Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Stratégie du Chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La Stratégie du Chaos Empty
MessageSujet: La Stratégie du Chaos   La Stratégie du Chaos Empty30/3/2012, 07:44

Je déconne peut être,mais néanmoins,je pense que ce qui va suivre devrait être discuté "raisonablement" .

Les USA sont actuellement politiquement,militairement et économiquement les maitres du monde .

Le volet économique est en train de disparaitre .
Le volet politique aussi ,bien que beaucoup plus lentement .
Reste le volet militaire .

Les Chinois sont en train de s'armer et la zone de conflit est toute trouvée en Mer de Chine ,un "fil" ici même en parle .
C'est déjà un début .

Pour le reste comme concurrent économique il reste essentiellement l'Europe ,une Europe qui est en train à la fois d'exploser avec les nouveaux venus et d'imploser avec ses pays surendettés .
Une Europe qui sera bientôt sans doute proie localement à des guerres civiles, et la Grèce me semble tout à fait désignée pour "ouvrir le bal" ...

Qui est la cause de ces dettes ?
Bien du monde à commencé par les états eux même .
Qui a amené la goutte d'eau (ou plutôt le seau d'eau) qui a fait déborder le vase ? Les USA avec les subprimes et la bulle spéculative sur l'immobilier ....

Comment se passent les dernières guerres ? L'Afghanistan,l'Irak,les pays du Maghreb "libérés" ? Ca file vers la Sécession (Irak très certainement,Afghanistan,"possible",et l'agitation permanente pour tous les autres ,avec nécéssité pour survivre d'inviter un gendarme à demeure et surtout contre rétribution...

Et si tout ça n'était pas le fait du hasard ?
Et si tout ça avait été mûrement élaboré ?

Je ne dis pas que celui qui a élaboré le plan a fabriqué et mis les pièces sur l'échiquier,je dis que le type qui a éllaboré ce plan a sans doute,et c'est celà qu'il faudrait examiner avec soin ,profité des "poses pipi" des deux joueurs pour manipuler les pions sur l'échiquier .
C'est "différent" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Stratégie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie du Chaos   La Stratégie du Chaos Empty30/3/2012, 07:56

Merci pour l'éloge sous-jacente mais tu es prié de ne pas éventer mes projets pour te rengorger d'une improbable clairvoyance et soi-disant sens prophétique... La Stratégie du Chaos 890803
(Y a-t-il un rapport avec la "Théorie du bordel ambiant" de Roland Moréno ?) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

La Stratégie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie du Chaos   La Stratégie du Chaos Empty30/3/2012, 19:18

Je ne connais pas la théorie de cet homme,
mais effectivement je crois qu'elle s'applique à notre misérable "sous société" .
"Sous société" à plus d'un titre ...

Les fascistes croient en un complot universel judeo francmaçonique (mis (fort temporairement et opportunément) au gout du jour en remplaçant "judeo" par "islamo"),
moi je parle de bordel généralisé .

Dans mon boulot,qui est unn boulot "fort respectable",je peux vous dire que 'est comme ça que ça marche : le bordel absolu,et quelques acteurs (ce sont de vrais acteurs dans tous les sens du terme) qui parviennent à faire croire aux autres qu'ils dirigent quelque chose .
Moi je sais bien qu'il n'y a plus personne qui dirige quoi que ce soit .
Mais j'ai beau le démontrer à qui veut l'entendre ,si tout le monde se range à mon argumentaire,par contre personne ne veut en accepter les conclusions .


Pour rappel,dans le Ghetto de Varsovie, tous les juifs disaient que ceux qui étaient partis à l'Est n'étaient "plus vivants",mais aucun ne voulait admettre qu'ils étaient "morts".
Auissi quand quelques juifs ont réussi non seulement à s'enfuir d'Auschwitz,mais aussi de revenir dans le Ghetto dire ce qu'ils avaient vu,on les a balancé aux allemands,sous prétexte que c'étaient des agents provocateurs ....

Quantat saura vous expliquer ça avec ses mots à lui,moi je vous l'explique avec mes mots à moi : personne ne veut voir la réalité en face quand la réalité est trop horrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Stratégie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie du Chaos   La Stratégie du Chaos Empty30/3/2012, 20:20

De toute évidence, il y a un bordel généralisé.

Par l'économie (la faim) nous finiront par nous entretuer (joli programme)

Mais nous n'avons ou n'auront pas faim par marque de ressource, ça va de soit.

Nous avons amplement de quoi nourrir 3 fois la population du monde, mais la cupidité quand elle nous tien.

La faim dans le monde est une abomination. Commençons par le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Stratégie du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Stratégie du Chaos   La Stratégie du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stratégie du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: