de négocier sa reddition alors qu'il était enfermé dans son appartement, à Toulouse (sud-ouest de la France), assiégé par les forces de sécurité, après qu'il eut assassiné trois militaires français et quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive.

"Tu m'as envoyé en Irak, au Pakistan et en Syrie pour aider les musulmans. Et tu te révèles finalement un criminel et un capitaine des services français. J'aurais jamais cru ça", lance Merah à l'adresse de Zouheir. "Va en enfer espèce de traître", ajoute-t-il. "Vous allez me tuer sans aucune raison. C'est vous qui m'avez entraîné dans cette situation. Je ne te pardonnerai jamais."

L'avocate française Isabelle Coutant-Peyre, qui assiste l'avocate algérienne de la famille Merah, a confirmé à l'AFP la substance du contenu des documents. "Je confirme que, mis à part le choix des mots par le traducteur, (cette transcription) est identique" à celle dont elle dit avoir eu connaissance, a déclaré Me Coutant-Peyre. "Sinon, je valide."

DES VIDÉOS À DISPOSITION DES AUTORITÉS

A Alger, l'avocate Zahia Mokhtari, qui a toujours évoqué l'existence de deux vidéos en possession du père de Mohamed Merah, a déclaré qu'Echourouk avait "publié la transcription des vidéos faite par des juristes", sans plus de précisions quant à leur origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty12/6/2012, 20:41

Younes, ce n'est pas possible que tu croies à ce que tu transmets...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty12/6/2012, 22:34

Citation :
Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par "le traitement de l'affaire Merah", steplé ? Je ne suis pas sure de comprendre, ou alors je n'ai pas les memes infos. En tous cas, je peux te garantir qu'ayant vecu la chose de tres pres (geographiquement et parce que ma fille vit dans le quartier de la Roseraie où les enfants ont été assassinés), les victimes n'ont pas été oubliées, du tout.

Bonsoir Mab,

C'est simple : tout le monde connaît le nom du tueur, peux-tu citer le nom des enfants juifs juifs assassinés froidement (sans aller papillonner sur internet) ?

Le souvenir du tueur est bien ancré dans l'imaginaire collectif, quant au souvenir des victimes juives, il est déjà dématérialisé, sauf peut-être pour les témoins ayant vécu l'affaire de très près, pas par médias interposés.

L'imaginaire collectif choisit de préserver le Nom des crapules dans sa mémoire aux dépens du Nom des victimes.
D'un point de vue symbolique, c'est lourd de sens...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty13/6/2012, 16:08

Alice a écrit:
[L'imaginaire collectif choisit de préserver le Nom des crapules dans sa mémoire aux dépens du Nom des victimes.
D'un point de vue symbolique, c'est lourd de sens...

On s'identifie plus facilement à un tueur qu'à une victime... de là à dire que les horreurs que les individus souhaitent infliger à ce genre de tortionnaire n'a rien à voir avec la commisération pour les victimes mais plutôt par jalousie envers les assassins....il n'y a qu'un pas... et très honnêtement je le crois fermement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty13/6/2012, 17:16

[Bonsoir Mab,

C'est simple : tout le monde connaît le nom du tueur, peux-tu citer le nom des enfants juifs juifs assassinés froidement (sans aller papillonner sur internet) ?[/quote]


Ceux des enfants, oui : Myriam, Gabriel et Arie(h) ? Desolée pour l'orthographe mais tu m'as interdit d'aller verifier.

Je ne crois pas que ça signifie que j'eprouve moins de compassion pour les musulmans et chretien qui furent aussi victimes. Simplement, ce sont des enfants.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merah était-il un indic des renseignements    Merah était-il un indic des renseignements  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merah était-il un indic des renseignements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: