Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty
MessageSujet: Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar   Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty22/1/2013, 18:42

Citation :
La nouvelle riposte d'ATTAC au WEF

de 20min.ch

L'ONG Attac dénonce l'organisation du Forum économique mondial (WEF) à Davos (GR) sur le «dynamisme résilient», alors que 99% de la population «boit la tasse» et 1% «s'offre champagne et caviar».

Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Dyn005_original_320_213_jpeg_2649248_dec94bbe8c4a1fa19cdf56c360c0798f

Dans un communiqué publié mardi, l'ONG reprend plusieurs éléments évoqués mercredi par le fondateur du WEF Klaus Schwab lors de la présentation de cette 43e édition pour les critiquer. M. Schwab avait notamment estimé que la résilience signifiait «s'adapter aux contextes changeants, résister aux chocs soudains et rebondir tout en continuant à poursuivre des objectifs critiques».

Les décideurs «ont notamment imposé des mesures d'austérité dans les pays du Sud et de l'Est de l'Europe, après avoir soumis nombre d'Etats au diktat des banques», dénonce l'ONG.

«Quelles belles perspectives! Faire de l'argent avec de l'argent, frauder massivement le fisc avec l'aide des gouvernements de pays pourtant de plus en plus exsangues, exploiter sans vergogne la main-d'oeuvre asiatique», ajoute-t-elle.

Et d'évoquer encore «le pillage des matières premières des pays du Sud» ou «le dérèglement du climat favorisé par un système de production, de transport, d'échanges et de besoins énergétiques toujours plus polluant».

Schwab mis en cause

M. Schwab a également dit souhaiter que les participants repartent «avec davantage d'esprit civique». «Lorsqu'on est un grand gagnant de la mondialisation libérale, qu'on est au-dessus des lois, (...) pensez-vous réellement que pour ce genre de personne, 'l'esprit civique' ait encore une quelconque signification?», s'indigne Attac.

«Avec M. Schwab et son WEF, ça devient une évidence, le 1% n'a pas à s'embarrasser de l'avis des 99 %», ajoute-t-elle aussi.

Et Attac appelle à la mobilisation de la société civile pour que ces 99% de la population puissent prendre «les décisions qui les concernent».
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty
MessageSujet: Re: Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar   Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty22/1/2013, 18:56

Au début ,je croyais que tu virais ta Cuti,
mais j'ai constaté que ces prises de conscience sont fort temporaires et circonscrites ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty
MessageSujet: Re: Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar   Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty22/1/2013, 18:58

Mais c'est tres bon, le champagne -meme les non-gentlemen s'accordent à le reconnaitre...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty
MessageSujet: Re: Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar   Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty22/1/2013, 21:24

Moi j'aime pas le champagne, donc je ne suis ni un gentlemen ni un non-gentlemen? Neutral


Qui suis-je, que fais-je, où vais-je? Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar 536128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty
MessageSujet: Re: Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar   Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty22/1/2013, 21:32

Me neither.

Quoiqu'un champagne de haute lignée... J'ai gouté à la chose une fois. Surpris fus-je.

Mais ce moment-là n'a pas fait un gentleman de moi, d'autant moins que ça signifierait que je devrais côtoyer Lady Mara. Yark gaga ! (En référence à l'impertinence de ToG, que personne ne prenne personnelles mes incinérations de mal léché.)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty
MessageSujet: Re: Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar   Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty22/1/2013, 21:35

J'espère que les nénettes enlèvent au moins discrètement leur rouge à lèvre,
sinon ça fait s'effondrer les bulles ...

C'est de la confiture aux cochons ...
Et c'est pas "Kasher" ;
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty
MessageSujet: Re: Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar   Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty22/1/2013, 21:44

Ungern a écrit:
J'espère que les nénettes enlèvent au moins discrètement leur rouge à lèvre,
sinon ça fait s'effondrer les bulles ...

C'est de la confiture aux cochons ...
Et c'est pas "Kasher" ;



C'est pas plutôt halal toi qui t'importe? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty
MessageSujet: Re: Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar   Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty22/1/2013, 21:50

Zed a écrit:
Ungern a écrit:
J'espère que les nénettes enlèvent au moins discrètement leur rouge à lèvre,
sinon ça fait s'effondrer les bulles ...

C'est de la confiture aux cochons ...
Et c'est pas "Kasher" ;



C'est pas plutôt halal toi qui t'importe? What a Face




Non,
Perso,je m'en fout complètement ...
Du moment qu'on me fout la paix ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty
MessageSujet: Re: Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar   Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty22/1/2013, 22:12

Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Ungern a écrit:
J'espère que les nénettes enlèvent au moins discrètement leur rouge à lèvre,
sinon ça fait s'effondrer les bulles ...

C'est de la confiture aux cochons ...
Et c'est pas "Kasher" ;



C'est pas plutôt halal toi qui t'importe? What a Face




Non,
Perso,je m'en fout complètement ...
Du moment qu'on me fout la paix ....



Justement, l'as tu la paix?
Où simplement préfères tu fermer les yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty
MessageSujet: Re: Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar   Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty22/1/2013, 22:26

Zed a écrit:



Justement, l'as tu la paix?
Où simplement préfères tu fermer les yeux?


Les enmerdements sont la seule chose au monde qu'on est sûr de trouver si on les cherche .

Moi,perso, j'ai aucun problème,le minimum minimorum :
je suis gentil et respectueux de tous et de toutes les opinions,
et je suis en même temps méchant comme une teigne avec tous les arrangeurs .
Au bout de qq temps,,il y a une réputation qui t'accompagnes ....

On me compare souvent à un ours qui hiberne .
Je suis dans mon coin tranquille, et je fout la paix à tout le monde.
Quoi qu'il se passe,
Quelles que soient les conneries que j'entends ....
Mais il est hors de question de m'y faire participer d'une façon ou d'une autre;
prcq ,je deviens alors subitement très très méchant .....
C'est du "on-off" ...
Les cibles ont été reconnues d'avance ,évaluées ,etc ...

Et les histoires de Coco et le poisson Ploc et Le Gave avec son Nagmashon...
Ca c'est pour me détendre ici quand j'ai "rien à foutre" .

Le but "ici", c'est de se marrer,pas de créer une dépression ,une hospitalisation ou même un simple arrêt de travail ..... clown







Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty
MessageSujet: Re: Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar   Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty23/1/2013, 19:36

Zed a écrit:
[b]Moi j'aime pas le champagne, donc je ne suis ni un gentlemen ni un non-gentlemen?

Nonon, tu as toute une culture à acquerir Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty
MessageSujet: Re: Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar   Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: