Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LES ELECTIONS AUX USA

Aller en bas 
+7
Mara-des-bois
Lawrence
jam
Zed
EddieCochran
Jean-Luc
Biloulou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty3/11/2008, 13:35

tous à nos postes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty3/11/2008, 20:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty3/11/2008, 20:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty3/11/2008, 20:47

ce ne sont pas les mêmes extraits à voir les 2
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Victoire !   LES ELECTIONS AUX  USA Empty5/11/2008, 15:39

Il a gagné !

L'Olympic de Marseille a battu Saint-Etienne par 3 à 1 !!!

"Grâce à un Hatem Ben Arfa retrouvé, auteur d'un but et de deux passes décisives, l'OM a battu Saint-Etienne 3-1 pour se relancer dans la course au titre." (Nouvel Obs - Sport)

Victoire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty9/11/2008, 07:17

Il va avoir du travail notre Honorable B.0. 7.000.000.000 de perte pour GM pour le dernier trimestre d'exploitation !!! Toujours ancré dans leurs certitudes, ces constructeurs avaient misé sur leurs ridicules gros 4x4 puant.... Badaboum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Toujours ancré dans leurs certitudes, ces constructeurs avaient misé sur leurs ridicules gros 4x4 puant....   LES ELECTIONS AUX  USA Empty10/11/2008, 01:24

Les 4x4 sont loin d'etre toujours des 4 x 4, Jean-Luc. C'est encore et toujours ce qu'on veut faire croire en Europe. Nos durangos par exemple sont des 2 x 4.

J'ai deja ecrit cette petite histoire, mais je vais la repeter.

Il y a un peu plus de 2 ans de cela, des Francais etaient de passage pour affaires etat/prive a Houston et j'ai eu le plaisir de leur faire visiter la ville, la region. Apres les presentations d'usage et en montant dans la voiture, les premiers mots apres un rapide furent:

"vous avez vraiment besoin d'un 4 x 4 pour rouler dans les rues de Houston?"
"ce n'est pas un 4 x 4"
"mais si c'en est un"
"pas du tout, voyez pas vous meme"

Preuve apportee

"Ah bon!"

Apres quelques jours de ballade dans la chaleur texane, les 2 clims n'etaient plus un probleme, le confort de la large voiture non plus.

Jean-Luc, vous qui souhaitez tant comprendre les autres, pourquoi les juger si severerement sur des criteres qui sont les votres. Je vous rappelle que la Belgique + la France ont une superficie egale au Texas et que nous passons rarement moins d'une demi-heure a chaque voyage, plutot 1h ou 1h30.

De plus en quoi, ces voitures (SUV) seraient-elles plus puantes que n'importe quelles autres voitures? Elles roulent a l'essence pas au gasoil.

Dernierement, je vous trouve bien dur envers tout ce qui a a voir avec les Etats Unis:(, mais je me trompe peut-etre

Bonne Nuit!
Sylvette
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty10/11/2008, 10:41

Bien Chère et Très Estimée Sylvette,

Vous connaissez mon attachement aux valeurs que représentent les Etats Unis ! Je ne change pas du tout, mais deux choses me peine actuellement...

Les "gros 4X4" :

Il est évident que si je résidais à Middland, région que j'ai visité à deux reprises dans le cadre de la C.A.F., je serais sans doute un heureux utilisateur d'un gros 4X4 ou même 4X2. Mais actuellement, je réside en Belgique ! Ce que je reproche à GM, c'est d'avoir tout misé sur ce genre de véhicule, qui ne sont qu'une "mode" après les Volvo Break il y a plus de 10 ans, puis les "Voyageur" et maintenant les SUV. A chaque fois, la mode est passée et les modèles se liquident à la pelle... Mais je ne comprends pas pourquoi GM n'a pas favorisé plutôt des véhicules plus "vendable" à terme même si il proposait des SUV !

Si je fais un parallèle avec ma "marque" de véhicule préférée, Jaguar. Malheureusement les américains ont tué l'esprit de cette catégorie de voiture, anglaise jusqu'au bout de ses roues devenue par les modèles "X" diesel de 130 cv et traction de vulgaire berline pour banlieue. Pourquoi ? La rentabilité... Mais ils ont oublié qu'une jaguar diesel, même bradée à 23.000 €, n'est pas une voiture pour les banlieues, ils préfères les golf GTI tuning ou encore les toyota. Résultat ? Jaguar fut bradé aux indiens de TATA après des pertes énormes plombant les résultats de Ford... Et évidement, l'ensemble des possesseurs de Jaguar refuse se genre de véhicule émasculant le Jaguar de nos rêves !

Les SUV, pour revenir à eux, sont dangereux en mes contrées, et ce pour deux choses : La première, c'est qu'il donne un air de "puissance" à leurs conducteurs, bien souvent ce genre de conducteur roule au style "pousse toi là je suis le plus fort" et comme je roule en ville avec ma Smart, je ne vous fais pas un dessin... Et pour la deuxième, leur "parechoc" est à hauteur de la portière d'un véhicule normal. En cas d'accident avec ce genre de véhicule, le conducteur d'un véhicule normal risque sa vie... Et je passe quand même le problème de polution, un SUV est autant aérodynamique qu'une armoire normande ! (un peu comme brand d'ailleur...)

La deuxième chose est évidement Microsoft, vous l'avez sans doute compris !

Je déteste être imposé d'une technique ou d'une méthode. C'est un peu comme l'electricté ici. (Même si ce service fut libéralisé). Je n'ai pas le choix, et j'ai qu'à m'adapter. Point barre. Le service, sans la libre possibilité de choix, à terme est synonyme de médiocrité. MSN groupe ? Pas rentable, je supprime. Windows Bazartruc ? Plus rentable, je fais un autre bien cher et l'impose...

Il y a des jours, c'est peut être l'âge, mais je me fatigue à constater que l'ensemble de ma vie est dicté de plus en plus par la rentabilité au mépris de toute autre notion.

Voilà Sylvette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty11/11/2008, 13:52

Bonjour Jean-Luc! Smile

Le probleme des SUV en Europe: compris et d'accord avec vous. Toutefois, a qui la faute? a GM qui propose un produit ou a l'acheteur de la voiture qui prefere ignorer que celle-ci n'est pas appropriee pour la pluspart des rues citadines de Belgique ou de France.

C'est un peu comme si vous disiez que les fabriquants d'armes a feu devraient se recycler dans les pistolets a eau parce que les autres sont dangereux. Je me trompe?

En ce qui concerne microsoft, il y a possibilite d'autres systemes pour ceux qui le souhaitent; sans compter que vous vous plaigniez si souvent des groupes msn et de l'incompetence de microsoft, que j'aurais pense qu'un demenagement aurait du vous faire plaisir. non?

Sylvette
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty12/11/2008, 08:41

Bien Chère Sylvette,

Ce que je reproche à GM, ce n'est pas de proposer des SUV, mais bien d'avoir TOUT misé sur ce genre de véhicule ! La preuve est la situation de faillite de la GM...

Concernant Microsoft, en effet je râle sur les "forum" MSN, car ils étaient de plus en plus incapable de nous donner un truc qui fonctionne. Et pour leur systhème d'exploitation, je n'aime pas du tout leur monopole de fait, et non de droit. En parfait accord avec la CEE ! (Et moi, je serai même plus sévère, je les taxerai d'une amende de 250.000.000.000.000 $...)

Mais bon, ceci est un débat si vaste....
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty12/11/2008, 09:01

Jean-Luc a écrit:
Concernant Microsoft, en effet je râle sur les "forum" MSN, car ils étaient de plus en plus incapable de nous donner un truc qui fonctionne. Et pour leur systhème d'exploitation, je n'aime pas du tout leur monopole de fait, et non de droit. En parfait accord avec la CEE ! (Et moi, je serai même plus sévère, je les taxerai d'une amende de 250.000.000.000.000 $...)

Ahhhh.... si le Tribunal de Grande Instance d'Evry était aussi généreux.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty12/11/2008, 09:15

M. Jackpot, juge : Ahhhh.... si le Tribunal de Grande Instance d'Evry était aussi généreux

Il reste peut-être une possibilité d'accéder à une justice plus généreuse auprès du Tribunal royal de grande instance de Patagon-City.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty13/11/2008, 08:19

Tribunal royal de grande instance de Patagon-City.

Je demande au Roi de nommer Eddie au poste de "Juge Suprême et Procureur du Roi Absolu et Magnificent" (1) au Grand Tribunal Royal de Port Tounens, capitale du Royaume.

(1) Au Royaume, les deux fonctions sont cumulées par la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Les 2 Mon général   LES ELECTIONS AUX  USA Empty13/11/2008, 10:01

Jean-Luc a écrit:
Tribunal royal de grande instance de Patagon-City.

Je demande au Roi de nommer Eddie au poste de "Juge Suprême et Procureur du Roi Absolu et Magnificent" (1) au Grand Tribunal Royal de Port Tounens, capitale du Royaume.

(1) Au Royaume, les deux fonctions sont cumulées par la même personne.

Bonjour Cher Jean-Luc,

Si j'ai bien compris, c'est comme en amour pour un mâle : juge et "parties".

Je me confonds en remerciements devant tant d'honneurs et de considération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty14/11/2008, 14:47

Etats-Unis: Hillary Clinton envisagée au poste de secrétaire d'Etat selon des médias américains.

L'ancienne Première dame des Etats-Unis et candidate malheureuse à l'investiture démocrate, Hillary Clinton, figure parmi les personnes envisagées au poste de secrétaire d'Etat dans la prochaine administration de Barack Obama, ont rapporté vendredi les médias américains. L

Selon la chaîne NBC, qui cite deux conseillers du président élu sans les identifier, la nomination de Mme Clinton à ce poste, équivalent américain du ministre des Affaires étrangères, "est envisagée".

La chaîne a précisé jeudi soir que Mme Clinton s'était rendue dans la journée à Chicago (nord) où réside le président élu, mais un de ses conseillers a affirmé qu'il s'agissait d'un voyage pour des raisons personnelles.

Des sources proches du président élu ont confirmé vendredi à la chaîne CNN que la nomination de Mme Clinton était envisagée, mais son porte-parole Philippe Reines s'est montré prudent. "Toutes spéculation sur des postes ministériels ou autres au sein de l'administration sont vraiment du ressort de l'équipe de transition du président élu Obama", a-t-il déclaré.

Hillary Clinton, 61 ans, qui est sénatrice de l'Etat de New York, avait apporté son soutien à Barack Obama et appelé ses partisans à voter pour lui lors de l'élection présidentielle du 4 novembre.

Outre son expérience en tant que Première dame des Etats-Unis (1993-2001), Mme Clinton est membre de la commission des forces armées au Sénat.

Les noms de plusieurs personnalités circulent dans la presse pour mener la diplomatie américaine, notamment ceux de l'ancien candidat démocrate à la présidentielle de 2004 John Kerry et du gouverneur du Nouveau-Mexique (sud-ouest) et ancien ambassadeur à l'ONU Bill Richardson.

En revanche, c'est la première fois qu'apparaît le nom de Mme Clinton.

Selon le Washington Post, le nom de l'ex-Première dame a été cité car le camp Obama "n'est pas extrêmement satisfait" des noms habituellement cités.

Pendant la campagne, Mme Clinton avait critiqué la naïveté, selon elle, de son adversaire Barack Obama en matière de politique étrangère, notamment sa volonté de dialogue avec l'Iran.

Interrogée lundi à New York sur la possibilité qu'elle intègre une administration Obama, Mme Clinton a botté en touche. "Je suis heureuse d'être sénatrice de New York, j'adore cet Etat et cette ville (...) J'étudie la longue liste des choses que j'ai à faire. Mais je veux être une bonne partenaire et faire tout ce que je peux pour m'assurer que les projets (de Barack Obama) seront un succès", a dit Mme Clinton.

Excepté Rahm Emanuel, désigné secrétaire général de la Maison Blanche, Barack Obama n'a nommé pour l'instant aucun responsable de sa future administration, qui entrera en fonction le 20 janvier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty14/11/2008, 19:11

Biloulou a écrit:
Il a gagné !

L'Olympic de Marseille a battu Saint-Etienne par 3 à 1 !!!

"Grâce à un Hatem Ben Arfa retrouvé, auteur d'un but et de deux passes décisives, l'OM a battu Saint-Etienne 3-1 pour se relancer dans la course au titre." (Nouvel Obs - Sport)

Victoire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty15/11/2008, 06:56

Madame Hillary est embauchée auprès d'Obama, pourtant il paraît qu'il faut remplir un questionnaire très très poussé et qu'il ne veut que des personnes clean autour de lui ... y a comme un problème LES ELECTIONS AUX  USA 154697
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty15/11/2008, 09:11

Attention


marieden a écrit:
Madame Hillary est embauchée auprès d'Obama, pourtant il paraît qu'il faut remplir un questionnaire très très poussé et qu'il ne veut que des personnes clean autour de lui ... y a comme un problème

Méfiance... Gloser sur les Clinton depuis sa baignoire est-ce bien objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty15/11/2008, 11:41

EddieCochran a écrit:
Attention

Méfiance... Gloser sur les Clinton depuis sa baignoire est-ce bien objectif ?

mais bien entendu Eddie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty16/11/2008, 09:55

Chaque samedi, le discours d’Obama sera sur Youtube
Barack Obama vient de réaliser sa première sortie télévisée, et déjà, elle se retrouvait sur Youtube. Le futur président des Etats-Unis a d’ores et déjà épousé les nouvelles technologies afin de se rendre plus accessible.

Monde - International 8:58

Obama a réellement fait basculer la politique américaine au sein des nouvelles technologies. Internet sera un des premiers vecteurs de sa politique. Son discours hebdomadaire se trouvera sous forme audio et vidéo et sera dès lors retransmis sur Youtube. Son objectif ? Rendre la politique américaine plus transparente.

Nick Shapiro, une des porte-parole du futur président le précise : « L’allocution vidéo sur Youtube sera postée à l’adresse www.change.gov ». Il s’agit du site officiel de l’équipe de transition de Barack Obama. Jusqu’à présent, l’allocution hebdomadaire du président des Etats-Unis a toujours été radiophonique…

Barack Obama est, par conséquent, le premier président élu à transformer une allocution en contenu multimédia.

Le prochain président des Etats-Unis était absent du G20 puisqu’il n’est pas encore en fonction. Il a prié le Congrès américain d’adopter rapidement une avance pour le deuxième plan de relance de l’économie.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Après ToxNews, voici YouEntube ?   LES ELECTIONS AUX  USA Empty16/11/2008, 16:54

JACKLELOUP a écrit:
Chaque samedi, le discours d’Obama sera sur Youtube
Barack Obama vient de réaliser sa première sortie télévisée, et déjà, elle se retrouvait sur Youtube. Le futur président des Etats-Unis a d’ores et déjà épousé les nouvelles technologies afin de se rendre plus accessible.

J'apprécie cette rupture dans l'exercice public de la gouvernance d'une grande fédération ayant vocation à inspirer la planète tout en veillant à ce qu'elle n'expire point.
Le monde politique mondial avait besoin d'un homme renouvelé comme Béni Mix. Il parle bien, il parle juste, il parle juste ce qu'il faut. Baveux de formation il n'en est pas bavard pour autant. Il porte le verbe là ou il doit être entendu. Quel changement sidéral et sidérant d'avec Dummy Marcheur.
Souhaitons que son entourage soit à son image.

Je retiendrais à l'attention de nous autres indisciplinés et frondeurs Français impénitents nous chamaillant au banquet d'Astérix à méditer l'invitation à l'union qui conclut le petit mot du président-élu le 15-11-2008 sur YT:

Citation :
If this financial crisis has taught us anything, it's that we cannot have a thriving Wall Street while Main Street suffers -- in this country, we rise or fall as one nation; as one people.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty17/11/2008, 01:43

Obama confirme sa volonté de fermer Guantanamo et d'organiser un retrait des troupes d'Irak

Le président élu des Etats-Unis Barack Obama a confirmé dimanche sa volonté de fermer le centre de détention de Guantanamo Bay (Cuba) et d'organiser un retrait des troupes américaines d'Irak après son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier, dans une interview diffusée dimanche soir sur la chaîne CBS.

Obama confirme sa volonté de fermer Guantanamo d'organiser un retrait des troupes d'Irak
Les Américains s'arrachent les invitations à la cérémonie d'investiture de Barack Obama
Barack Obama quitte le Sénat, continue à constituer son équipe
Plus d'articles sur : USA 2008 : la présidentielle américaine
Discussion: USA 2008 : la présidentielle américaine
"J'ai dit plusieurs fois que je voulais fermer Guantanamo, et je vais m'y tenir", a-t-il déclaré lors de son premier entretien télévisé depuis son élection le 4 novembre.

Le prochain président américain a promis plusieurs fois pendant sa campagne de fermer le centre de détention situé à Cuba, symbole des excès de "la guerre contre le terrorisme" menée par George W. Bush et critiqué par la communauté internationale.

"J'ai dit au cours de la campagne, et je me suis tenu à cette position, que dès que je prendrai mes fonctions, j'appelerai l'état-major et les responsables de la sécurité nationale, et nous lancerons un plan de retrait de nos troupes" d'Irak, a-t-il par ailleurs affirmé, en ajoutant: "particulièrement à la lumière de ce qui se passe en Afghanistan" où la situation s'est dégradée, selon lui.

M. Obama entend mettre fin à la présence américaine en Irak, un conflit débuté en mars 2003 et qui a fait plus de 4.000 morts dans les rangs militaires américains, afin notamment de libérer des soldats et du budget pour la guerre en Afghanistan, dont M. Obama a fait une priorité de sa politique étrangère.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Obama confirme sa volonté de fermer Guantanamo et d'organiser un retrait des troupes d'Irak   LES ELECTIONS AUX  USA Empty17/11/2008, 02:13

C'est ce que j'attend de Barack. Après je promet de lui foutre la paix Very Happy

Par ce qu'entre nous, si les barbares musulmans veulent s'entre-tuer, qui sommes nous pour oser vouloir les en empècher? D'autant plus que nous sommes entrain de tuer notre économie a vouloir aider des gens qui veulent mourir pour Allah.

Comprenez vous la difficile difficulté d'Israël, ils sont au prise avec des gens (musulmans) qui ne veulent pas la paix, mais comme le dis le coran, tuer tout les juifs et les associateurs (les chrétiens).

Dieu que je me répète, mais il le faut, semble t-il. L'islam n'est pas véritablement une religion, mais une idéologie guerrière. Si le coran fut écrit de nos jours, il serait interdit de publication pour antisémitisme et mysogynie.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: En lisant Lawrence (je présume)...   LES ELECTIONS AUX  USA Empty17/11/2008, 09:04

Lawrence a écrit:
Obama confirme sa volonté de fermer Guantanamo et d'organiser un retrait des troupes d'Irak

Le président élu des Etats-Unis Barack Obama a confirmé dimanche sa volonté de fermer le centre de détention de Guantanamo Bay (Cuba) et d'organiser un retrait des troupes américaines d'Irak après son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier, dans une interview diffusée dimanche soir sur la chaîne CBS. [...] "J'ai dit plusieurs fois que je voulais fermer Guantanamo, et je vais m'y tenir", a-t-il déclaré lors de son premier entretien télévisé depuis son élection le 4 novembre. [...] Le prochain président américain a promis plusieurs fois pendant sa campagne de fermer le centre de détention situé à Cuba, symbole des excès de "la guerre contre le terrorisme" menée par George W. Bush et critiqué par la communauté internationale.
Il est certain que ce centre de détention correspondait à une situation nouvelle et ponctuelle. Sa création dans les circonstances que l'on sait implique ipso facto sa fermeture dès que le cas des terroristes qu'il abrite sera réglé.

Lawrence a écrit:
J'ai dit au cours de la campagne, et je me suis tenu à cette position, que dès que je prendrai mes fonctions, j'appelerai l'état-major et les responsables de la sécurité nationale, et nous lancerons un plan de retrait de nos troupes" d'Irak, a-t-il par ailleurs affirmé, en ajoutant: "particulièrement à la lumière de ce qui se passe en Afghanistan" où la situation s'est dégradée, selon lui. M. Obama entend mettre fin à la présence américaine en Irak, un conflit débuté en mars 2003 et qui a fait plus de 4.000 morts dans les rangs militaires américains, afin notamment de libérer des soldats et du budget pour la guerre en Afghanistan, dont M. Obama a fait une priorité de sa politique étrangère.
C'est curieux.

On dirait que certaines créatures parfaitement honorables à tous points de vue, deviennent mononeuronales dès qu'il s'agit de l'Irak.
À leur intention toute particulière, je rappelle que dès la reprise de la guerre du Golf en 2003, le président Bush a estimé la durée de la présence des troupes de la coalition de 3 à 5 ans.

Et en effet, à en croire la presse qui répercute les déclarations officielles, la force multinationale achèvera ses opérations militaires fin de 2008, la relève par l'armée irakienne pouvant désormais être envisagée.

À la demande du gouvernement irakien il est prévu cependant que pendant trois ans des instructeurs continueront à assurer la formation de l'armée irakienne.

Ceci ne date pas de la récente campagne électorale aux USA ni de l'élection de celui qui est appelé à succéder au président Bush.

La vérité mérite mieux que des gloses confuses.


Dernière édition par Biloulou le 17/11/2008, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty17/11/2008, 11:35

LES ELECTIONS AUX  USA Barac110

Obama confirme sa promesse de retirer les troupes américaines d'Irak

Barack Obama a confirmé dimanche ses promesses de campagne de fermer la prison de Guantanamo et de retirer les troupes américaines d'Irak, assurant par ailleurs que son administration allait s'employer à éviter une aggravation de la crise économique.
"J'ai dit plusieurs fois que je voulais fermer Guantanamo, et je vais m'y tenir", a-t-il déclaré lors de son premier entretien télévisé dans l'émission "60 minutes" sur la chaîne CBS depuis son élection le 4 novembre.
Le prochain président américain a promis plusieurs fois pendant sa campagne de fermer le centre de détention situé à Cuba, symbole des excès de "la guerre contre le terrorisme" menée par George W. Bush et critiqué par la communauté internationale. Ouvert début 2002 sur une base navale américaine située à Cuba, le centre de détention retient aujourd'hui 255 détenus sur les 800 qui y sont passés.
Concernant la guerre en Irak, qui a fait plus de 4.000 morts dans les rangs de militaires américains depuis 2003, M. Obama a réitéré ses promesses : "J'ai dit au cours de la campagne, et je me suis tenu à cette position, que dès que je prendrai mes fonctions, j'appellerai l'état-major et les responsables de la sécurité nationale afin de lancer un plan de retrait de nos troupes".
M. Obama entend notamment libérer des soldats et du budget pour la guerre en Afghanistan, dont il a fait une priorité de sa politique étrangère. Alors que la situation s'est améliorée sur le terrain en Irak depuis un an, M. Obama, qui s'était prononcé contre l'invasion de ce pays en 2003, veut retirer l'essentiel des troupes américaines en 16 mois, d'ici à l'été 2010. Le gouvernement irakien a approuvé dimanche un accord avec les Etats-Unis prévoyant un retrait d'ici à 2011.
Sur le volet économique, M. Obama a affirmé que son "travail comme président sera de (s')assurer que (l'administration) rétablisse la confiance" dans les marchés financiers, chez les consommateurs et dans les entreprises. Il a souligné l'importance de la lutte contre la récession, quitte à laisser s'aggraver le déficit budgétaire.
M. Obama a remarqué que la crise financière avait suscité un consensus entre les économistes qui "consiste à dire que nous devons prendre toutes les mesures nécessaires pour faire redémarrer l'économie et qu'il va falloir dépenser de l'argent pour stimuler l'économie". "Et que nous ne devons pas nous inquiéter du déficit cette année ni même l'année prochaine. Qu'à court terme, le plus important c'est d'éviter une aggravation de la récession", a ajouté M. Obama.
A propos des difficultés des constructeurs automobiles américains, dont le plus gros, General Motors, a annoncé qu'il serait à court de liquidités dès l'an prochain, M. Obama s'est prononcé pour un plan de sauvetage. "Une faillite de l'industrie automobile serait une catastrophe", a-t-il dit.
Par ailleurs, M. Obama a refusé de se prononcer sur la date à laquelle il allait annoncer les premiers membres de son gouvernement, se bornant à dire "bientôt".
M. Obama qui était accompagné de son épouse Michelle, a affirmé que celle-ci allait "se créer son propre rôle" comme première dame et qu'elle entendait également s'occuper de l'éducation de leur deux filles Sasha et Malia. Interrogé sur l'éventuelle présence de sa belle mère à la Maison Blanche, il a répondu qu'elle pouvait venir y habiter "si elle veut".
"Il y a encore quelques détails auxquels nous ne sommes pas habitués... comme... ne pas pouvoir sortir marcher dans la rue ", a dit M. Obama lorsqu'on lui a demandé s'il se faisait à l'idée de devenir le 44e président des Etats-Unis.
A.P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ELECTIONS AUX  USA Empty
MessageSujet: Re: LES ELECTIONS AUX USA   LES ELECTIONS AUX  USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ELECTIONS AUX USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe
» ELECTIONS en IRAN
» ELECTIONS en ALLEMAGNE
» Elections sénatoriales
» Resultats des elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: