Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question à André .

Aller en bas 
+2
EddieCochran
Ungern
6 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Question à André . Empty
MessageSujet: Question à André .   Question à André . Empty5/6/2012, 21:50

Salut André,

J'ai une question importante à te poser et qui intéresseras ici tout plein de monde je crois .

Ce n'est pas Où ,Quand,Comment? Par quels trous,etc...
C'est plus "terre à terre"....

Bon voilà .

Imagines que tu sois belge ou italien ou pire (et pour plusieurs raisons) "grec" .
Je reprends avec "belge ".... clown

Tu as une assurance groupe que tu commences à payer en francs belges .
Tu continues de payer ton assurance groupe en Euros sur base de 1 euros = 40 francs belges .
Puis la Belgique sort de l'Euro,mais l'Euro continue à exister et il y a un "nouveau franc belge" . Sad
Je suppose que le premier jour ,pour éviter une épidémie d'infartus,1 euro sera = à 40 nouveaux francs belges .
Et que le lendemain ,1 euros sera égal à 400 nouveaux francs belges .... Twisted Evil

Bon,mais l'assurance groupe .... Comment ça va marcher si elle doit être payée "ensuite" ? Shocked
A mon avis elle sera payée en nouveaux francs belges ,mais sur quelle base de change ?

L'équité voudrait que ce qui a été cotisé en ancien franc belge et ensuite en euro soit reversé en euros,et ce qui a été versé en nouveaux francs belges soit reversé en nouveaux francs belges .

Ex qq qui aurait cotisé 14 ans en anciens francs belges,puis 11 ans en euros puis 5 ans en nouveaux francs belges,devrait toucher : 14 + 11 = 25 /14+11+5 cad 25/30 en euros et 5/30 en nouveaux francs belges .

Je suis sur que la cie d'assurance groupe verra les choses différements et versera le tout en "nouveaux francs belges" qui ne vaudront plus rien ....

2 questions :

a) est ce que c'est logique ce que je dis concernant la répartition ?
b) quel serait l'éventuel taux de change à appliquer ?
c) a-t-on une chance "raisonnable" en justice ?
d) Est ce que celà vaut la peine d'aller "maintenant" chez un avocat ,cad juste avant la fin du monde pour ensuite faire incorporer (après négociations cela va sans dire) cette précision dans le contrat d'assurance groupe , ou faut-il que la fin du monde ait lieu (à mon avis à ce moment les cabinets d'avocats et les tribunaux seront sursaturés de demande du même genre ,et on sera tous morts avant de toucher quoi que ce soit ...

Tout ça pour savoir si à ma pension je pourrai me taper un tic tic number one ou je devrais me contenter d'un truc inomable genre Loana ? affraid

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Question à André . Empty
MessageSujet: Re: Question à André .   Question à André . Empty6/6/2012, 19:46

1 -

La question posée par le gestionnaire l'administrateur de patrimoine Ungern n'est pas très éloignée d'un problème sur les équations du premier degré quand il s'agit de trouver les valeurs de X et de Y.

Munissez-vous d'un crayon et d'une feuille de papier et faites le test suivant proposé par un émule de Monsieur André :



Alors qui n'a pas réussi à coucher la solution sur le papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Question à André . Empty
MessageSujet: Re: Question à André .   Question à André . Empty6/6/2012, 19:53

MONSIEUR EDDIE !!! Question à André . 890803
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Question à André . Empty
MessageSujet: Re: Question à André .   Question à André . Empty7/6/2012, 11:47

EddieCochran a écrit:
1 -

La question posée par le gestionnaire l'administrateur de patrimoine Ungern n'est pas très éloignée d'un problème sur les équations du premier degré quand il s'agit de trouver les valeurs de X et de Y.

Munissez-vous d'un crayon et d'une feuille de papier et faites le test suivant proposé par un émule de Monsieur André :



Alors qui n'a pas réussi à coucher la solution sur le papier ?

[b]C.Q.F.D
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Question à André . Empty
MessageSujet: Re: Question à André .   Question à André . Empty9/6/2012, 08:35

Bonjour Monsieur Ungern,

Avant tout, j'estime que ta question traduit une grande méfiance pour un mécanisme proposé par un système très ébranlé. En ce sens, tu as parfaitement raison et je ne peux que t'encourager à opter, si tu le peux encore, pour des solutions alternatives qui, elles, ne craignent pas grand chose à moyen terme.

La répartition tout comme l'euro sont des fictions. Les centres de gravité d'hier se sont déplacés et il convient d'accompagner ces mouvements avec ses avoirs : il existe de nouveaux gisements de profits très prometteurs ... Pourquoi d'ailleurs, les vérités - très relatives - seraient-elles toujours aux mêmes endroits ?

Bon courage à toi.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Question à André . Empty
MessageSujet: Re: Question à André .   Question à André . Empty9/6/2012, 10:03

Merci pour ta réponse ,

Mais d'un point de vue juridique,ma thèse (le % qui a été payé en Euro est remboursé en Euro,et le % qui a été payé en monnaie de singes est remboursé en monnaie de singes)est défendable ou pas ?


Oui je m'inquiète très fort .

De ce qu'on dit dans la presse .
De ce que je vois à mon travail .
De ce que je vois à cause de mon travail ...

La situation réelle est bien plus grave que celle qu' on dit,
et les "solutions" ne sont que des jeux de caisses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Question à André . Empty
MessageSujet: Re: Question à André .   Question à André . Empty9/6/2012, 11:08

Non, je ne pense pas que ce soit plaidable ... et encore bien même, je doute que tu trouves quelqu'un pour se lancer dans cet exercice d'un intérêt plus que mesuré.

Le monde ne va pas si mal que cela hors de la zone Euro pour de multiples raisons :

- le dollar américain est solide et continue à être une valeur refuge (plus que l'or d'ailleurs qui, par nature, est sur un créneau étroit),

- de multiples fonds souverains (j'ai évoqué il y a quelques temps ceux du Qatar) sont plus que solides dans le temps et avec une lisibilité exceptionnelle sur le rendement à moyen terme, voire à long terme,

- la situation géo-politique globale est plutôt tranquille et le fait, sur des zones étroites, d'avoir le sentiment que tout est en train de s'effondrer est un leurre,

... pas de quoi s'inquiéter donc dès lors où on sait mettre le nez à la fenêtre.





Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Question à André . Empty
MessageSujet: Re: Question à André .   Question à André . Empty9/6/2012, 11:10

Merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Question à André . Empty
MessageSujet: Re: Question à André .   Question à André . Empty9/6/2012, 19:07

Ungern a écrit:
Merci à toi .

De rien ... à quelle adresse dois-je t'adresser mes honoraires ?

Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Question à André . Empty
MessageSujet: Re: Question à André .   Question à André . Empty9/6/2012, 19:15

andre a écrit:
Ungern a écrit:
Merci à toi .

De rien ... à quelle adresse dois-je t'adresser mes honoraires ?



Je parie tes honoraires qu'il ne te payeras pas.

C'est dans l'air, je le sent clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à André . Empty
MessageSujet: Re: Question à André .   Question à André . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à André .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: