Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty
MessageSujet: Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ?   Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty16/4/2012, 19:23

Citation :
Tsahal bientôt doté de nouveaux obus plus performants


Selon plusieurs médias israéliens (sites walla, rotter), un nouvel obus ultra-performant dénommé Hatsav (littéralement ''scille''-plante), va bientôt se joindre à l'arsenal de Tsahal d'ici l'été. Cet obus obus de 120 mm encore appelé M339, a été développé par l’industrie militaire israélienne (IMI). Il peut être tiré par des chars Merkava Mk3 et Mk4 et n’explose qu’après avoir pénétré à l’intérieur de la cible, en libérant des milliers de fragments mortels. Une qualité qui devrait "être cruciale pour l’armée israélienne dans le cadre des prochaines confrontations avec le Hezbollah et le Hamas, des groupes terroristes implantés dans des structures civiles'', selon l’armée. Cet obus permet ''des frappes chirurgicales et réduit au minimum les atteintes à l'environnement'', a ajouté le major Alex Gintraub, responsable des armements lourds au sein de l'Armée de terre.



Il s'agirait d'après ce que je sais,mais je n'en sais pas beaucoup plus d'un obus électroniquement programmable avant le départ pour exploser soit avant soit après la cible .

De toutes façons,c'est "cher",ça c'est certain .

Je vois pas pourquoi il faut utiliser des armes pareilles pour tirer sur des civils sans défense !

C'est gaspiller de l'argent !

Ca m'étonne d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ?   Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty17/4/2012, 00:45

1 -

Ungern économiste en polémologie a écrit:
Je vois pas pourquoi il faut utiliser des armes pareilles pour tirer sur des civils sans défense !

C'est gaspiller de l'argent !

Ca m'étonne d'eux !

Non, je pense que la démarche, dispendieuse sans compter et faisant appel à de l'ingénierie de pointe qui a fusé des meilleures intelligences, est une marque de considération qui n'a pas de prix envers les futurs civils qui bénéficieront in vivo et gratuitement des apports de cette technologie chirurgicale.

Il faut reconnaître que les ingénieurs de l'armement s'éclatent un max. Je suppose qu'ils touchent en conséquence des rémunérations qui bombardent. Ils se la pètent probablement auprès des petits canons de secrétaires qui bossent dans leurs bureaux, mais point trop n'en faut car à la longue les culs lassent. Reste qu'il y a l'inconvénient majeur de ce boulot qui exige que tu sois contraint à la plus stricte tempérance car un ingénieur de l'armement éméché ne fait pas long feu dans cette jobe où les sanctions douillent.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ?   Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty17/4/2012, 01:24

Ungern a écrit:
"être cruciale pour l’armée israélienne dans le cadre des prochaines confrontations avec le Hezbollah et le Hamas, des groupes terroristes implantés dans des structures civiles'', selon l’armée. Cet obus permet ''des frappes chirurgicales (...)Je vois pas pourquoi il faut utiliser des armes pareilles pour tirer sur des civils sans défense ! (...)
Ca m'étonne d'eux !

À moi ce qui m'étonne c'est que tu ne te relises pas avant de poster de telles énormités ! Laughing

(Et puis non, ça ne m'étonne pas du tout !) Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? 954313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ?   Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty17/4/2012, 01:28

Biloulou a écrit:

À moi ce qui m'étonne c'est que tu ne te relises pas avant de poster de telles énormités !

(Et puis non, ça ne m'étonne pas du tout !)

À dire vrai et à tout prendre... ton commentaire est à la hauteur de l'original!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ?   Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty17/4/2012, 01:36

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

À moi ce qui m'étonne c'est que tu ne te relises pas avant de poster de telles énormités !
(Et puis non, ça ne m'étonne pas du tout !)
/quote]
À dire vrai et à tout prendre... ton commentaire est à la hauteur de l'original!
Je descends en général au niveau de mes interlocuteurs pour ne pas les froisser et risquer de rompre de dialogue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ?   Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty17/4/2012, 01:55

Faut quand même considérer que c'est sans danger pour l'environnement.

C'est de l'écologistique quoi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ?   Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty17/4/2012, 02:02

6 -

Zed a écrit:
Faut quand même considérer que c'est sans danger pour l'environnement.

C'est de l'écologistique quoi What a Face

Voilà une remarque intéressante car si ça se trouvait le procédé pourrait même
être bon pour la Planète en termes de compensation carbone au titre de la lutte
contre le réchauffement climatique. Pour l'instant les travaux restent cependant
très fragmentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ?   Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty17/4/2012, 02:30

Question civil, qui va de paire avec civilité.

Ou sont donc les civils quand on apprends aux enfants en bas âges que les juifs sont des singes et des porcs et qu'ils boivent le sang des enfants, et que les juifs sont une gang a détruire?

J'en vois pas de ceux qui professent de telles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ?   Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty17/4/2012, 02:34

En vérité, si j'avais des voisins aussi barbare que les Palestiniens, c'est pas un muret que je bâtirais, mais une muraille de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ?   Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau en artillerie ... Mais est ce que ça rend les gens plus heureux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: