Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Nouvelles de SUISSE

Aller en bas 
+12
Marieden
Lawrence
Zora232
Zed
kalawasa
andre
emma
Shansaa
EddieCochran
Charly
Biloulou
OmbreBlanche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty14/6/2009, 11:55

Rappel du premier message :

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Carte_suisse

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
EddieCochran
Admin



Nombre de messages : 12768
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty22/2/2016, 20:32

199 -

kalawasa a écrit:
Nouvelles de SUISSE - Page 9 Grimse10

Serait-il autorisé en France ?

Oh que nenni ! Le pays est déjà sur la mauvaise pente ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/03/2016

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty5/3/2016, 18:33

Je suis née à quelques kilomètres de la Suisse, sur l'autre rive du lac Léman.
Si ma mère, par hasard, avait accouché (en catastrophe bien sûr) en Suisse, aurais-je eu le droit à la nationalité suisse ? Le droit au sol existe-t-il dans la confédération helvétique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consommer-autrement.jimdo.com
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty5/3/2016, 23:39

201 -

Myosotis edelweiss du Léman a écrit:
Je suis née à quelques kilomètres de la Suisse, sur l'autre rive
du lac Léman.
Si ma mère, par hasard, avait accouché (en catastrophe bien sûr) en Suisse, aurais-je eu le droit à
la nationalité suisse ? Le droit au sol existe-t-il dans la confédération helvétique ?


Le droit du sol n'existe pas dans la Constitution helvétique, la règle d'acquisition de la nationalité suisse
est le jus sanguinis ou droit du sang en francaoui.

Cependant, si votre maman vous avait abandonnée bébé sur les rives suisses du lac Léman, comme la
Constitution suisse prévient de l'apatride, à condition que vous fussiez de filiation inconnue des autorités
suisses, vous auriez dans un premier temps été reçue dans l'indigénat ou droit de cité cantonal assorti
d'une réception dans le droit de bourgeoisie ou communal ou d'origine. Pour les cantons, les rives du
Léman sont touchées par les cantons suivants : Genève, Vaud, Valais, et avé un peu de bol si l'abandon
se situait à 20 km du lac le canton de Fribourg. Dans le même mouvement vous obteniez la nationalité
suisse subséquemment et automatiquement.

Il reste toujours la solution de marier un bipède suisse pur chocolat ce qui vous ouvre également la voie à
l'acquisition sur demande de la nationalité du Pays des coucous. Des conditions de durée de mariage
sont requises pour engager les démarches, 3 ans si vous vivez avé le jodler en CH et six ans si vous
vivez avé lui hors de la CH.

Un peu de drague jusqu'à la bague au doigt plus un minimum de la patience et le tour est joué, vous
pouvez à l'issue de ce dévouement légalement déposer vos pièces sonnantes et trébuchantes dans
les coffres suisses sans que le rat de taxemanie francaoui ne puisse vous grignoter votre fromage.

Voilà Chère Myosotis ce que je puis répondre à la question que vous avez soulevée. Je vous en
souhaite bon usage.

Une référence culturelle, l'on adore ça en Francaouiholland :

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Droit-du-sol-448x293
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty6/3/2016, 00:14

Eddie a écrit:

Il reste toujours la solution de marier un bipède suisse pur chocolat ce qui vous ouvre également la voie à
l'acquisition sur demande de la nationalité du Pays des coucous. Des conditions de durée de mariage
sont requises pour engager les démarches, 3 ans si vous vivez avé le jodler en CH et six ans si vous
vivez avé lui hors de la CH.

Je ne voudrais en aucun cas vous contredire, Car Eddie, mais j'ai un copain qui est marié avec une suissesse , qui habite en Suisse (ils possèdent un magnifique hôtel), et l'acquisition de la nationalité suisse était beaucoup plus  compliquée et plus longue que 3 ans . Je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty6/3/2016, 00:58

203 -

kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:

Il reste toujours la solution de marier un bipède suisse pur chocolat ce qui vous ouvre également la voie à
l'acquisition sur demande de la nationalité du Pays des coucous. Des conditions de durée de mariage
sont requises pour engager les démarches, 3 ans si vous vivez avé le jodler en CH et six ans si vous
vivez avé lui hors de la CH.

Je ne voudrais en aucun cas vous contredire, Car Eddie, mais j'ai un copain qui est marié avec une
suissesse , qui habite en Suisse (ils possèdent un magnifique hôtel), et l'acquisition de la nationalité
suisse était beaucoup plus  compliquée et plus longue que 3 ans . Je vais me renseigner...


Attention, pour les garçons il y a l'obligation de satisfaire aux obligations du service militaire. S'il a effectué
son service en France et que les autorités militaires francaouies lui délivrent un état des services il peut
demander l'application du traité bilatéral entre la Suisse et la France portant sur les équivalences du temps
passé sous les drapeaux en fonction du grade détenu par l'intéressé. S'il n'a pas effectué assez de journées
en France il est normalement - sauf conditions d'âge et de santé - tenu de faire le complément dans la milice.

Deuxième point à vérifier, j'ai parlé des conditions liées à la durée de la communauté conjugale, mais le
conjoint étranger marié à une Suissesse depuis au moins 3 ans doit avoir résidé au moins cinq ans en
Suisse (pas forcément de façon continue) et surtout il doit y résider de façon continue depuis un an au
moment du dépôt de la demande. La demande peut être rejetée si les autorités fédérales estiment que
l'impétrant représente une menace pour la sûreté intérieure de la Confédération Nouvelles de SUISSE - Page 9 856590  .
J'ignore quelles sont les éventuelles voies légales de recours contre cette décision.


Dernière édition par EddieCochran le 6/3/2016, 11:28, édité 1 fois (Raison : je réforme académiquement moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty6/3/2016, 10:31

kalawasa a écrit:


Je ne voudrais en aucun cas vous contredire, Car Eddie, mais j'ai un copain qui est marié avec une suissesse , qui habite en Suisse (ils possèdent un magnifique hôtel), et l'acquisition de la nationalité suisse était beaucoup plus  compliquée et plus longue que 3 ans . Je vais me renseigner...


Oh mais ça, c'est juste parce que c'est votre copain.
Sinon, pour les autres, il faut compter environ 1 an et demi, je crois.


Mab -j'aurais du epouser une banque-
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty6/3/2016, 11:15

Mara-des-bois a écrit:
(...) Mab -j'aurais du epouser une banque-

Vénale ! On imagine que tu égares ton portefeuille plus rarement que ton alliance... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty6/3/2016, 11:36

205 -

Mara-des-bois qui se veut bankable a écrit:
(...)

Oh mais ça, c'est juste parce que c'est votre copain.
Sinon, pour les autres, il faut compter environ 1 an et demi, je crois.

Mab -j'aurais du epouser une banque-


Vous croyez bien Chère Mab en ce qui concerne le délai d'instruction du dossier de la demande. Les Bernois sont mondialement réputés pour l'estrême qualité de leur atavique lenteur  Laughing  

Si jamais je devenais une banque il serait possible que j'accueille avé bienveillance vos aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty6/3/2016, 12:12

Biloulou, qui a des infos, a écrit:

Vénale ! On imagine que tu égares ton portefeuille plus rarement que ton alliance... Twisted Evil


C'est vrai. On me l'a dejà volé mais je ne l'ai jamais egaré; je ne perds que les choses pouvant me plonger dans les ennuis clown



-------------

Eddie, qui ne se braque pas, a écrit:

Si jamais je devenais une banque il serait possible que j'accueille avé bienveillance vos aspirations.


Eddie, je camperais au guichet jusqu'à ce que vous cediez, ne serait-ce que pour damer le pion à Kalawasa.



Mab, avec interets
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty6/3/2016, 16:49


Eddie, je camperais au guichet jusqu'à ce que vous cediez, ne serait-ce que pour damer le pion à Kalawasa.

Un complot ? On verra ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/03/2016

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty6/3/2016, 18:34

Bon, me voilà maintenant superbement informée. Il faudrait quand même que je me dépêche de chercher un petit Suisse pour avoir une chance d'acquérir cette nationalité avant ma mort !!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consommer-autrement.jimdo.com
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty6/3/2016, 18:42

Nouvelles de SUISSE - Page 9 B6887410


Voilà voilà... Nouvelles de SUISSE - Page 9 Yelims22
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty6/3/2016, 23:52

J'ai récemment discuté avec un cheminot suisse qui vient de faire un stage dans le nouveau tunnel du Gothard (le plus long du monde) qui devrait ouvrir au mois de juin.La sécurité était évidemment au premier plan .

Le trafic sera de 360 trains par jour, dont 80 de voyageurs . Vitesse prévue : 250 km/h (uniquement voyageurs )


Nouvelles de SUISSE - Page 9 Go10
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty7/3/2016, 00:44

213 -

C'est une info au poil ! Maintenant grâce à ce tunnel je vais pouvoir passer les valoches de pèze en
Helvétie via l'Autriche que je joindrais par le Tyrol italien poreux et pas surveillé du tout.
C'est l'EFGV merci amis suisses.

J'ai un plan de situation de ce tunnel :
Nouvelles de SUISSE - Page 9 104548632


J'ai une info complémentaire à celle de l'essellent Kalawasa qui va aller droit au cœur des francaouis
si fiers de leur TGV :
"Suisse : début des essais sous le Gothard
Depuis la mi-octobre, les premiers essais de circulation dans le nouveau tunnel du Saint Gothard ont
débuté avec l'équipement en ERTMS de niveau 2 et la liaison GSM-R. Les CFF souhaitent tester le tunnel
jusqu'à une vitesse de 275 km/h, soit 250 km/h (vitesse maximale d'exploitation) + 10%. Dans un
premier temps, ce sont des trains type fret qui sont engagés pour ces essais. Dans le
courant de l'hiver, les CFF pourront utiliser la rame d'essais ICE S** de la DB* pour circuler à haute vitesse
dans le tunnel
. Au total, 5000 tests doivent être effectués d'ici le 1er juin 2016, date
d'ouverture commerciale du plus long tunnel ferroviaire du monde
"
*DB = Deutsche Bahn; **ICE = Inter City Express le TGV teuton
Source : http://transportrail.canalblog.com/archives/2015/11/04/32880405.html

Les Chemins de Fer Fédéraux suisses CFF ont opté pour du matos made in Germany et selon la même
source en ce moment ils mettent la dernière pelletées à un autre tunnel alpin prévu entrer en activité en
2019 "le tunnel du Ceneri, d'une longueur de 15,7 km,[qui] a été percé ce
week-end. Sa mise en service est prévue en 2021. De quoi amplifier le captage du trafic entre l'Italie,
l'Allemagne, le Bénélux et les ports de la mer du Nord en évitant la France
...
"

Or toujours d'après cette source autorisée "Par ces tunnels, la Suisse renforce
l'efficacité des liaisons transalpines nord-sud entre l'Italie et la Vallée du Rhin, mettant en marge les
itinéraires par la France
, ce qui ne manque pas de poser question alors même que les gouvernements
français et italiens érigent au rang de priorité européenne le Lyon - Turin.
"

Vive nos gouvernants incompétents et anti-européens, voilà où ça mène ces stupidités. Evidemment,
mal informé (euphémisme pour dire que tout lui est caché) le bon peuple va gueuler contre Brussesselles
et passer à la caisse plus payer la casse induite par les révoltes de colère manifestées par des
professionnels de la logistique francaouis acculés à la ruine et à Popaul Chômedû.

Y a des coups de pieds au dercho qui se perdent !

Amis Francaouis, tendez l'oreille devant les infos des media francaouis et si jamais un medium  
parle de ce sujet soyez sympas de nous le signaler, merci.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty7/3/2016, 16:27



Amis Francaouis, tendez l'oreille devant les infos des media francaouis et si jamais un medium
parle de ce sujet soyez sympas de nous le signaler, merci.

Pas de problème , cher Eddie , je suis le sujet , côté francaoui et surtout suisse où l'info est plus fiable !


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty7/3/2016, 17:00

Eddie, Kala, soyez prudents, je me demande si vous ne vous êtes pas égarés dans le grand collisionneur du CERN.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty7/3/2016, 17:13

Tu me donnes une idée , Biloulou : provoquer une collision frontale de 2 trains à grande vitesse dans ce tunnel pour chercher un nouveau boson...
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Féminin Nombre de messages : 205
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/03/2016

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty7/3/2016, 18:26

Laisse ça au CERN tu veux Kalawasa !!! Nouvelles de SUISSE - Page 9 154697
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consommer-autrement.jimdo.com
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty7/3/2016, 18:57

kalawasa a écrit:
Tu me donnes une idée , Biloulou : provoquer une collision frontale de 2 trains à grande vitesse dans ce tunnel pour chercher un nouveau boson...

Myosotis a écrit:
Laisse ça au CERN tu veux Kalawasa !!!  Nouvelles de SUISSE - Page 9 154697

Il y avait déjà les courses de taureaux, maintenant les collisions de bisons.... pauvre Humanité ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty19/5/2016, 16:26

Article paru dans un journal suisse . Il me semble qu'il date d'un certain temps , mais toujours tellement d'actu.
Et puis, j'aime la façon helvétique de se foutre de la gueule francaouie ! tongue


Nouvelles de SUISSE - Page 9 Sui_bh10
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty19/5/2016, 17:50

Je n'ose aucun commentaire... Neutral
(Mais c'est  bon, très bon!) Nouvelles de SUISSE - Page 9 Yelims24
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty1/6/2016, 20:27

Aujourd'hui, inauguration du Tunnel du Gothard , le plus long et le plus profond tunnel du monde .
Trafic prévu : 240 trains de marchandises et 65 trains de voyageurs par jour .
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty3/6/2016, 08:08

221 -

kalawasa qui a creusé la question a écrit:

Aujourd'hui,  inauguration du Tunnel du Gothard , le plus long et le plus profond tunnel du monde .
Trafic prévu : 240 trains de marchandises et 65 trains de voyageurs par jour .


Impressionnant et plein d'enseignements pour les Francaouis qui président à nos destinées :
(Et toujours la pub...)

Tunnel de Saint-Gothard : Le plus long du monde par 20Minutes
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty3/6/2016, 09:25

On se demande ce que foutait Flanby à l'inauguration ( il n'était pas prévu qu'il vienne ! )


Il aura fallu 30 minutes aux 1.100 invités, dont Angela Merkel, François Hollande et Matteo Renzi, pour franchir les 57 kilomètres du nouveau tunnel du Gothard - le plus long du monde désormais - entre les villages suisses de Rynächt, dans le canton d'Uri, et celui de Pollegio, dans le Tessin. Une demi-heure qui facilite désormais le transit entre le sud et le nord de l'Europe à travers le massif alpin et qui aura coûté 9,8 milliards de francs suisses et 17 ans de travaux.

Autre point très intéressant, et qui va ravir les contribuables français.....

• 11,1 milliards d'euros. C'est le coût du chantier. Une performance là aussi car le budget, placé sous la surveillance des électeurs helvétiques, n'a pas été dépassé. À titre de comparaison, même si chaque ouvrage est bien sûr unique, le projet de tunnel Lyon-Turin devrait coûter, selon les dernières estimations, 24 milliards d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty13/8/2016, 14:54

Après le récent rachat de Syngenta, le géant suisse de l'agronomie par une société chinoise pour 43 Milliards $,  de plus en plus de Helvètes se posent des questions...


Nouvelles de SUISSE - Page 9 Ch10

Pour en savoir plus  :  http://www.24heures.ch/economie/suisse-vend-chine-broncher/story/10269802

Très bonnes analyses sur la politique chinoise en matière d'alimentation qui semble être devenue leur principal souci , contrairement à notre Grande Nation qui est en train de couler l'agriculture , la seule activité vraiment indispensable . Mais ça, nos crétins de dirigeants qui mangent 3x par jour ne l'ont pas encore compris....

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty3/11/2016, 09:05

Initiative suisse contre la burqa
(Les 4V - 2 novembre 2016 par Marcel Comtesse)


En Suisse, la communauté musulmane représente environ 6 % de la population totale. C’est moins qu’en France, mais c’est déjà beaucoup pour un pays de 8 millions d’habitants dont les montagnes occupent 60 % du territoire.

Toutefois, ce n’est pas ce pourcentage qui inquiète le plus les citoyens helvétiques, car les musulmans vivant en Suisse sont relativement bien intégrés.
Ce qui inquiète davantage, c’est un afflux toujours plus important de touristes en provenance des pays du Golfe avec un nombre croissant de femmes portant la burqa.

Curieusement, la Suisse, qui avait voté il y a quelques années une loi interdisant la construction de minarets, n’a pris, jusqu’à présent, aucune mesure sur le plan national contre le port de la burqa. Seul le canton du Tessin, à la frontière italienne, a pris un arrêté sanctionnant le voile intégral, ce qui a immédiatement fait réagir Rachid Nekkaz, un riche homme d’affaires algérien qui s’est proposé de payer toutes les amendes des contrevenantes. Cet homme a déjà fait parler de lui en France en créant un fonds d’indemnisation pour régler les contraventions des femmes portant la burqa. Par ces actions, il entend « neutraliser » la loi. Les médias le décrivent parfois comme le « Zorro du niqab » !

Devant cette prolifération de femmes voilées, et devant l’agacement de nombreux électeurs, l’UDC (Union Démocratique du Centre, le parti de la droite nationale) a lancé une initiative populaire pour l’interdiction de la burqa sur l’ensemble du territoire helvétique. Le texte de l’initiative est ainsi formulé : « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage. » On appréciera la prudence des mots pour ne désigner aucune communauté. Lancée le 15 mars 2016, l’initiative doit rassembler 100 000 signatures jusqu’en septembre 2017 pour que l’initiative soit validée. À ce jour, la moitié des signatures semble être déjà récoltée. Les Suisses auront donc à se prononcer sur ce sujet en 2017.

Un premier sondage sur les intentions de vote des électeurs montre que 71 % des Suisses sont favorables à l’interdiction de la burqa. On pourrait s’attendre à un pourcentage plus élevé, mais de nombreux commerçants, hôteliers et restaurateurs craignent une baisse de leur chiffre d’affaires, alors qu’ils sont déjà pénalisés par un franc suisse trop fort.

Malgré ces quelques réticences, la loi sera sans nul doute votée, mais sera-t-elle vraiment appliquée ? Lorsqu’un avion en provenance du Qatar ou de l’Arabie saoudite se posera à l’aéroport de Genève avec à son bord une centaine de femmes en burqa, j’ai bien peur que les policiers genevois soient vite débordés…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   Nouvelles de SUISSE - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de SUISSE
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good Morning Israël
» Les immigres
» scandale en suisse
» Votre avis : Partez-vous au ski pour Noel ?
» Le Monde selon Barack...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: