Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty3/5/2012, 19:30

Sur le fil "Good Morning Israël nous avons discuté du vol des victimes de la Shoah par leurs propres coreligionnaires et dans le cas qui nous occupe par un coreligionnaire dûment identifié,mais qui opour avoir volé une telle somme ne peut visiblement pas avoir agit tout seul,mais a du bénéficier de complicités multiples .

Sur un autre fil ,je ne sais plus lequel, il a été admis sans discussion aucune que les dépositaires de fonds datant d'avant la guerre à la banque Leumi avaient eu plus que des difficultés pour retrouver leurs sous ,et ce ,sans aucune raison valable,les autres banques étrangères ayant elles toutes "payés" soit les survivants,soit les ayants droits .
Ce point est indiscutable,il a fait l'objet d'un débat public et d'un vote à la Knesset .


Ces 2 affaires étaient reprises dans le livre "L'industrie de l'Holocauste",avec moins de détail,car le livre est plus ancien .
Ce livre a donc vu sa véracité confirmée par des décisions de justice israélienne !!!
Ca n'a pas empèché,et ici même , des turiféraires de l'indéfendable d'invoquer l'antisémitisme dans le chef de l'auteur de ce livre !

La vérité est-elle donc antisémite ?

Moi même,et sur les mêmes bases,j'ai été viré d'un forum historique qui a pignon sur rue !

La vérité est-elle donc à ce point horrible ?


A quoi croyez-vous que cela conduit de nier les évidences ?
A une seule chose; à ouvrir le chemin aux négationistes !!!!

A quoi croyez-vous que cela conduit d'assimiler systématiquement antisionistes et antisémites ?
A une seule chose: associer tout juif à un sioniste !!!!

Toutes ces manoeuvres se retournent finalement contre leurs auteurs .

Vous parlez tous de paix ,mais avec des mots creux et faux .
Croyez-vous qu'il soit possible de parler de paix en reniant son propre passé ?
Croyez vous qu'il soit possible de construire l'avenir sur un passé entièrement faux ?

Il y va de notre avenir à tous; à vous comme à nous,de solutionner ce problème au plus tôt en espérant qu'il ne sera pas trop tard !
Il est temps de penser aux autres et aux siens .
D'un côté comme de l'autre il y a une multitude de cadavres dans les placards,et pas rien que des cadavres "ennemis" .

Pourquoi n'est il pas possible d'en parler ?

Pourquoi se fait-on virer d'un site historique quand on en parle ?

Quelle est l'entité malfaisante qui agit ainsi dans l'ombre et pourquoi ?


Comme toujours,tout ouvert à toute discussion raisonnable...



Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty3/5/2012, 20:04

C'est une initiative très louable, à première vue, de rerererererelancer ces thèmes de discussion.
Mais, sauf envie soudaine, je ne t'y suivrai pas. Pourquoi ?

Parce que se lancer dans une discussion où tu poses comme point de départ tes propres certitudes que tu annonces comme universelles et indiscutables, la rend ipso facto stérile - sauf à chercher à flinguer tes contradicteurs.

De là peut-être la véritable raison de ton éviction d'autres forums que la polémique indispose, ce qui n'est heureusement pas le cas de LP... sauf intention manifeste d'éliminer ses interlocuteurs en provoquent leur départ.

Et si les interlocuteurs objet de ces mamours sont essentiellement des juifs ou qui éprouvent de la sympathie pour Israël... et que, en outre, ta principale motivation est, d'évidence, de médire d'Israël et de tout ce qui touche de près ou de loin à ce pays, y compris et surtout son peuple... ce qui porte un nom pas très joli à exhiber... alors on comprend mieux ces forums qui t'ont sacrifié à leur bonne tenue.

N'est-il pas ?

(Voilà pourquoi je n'entre pas dans cette discussion, du moins à ce stade... et puis, en ce qui me concerne, j'ai déjà tant de fois démontré la fausseté de la plupart de ces "vérités"... Pour un peu on va encore reparler des ADM introuvables de Saddam Hussein !)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty3/5/2012, 20:18

Tu contestes la spoliation ?



J'aborde ici le noeud du problème,
et le début de la solution .

Tu refuses d'entrevoir la Vérité et la Solution ?
Tu es pour une guerre permanente ?

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty3/5/2012, 20:48

Ungern a écrit:
Tu contestes la spoliation ?
Je réponds à la seule partie sensée de ta question, celle qui me semble la moins imbibée de propagande.

Ungern a écrit:
nous avons discuté du vol des victimes de la Shoah par leurs propres coreligionnaires et dans le cas qui nous occupe par un coreligionnaire dûment identifié,mais qui opour avoir volé une telle somme ne peut visiblement pas avoir agit tout seul,mais a du bénéficier de complicités multiples .
Je présume qu'en parlant de spoliation, tu parles des détournement de fonds dont des survivants de la Shoa furent l'objet.

Qu'est-ce qui te fait affirmer que ces personnes, voleurs et volés, étaient de confession israélite ?


Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty3/5/2012, 21:38

Citation :
Je présume qu'en parlant de spoliation, tu parles des détournement de fonds dont des survivants de la Shoa furent l'objet.

Qu'est-ce qui te fait affirmer que ces personnes, voleurs et volés, étaient de confession israélite ?



Biloulou,il y a une limite à la mauvaise foi tu sais .

Le voleur était un juif né à Cracovie en 42 .

Les volés étaient tous des juifs (condition indispensable pour être indemnisés) .

Si ils n'étaient pas indemnisables,ils n'étaient pas non plus spoliables .
Ca je crois que tu peux comprendre et admettre ...



Dans le cas ,peu importe leurs religions,
ce qui importait pour les allemands était leurs origines ethniques et non leur religion .
Ca je crois que tu savais .

Mais alors il y a un truc que moi je ne comprends pas,c'est ta question ....



Si tu laissais discuter les grandes personnes soucieuses de trouver une solution ...?

Tu es contre la paix ?

Tu as investit dans les territoires occupés et lotis ?
Tu as des actions dans l'industrie militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty3/5/2012, 22:06

Ungern a écrit:
Citation :
Je présume qu'en parlant de spoliation, tu parles des détournement de fonds dont des survivants de la Shoa furent l'objet.
Qu'est-ce qui te fait affirmer que ces personnes, voleurs et volés, étaient de confession israélite ?
Biloulou,il y a une limite à la mauvaise foi tu sais .
Le voleur était un juif né à Cracovie en 42 .
Les volés étaient tous des juifs (condition indispensable pour être indemnisés) .
Si ils n'étaient pas indemnisables,ils n'étaient pas non plus spoliables .
Ca je crois que tu peux comprendre et admettre ...
Dans le cas ,peu importe leurs religions,
ce qui importait pour les allemands était leurs origines ethniques et non leur religion .
Ca je crois que tu savais .
Mais alors il y a un truc que moi je ne comprends pas,c'est ta question ....

Tu vas vite comprendre.
En utilisant le terme "coreligionnaires" en dehors de son acception "de même religion", tu voulais donc mettre l'accent sur le fait qu'ils avaient forcément quelque chose de commun : tous juifs.
Lors d'un scandale financier dans nos contrées, est-ce qu'il te vient à l'esprit de ne le relever et de le mettre en exergue que si voleurs et volés étaient tous blancs, ou Américains, ou chrétiens, ou n'importe quoi d'autre ?
Tu réalises, maintenant ? Liaisons dangereuses, n'est-ce pas... What a Face

Citation :
Si tu laissais discuter les grandes personnes soucieuses de trouver une solution ...?
Dangereux enfants, la vérité a la fâcheuse propension à sortir de leur bouche, n'est-ce pas ?

Citation :
Tu es contre la paix ?
Tu as investit dans les territoires occupés et lotis ?
Tu as des actions dans l'industrie militaire ?

Sans objet.
Ca me fait penser aux questions de certains référendums-bidon...


Dernière édition par Biloulou le 3/5/2012, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty3/5/2012, 22:08

La remarque sur le mot "corélégionaire" me semble "déplacée" .
Et je pense ce que je dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty3/5/2012, 22:15

Ungern a écrit:
La remarque sur le mot "corélégionaire" me semble "déplacée" .
Et je pense ce que je dis!
Tu insistes, pourtant :

Unger, , à 21:38, a écrit:
Le voleur était un juif né à Cracovie en 42 .
Les volés étaient tous des juifs (condition indispensable pour être indemnisés) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty3/5/2012, 22:36

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
La remarque sur le mot "corélégionaire" me semble "déplacée" .
Et je pense ce que je dis!
Tu insistes, pourtant :

Unger, , à 21:38, a écrit:
Le voleur était un juif né à Cracovie en 42 .
Les volés étaient tous des juifs (condition indispensable pour être indemnisés) .

biloulou !

j'ai envie de vomir!

voici ce qui m’empêche de quitter LP !

"Vous ne pouvez pas supprimer ce compte. Veuillez contacter un administrateur."

je félicite le forum historique qui a mis le vil antisémite à la porte !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty3/5/2012, 22:55

Je suis fort déçu .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 00:29

study

DECU ? Mais c'est nous qui le sommes. De toute facon BILOULOU a tout dit et qui veut comprendre comprendra, pas si difficile que ca.

Crying or Very sad study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 00:48

LE GAVE a écrit:
DECU ? Mais c'est nous qui le sommes. De toute facon BILOULOU a tout dit et qui veut comprendre comprendra, pas si difficile que ca.


Une seconde!

C'est qui ça, NOUS?

Les chemises brunes?

Islamistes ou sionistes, quelle différence?

Et les crétins fondamentalistes chrétiens?

Je suis pas de ce NOUS-là.

Je suis pas de votre KKK, vraiment pas.


Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 07:18

LE GAVE a écrit:
study

DECU ? Mais c'est nous qui le sommes. De toute facon BILOULOU a tout dit et qui veut comprendre comprendra, pas si difficile que ca.

Crying or Very sad study

D'accord : la vérité est tellement horrible que vous ne voulez pas la voir .
C'est un choix .
La guerre permanente est aussi un choix .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 07:44

Ungern a écrit:
LE GAVE a écrit:
study
DECU ? Mais c'est nous qui le sommes. De toute facon BILOULOU a tout dit et qui veut comprendre comprendra, pas si difficile que ca.
Crying or Very sad study
D'accord : la vérité est tellement horrible que vous ne voulez pas la voir .
C'est un choix .
La guerre permanente est aussi un choix .

Bonjour Ungern ! sunny

Je crois que la déception ne vient pas du refus allégué de parler de paix, de guerre, de la Judée-Samarie cédée par le roi Hussein à Israël ni de tout ça, mais du rejet bien compréhensible de Gavarny et de Coco de participer à des débats fondés sur des postulats qui ne sont des vérités fondamentales et non sujetes à discussion que pour toi, des débats destinés à justifier l'antisémitisme.

Discuter d'histoire est une chose, la déformer à le seule fin d'alimenter l'antisémitisme est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 08:00

Biloulou a écrit:
.

Quand j'ai dit que j'étais "fort déçu Biloulou, ça te concernait toi aussi ,je suis désolé de te le dire .

On sait difficilement avoir un meilleur exemple de désinformation mis à nu : un injonction de la Knesset et un jugement d'un Tribunal Israélien .
Et malgré tout il existe des sinistres individus qui continuent à surfer sur la vague en pratiquant la désinformation .
Il y a d'autres individus qui par bêtise ou par calcul entérinent ces délires .
Il y a au final 2 peuples qui s'enfoncent dans la guerre,et l'occident tout entier qui paye l'addition .

Refuser de voir l'Histoire en face est suicidaire .

Il y a 20 ans ,Deir Yassin n'avait jamais existé .
Cette année un prof israélien lors d'une visite scolaire a répondu à une question d'un de ses élèves sur le sujet et s'est fait immédiatement virer .

C'est çà un pays démocratique ?
C'est ça un pays qui sait regarder son passé en face ?

Parce qu'une question en amène une autre .
On discute toujours de la guerre de 40 et du nazisme en termes de "Shoah" ,une Shoah qu'on explique d'ailleurs fort mal .
Mais curieusement on ne parle JAMAIS de la même période en Palestine ?
Pourquoi ?
Il y avait déjà un très important foyer juif en Palestine ...
Bon nombre venaient de se faire la malle, et à juste titre !!!
La plupart avaient encore de la famille en Europe et savaient exactement ce qui se passait .
Pourtant on ne parle JAMAIS de cette histoire ...

Là aussi y aurait-il des choses à cacher ?


Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 08:14

Ungern a écrit:
Quand j'ai dit que j'étais "fort déçu Biloulou, ça te concernait toi aussi ,je suis désolé de te le dire .
Je suis stupéfait ! Shocked
Il y a quelqu'un, y compris ton serviteur, qui t'interdit de t'étendre sur les évènements qui se sont passés aux quatre coins de la planète depuis que le monde est monde, fut-ce même des détournements de fonds ?
Si ta réponse est oui, je suis accablé... Neutral

(Mais je reste libre, moi aussi, de débattre des sujets que je veux... et j'espère que mon respect de la liberté des autres autant que de la tienne et de la mienne, n'est pas de nature à perturber nos bonnes relations !) Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... 75479


Dernière édition par Biloulou le 4/5/2012, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 08:27

ce qui nous ramène aux nostalgiques


Des propos antisémites prononcés dans l'interphone d'un train

3/05/12 - 22h11 Source: belga.be
© belga.

Les passagers du train de 16H51, qui reliait Namur à Bruxelles, ont été surpris, jeudi, lorsqu'ils ont entendu une voix leur annoncer via l'interphone du train "Bienvenue dans ce train à destination d'Auschwitz. Tous les Juifs sont priés de descendre à Buchenwald".
L'accompagnateur du train a immédiatement dénoncé, au micro, les propos tenus par un inconnu, l'acte malveillant ainsi que l'usage abusif de l'appareil. Le fauteur de trouble n'a pas été retrouvé.

Les faits ont été dénoncés par la députée bruxelloise MR Viviane Teitelbaum, qui a annoncé qu'elle avait d'ores et déjà déposé une plainte auprès du service de médiation de la SNCB.

Du côté de la SNCB, on condamne fermement tant les propos que l'acte. "Nous allons tout d'abord prendre connaissance du procès-verbal rédigé à la suite des faits puis nous déciderons si nous déposerons plainte. Mais un tel acte est passible de poursuites", a commenté Thierry Ney, le porte-parole de la SNCB, à BELGA.

La SNCB ignore encore comment le trublion a eu accès à l'interphone.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 08:42

La citation du jour

"La paix est le temps où l'on dit des bêtises, la guerre le temps où on les paie."

Robert De Saint-jean
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 09:44

Charly a écrit:
ce qui nous ramène aux nostalgiques


Des propos antisémites prononcés dans l'interphone d'un train

3/05/12 - 22h11 Source: belga.be
©️ belga.

Les passagers du train de 16H51, qui reliait Namur à Bruxelles, ont été surpris, jeudi, lorsqu'ils ont entendu une voix leur annoncer via l'interphone du train "Bienvenue dans ce train à destination d'Auschwitz. Tous les Juifs sont priés de descendre à Buchenwald".
L'accompagnateur du train a immédiatement dénoncé, au micro, les propos tenus par un inconnu, l'acte malveillant ainsi que l'usage abusif de l'appareil. Le fauteur de trouble n'a pas été retrouvé.

Les faits ont été dénoncés par la députée bruxelloise MR Viviane Teitelbaum, qui a annoncé qu'elle avait d'ores et déjà déposé une plainte auprès du service de médiation de la SNCB.

Du côté de la SNCB, on condamne fermement tant les propos que l'acte. "Nous allons tout d'abord prendre connaissance du procès-verbal rédigé à la suite des faits puis nous déciderons si nous déposerons plainte. Mais un tel acte est passible de poursuites", a commenté Thierry Ney, le porte-parole de la SNCB, à BELGA.

La SNCB ignore encore comment le trublion a eu accès à l'interphone.

Mesquins ces belges, j'appelle cela de l'humoor !!!!


clown

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 10:08

Lawrence a écrit:
Charly a écrit:
ce qui nous ramène aux nostalgiques


Des propos antisémites prononcés dans l'interphone d'un train

3/05/12 - 22h11 Source: belga.be
©️ belga.

Les passagers du train de 16H51, qui reliait Namur à Bruxelles, ont été surpris, jeudi, lorsqu'ils ont entendu une voix leur annoncer via l'interphone du train "Bienvenue dans ce train à destination d'Auschwitz. Tous les Juifs sont priés de descendre à Buchenwald".
L'accompagnateur du train a immédiatement dénoncé, au micro, les propos tenus par un inconnu, l'acte malveillant ainsi que l'usage abusif de l'appareil. Le fauteur de trouble n'a pas été retrouvé.

Les faits ont été dénoncés par la députée bruxelloise MR Viviane Teitelbaum, qui a annoncé qu'elle avait d'ores et déjà déposé une plainte auprès du service de médiation de la SNCB.

Du côté de la SNCB, on condamne fermement tant les propos que l'acte. "Nous allons tout d'abord prendre connaissance du procès-verbal rédigé à la suite des faits puis nous déciderons si nous déposerons plainte. Mais un tel acte est passible de poursuites", a commenté Thierry Ney, le porte-parole de la SNCB, à BELGA.

La SNCB ignore encore comment le trublion a eu accès à l'interphone.

Mesquins ces belges, j'appelle cela de l'humoor !!!!


clown


Bien sûr,c'est de l'humour,mais certains l'ont mal pris pirat
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 10:20

Un coup d'Ungern, sûrement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 14:37

Ungern a écrit:
Il y a au final 2 peuples qui s'enfoncent dans la guerre,et l'occident tout entier qui paye l'addition .


Et ce que tu te rends compte que tu generalises, Ungern ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 17:41

Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
Il y a au final 2 peuples qui s'enfoncent dans la guerre,et l'occident tout entier qui paye l'addition .


Et ce que tu te rends compte que tu generalises, Ungern ?


Mab

Non .

Je fais un constat .

Par MP, j'ai eu des discussions "sensées" .
Sur le fil,ça a l'air plus difficile .

Mais je suis tout disposé à débuter une discussion agréable avec toi sur ce point,de façon sérieuse,argumentée et objective .

Tu as la main donc pour poser toute question sur tout point .

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 18:00

Citation :
Mais je suis tout disposé à débuter une discussion agréable avec toi

Citation :
Tu as la main donc sur tout point

C'est fini ? oui ? ces propositions indécentes !

Il faudrait encore que le patron de Mab soit d'accord ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty4/5/2012, 18:40

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
LE GAVE a écrit:
study
DECU ? Mais c'est nous qui le sommes. De toute facon BILOULOU a tout dit et qui veut comprendre comprendra, pas si difficile que ca.
Crying or Very sad study
D'accord : la vérité est tellement horrible que vous ne voulez pas la voir .
C'est un choix .
La guerre permanente est aussi un choix .

Bonjour Ungern ! sunny

Je crois que la déception ne vient pas du refus allégué de parler de paix, de guerre, de la Judée-Samarie cédée par le roi Hussein à Israël ni de tout ça, mais du rejet bien compréhensible de Gavarny et de Coco de participer à des débats fondés sur des postulats qui ne sont des vérités fondamentales et non sujetes à discussion que pour toi, des débats destinés à justifier l'antisémitisme.

Discuter d'histoire est une chose, la déformer à le seule fin d'alimenter l'antisémitisme est une autre.

biloulou vous venez de signaler l'antisémitisme publié dans LP et cela avec justesse .

mais malgré tout ungern peut continuer à publier ses idées antisémites .

ungern nous a signalé qu'il fut chassé d'un forum historique à cause des textes qu'il y a publié qui étaient les même qu'il publie dans LP.

votre tolérance vis-à-vis de cet homme antisémite met LP en danger .

coco!

pour vous informer de ce qui est interdit dans le net :

Quels contenus signaler au Point de Contact ?

Le formulaire de signalement du Point de Contact, accessible depuis http://www.pointdecontact.net/contact.aspx, est exclusivement dédié au signalement des contenus attentatoires à la dignité humaine, limitativement entendus comme relevant de l'une des rubriques suivantes :

Pornographie enfantine : contenus à caractère pornographique mettant en scène des mineurs (article 227-23 du Code pénal).

Haine raciale ou sexuelle :
Contenus faisant l'apologie des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité ou des crimes ou délits de collaboration avec l'ennemi (alinéa 5 de l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881) ;
Contenus provoquant à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée (alinéa 8 de l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881) ;
Contenus provoquant à la haine, à la violence ou aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du Code pénal, à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap (article 24, alinéa 9, de la loi du 29 juillet 1881) ;
Contestation des crimes contre l'humanité (article 24 bis de la loi du 29 juillet 1881) ;
Injure et diffamation raciale (articles 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881), dans les cas où la poursuite pourra être exercée d'office par le ministère public.
Cas dans lesquels le ministère public peut agir d'office (article 48, 6 de la loi du 29 juillet 1881) : lorsque la diffamation ou l'injure aura été commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée
; lorsque la diffamation ou l'injure aura été commise envers un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...   Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Le Gave ,Coco et à tous les autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à Bran.
» CHANSON FRANCAISE
» Lettre ouverte aux autorités contre les mutilations sexuelles
» Mutilations sexuelles - Lettre ouverte au président de la république
» Terrorisme et circoncision - Lettre ouverte aux chefs d'état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: