Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Incroyable !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Incroyable ! Empty
MessageSujet: Incroyable !   Incroyable ! Empty26/7/2012, 05:03

Plusieurs dizaines de catholiques ont convergé mardi vers la ville de West New York, dans le New Jersey, pour voir l'arbre où certains d'entre eux disent avoir vu l'apparition miraculeuse de l'image de la Vierge Marie.

Cette ville, située de l'autre côté de la rivière Hudson qui la sépare de Manhattan, est mieux connue pour son taux de criminalité, son économie en berne et son maire accusé de piraterie informatique. Mais sur son avenue centrale, un arbre subitement vénéré se tord en un noeud où des fidèles disent avoir distingué Notre-Dame de Guadalupe, le nom souvent donné à la Vierge Marie sur le continent américain depuis son apparition à un individu du Mexique voici plusieurs siècles. L'Eglise catholique s'est distancée de ce supposé miracle survenu dans une ville à forte population hispanique. Pourtant, les fidèles réclament que l'arbre -- un Ginkgo biloba -- soit protégé.

"Nous voulons construire un monument", a déclaré Maria Baez, 35 ans, qui affirme être l'une des premières à avoir vu la Vierge. Au pied de l'arbre, sont déjà amassés rosaires, bougies, fleurs et images célébrant la Vierge de Guadalupe, figure majeure du catholicisme mexicain. Autour, la police a érigé des barrières pour protéger à la fois la foule et l'arbre. Selon Mme Baez, la première apparition a frappé le 10 juillet quand une femme, Carmen Lopez, a "vu une lumière et c'était la Vierge. Elle est allée au travail mais elle avait peur". Elle a tenté d'alerter la police et le maire mais a été renvoyée sans ménagement. Peu après, c'est Mme Baez qui l'a vue: "Quand je suis arrivée ici, je l'ai vue, elle m'a dit: Je suis la Vierge", a-t-elle raconté, devant les fidèles admiratifs. "J'étais sans voix". Ruben Rafael, 49 ans, retraité de la Marine américaine, est venu pour la cinquième fois. "Je suis convaincu", dit-il, "il y a beaucoup de criminalité dans cette ville. Donc cela aide les catholiques, les chrétiens. Elle est là pour apaiser les souffrances dans cette ville". Tout le monde n'y croit pas, certains affirmant que tous les arbres de ce type ont des troncs noués où l'on peut imaginer toutes sortes de personnages. "Je suis catholique et je crois beaucoup en la Vierge mais cette image dans ce noeud est juste une coïncidence", estime Ed Venicion, 35 ans. Mais "que ce soit vrai ou pas, ce qui est important c'est que cela motive la foi des gens".


Incroyable ! 638651-334349-jpg_437255_190x285
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable !   Incroyable ! Empty26/7/2012, 05:31

Y en a qui blasphème même pendant le mois de Ramadan ????!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable !   Incroyable ! Empty26/7/2012, 07:30

Y a eu un truc comme çà près de chez moi .

J'ai été voir "aussi" .

Pas le "miracle",mais les gens qui venaient voir le miracle (faune intéressante) .
C'est extraordinaire .
Le type dans la maison de qui le miracle c'était passé faisait même le "change" (on était pas encore à l'Euro) ,et il y avait des cars de toute l'Europe ...

Pui la tache d'humidité a disparu... et il y a plus eu ni miracle,ni bus,ni taux de change avantageux ...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable !   Incroyable ! Empty26/7/2012, 08:03

Ungern a écrit:
Y a eu un truc comme çà près de chez moi .
J'ai été voir "aussi" .
Pas le "miracle",mais les gens qui venaient voir le miracle (faune intéressante) .
C'est extraordinaire .
Le type dans la maison de qui le miracle c'était passé faisait même le "change" (on était pas encore à l'Euro) ,et il y avait des cars de toute l'Europe ...
Pui la tache d'humidité a disparu... et il y a plus eu ni miracle,ni bus,ni taux de change avantageux ...
Sad
Et depuis lors l'Europe plongea dans la crise économique !
Fini le miracle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable !   Incroyable ! Empty26/7/2012, 08:23

Ungern a écrit:
Y a eu un truc comme çà près de chez moi .

J'ai été voir "aussi" .

Pas le "miracle",mais les gens qui venaient voir le miracle (faune intéressante) .
C'est extraordinaire .
Le type dans la maison de qui le miracle c'était passé faisait même le "change" (on était pas encore à l'Euro) ,et il y avait des cars de toute l'Europe ...

Pui la tache d'humidité a disparu... et il y a plus eu ni miracle,ni bus,ni taux de change avantageux ...
Sad

A mon avis, c'est Ungern lui-même qui venait uriner sur le mur le soir venu ...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable !   Incroyable ! Empty26/7/2012, 08:42

andre a écrit:
A mon avis, c'est Ungern lui-même qui venait uriner sur le mur le soir venu ...
À chacun ses petites manies, Quantat c'est sur les murs des gares de province, même pendant la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable !   Incroyable ! Empty26/7/2012, 10:53

Incroyable ! Vdghry10

Pour vous éviter à pisser sur les murs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable !   Incroyable ! Empty26/7/2012, 13:08

Incroyable ! Virgin%20Mary%20Urinals%20Water%20Sports%20Piss%20Toilet%20Bad%20Religious%20Art
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable !   Incroyable ! Empty26/7/2012, 14:33

Pétard a écrit:
Incroyable ! Virgin%20Mary%20Urinals%20Water%20Sports%20Piss%20Toilet%20Bad%20Religious%20Art
Répandons nos sentiments pieux en toutes circonstances et en tous lieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable !   Incroyable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: