Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Amérique triomphante !

Aller en bas 
+2
Zed
andre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 00:30

L'Amérique triomphante ! BJ7J3PRCIAAmxIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 00:53

andre a écrit:
L'Amérique triomphante ! BJ7J3PRCIAAmxIR

To the point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 01:45

Tu parles, Charles !

À la pointe de Manhattan, ouais, pis ?

Cet André, je me demande encore où il s'en va sur ses skis - mais il se croit en raquettes, lui : cette distorsion sémantique est apportée par le miroir déformant de l'Atlantique qui nous sépare. Faut avoir lu Fred (l'autre Greg !) pour bien saisir cela.

La phénoménologie, ce n'est pas rien, mais la philémonologie n'est pas piquée des vers. (Je devrais me remettre à l'ensemble de cette œuvre pour saisir encore mieux le message sibyllin proposé par Fred. Des fois que ça m'expliquerait mieux " André ", ce côté bovaryste de Dragon qui m'échappe toujours - mais j'avoue n'être pas en état émotif pour la chasser, cette bête-là. J'ai d'autres chats à fouetter. Hélas non, il ne s'agit pas de chattes, il n'y eut pas de confusion de genre, ni de mélange d'attributs ou d'hyperbolisation de catégories, j'ai dit la vérité, on dirait même l'essentiel.)

Justement, parlant d'André, c'est quoi cette fascination pour l'Amérique ? Me dis qu'il faut ne pas y habiter pour la voir si resplendissante. (Mais des fois que, bien que l'habitant, je ne saurais pas en voir la grandeur... Je me posais la question, me rappelant aussitôt de mes lectures d'auteurs AMÉRICAINS qui étaient plus critiques que larbins, et qui m'ont pas tant inspiré mon regard sur l'Amérique décadente qu'ils l'ont corroboré.)

André a peut-être (je dis bien : peut-être !) le défaut d'être franchouillard !

(Avez-vous entraperçu mon rapide sourire en coin ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 01:51

Koganwel a écrit:
Tu parles, Charles !
(Avez-vous entraperçu mon rapide sourire en coin ?)

Et le mien alors. Je l'ai vue du regard des maîtres et c'était pas beau... Du tout.

Je vous la laisse et je garde Montréal, sa collusion et sa corruption en guérison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 02:29

et je garde Montréal, sa collusion et sa corruption en guérison...

Oh ! Quelle belle formule, surtout vers son dénouement !

Bon... la guérison, dont tu parles, est comme l'économie qu'on pratique avec une allégresse bonhomme, loin de la théorie : à courte terme. Juste ça.

Tu ne croyais tout de même pas que la Commission Charbonneau allait donner de la CONSCIENCE à notre Société bigbrothérisée - comme toute autre Société qui ne pratique plus la culture nationale, la faisant plutôt par procuration, made in Autrui, la pluriculture, quoi : le chômage pour toi, le mauvais salaire pour l'autre et le profit pour on ne sait trop qui, sinon qu'on nous dit que " c'est toujours le même ".

Appelons-le le Grand Veinard. Ch'ai pas pour toé, mais moi, ça m'allège l'aorte. Au jour d'aujourd'hui périssologique, c'est l'aorte ou la porte, pieds devant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 04:39

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 04:43

Pour le jeu de mots, je m'améliore, non?
L'Amérique triomphante ! Darth_smiley
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 06:57

Pas vraiment geek
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 09:33

Koganwel a écrit:
Tu parles, Charles !

À la pointe de Manhattan, ouais, pis ?

Cet André, je me demande encore où il s'en va sur ses skis - mais il se croit en raquettes, lui : cette distorsion sémantique est apportée par le miroir déformant de l'Atlantique qui nous sépare. Faut avoir lu Fred (l'autre Greg !) pour bien saisir cela.

La phénoménologie, ce n'est pas rien, mais la philémonologie n'est pas piquée des vers. (Je devrais me remettre à l'ensemble de cette œuvre pour saisir encore mieux le message sibyllin proposé par Fred. Des fois que ça m'expliquerait mieux " André ", ce côté bovaryste de Dragon qui m'échappe toujours - mais j'avoue n'être pas en état émotif pour la chasser, cette bête-là. J'ai d'autres chats à fouetter. Hélas non, il ne s'agit pas de chattes, il n'y eut pas de confusion de genre, ni de mélange d'attributs ou d'hyperbolisation de catégories, j'ai dit la vérité, on dirait même l'essentiel.)

Justement, parlant d'André, c'est quoi cette fascination pour l'Amérique ? Me dis qu'il faut ne pas y habiter pour la voir si resplendissante. (Mais des fois que, bien que l'habitant, je ne saurais pas en voir la grandeur... Je me posais la question, me rappelant aussitôt de mes lectures d'auteurs AMÉRICAINS qui étaient plus critiques que larbins, et qui m'ont pas tant inspiré mon regard sur l'Amérique décadente qu'ils l'ont corroboré.)

André a peut-être (je dis bien : peut-être !) le défaut d'être franchouillard !

(Avez-vous entraperçu mon rapide sourire en coin ?)

Ah Mon Cher Ours ... !

Il y a une quinzaine de jours alors que je me promenais dans l'Oregon au bord de la Snake River non loin de Portland, j'ai respiré à pleins poumons dans ces magnifiques forêts en pensant à toi ! ... presque si proche (enfin vu d'ici ...) ... L'air y était vif, le vert intense, les eaux de la rivière agitées et moutonnantes ... Quelle beauté cet Oregon et non pas seulement pour l'aspect si pittoresque de sa côte maritime si belle et si étrange.

L'âme du poète qui est toujours en moi, suintait d'une féconde inspiration ... Ce fut très émouvant et très intense !

Amitiés.

Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 19:31

La vivacité est tout

Présentement elle est présente chez les ricains (je veux dire sa force ultime)

La vie veut survivre, et cela, indépendamment de nous.

Trouver le buts c'est trouver la survie.

Je le sais depuis que j'ai eu 19 ans

La vie c'est une entreprise, qui va gagner, avec ou sans nous.

Nous ne sommes pas essentiel a la vie, mais l'inverse est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 20:22

Les forces obscures du Mal apprendront à leurs dépens que le Bien aura toujours le dernier mot pour illuminer le Monde des Hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 20:29

Biloulou a écrit:
Les forces obscures du Mal apprendront à leurs dépens que le Bien aura toujours le dernier mot pour illuminer le Monde des Hommes !


Le bien domine oui

Mais le mal fait des ravages Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 20:37

Le mal n'est pas un démon velue

Non, le potentiel du mal est inclue dans le libre arbitre donné a l'humain

Nous sommes notre propre démon.

Voici une définition du libre arbitre clown


Ce ne sont pas les Dieux qui créent le mal ou permettent le péché et la rébellion. Le mal potentiel existe dans le temps et dans un univers qui embrasse des niveaux différenciés de significations et de valeurs concernant la perfection. Le péché est potentiel dans tous les royaumes où des êtres imparfaits sont doués de la faculté de choisir entre le bien et le mal. La seule présence conflictuelle de la vérité et de la contre-vérité, des faits et de la fausseté, constitue le potentiel d’erreur. Le choix délibéré du mal constitue le péché ; le rejet volontaire de la vérité est l’erreur. La poursuite persistante du péché et de l’erreur constitue l’iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 21:57

Zed a écrit:
Le mal n'est pas un démon velue

Non, le potentiel du mal est inclue dans le libre arbitre donné a l'humain

Nous sommes notre propre démon.

Voici une définition du libre arbitre clown


Ce ne sont pas les Dieux qui créent le mal ou permettent le péché et la rébellion. Le mal potentiel existe dans le temps et dans un univers qui embrasse des niveaux différenciés de significations et de valeurs concernant la perfection. Le péché est potentiel dans tous les royaumes où des êtres imparfaits sont doués de la faculté de choisir entre le bien et le mal. La seule présence conflictuelle de la vérité et de la contre-vérité, des faits et de la fausseté, constitue le potentiel d’erreur. Le choix délibéré du mal constitue le péché ; le rejet volontaire de la vérité est l’erreur. La poursuite persistante du péché et de l’erreur constitue l’iniquité.

Y'a quelqu'un qu'a compris?


L'Amérique triomphante ! Panic
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 22:10

Tu vois bien que c'est une citation du Livre de Mormon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 22:35

Biloulou a écrit:
Tu vois bien que c'est une citation du Livre de Mormon, non ?

Tu crois? Je sens une influence certaine de la pensée obtuse de cet entrepreneur par contre très avisé qu'était Ron Hubbard, le père, fouettard, de l'Indécentiologie!

L'Amérique triomphante ! Party
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 22:44

La Une du jour


L'Amérique triomphante ! NY_DN-420x696

Le Daily News de New York, un quotidien de format tabloïd, a publié une Une spéciale aujourd’hui pour souligner l’installation permanente au sommet de la Tour 1 du World Trade Center d’une flèche en argent de 408 pieds (124 mètres) fabriquée par le Groupe ADF, de Terrebonne, et qui porte à 1776 pieds l’altitude de l’immeuble construit sur le site des attentats du 11 septembre 2001. La Tour 1 est désormais la plus haute structure aux États-Unis et la troisième plus haute du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 22:59




"""Les forces obscures du Mal apprendront à leurs dépens que le Bien aura toujours le dernier mot pour illuminer le Monde des Hommes !"""




...Ote tes babouches Biloulou et rentres faire une petite prière , babusch te pardonnera d'avoir osé insulter ses complices bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty11/5/2013, 23:38

Very Happy

Tiens donc! Zora qui a bien exprimé ce qu'il a bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty12/5/2013, 01:59



Dernière édition par Pétard le 12/5/2013, 02:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty12/5/2013, 02:14

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Le mal n'est pas un démon velue

Non, le potentiel du mal est inclue dans le libre arbitre donné a l'humain

Nous sommes notre propre démon.

Voici une définition du libre arbitre clown


Ce ne sont pas les Dieux qui créent le mal ou permettent le péché et la rébellion. Le mal potentiel existe dans le temps et dans un univers qui embrasse des niveaux différenciés de significations et de valeurs concernant la perfection. Le péché est potentiel dans tous les royaumes où des êtres imparfaits sont doués de la faculté de choisir entre le bien et le mal. La seule présence conflictuelle de la vérité et de la contre-vérité, des faits et de la fausseté, constitue le potentiel d’erreur. Le choix délibéré du mal constitue le péché ; le rejet volontaire de la vérité est l’erreur. La poursuite persistante du péché et de l’erreur constitue l’iniquité.

Y'a quelqu'un qu'a compris?


L'Amérique triomphante ! Panic


Désolé, mais d'habitude je suis assez bon pour déterminer l'intelligence de mes interlocuteurs

Faut croire que je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty12/5/2013, 02:21

Zed a écrit:
Désolé, mais d'habitude je suis assez bon pour déterminer l'intelligence de mes interlocuteurs

Faut croire que je me suis trompé.
L'Amérique triomphante ! Headpat
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty12/5/2013, 02:32

Moi si j'étais toi David, je fermerais ma gueule

Tu sais pourquoi?

Parce que tu es un lâche

Probablement un trou du cul de la pire espèce

Tu refuses de me parler au téléphone

Tu as peur que je puisse te trouver

Tu prétends que tu n'as pas le téléphone

Moi je m'appel bozo j'ai des ailes pis je vole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty12/5/2013, 02:35

L'Amérique triomphante ! Big-burp

Dodo, mon grand...

Ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty12/5/2013, 02:51

Un bel exemple de solidarité.

L'Amérique triomphante ! 943723_10151638912406153_125633903_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amérique triomphante ! Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique triomphante !   L'Amérique triomphante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amérique triomphante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: