Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty31/1/2013, 21:40

Rappel du premier message :

C'est pas parce qu'on est au 80° anniversaire de la prise de pouvoir du "fondateur" que j'y pense ,
mais en tant que papa "post papa éducatif et formatif" ,cad papa "installateur de petite fille" (qui a été à l'école) Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 75479 ,
je suis interloqué par le prix de la peinture , cad du pot de peinture "tout venant" .

J'en étais resté à un pot de peinture "tout venant" de 500 ml = 8 à 10 €.

J'ai encore trouvé un magasin, qui termine d'écouler son stock à ce prix .

Les autres peintures sont à 20 € le pot "prix d'appel" .

Comment est ce qu'on justifie ce truc ?

Je veux encore bien pour les peintures qui font des nuanciers et tt çà .

Mais des peintures "noires,blanche,jaune,rouge,etc ....",c'est nin le nuancier de la Joconde ....

Comment est ce qu'on justifie cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 16:16

De grâce, Celtibère, ne te limite pas au seul Antidote, aussi indispensable que le soit cette création québécoise, garde quelque attention à ce grand classique de la lexicographie qu'est le GRAND Robert.

Mais Québécois ou Français, " ton " libéralisme est placé au même endroit, en tête de liste avec cette précision : " vieilli " pour Robert et " historique " pour Antidote. Je te savais d'un certain âge...

Ne sois pas surpris si l'Économie remporte la palme de l'utilisation de libéralisme, elle fut la dernière à se l'approprier - pour se donner un peu de conscience ?

Pis pour l'ozone, en effet minoritaire dans la faune moléculaire atmosphérique, elle est comme la vertu chez la faune humaine : un chemin peu fréquenté mais nécessaire. Auparavant, on ne parlait pas de trou dans cette ozone en constante voie d'assimilation. Porqué ? Il n 'existait pas ou bedon on n'avait pas l'outil pour en vérifier l'existence ?

(Ainsi donc, au dire de ton crédo, l'Homme n'aurait aucune incidence sur son environnement - fors de faire des trous miniers ou pétroliers, de niveler des collines et d'harnacher de puissantes rivières ? Pis de créer un lac artificiel, ou d'assécher en bonne partie le plus grand lac (appelé " mer ") d'Eurasie, cela laisserait grand-papa Climat quiet dans ses charentaises ? Tu le crois pour de vrai, ou bien tu fais ton garnement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 16:48

C'est incroyable :
les bactéries dans leur pot modifient leur propre environnement jusqu'à en crever,
mais par contre l'homme avec toute sa technique polluante : "non" !

Ben ...
Tout le monde peut croire ....

Faut pas critiquer ceux qui ont comme conclusion : Walaou Akbar !


Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 17:29

mais par contre l'homme avec toute sa technique polluante : "non" !

C'est l'adjectif " polluante " qui est irrecevable par les esprits qui comptent sur la technologie pour les rassurer sur la fragilité de la vie humaine (en tant qu'individu) et pour se protéger de la méchante nature (mais face à une tornade qui cavale dans la nature, une vulgaire grotte est plus sécuritaire que les châteaux de nos vaniteux).

Walaou Akbar !

C'est la foi d'un pourcentage étonnant chez les Américains, selon un sondeur religieux (il prêcherait pour sa paroisse ?). Trop de gens croient que Dieu est le maitre absolu de nos travaux et de nos jours, il serait même celui qui décide quelle équipe sportive va remporter, par exemple le Super Bowl.

On est au XXIe siècle, pourtant. Le même journal, qui parlait du sondage d'une institution religieuse, nous rappelait qu'après 40 ans de commissions d'enquête sur les exactions de la mafia, que dal n'a changé depuis, titrant : " La mafia reprend ses vieilles habitudes. "

Qu'est-ce qui destine un être humain à abuser des autres ? Quant à moi, c'est dans sa nature. On n'expliquera pas ça par une mauvaise éducation car le premier qui a mal éduqué, qu'est-ce qui l'a inspiré de ne pas aussi bien éduqué que les autres ? Il n'était pas bien dans sa tête ? Pourquoi ?

On ne peut pas sortir de la Nature et espérer encore être objectifs. (Mais c'est pour exorciser la Nature, son seul véritable maitre, que l'Homme a inventé la religion, et un dieu à son image qui bénit ses crimes pour en punir les autres, qui ne croient pas en lui. Anyway, demain, la Terre entière adopterait un Dieu parmi les trois majeurs : YHWH, " Dieu " et Allah. Demain après-midi, l'hérésie ferait ses premières victimes. Tu vois, Dieu n'a rien à y voir.)

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 18:14

Koganwel a écrit:
De grâce, Celtibère, ne te limite pas au seul Antidote, aussi indispensable que le soit cette création québécoise, garde quelque attention à ce grand classique de la lexicographie qu'est le GRAND Robert.
Mais Québécois ou Français, " ton " libéralisme est placé au même endroit, en tête de liste avec cette précision : " vieilli " pour Robert et " historique " pour Antidote. Je te savais d'un certain âge...
Ne sois pas surpris si l'Économie remporte la palme de l'utilisation de libéralisme, elle fut la dernière à se l'approprier - pour se donner un peu de conscience ?
Ah non, j'ai dit que ne figurais pas parmi les élus qui ont le GRAND Robert et que je me référais à Wikipedia.
J'ai la chance (tu y es pour quelques chose) d'avoir la dernière édition d'Antidote mais il n'est pour rien dans le libéralisme. Ses créateurs peut-être.

Citation :
Pis pour l'ozone, en effet minoritaire dans la faune moléculaire atmosphérique, elle est comme la vertu chez la faune humaine : un chemin peu fréquenté mais nécessaire. Auparavant, on ne parlait pas de trou dans cette ozone en constante voie d'assimilation. Porqué ? Il n 'existait pas ou bedon on n'avait pas l'outil pour en vérifier l'existence ?
Ou il n'était pas à la mode...

Citation :
Ainsi donc, au dire de ton crédo, l'Homme n'aurait aucune incidence sur son environnement - fors de faire des trous miniers ou pétroliers, de niveler des collines et d'harnacher de puissantes rivières ? Pis de créer un lac artificiel, ou d'assécher en bonne partie le plus grand lac (appelé " mer ") d'Eurasie, cela laisserait grand-papa Climat quiet dans ses charentaises ? Tu le crois pour de vrai, ou bien tu fais ton garnement ?
Garnement ! Et ce qui suit, c'est une sucette géante ?

Biloulou, aujourd'hui à 11:44 a écrit:
Non, ce qu'il faudrait prouver c'est que l'homme est le seul ou du moins le principal responsable de l'évolution du climat.
Il y a sa part ? Certes, au même titre que tous les organismes vivants. La quantité de CO² exhalée par l'ensemble des animaux pourvus de poumons doit représenter un volume faramineux.
Curieusement personne ne parle de la vapeur d'eau, que ce soit celle provenant des la respiration des mammifères que celle de nos machines thermiques. Pourtant c'est un gaz à effet de serre bien supérieur au CO²...
Alors, quel est la part de l'homme dans les changements climatiques ?
Je ne sais pas, certes minime car aussi loin que nos connaissances remontent dans le temps, on note ces mêmes changements à des rythmes variables, avec ou sans présence hiumaine sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 18:21

Citation :


Les leaders de la peinture se concentrent
Par A. R - Publié le 30 août 2007 | L'Usine Nouvelle n° 3066

Le club des fabricants de peintures est de plus en plus restreint
.
Les deux premiers acteurs du secteur, le néerlandais Akzo Nobel (13,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires) et l'américain PPG Industries (8 milliards d'euros) entendent bien conserver le leadership mondial en absorbant leurs concurrents. Après avoir rejeté les deux premières offres, le conseil d'administration d'ICI a finalement cédé en juillet aux sirènes d'Akzo, qui déboursera 11,8 milliards d'euros pour acquérir l'entreprise britannique (7 milliards d'euros de chiffre d'affaires). Pour Akzo, c'est le moyen de grandir dans les peintures décoratives, la spécialité d'ICI, leader avec des marques comme Dulux et Valentine. En revanche, les activités adhésif et matériels électroniques du britannique seront cédées à Henkel pour 4 milliards d'euros.

Son challenger, l'américain PPG Industries, espère lui intégrer le numéro 2 européen, SigmaKalon (2 milliards d'euros de chiffre d'affaires). Il en propose 2 milliards d'euros à Bain, une aubaine pour ce fonds d'investissements, qui a acheté le groupe en 2002... pour 1 milliard d'euros. Le portefeuille du hollandais, centré sur la peinture architecturale et la protection marine, complète celui de PPG, tourné vers la peinture industrielle et automobile.

Concurrents aux aguets

En troisième place sur le podium mondial, Sherwin-Williams (5,7 milliards d'euros) a, de son côté, acheté en avril l'indien Nitco et en juin l'américain M.A Bruder et Sons. Et il n'est pas exclu qu'il surenchérisse pour mettre la main sur SigmaKalon !

Ces mouvements ne devraient pas laisser indifférents DuPont, BASF ou encore Nippon Paint, autres acteurs majeurs sur ce secteur encore très fragmenté, représentant un chiffre d'affaires mondial en 2007 de 69 milliards d'euros



Industries
14/12/2012 | 10:48

Le groupe néerlando-suédois a vendu ses activités peintures décoratives en Amérique du nord à l'américain PPG Industries, pour un montant de 1,05 milliard de dollars. Il veut se concentrer sur l'Europe et « les marchés à forte croissance ».

Le groupe néerlando-suédois AkzoNobel vend ses activités peintures décoratives aux Etats-Unis, au Canada et à Puerto Rico à l'américain PPG Industries. « AkzoNobel annonce la vente de ses activités peintures décoratives en Amérique du Nord à PPG Industries pour 1,05 milliard de dollars (810 millions d'euros) », a annoncé vendredi le numéro un mondial de la peinture.

Au cours des quatre dernières années ces activités ont été redressées, apportant au groupe 1,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2011, soit 7% du chiffre d'affaires total du groupe. La vente, qui devrait être devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2013, représentera des recettes nettes de 875 millions de dollars (669 millions d'euros) pour AkzoNobel, précise le communiqué.

Le PDG du groupe néerlando-suédois, Tom Buchner, a vanté le redressement de ces activités, convaincu « que les activités peintures décoratives pouvaient devenir plus profitables sur les marchés clés en Europe et les marchés à forte croissance » Il veut donc se recentrer sur ces régions qui incluent en particulier des pays asiatiques comme la Chine, l'Inde et Singapour mais aussi l'Amérique latine, a expliqué le porte-parole Jeroen Pul.

Des actionnaires qui veullent du 10% , des fonds de pension qui achètent à 1 milliard et qui vendent à deux.... Il faut bien prendre l'argent à quelque part!
Sur les ouvriers qui fabriquent et sur les consommateurs qui achètent
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 18:28

Ungern a écrit:
C'est incroyable : les bactéries dans leur pot modifient leur propre environnement jusqu'à en crever, mais par contre l'homme avec toute sa technique polluante : "non" !
Ben ...
Tout le monde peut croire ....
Faut pas critiquer ceux qui ont comme conclusion : Walaou Akbar !

Ben, si tu y crois.... que grand bien ça te fasse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 19:25

Ou il n'était pas à la mode...

Dans les journaux, non, pas très. Les scientifiques LE connaissaient depuis... à peu près l'époque d'Adam Smith. Oh ! L'aurait-elle inventé, cette crapule ?!

(Au fait, pourquoi j'ai mis un clitoris à " ozone ", c'était un pénis. Ça doit être ma nature foncièrement sexiste qui a guidé ma main docile, quoique gauchère.)

Non, l'Homme n'est pas le seul " agitateur " du climat " dérangé ". Quant à savoir s'il en serait le principal prédateur... Disons que plus la Terre se peuplera de cet animal versatile, plus la réponse sera " oui ".
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 19:53

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
C'est incroyable : les bactéries dans leur pot modifient leur propre environnement jusqu'à en crever, mais par contre l'homme avec toute sa technique polluante : "non" !
Ben ...
Tout le monde peut croire ....
Faut pas critiquer ceux qui ont comme conclusion : Walaou Akbar !

Ben, si tu y crois.... que grand bien ça te fasse ! cheers
Bon, je continue.
Ungern, sois sérieux même si ça te fait mal. As-tu déjà entendu parler d'une science plus que centennaire nommée "Écologie" et dont le champ d'application est précisément l'étude de l'action des espèces vivantes (pas uniquement l'homme) sur leur millieu naturel et, en retour, l'action du millieu sur les espèces vivantes (y compris l'homme) ?

Oui, bon, tu as une excuse : certains scientifiques tricheurs en ont fait autre chose pas scientifique du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 20:01

Je ne crois ni en Dieu ni en diable .
Je ne crois que dans la matérialité des faits APRES les avoir considérés dans leurs validités .

Par ailleurs je ne joue pas à la roulette russe .
Si il y a un risque que ça foire,je trouve que c'est très dangereux prcq je n'ai pas de vie de rechange .

Tout semble indiquer que l'homme est responsable de l'augmentation de température .
On ne sera jamais sur,mais c'est extrêmement probable .

Soit on ne fait rien et de toutes façons ça foire ,et donc on est mort d'une façon ou d'une autre (climat, intempéries,croissance des maladies parasitaires,réduction des zones cultivables ...) .
On sera mort "comme des cons"

Soit on fait qq chose et ça sert à rien .
Ben ... On sera au moins "mort debout" .

Soit on parvient à sauver la boutique ... et par la même occasion le portefeuille des actionnaires ayant misé sur ces technologies (chose qui doit plus t'atteindre,j'en suis sûr...) .


Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 20:17

Si tu crois que l'homme est responsable de l'évolution du climat qui se poursuit avec ou sans l'homme depuis que le monde est monde... et bien, vis ta croyance, elle est aussi respectable que n'importe quelle autre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 20:48

Biloulou a écrit:
vis ta croyance, elle est aussi respectable que n'importe quelle autre. cheers

C'est pas une question de croyance ou pas,c'est une question de survie ou pas .

Les possibilités sont :

a) l'homme n'est pas responsable ,et dans ce cas on est foutu à terme.
b) l'homme est responsable au moins en partie et on sait arranger les choses: on est sauvé .
c) l'homme est responsable et on ne sait pas arranger les les choses : on est foutu à terme .

Il reste à ventiler les probabilités .

Mais il y a dans les choix possibles des choix nous autorisant à un espoir de survie .
Je suis partant pour tenter ma chance .

Toi pas ?
T'es "suicidaire" ou seulement "con" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 21:09

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
vis ta croyance, elle est aussi respectable que n'importe quelle autre. cheers
C'est pas une question de croyance ou pas,c'est une question de survie ou pas .
Les possibilités sont :
a) l'homme n'est pas responsable ,et dans ce cas on est foutu à terme.
b) l'homme est responsable au moins en partie et on sait arranger les choses: on est sauvé .
c) l'homme est responsable et on ne sait pas arranger les les choses : on est foutu à terme .
Il reste à ventiler les probabilités .
Mais il y a dans les choix possibles des choix nous autorisant à un espoir de survie .
Je suis partant pour tenter ma chance .

Tu as omis la possibilité majeure : une vaste fumisterie pour asservir les gens.
Avant c'était la peur de Dieu, du Diable, de l'Enfer : repentez-vous et convertissez-vous, sinon...
Aujourd'hui c'est la même chanson mais avec le climat avec comme corollaire une foule de nouvelles taxes, impôts, amendes.
Quoi ?
C'est pour sauver la planète.
Ah bon, alors ça va.

Ungern a écrit:
Toi pas ?
T'es "suicidaire" ou seulement "con" ?

Suicidaire certainement pas.
Khôn ? Peut-être.... mais en tout cas moins que les prophètes du catastrophisme et autres prédicateurs des sectes apocalyptiques et ceux qui les suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 21:16

Biloulou a écrit:

Tu as omis la possibilité majeure : une vaste fumisterie
avec comme corollaire une foule de nouvelles taxes, impôts, amendes.
Quoi ?
C'est pour sauver la planète.
Ah bon, alors ça va.

J'y ai pensé.
A ça et à beaucoup d'autres choses qui peuvent en découler .
Mais,comme je ne suis pas joueur,
et comme je ne dispose pas des éléments pouvant me permettre d'affirmer ou d'exclure une des hypothèses ,
je parts de la thèse la plus probable : que j'ai moyen de m'en sortir si je réduit les conneries ...

Je dis pas qu'elle est bonne .
Je dis qu'elle est prudente .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty2/2/2013, 22:33


Marcel Leroux, climatologue non people

Je sais, c'est une redite, mais je ne puis m'empêcher de poster ici cette interview du regretté Marcel Leroux, professeur émérite de climatologie à l'université Jean Moulin Lyon 3.
Cette interview figure déjà dans "L'arnaque du réchauffement climatique" dans "Dossiers utiles", dossier initié par OmbreBlanche.

Non, non, ne la cherchez pas dans "Les antisèches de tonton Ungern".... Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty3/2/2013, 19:14

Ungern a écrit:
C'est incroyable :
les bactéries dans leur pot modifient leur propre environnement jusqu'à en crever,
mais par contre l'homme avec toute sa technique polluante : "non" !

Ben ...
Tout le monde peut croire ....

Faut pas critiquer ceux qui ont comme conclusion : Walaou Akbar !



Même phénomène au plan économique est la croyance en une croissance infinie...

https://youtu.be/kgA2-bWXSN4?t=29m2s
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty3/2/2013, 20:03

Jonas. a écrit:

Même phénomène au plan économique est la croyance en une croissance infinie...


Et non seulement elle doit être continue,mais elle doit conserver son coefficient angulaire ...

Si elle va trop vite, c'est la bulle spéculative,
Si elle va trop lentement , c'est la récession .

On dira ce qu'on veut,
c'est pas facile de vivre de la dette des autres .
Non seulement c'est pas facile,mais en plus c'est dangereux .
Sauf si bien sur on est "couvert" par un cochon de payeur obligé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty3/2/2013, 20:08

Ungern a écrit:
C'est incroyable :
les bactéries dans leur pot modifient leur propre environnement jusqu'à en crever, mais par contre l'homme avec toute sa technique polluante : "non" !
Ben ...
Tout le monde peut croire ....
Faut pas critiquer ceux qui ont comme conclusion : Walaou Akbar !

Il y a une autre explication que les louanges divines : que l'homme est un peu plus intelligent que les bactéries malpropres et met en oeuvre des techniques non polluantes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty3/2/2013, 20:11

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
C'est incroyable :
les bactéries dans leur pot modifient leur propre environnement jusqu'à en crever, mais par contre l'homme avec toute sa technique polluante : "non" !
Ben ...
Tout le monde peut croire ....
Faut pas critiquer ceux qui ont comme conclusion : Walaou Akbar !

Il y a une autre explication que les louanges divines : que l'homme est un peu plus intelligent que les bactéries malpropres et met en oeuvre des techniques non polluantes. Laughing


L'expérience montre que baser son avenir sur l'hypothèse d'un progrès , est une grosse connerie !!!


Historiquement vous avez l'exemple du III° Reich .

L'Allemagne nazie mourante avait 30 ans d’avance dans tous les domaines militaires ; que ce soit les avions à réactions,les blindés ,les missiles guidés par tv, ou encore les sous marins classe XXI .
Seulement,si ils savaient les concevoir et même en construire quelques exemplaires,,
ils n'avaient plus aucun moyen de les mettre en oeuvre sur une grande échelle.

Ils sont donc "morts" avec leurs armes secrètes .

Seulement ici,c'est pas "eux" qui meurent,c'est tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty3/2/2013, 20:22

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
C'est incroyable :
les bactéries dans leur pot modifient leur propre environnement jusqu'à en crever, mais par contre l'homme avec toute sa technique polluante : "non" !
Ben ...
Tout le monde peut croire ....
Faut pas critiquer ceux qui ont comme conclusion : Walaou Akbar !

Il y a une autre explication que les louanges divines : que l'homme est un peu plus intelligent que les bactéries malpropres et met en oeuvre des techniques non polluantes. Laughing
L'expérience montre que baser son avenir sur l'hypothèse d'un progrès , est une grosse connerie !!!
Historiquement vous avez l'exemple du III° Reich .
L'Allemagne nazie mourante avait 30 ans d’avance dans tous les domaines militaires ; que ce soit les avions à réactions,les blindés ,les missiles guidés par tv, ou encore les sous marins classe XXI .
Seulement,si ils savaient les concevoir et même en construire quelques exemplaires,,
ils n'avaient plus aucun moyen de les mettre en oeuvre sur une grande échelle.
Ils sont donc "morts" avec leurs armes secrètes .
Seulement ici,c'est pas "eux" qui meurent,c'est tout le monde !!!

Heureusement on n'est plus à cette époque ni dans le domaine de ces armes-là.
On est au XXIe siècle et il n'est pas nécessaire de formuler des hypothèses de progrès pour vivre proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty3/2/2013, 20:26

Mais qui va vouloir payer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty3/2/2013, 20:37

Ungern a écrit:
Mais qui va vouloir payer ?
Les capitalistes ! cheers
(Payer kwa ?) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty3/2/2013, 20:52

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Mais qui va vouloir payer ?
Les capitalistes ! cheers
(Payer kwa ?) Shocked

L'expérience nous montre que toutes les techniques alternatives sont plus chères que les techniques classiques,
et que justement les "capitalistes" délocalisent dans les pays où on emploie pas ces techniques ...

Le problème c'est que ici il y a une sérieuse inertie au système .
Quand les affaires seront tellement mal enmanchées qu'il deviendra clair pour tous ( y compris pour toi) que les carottes sont cuites,
il sera trop tard pour changer quoi que ce soit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty3/2/2013, 21:20

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Mais qui va vouloir payer ?
Les capitalistes ! cheers
(Payer kwa ?) Shocked
L'expérience nous montre que toutes les techniques alternatives sont plus chères que les techniques classiques,
et que justement les "capitalistes" délocalisent dans les pays où on emploie pas ces techniques ...

Mais... pourquoi utliser de techniques alternatives onéreuses et incertaines là où ça marche bien, pardi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty3/2/2013, 21:42

Qu'est ce qui marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty3/2/2013, 21:44

Ungern a écrit:
Qu'est ce qui marche bien ?
Les technologies actuelles, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty3/2/2013, 21:56

Mais les capitalistes refusent de les appliquer parce qu'elles coûtent trop cher ...
Ensuite bien souvent ce sont des pis aller,du bois de rallonge :
les nouvelles lampes économiques fonctionnent avec du mercure .
Il y a pas plus polluant que le mercure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!   Le prix de la peinture !   Au voleur !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de la peinture ! Au voleur !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: