Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la stratégie du choc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

la stratégie du choc Empty
MessageSujet: la stratégie du choc   la stratégie du choc Empty13/12/2012, 00:00

de pinochet à gorbatchev en passant par thatcher
de 1929 à 2008
des asiles psychiatriques à guantanamo
comment on fait peur aux gens
l'histoire d'un prix nobel d'économie Milton Friedman
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

la stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: la stratégie du choc   la stratégie du choc Empty13/12/2012, 07:46

C'est un livre "extra" .

Peut être que Biloulou va se l'offrir pour la Noël ?

Il en a bien besoin en tous les cas ....

Moi je suis en train de terminer un travail sur l'artillerie( en ligne dans les 8 jours) ,mais pour me détendre je lis

"Petit Manuel du Parfait Arriviste" de Corinne Maier - ed Flammarion .

Incroyable ! Je peux mettre des noms sur chacun des personnages !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

la stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: la stratégie du choc   la stratégie du choc Empty13/12/2012, 08:16

Ungern a écrit:
C'est un livre "extra" .

Peut être que Biloulou va se l'offrir pour la Noël ?

Il en a bien besoin en tous les cas ....

Moi je suis en train de terminer un travail sur l'artillerie( en ligne dans les 8 jours) ,mais pour me détendre je lis

"Petit Manuel du Parfait Arriviste" de Corinne Maier - ed Flammarion .

Incroyable ! Je peux mettre des noms sur chacun des personnages !!!

Boum !!!

la stratégie du choc 0022818f_medium
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

la stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: la stratégie du choc   la stratégie du choc Empty13/12/2012, 08:23

jam a écrit:
de pinochet à gorbatchev en passant par thatcher de 1929 à 2008 des asiles psychiatriques à guantanamo comment on fait peur aux gens l'histoire d'un prix nobel d'économie Milton Friedman
Bonjour Jam !

Oui, bon, la stratégie du choc et de la peur c'est pas bien nouveau, elle existe depuis que l'homme est homme.
Et même chez les animaux...

Je n'ai pas visionné toute la vidée - 1h20m - je continuerai plus tard.
D'un bref survol elle relate comment une économie de type libéral a sorti le Chili, l'Angleterre, la Russie et d'autres pays, de l'abîme où le marxisme envahissant les plongeait ou avait déjà plongé, c'est ça ?


Dernière édition par Biloulou le 13/12/2012, 08:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

la stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: la stratégie du choc   la stratégie du choc Empty13/12/2012, 08:40

Ungern a écrit:
C'est un livre "extra" .
Peut être que Biloulou va se l'offrir pour la Noël ?

Tu connais mon adresse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

la stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: la stratégie du choc   la stratégie du choc Empty13/12/2012, 11:21

Biloulou a écrit:
jam a écrit:
de pinochet à gorbatchev en passant par thatcher de 1929 à 2008 des asiles psychiatriques à guantanamo comment on fait peur aux gens l'histoire d'un prix nobel d'économie Milton Friedman
Bonjour Jam !

Oui, bon, la stratégie du choc et de la peur c'est pas bien nouveau, elle existe depuis que l'homme est homme.
Et même chez les animaux...

Je n'ai pas visionné toute la vidée - 1h20m - je continuerai plus tard.
D'un bref survol elle relate comment une économie de type libéral a sorti le Chili, l'Angleterre, la Russie et d'autres pays, de l'abîme où le marxisme envahissant les plongeait ou avait déjà plongé, c'est ça ?
oui, c'est ça à la différence que l'abîme n'est pas du côté que tu crois
thatcher et reagan ne sont pas devenus des dictateurs sanguinaires
ce qui semble être une conséquence nécessaire du système de friedman
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

la stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: la stratégie du choc   la stratégie du choc Empty13/12/2012, 17:26

C'est encore une connerie qu'on a amplifié pour faire un DVD

Il y aura toujours assez de cons pour que ça soi assez payant clown

Il y en n'a marre de croire que l'intelligence humaine est non responsable.

Combien de temps encore seras tu victimaire de toi-même ?

Je me pose la question a moi-même, a l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: la stratégie du choc   la stratégie du choc Empty13/12/2012, 17:55

Je n'ai pas visionné toute la vidée - 1h20m - je continuerai plus tard.

Aurais-tu regardé/écouté durant 1m20s pour conclure que : " D'un bref survol elle relate comment une économie de type libéral a sorti le Chili, l'Angleterre, la Russie et d'autres pays, de l'abîme où le marxisme envahissant les plongeait ou avait déjà plongé, c'est ça ? " ?

Jam t'a déjà gourmandé, Gamin inexorable.

De toute façon, cette fameuse " économie libérale " est autant capable de te sortir du trou que de t'en creuser un autre. Demande à ceux qui, bien que vivant en Eldorado même, se sont retrouvés dans la rue parce que des criminels en complet-veston ont joué avec leur avenir immédiat pour s'en procurer un plus rutilant. Criminels qui sont toujours en poste.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

la stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: la stratégie du choc   la stratégie du choc Empty13/12/2012, 21:01

Koganwel a écrit:
Je n'ai pas visionné toute la vidée - 1h20m - je continuerai plus tard.
Aurais-tu regardé/écouté durant 1m20s pour conclure que : " D'un bref survol elle relate comment une économie de type libéral a sorti le Chili, l'Angleterre, la Russie et d'autres pays, de l'abîme où le marxisme envahissant les plongeait ou avait déjà plongé, c'est ça ? " ?
Jam t'a déjà gourmandé, Gamin inexorable.
De toute façon, cette fameuse " économie libérale " est autant capable de te sortir du trou que de t'en creuser un autre. Demande à ceux qui, bien que vivant en Eldorado même, se sont retrouvés dans la rue parce que des criminels en complet-veston ont joué avec leur avenir immédiat pour s'en procurer un plus rutilant. Criminels qui sont toujours en poste.

Bonjour Kog ! sunny

Notre excellent camarade Eddie t'aurait répondu avec cet extrait d'une de ses remarquables interventions :

EddieCochran le 21/09/2008 2:10 a écrit:
Le forgeron de "la main invisible du marché" (Adam Smith) a consigné dans son ouvrage de référence que l'égoïsme individuel qui poussait à entreprendre avait ses limites dans la nature insatiable et déraisonnable de l'homme et qu'il convenait pour le bon fonctionnement du libéralisme que les pouvoirs publics veillent au grain en contenant autoritairement les débordements des agents économiques privés qui ne doivent pas être laissés livrés à eux-mêmes sans la surveillance "du prince".
L'"oubli" par lesdits pouvoirs publics de cette prescription fondamentale du libéralisme, en appliquant leur propre version de cette doctrine économique peut, en effet, avoir des effets fâcheux...

Cela étant, je constate - peut-être avec toi, Jam, Ungern, David, ToG.... - qu'aussi bien les tenants que les adversaires du libéralisme ignorent, ou font semblant d'ignorer, ce point pourtant essentiel.
Pourquoi ?

Va savoir....


Dernière édition par Biloulou le 13/12/2012, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

la stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: la stratégie du choc   la stratégie du choc Empty13/12/2012, 21:24

jam a écrit:
Biloulou a écrit:
jam a écrit:
de pinochet à gorbatchev en passant par thatcher de 1929 à 2008 des asiles psychiatriques à guantanamo comment on fait peur aux gens l'histoire d'un prix nobel d'économie Milton Friedman
Bonjour Jam !
Oui, bon, la stratégie du choc et de la peur c'est pas bien nouveau, elle existe depuis que l'homme est homme.
Et même chez les animaux...
Je n'ai pas visionné toute la vidée - 1h20m - je continuerai plus tard.
D'un bref survol elle relate comment une économie de type libéral a sorti le Chili, l'Angleterre, la Russie et d'autres pays, de l'abîme où le marxisme envahissant les plongeait ou avait déjà plongé, c'est ça ?
oui, c'est ça à la différence que l'abîme n'est pas du côté que tu crois thatcher et reagan ne sont pas devenus des dictateurs sanguinaires ce qui semble être une conséquence nécessaire du système de friedman
Cela semble démontrer que les dictateurs sanguinaires ne sont ni une condition préalable ni une conséquence à ce qui est nommé dans cette vidéo "le système Friedman", non ? Laughing
Je n'ai pas encore trouvé non plus de démonstration que le choc et la peur inhérents, par exemple, aux règimes communistes et nazi, aient été une conséquence ou un préalable à ce sytème.

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

la stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: la stratégie du choc   la stratégie du choc Empty14/12/2012, 00:25

C'est comme ma dictature sur LP, personne n'a encore rien prouvé.

Que du bla bla la stratégie du choc 990828
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: la stratégie du choc   la stratégie du choc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la stratégie du choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F.W.I. OU ANTILLES FRANÇAISES.
» Ils Nous ont Quittés
» BONJOUR - BUEN DIA
» Carla,sous le choc d'une bite !
» Douce France - Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: