Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Statistiques : ce qu'on leurs fait dire .

Aller en bas 
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Statistiques : ce qu'on leurs fait dire . Empty
MessageSujet: Statistiques : ce qu'on leurs fait dire .   Statistiques : ce qu'on leurs fait dire . Empty27/3/2013, 22:31

J'ai un profond respect pour les statistiques ... à condition qu'elles soient mises dans des mains honnêtes et intelligentes .

Par contre,mises dans des mains d'imbéciles ou de bandits... là, ça devient une calamité .

Vous connaissez tous le biais d'interview : vous n'avez pas la même réponse si le questionneur est un homme ou une femme,jeune ou agé ,par téléphone ou en direct,etc ...

J'ai trouvé un autre biais "intéressant" dont je n'avais jamais entendu parler mais qui est tout aussi "super" .

J'ai baptisé l'affaire : "glissement vers les items les plus fréquents".


j'explique :

on vous demande de classifier quelque chose avec des N° codes "impossibles à retenir" .
soit ca sert à qq chose,et vous allez vous cassez le cul à rechercher à chaque fois le N° code exact .
soit vous avez compris que ça ne sert strictement à rien,et vous allez "adapter" les items en fonction des N° que vous avez en tête .

Par exemple les attentats des Twin Towers (ça court pas les rues ça une attaque par avion de ligne ... l'item correspondant ... tu peux toujours le chercher ...
Par contre l'incendie,ça tu l'as bien en tête ... c'est le 3617 (un chiffre "comme çà"...).
Et bien les twins towers,ca devient un 3617....

Je suis devant un truc à classifier, où il y a entre 500 et 1000 items .
Ca sert strictement à rien comme c'est fait .
Je ne sais pas suite à quelle malédiction,ça nous retombe sur la bosse .
Déjà qu'on est à 2 doigts soit de se pendre,soit de tuer quelqu'un (suivant les dispositions de chacun ...),cette nouvelle tâche a été accueillie avec enthousiasme ....

En très peu de temps on est passé de 1000 items différents à une vingtaine puis maintenant une dizaine (les plus fréquents parmi les plus fréquents) .

Preuve que c'est très utile,je m'attendais à ce que "Bruxelles" (une entité indéfinie qui vogue loin au delà des cieux") débarque pour demander ce qui se passe .

Ben non...
Il se passe "rien" ...

C'est extraordinaire ...


Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
 
Statistiques : ce qu'on leurs fait dire .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: