Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boff! on n'y fait même plus attention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre de pornic



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 82
Localisation : Pornic France
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Boff! on n'y fait même plus attention   23/3/2013, 16:01

LÉGION D'HONNEUR Promotion 2013 ... à un "ISLAMISTE,

Recteur de mosquée"
Mais où allons-nous !!!


Tout ceci est malheureusement bien vrai.
Ce fait est vérifiable sur le JO du 1er janvier 2013 ou simplement en cherchant Tareq OUBROU sur internet ! Le récipiendaire en question est nommé dans le cadre du Ministère de l'Intérieur sous le qualificatif de "Recteur de mosquée, 32 ans de service"
C'est triste ! et honteux ...

Oui comme vous pouvez le constater ......
Non non ce n'est pas un ancien de 39-45 ou d'Indochine cette fois-ci.

L'islamiste Tareq Oubrou, nommé Chevalier de la Légion d'honneur


02/01/2013 – 12h00

Institué par Napoléon Bonaparte le 19 mai 1802, l'ordre national de la Légion d'honneur récompense « les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation ».

Parmi les 681 personnes distinguées cette année, les bordelais auront la surprise de voir Tareq Oubrou, promu au grade de chevalier.


Membre d'une des organisations les plus radicales de l'islam en France (UOIF : Union des organisations islamiques de France), dont la devise est « Le Coran est notre Constitution», Tareq Oubrou est également l'ancien président de l'association « Imams de France ».


Si un de nos lecteurs connait «les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation» par Tareq Oubrou, qu'il n'hésite pas à nous contacter. Né au Maroc, il est un grand admirateur du fondateur des frères musulmans, Hassan Al Banna. Il y a plusieurs années, lors d'une conférence publique, Tareq Oubrou déclarait : «L'Islam touche à tous les domaines de la vie. Comme le veut le Coran, C'est un État, c'est un pays, dans le sens géographique, c'est-à-dire qu'il regroupe toute la communauté dans une géographie où il n"y a pas de frontières. La frontière entre deux pays musulmans est une hérésie méprisable par l'Islam. La politique des musulmans ce n'est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Boff! on n'y fait même plus attention   23/3/2013, 18:04

Bonjour Pierre, te voilà, celui qui se confond avec l'Histoire de LP et avec l'histoire tout court ! sunny
C'est un bonheur de te lire.... mais bon, ici c'est plutôt pour des dossiers de consultation, pas vraiment pour des conversations ou débats.

Mais bon, tu fais comme tu veux, le plus important c'est de faire quelque chose qui te plaît... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boff! on n'y fait même plus attention   4/5/2013, 17:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boff! on n'y fait même plus attention   4/5/2013, 17:50

Citation :
« Manger du porc ou boire du vin, ce n’est pas le plus grave. Le plus grave c’est le crime, le vol, la médisance. Celui qui boit du vin se fait du tort à lui-même. Celui qui médit fait du tort aux autres… »Tareq Oubrou, Imam de la mosquée El Huda, à Bordeaux.


Pierre de pornic a écrit:
Si un de nos lecteurs connait «les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation» par Tareq Oubrou, qu'il n'hésite pas à nous contacter.


Cher Pierre
ce Nous est le produit d'un copié collé j'imagine et non un nous de majesté!


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tareq_Oubrou
Spoiler:
 

Mais voici qui devrait selon moi répondre à votre questionement:

Citation :
(...) Comment faire admettre votre concept de "charia de minorité", qui défend la possibilité de se conformer à la loi islamique et aux valeurs républicaines, à ces nouveaux groupes qui prennent leurs avis religieux sur Internet ou en Arabie saoudite ?

Tareq_Oubrou

Je pars d'une réalité française laïque, qui met à l'épreuve toute une tradition, pour offrir aux musulmans un système normatif leur permettant de vivre leur islam et leur citoyenneté française. Seuls survivront spirituellement les musulmans qui savent modérer, adapter, et négocier leurs pratiques avec la réalité de la société française. Je n'ai pas d'emprise sur ceux qui ne veulent pas réfléchir à cela et ont décidé d'être contre la société, contre la France et même contre les musulmans qu'ils considèrent trop "light".

Quelle est aujourd'hui votre position sur le port du foulard islamique ?


Tareq_Oubrou
Si je voulais être provocateur, je pourrais dire aux femmes : mets ton foulard dans ta poche. Aujourd'hui, je dis que c'est une recommandation implicite qui correspond à une éthique de pudeur du moment coranique. Pour autant, une femme qui ne le met pas ne commet pas de faute. Mais, aujourd'hui, la communauté musulmane est fragile, et s'attache à des adjuvants et à des normes. C'est aberrant de réduire une femme musulmane à son foulard ; c'est de l'ignorance. Le foulard n'est pas un objet cultuel, encore moins un symbole de sacré. En outre, cette visibilité est néfaste car, à long terme, cette pratique pose des problèmes spirituels et psychologiques aux femmes qui veulent étudier ou travailler. Je n'ai pas le droit de tromper ces jeunes filles. Le problème, c'est que lorsqu'elles enlèvent le foulard, elles arrêtent aussi de prier. Cela dit, je crois que chacun est libre de s'habiller comme il veut, de choisir la lecture de l'islam qui lui convient, même si je ne la partage pas (...)

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/15/tareq-oubrou-les-musulmans-doivent-adapter-leurs-pratiques-a-la-societe-francaise_1254356_3224.html


Maintenant monsieur Pierre si le seul fait d'être musulman est rédhibitoire selon vous pour mériter quelque distinction que se soit de l'état Français , je vous laisse à vos jugements!
Personnellement j'ai plus d'estime en général pour ceux qui ont refusé la légion d'honneur que pour ceux qui l'on accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boff! on n'y fait même plus attention   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boff! on n'y fait même plus attention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: Dossiers utiles-
Sauter vers: