Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le génie de Boris Vian

Aller en bas 
+3
quantat
Lawrence
OmbreBlanche
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty10/5/2012, 23:29

> Difficile à classer, Boris Vian ne souffre d'aucune étiquette. Artiste hors-norme, il sait tout faire : tour à tour inventeur (en tant qu'ancien élève de Centrale), poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste).

Le génie de Boris Vian 33869161

A ces multiples talents, il convient d’ajouter ceux de conférencier, scénariste et traducteur (anglo-américain). Il a également publié sous les pseudonymes de Vernon Sullivan ou Bison Ravi, Baron Visi ou Brisavion (anagrammes de son nom).

"On n'est pas là pour se faire engueuler"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty11/5/2012, 00:48

Même conclusions qu'en deux précédemment!


Le Déserteur

Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Monsieur le Président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m'en vais déserter

Depuis que je suis né
J'ai vu mourir mon père
J'ai vu partir mes frères
Et pleurer mes enfants
Ma mère a tant souffert
Elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers
Quand j'étais prisonnier
On m'a volé ma femme
On m'a volé mon âme
Et tout mon cher passé
Demain de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J'irai sur les chemins

Je mendierai ma vie
Sur les routes de France
De Bretagne en Provence
Et je dirai aux gens:
Refusez d'obéir
Refusez de la faire
N'allez pas à la guerre
Refusez de partir
S'il faut donner son sang
Allez donner le vôtre
Vous êtes bon apôtre
Monsieur le Président
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'armes
Et qu'ils pourront tirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty11/5/2012, 17:49

Ombre blanche ! Tout est dans le pseudo!


L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde: Comment peut-on être un réactionnaire des plus primaire, avoir des opinions petit bourgeois frileux et ce revendiquer disciple de Boris Vian!
Je n'irai pas cracher sur ta tombe , mais des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty11/5/2012, 20:02

Jonas. a écrit:
Ombre blanche ! Tout est dans le pseudo!


L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde: Comment peut-on être un réactionnaire des plus primaire, avoir des opinions petit bourgeois frileux et ce revendiquer disciple de Boris Vian!
Je n'irai pas cracher sur ta tombe , mais des fois...


Tu peux discuter avec ce "petit bourgeois frileux" sans qu'il ne t'invective, meme si tu le trouves ridicule, meme si tu te moques.
J'aimerais pouvoir en dire autant de la plupart des gens d'extreme gauche que j'ai croisé. Ils sont generalement aussi bouchés que leurs freres d'extreme droite, meme si l'histoire borgne leur fait un blaze plus acceptable.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty11/5/2012, 20:37


S'il y a des gens de l'extrême-droite clairement identifiables dans les fils de LP, t'as vu un tenant de l'extrême-gauche?

Un seul?
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty11/5/2012, 21:07

Jonas. a écrit:
Ombre blanche ! Tout est dans le pseudo!


L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde: Comment peut-on être un réactionnaire des plus primaire, avoir des opinions petit bourgeois frileux et ce revendiquer disciple de Boris Vian!
Je n'irai pas cracher sur ta tombe , mais des fois...

> Je m'adresse à toi, esprit du dernier ordre, qui n'es bon à rien et qui cherche surtout à mordre. Tu te tourmentes en vain. Crois-tu que tes dents imprimeront leurs outrages sur mon si beau ramage ?

Que nenni, il est pour toi d'airain, d'acier et de diamant.

A bon entendeur, salut !
Le génie de Boris Vian 620874
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty11/5/2012, 21:17



Ben coudonc'?

Si c'est pas là un discours extrême, qu'est-ce qui peut bien en être un?

C'est vrai que Younes est un méchant extrême-gauchiste, dans l'échelle de Biloulou alors, pour sauver la patrie, tout est permis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty12/5/2012, 08:35

Pétard a écrit:
C'est vrai que Younes est un méchant extrême-gauchiste, dans l'échelle de Biloulou alors, pour sauver la patrie, tout est permis![/b]

Non, il n'est pas mechant du tout.
Mais dans le cas present, il s'arroge peut etre le droit de juger des gouts des autres en fonction de la politique, et ça, ce n'est ni tres laic, ni tres libre Very Happy


Mab -fais moi mal, Johnyjohnyjohny-
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty12/5/2012, 10:23

Mara-des-bois a écrit:
Jonas. a écrit:
Ombre blanche ! Tout est dans le pseudo!


L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde: Comment peut-on être un réactionnaire des plus primaire, avoir des opinions petit bourgeois frileux et ce revendiquer disciple de Boris Vian!
Je n'irai pas cracher sur ta tombe , mais des fois...


Tu peux discuter avec ce "petit bourgeois frileux" sans qu'il ne t'invective, meme si tu le trouves ridicule, meme si tu te moques.
J'aimerais pouvoir en dire autant de la plupart des gens d'extreme gauche que j'ai croisé. Ils sont generalement aussi bouchés que leurs freres d'extreme droite, meme si l'histoire borgne leur fait un blaze plus acceptable.


Mab

Et voilà !!! c'est encore nous qui trinque No

A quand une ligue des droits de l'homme blanc anti anti sémite !!!! Un peu de tolérance M...!

Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty12/5/2012, 12:56

Bof, quand on dit que le pétrole est préféré a la vie humaine (ça semble extrême gauche)

Quand on dit que la surpopulation est un facteur d'un paquet de génocides (ça semble de l'extrême droite)

Il y a au moins une chose d'apprise, a savoir que quantité et qualité ne vont pas de paire.

On aimera l'un et on détestera l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty12/5/2012, 13:17

quantat a écrit:

Et voilà !!! c'est encore nous qui trinque
A quand une ligue des droits de l'homme blanc anti anti sémite !!!! Un peu de tolérance M...!

Il vous manque l'équivalent français de l'ACLU américaine, American Civil Liberties Union, qui défend entre autres le droit inaliénable du con à exprimer sa connerie.

QS: Pour petit Charly, la phrase précédente que tu ne liras certainement pas est une demi-métaphore. Tu pourra demander à Nounou de t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty12/5/2012, 13:29

Pétard a écrit:
quantat a écrit:

Et voilà !!! c'est encore nous qui trinque
A quand une ligue des droits de l'homme blanc anti anti sémite !!!! Un peu de tolérance M...!

Il vous manque l'équivalent français de l'ACLU américaine, American Civil Liberties Union, qui défend entre autres le droit inaliénable du con à exprimer sa connerie.

QS: Pour petit Charly, la phrase précédente que tu ne liras certainement pas est une demi-métaphore. Tu pourra demander à Nounou de t'expliquer.


Ça on l'a Ô Canada, terre de nos ailleux Le génie de Boris Vian 205643

Dans les cours d'histoire on enseigne encore des stupidités comme. Qui a découvert l'Amérique?

Christophe le colon.

Et les Amérindiens eux, ils poussaient dans les arbres peut-être? scratch


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty12/5/2012, 13:44

Zed a écrit:
Ça on l'a Ô Canada, terre de nos ailleux

Jolie ritournelle surtout quand interprétée par un agent de la Police Montée en uniforme.

La musique a été écrite par Calixa Lavallée, et les paroles par sir Adolphe-Basile Routhier, deux bons canadiens-français. De quoi être fier!

QS: Note pour petit Charly à veille d'aller dodo-sieste, ceci s'appelle de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty12/5/2012, 17:18

Mara-des-bois a écrit:
Jonas. a écrit:
Ombre blanche ! Tout est dans le pseudo!


L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde:
Comment peut-on être un réactionnaire des plus primaire, avoir des
opinions petit bourgeois frileux et ce revendiquer disciple de Boris
Vian!
Je n'irai pas cracher sur ta tombe , mais des fois...


Tu
peux discuter avec ce "petit bourgeois frileux" sans qu'il ne
t'invective, meme si tu le trouves ridicule, meme si tu te moques.
J'aimerais
pouvoir en dire autant de la plupart des gens d'extreme gauche que j'ai
croisé. Ils sont generalement aussi bouchés que leurs freres d'extreme
droite, même si l'histoire borgne leur fait un blaze plus acceptable.


Mab


Bonjour très chère Mab

L'autre jour quelqu'un m' a envoyé un Mail pour me demander des infos et mon opinion sur Tariq Ramadan. Ce que j'ai fait ....

En réponse à ma réponse ce Mail:

coucou,
merci, j'ai mis ton explication sur la page de JLM, est je me suis
fait insulté par un certain "Max", tient tient"...il m'a dit oui, oui T
Ramadan est un grand homme et toi tellement conne que tu mériterais là
lapidation...ce à quoi j'ai répondu et toi t'es tellement objectif que
tu en es aveugle, Shalom....mais je m'en fout. J'agresse
personne...je vas aussi sur la page de Christophe Barbier mais pas sur ce sujet...tu devrais te mettre sur Facebook, c'est marrant de ce confronter à toute sorte de gens qui n'ont pas forcement les même opinion que toi...bises bon WE...

C'est là que j'ai été très content de pouvoir détrompé les propos de mon interlocutrice ( emprunt d'un certain préjugé à mon encontre tu l'auras noté) en lui disant:
Tu sais je vais discuter depuis des années sur un forum rempli de réac, de fachos ...
Merci LP sur ce coup là d'avoir été mon super alibi ...

Mais voilà à force de cotoyer les gens on fini par ce laisser attendrir. Quand je traite OmbreBlanche de petit bourgeois , ou Biloulou de mon meilleur ennemi de classe il y a de l'ironnie et de l'affection dans mon propos. C'est comme ce raciste qui déteste les arabes .Son copain lui dit alors tu déteste Mouloud alors !? A non pas lui lui répond le raciste, lui il est du bâtiment 17 , d'ailleur j'aime bien tous les arabes des bâtiments 17 , 18 et 19 ...ceux que je déteste c'est tous les autres!

C'est pas très rationnel mais c'est comme cela ...
Et réciproquement .Par exemple je suis tous ce que déteste Biloulou , un intellectuel de gauche ,progressiste de sexe masculin et musulman . Et pourtant je sais qu'il a de l'affection pour moi! Bon c'est peut-être intéressé , plus il y a de diversité sur LP plus il y a de débat , plus il y a de débat plus il y a de trafic enregistré, plus il y a de trafic enregistré plus les bannières lui rapporte de l'argent et plus Biloulou gagne de l'argent plus il réalise la mission divine qui lui a été assigné dans cette vie terrestre...Mais derriére cette personnalité avide j'aime à croire qu'il y a un cœur qui bat ...gratis gracia....

Je parle de Biloulou car sa psychologie est assez simple et déchiffrable....
Celle d'Ombre Blanche est beaucoup plus mystérieuse et incompréhensible pleine de contradictions.....Ombre Blanche serait une femme que cela expliquerait beaucoup de choses (je parle de son sexe psychologique bien entendu, pas son sexe biologique qui ne regarde que lui) .

https://librespropos.1fr1.net/t3127p1-a-quoi-ressemblent-nos-bibliotheques-de-salon

Ombre est parfois proprement fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty12/5/2012, 17:45

Jonas. a écrit:
C'est pas très rationnel mais c'est comme cela ...
Et réciproquement .Par exemple je suis tous ce que déteste Biloulou , un intellectuel de gauche ,progressiste de sexe masculin et musulman . Et pourtant je sais qu'il a de l'affection pour moi! Bon c'est peut-être intéressé , plus il y a de diversité sur LP plus il y a de débat , plus il y a de débat plus il y a de trafic enregistré, plus il y a de trafic enregistré plus les bannières lui rapporte de l'argent et plus Biloulou gagne de l'argent plus il réalise la mission divine qui lui a été assigné dans cette vie terrestre...Mais derriére cette personnalité avide j'aime à croire qu'il y a un cœur qui bat ...gratis gracia....
Je parle de Biloulou car sa psychologie est assez simple et déchiffrable....
Pour ça oui, Younes, je suis la simplicité faite homme... et si je suis aussi simple que ce que je touche pour les clics sur les bannières... alors il n'y a pas d'homme plus simple que moi ! Laughing

(Mais de quoi je me mêle, moi ?...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty12/5/2012, 18:03

Pétard a écrit:

S'il y a des gens de l'extrême-droite clairement identifiables dans les fils de LP, t'as vu un tenant de l'extrême-gauche?

Un seul?

J'ai fait plutôt campagne pour Eva Joly , entouré d'électeurs de Mélanchon qui ont tenté jusqu'au dernier moment de me convaincre....j'ai hésité un instant ...Mélanchon...Non Joly !!!
Et au dernier moment, la veille du premier précisement, j'ai pris ma décision et j'ai voté Poutou!!! Pas de calcul juste une question de cohérence avec moi-même ! Un ouvrier (qui a depuis adéjà repris le travail), alors qu'Eva et Jean-luc sont deux notables vivant confortablement de leur retraite...
Si cela ne fait pas de moi l'authentique représentant de l’extrême gauche de LP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty12/5/2012, 19:00

Jonas. a écrit:
Si cela ne fait pas de moi l'authentique représentant de l’extrême gauche de LP!

Probablement vrai considérant le fait qu'ici on considère la gauche comme étant à la droite du centre/droite!

Mais «extrême-gauche» étymologiquement? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty13/5/2012, 01:52

POUR EDDIE.........


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty13/5/2012, 02:37

20 -

Merci Cher Lawrence, vius êtes un ami compatissant.

Le génie de Boris Vian Dents210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty13/5/2012, 09:41

Jonas. a écrit:
Bonjour très chère Mab

L'autre jour quelqu'un m' a envoyé un Mail pour me demander des infos et mon opinion sur Tariq Ramadan. Ce que j'ai fait ....


Bonjour du matin, Younes,

dis, sois gentil de preciser que cette echange n'etait pas avec moi, je sens des yeux soupçonneux scruter mes doigts sur le clavier (moi, commencer une missive par "coucouc", sans majuscules en plus, quelle heresie) Very Happy

Je ne crois pas que Biloulou touche quoi que soit sur la pub de LP; ce n'est pas tant que je lui fasse une confiance aveugle (encore que... Il est parfois un peu roué, mais il ne ment pas si tu lui poses directement une question, je le sais, j'ai veréfié What a Face ), mais je sais un petit peu comment fonctionne forumatif lorsqu'on y créé un forum.

Tu sais, tu es aussi tout ce que je desteste ponctuellement (tu appartient à cette race qui a peur de l'aspirateur, qui confond le rose et le fushia et en prime, se derobe systematiquement devant les questions de fond), mais ce que je voulais dire parce que je fonctionne ainsi, c'est que malgré quelques sautes d'humeur, Ombre ne definit pas l'interet de ses interlocuteurs par rapport à leur orientation politique.
C'est ce que j'ai observé sur le long terme, je ne sais pas si c'est fascinant ("moqueur"... "ridicule"...); en tout cas, ça ne merite pas de s'arroger le talent d'un artiste -un peu mort, en plus; la sensibilié serait fonction de l'ideologie ?
Ca me ferait mal, tiens !

Il me semble qu'au contraire etre capable d'apprecier et/ou de s'emouvoir de quelque chose d'eloigné de ses propres convictions revele une naure plus ouverte que la moyenne. Remarque qu'il y a peut etre des ouvrirers de gauche qui aiment Wagner... J'en doute mais apres tout... Very Happy


Mab -Nom de Lui, pour une fois que je suis dans le sujet du fil...-
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty13/5/2012, 10:23

Mara-des-bois a écrit:
(...) Je ne crois pas que Biloulou touche quoi que soit sur la pub de LP; ce n'est pas tant que je lui fasse une confiance aveugle (encore que... Il est parfois un peu roué, mais il ne ment pas si tu lui poses directement une question, je le sais, j'ai verifié What a Face ) (...)

David m'avait déjà averti, je suis sous contrôle... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty13/5/2012, 11:03

Citation :
Je ne crois pas que Biloulou touche quoi que soit sur la pub de LP; ce n'est pas tant que je lui fasse une confiance aveugle (encore que... Il est parfois un peu roué, mais il ne ment pas si tu lui poses directement une question, je le sais, j'ai veréfié ), mais je sais un petit peu comment fonctionne forumatif lorsqu'on y créé un forum.

Tout celà ne nous regarde pas. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty13/5/2012, 14:14

Biloulou a écrit:
David m'avait déjà averti, je suis sous contrôle...

Ce qui confirme l'impression énoncée par Mab.

QS: Les CPE sont fermées le dimanche en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le génie de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: Le génie de Boris Vian   Le génie de Boris Vian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le génie de Boris Vian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHANSON FRANCAISE
» Ils Nous Ont Quittes
» Boris Vian, artiste atypique, hors-normes et LIBRE !
» Boris Christoff: une voix d'homme !!!
» Débat - un monde sans armes nucléaires: une utopie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: