Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Partagez | 
 

 Nouvelles de SUISSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 44
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Nouvelles de SUISSE   14/6/2009, 11:55

Rappel du premier message :



Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou



Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   3/11/2016, 09:05

Initiative suisse contre la burqa
(Les 4V - 2 novembre 2016 par Marcel Comtesse)


En Suisse, la communauté musulmane représente environ 6 % de la population totale. C’est moins qu’en France, mais c’est déjà beaucoup pour un pays de 8 millions d’habitants dont les montagnes occupent 60 % du territoire.

Toutefois, ce n’est pas ce pourcentage qui inquiète le plus les citoyens helvétiques, car les musulmans vivant en Suisse sont relativement bien intégrés.
Ce qui inquiète davantage, c’est un afflux toujours plus important de touristes en provenance des pays du Golfe avec un nombre croissant de femmes portant la burqa.

Curieusement, la Suisse, qui avait voté il y a quelques années une loi interdisant la construction de minarets, n’a pris, jusqu’à présent, aucune mesure sur le plan national contre le port de la burqa. Seul le canton du Tessin, à la frontière italienne, a pris un arrêté sanctionnant le voile intégral, ce qui a immédiatement fait réagir Rachid Nekkaz, un riche homme d’affaires algérien qui s’est proposé de payer toutes les amendes des contrevenantes. Cet homme a déjà fait parler de lui en France en créant un fonds d’indemnisation pour régler les contraventions des femmes portant la burqa. Par ces actions, il entend « neutraliser » la loi. Les médias le décrivent parfois comme le « Zorro du niqab » !

Devant cette prolifération de femmes voilées, et devant l’agacement de nombreux électeurs, l’UDC (Union Démocratique du Centre, le parti de la droite nationale) a lancé une initiative populaire pour l’interdiction de la burqa sur l’ensemble du territoire helvétique. Le texte de l’initiative est ainsi formulé : « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage. » On appréciera la prudence des mots pour ne désigner aucune communauté. Lancée le 15 mars 2016, l’initiative doit rassembler 100 000 signatures jusqu’en septembre 2017 pour que l’initiative soit validée. À ce jour, la moitié des signatures semble être déjà récoltée. Les Suisses auront donc à se prononcer sur ce sujet en 2017.

Un premier sondage sur les intentions de vote des électeurs montre que 71 % des Suisses sont favorables à l’interdiction de la burqa. On pourrait s’attendre à un pourcentage plus élevé, mais de nombreux commerçants, hôteliers et restaurateurs craignent une baisse de leur chiffre d’affaires, alors qu’ils sont déjà pénalisés par un franc suisse trop fort.

Malgré ces quelques réticences, la loi sera sans nul doute votée, mais sera-t-elle vraiment appliquée ? Lorsqu’un avion en provenance du Qatar ou de l’Arabie saoudite se posera à l’aéroport de Genève avec à son bord une centaine de femmes en burqa, j’ai bien peur que les policiers genevois soient vite débordés…
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   3/11/2016, 09:30

Après les Wallons, les Suisses....des petits pays qui ont la fierté de ne pas vouloir disparaitre ! (small is beautiful )
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   17/11/2016, 20:16

Ce mécanisme de prélèvement des impôts à la source avait été révélé il y a qques mois par le journal suisse " Le Temps"  .  Intox ? Peut-être, mais je me méfie de plus en plus des invraisemblances ! Je reconnais humblement ne jamais avoir envisagé cette possibilité .


[Source: Contrepoints]

Pour contourner le problème de la complexité du système fiscal français, le gouvernement a trouvé LA solution.

Les discussions sur le prélèvement à la source vont bon train, mais un détail non évoqué par la presse avant ce matin pourrait faire l’effet d’une bombe pour le gouvernement.

C’est le quotidien Suisse Le Temps qui dévoile ce matin le pot-aux-roses (liens en fin d’article). Selon une note confidentielle de l’inspection des finances de Bercy qu’une équipe du journal helvétique a réussi à se procurer, les services du ministère des Finances avaient prévenu depuis plus d’un an qu’en l’état actuel de la complexité du calcul de l’imposition de chaque foyer, avec moult exemptions et niches fiscales, le système d’attribution d’un coefficient à chaque salarié, communiqué à l’employeur pour qu’il l’applique à chaque feuille de paie, était impraticable.

Pourtant, Michel Sapin, dans ses dernières déclarations, semble indiquer que le problème a trouvé sa solution. Et pour cause : Selon Le Temps, la note prévoit que pour résoudre le problème, les services de Bercy ont imaginé une solution très simple : les employeurs verseront l’intégralité du salaire, charges comprises, à Bercy, et c’est l’État qui reversera la somme due à chaque contribuable en fonction des données figurant dans ses ordinateurs. Autrement dit, le lien entre employeur et salarié sera encombré d’un nouvel intermédiaire : l’État. Bercy avait prévu d’annoncer le plus tard possible cette disposition, pendant les congés du mois d’août, pour éviter qu’elle ne suscite par trop d’agitation.

On comprend sans peine l’émotion que va susciter la révélation du journal suisse. En effet, pour mener à bien l’opération, les entreprises devront payer l’intégralité des sommes dues le 21 du mois (ou le premier jour ouvrable suivant le 21, si il tombe un week-end), de façon à ce que Bercy puisse abonder les sommes dues aux ménages avant le 28, de façon à ce que les comptes soient provisionnés avant la date de prélèvement par les banques des soldes de cartes de crédit à débit différé ; cela oblige donc les entreprises à avancer de 7 jours le paiement de tous les salaires et charges, ce qui, en termes de trésorerie, ne sera pas sans incidence.

Déjà, la twittosphère entrepreneuriale se déchaîne contre la mesure. L’Union Française des Artisans et Commerçants estime que l’avance de trésorerie demandée est équivalente à une charge supplémentaire de 3,5 milliards d’euros d’intérêts sur facilités de caisse sur les entreprises », et encore ces montants sont ils amenés à exploser si, d’aventure, une remontée des taux d’intérêts des banques centrales venait à se produire.

Vers le paiement au bon vouloir de l’État !

Mais il y a pire : selon Le Temps, Michel Sapin envisagerait d’utiliser ce système de paiement intégral par l’État comme un moyen de contrôle social des populations. Dans un premier temps, l’État s’octroierait le droit de prélever automatiquement des sommes à verser le montant des amendes ou pénalités fiscales réclamées au contribuable. En cas de contestation sur le montant ou la réalité de l’amende réclamée, la somme serait mise sous séquestre via la Caisse des dépôts, mais ne serait de toute façon pas versée aux récipiendaires avant décision de justice. Pire encore, la même procédure pourrait être appliquée en cas de redressement fiscal ou de litige avec l’administration : en cas de litige, les versements de salaires pourraient être tout simplement… bloqués par Bercy !

On imagine sans peine qu’un gouvernement pourrait utiliser l’arme du blocage du virement pour pousser à la ruine des opposants ou des personnes en conflit avec l’État. Ainsi, Bercy envisagerait de pouvoir, au titre de l’état d’urgence, faire bloquer les versements aux personnes suspectées soit de participation à des opérations de terrorisme, mais aussi à des individus jugés dangereux pour l’ordre financier public, tel que par exemple « des personnes appelant ouvertement à remettre en cause le monopole de la Sécurité sociale et incitant les particuliers à se désaffilier ».

Enfin, la note de Bercy ajoute cyniquement que « si les conditions financières de financement de la dette française venaient à se détériorer, le dispositif permettra à Bercy d’opérer des prélèvements exceptionnels sur les revenus individuels pour faire face à ses échéances ». En toute décontraction, Bercy envisage donc d’utiliser le système de prélèvement fiscal comme un moyen de spoliation des ménages si d’aventure les finances de l’État venaient à se détériorer.

Interrogés par Le Temps, ni Manuel Valls, ni Michel Sapin ni le porte-parole de Bercy n’ont souhaité faire de commentaires. Le quotidien suisse a également voulu interroger des députés de droite sur ce qu’ils pensaient de cette disposition, et a été très surpris par l’absence de réaction. Aucun ténor n’a accepté de répondre pour l’instant, mais plusieurs députés LR auraient en “off” approuvé l’esprit de la mesure, semblant accorder plus d’importance à ce que le dispositif rendrait possible pour l’État (lutte contre les terroristes et les fraudeurs) que le danger pour les libertés publiques, qu’ils tendent à minimiser.

En revanche, le ministère des Finances suisse et le président de la confédération patronale d’outre Rhône ont fait savoir qu’ils refuseraient, quoi qu’il arrive, d’appliquer ce système aux frontaliers français travaillant en Suisse. Karl Habrunni, actuel ministre des Finances et ancien président de la confédération, a déclaré au journal que si la France, fidèle à ses mauvaises habitudes, faisait pression sur la confédération pour la forcer à adopter cette façon de procéder, alors “tous les accords fiscaux passés entre les deux pays seraient suspendus. La confédération ne peut accepter de se rendre complice d’une telle décision”.

Le président du Parti Libéral Démocrate, Aurélien Véron, est vent debout contre ce qu’il qualifie d’infamie : “Cela revient à décréter que tout ce que vous gagnez par votre travail appartient en fait à l’État, et que celui-ci choisira la part qu’il daignera vous laisser. La relation de dépendance des Français à l’État sera telle que toute velléité de contester ses abus de pouvoir sera étouffée dans l’oeuf. Si cette réforme se met en place, la France deviendra officiellement une dictature”. Le président du PLD a promis des actions très dures contre ce coup d’État, et a d’ores et déjà annoncé une action en justice auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   18/11/2016, 09:17

227 -

@kalawasa a écrit:
(...)

C’est le quotidien Suisse Le Temps qui dévoile ce matin le pot-aux-roses (liens en fin d’article). Selon
une note confidentielle de l’inspection des finances de Bercy qu’une équipe du journal helvétique a réussi à
se procurer, les services du ministère des Finances avaient prévenu depuis plus d’un an qu’en l’état actuel
de la complexité du calcul de l’imposition de chaque foyer, avec moult exemptions et niches fiscales, le
système d’attribution d’un coefficient à chaque salarié, communiqué à l’employeur pour qu’il l’applique à
chaque feuille de paie, était impraticable.
(...)

C'est effrayant il y a une taupe helvète au Sinistère des Filoutances francaouie à Bercyparismétaitconté !

Le scénario décrit constitue un acte fondateur de la dictature ! Mais bon ça fleure le délire à la sauce PLD.

Par moment je me demande si ce Parti Libéral Démocrate - par symétrie au parti Les républicains - est
réellement comme il le proclame de centre droit ?

J'ai plutôt l'impression que son fondateur dans la continuité de son mentor Alain Madelin est d'estrême
centre droit...

C'est le temps des râleurs qui ne proposent rien et qui sont dans la dénonciation permanente. Lassant.

Il ne faut pas confondre vigilance et soupçonnite aiguë.

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   18/11/2016, 09:28

Bonjour cher Eddie,

Hasard du calendrier : hier , le prélèvement à la source a été suspendu, par hasard, par surprise, par erreur suite à un vote bidouillé auquel je n'ai évidemment rien compris . Mais il parait qu'aujourd'hui tout va rentrer dans l'ordre...Tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   18/11/2016, 09:36

229 -

kalawasa à qui l'on n'en impose pas a écrit:
Bonjour cher Eddie,

Hasard du calendrier : hier , le prélèvement à la source a été suspendu, par hasard, par surprise, par erreur
suite à un vote bidouillé auquel je n'ai évidemment rien compris . Mais il parait qu'aujourd'hui
tout va rentrer dans l'ordre...Tout va bien !

Bonjour Cher Kalawasa,

Ainsi l'ordre régnerait en Hollandie ? Il faut que je me renseigne auprès de Varsovie.

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   15/1/2017, 10:33

Jugée "grande gueule" et "agaçante", une végane se voit refuser la nationalité suisse
Son combat contre les cloches portées par les vaches n'est pas du goût des habitants de son canton.

(Atlantico - Publié le 14 Janvier 2017)





Nancy Holten, une végane néerlandaise de 42 ans, a vu pour la deuxième fois en deux ans sa demande de nationalité suisse être refusée. Elle vit pourtant dans ce pays depuis l'âge de 8 ans, et est mère de deux enfants ayant la nationalité suisse. Le problème, c'est qu'elle énerve profondément les habitants de son village de Gipf-Oberfrick, dans le canton d'Aargau. Or, en Suisse, les assemblées communales ont leur mot à dire dans les demandes de naturalisation de leurs potentiels concitoyens.

Nancy Holten parle pourtant le dialecte local, n'a pas de casier judiciaire, subvient aux besoins de sa famille... Malgré cela, 200 des 260 membres de l'assemblée communale de Gipf-Oberfrick ont refusé sa naturalisation, pour la seconde fois. En 2015, elle avait même été huée par l'assemblée.

La raison : elle réclame la fin d'une tradition suisse consistant à mettre une cloche au cou des vaches, ce qui selon elle "porte atteinte au bien-être des animaux". Elle explique que ces cloches, qui peuvent peser jusqu'à 5 kilos, provoquent des brûlures sur la peau des bovins. De plus, "le son des cloches des vaches atteint cent décibels, soit autant qu'un marteau piqueur !". La militante réclame aussi la fin des courses de cochons, de la chasse, et des cloches de l'église du village, jugées trop bruyantes.

"Les individus qui se mettent trop en avant et qui se rebellent contre des traditions locales acceptées de tous sont susceptibles d'agacer et de se faire rejeter par la communauté, qui ne désire pas les voir évoluer parmi eux", explique une porte-parole de la mairie. 

Tanja Suter, la présidente de la section locale de l'UDC, explique de manière plus directe que Nancy Holten a une "grande gueule" et que les citoyens n'ont pas voulu accorder la nationalité à quelqu'un "d'agaçant et qui ne respecte pas nos traditions"

"Je sais que je m’attaque à des traditions qui, dans une commune rurale, sont très importantes. Mais je revendique ma liberté de penser différemment et de l’exprimer. Mes convictions n’ont rien à voir avec mon intégration. Mes actions énervent beaucoup de monde, mais je ne veux pas me taire, ce n’est pas dans ma personnalité", a expliqué la militante au journal local 24 Heures.

Read more at http://www.atlantico.fr/atlantico-light/jugee-grande-gueule-et-agacante-vegane-se-voit-refuser-nationalite-suisse-2935341.html#OsjrIXF5sMyJbybL.99

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je ne sais que dire, je ne veux faire trop de bruit, ni faire entendre des sons de cloche trop dissonants, ni agacer personne, déjà que...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   15/1/2017, 13:11

... mais bon, elle n'a meme pas demande l'interdiction de fabrication des horloges suisses; ils exagerent ces Suisses!
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   10/3/2017, 10:05

Suisse : deux morts et un blessé grave après une fusillade dans un café à Bâle


Malgré les recherches de la police, les auteurs de la fusillade couraient toujours dans la nuit de jeudi à vendredi.


Certainement en rapport avec le célèbre carnaval ...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   10/3/2017, 10:07

Tiens, Victorinox a enrichi ses célèbres canifs d'une arme de poing ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   22/3/2017, 00:28

L'affaire Fillon vue de Suisse (Le Temps)

Une nouvelle grenade dégoupillée côté Fillon

Viennent ensuite les révélations publiées par le JDD dimanche 12 mars concernant François Fillon. Selon le journal, le candidat des Républicains s’est fait offrir pour 48 500 euros de costumes depuis 2012.

La dernière commande, d’un montant de 13 000 euros, passée “après les révélations sur les présumés emplois fictifs de Penelope Fillon, aurait été réglée par un ‘ami’ via un chèque de la banque italienne Monte Paschi… dont on connaît l’état de délabrement financier avec plus de trente milliards d’euros de créances douteuses à recouvrer”, précise Le Temps.

“Bienvenue en France”

Le quotidien suisse voit dans cette nouvelle affaire Fillon “une nouvelle grenade dégoupillée”, car la banque Monte Paschi est régulièrement citée comme un canal de blanchiment de l’argent de la mafia russe… “Or François Fillon est connu pour défendre une politique de rapprochement avec Moscou. Boum !”

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ben dites donc : ils y vont franco, nos amis helvètes !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   22/3/2017, 21:24

236 -

kalawasa, qui fait coucou de puis la Suisse, a écrit:

L'affaire Fillon vue de Suisse (Le Temps)

(...)
Ben dites donc : ils y vont franco, nos amis helvètes !

Je dirait même plus : ils y vont banco (et à fond la caisse.

La banque italienne Monte Pashi di Sienna : une vieille dame (hélas malade, très malade) :
Wiki "Banca Monte dei Paschi di Siena ou BPMS (BIT : BMPS [archive]) est une banque
italienne, la plus ancienne au monde encore en activité. Elle a été fondée comme mont de piété en 1472,
à Sienne en Toscane (Italie), et a fonctionné sans interruption depuis cette date.
"

Reuters 21/03 :

"BUSINESS NEWS | Tue Mar 21, 2017 | 8:46am EDT

Italy continues talks with EU on Monte Paschi rescue, no deadline seen

Italy's finance minister said he had had a good discussion with EU competition chief Margrethe Vestager on
Tuesday on plans to support ailing bank Monte dei Paschi di Siena (BMPS.MI) with public money, but
indicated there was no date set to reach a deal.

"The meeting with Commissioner Vestager went very well", Pier Carlo Padoan said after the talks in
Brussels.

"We keep working on how to apply the measure of precautionary recapitalization launched by the
government" for Monte Paschi, Padoan told reporters, stressing that no deadline is foreseen to reach
a deal with Brussels.

The Commission has to assess whether Italy's public support for Monte Paschi, the country's fourth larges
bank, is in line with EU state aid rules.

Padoan said that a similar request of public aid from two non-listed smaller Veneto banks, Banca Popolare
di Vicenza and Veneto Banca, being scrutinized by the European Central Bank, which has to assess th
viability of the two lenders.
"


_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   22/3/2017, 22:41

"The meeting with Commissioner Vestager went very well", Pier Carlo Padoan said after the talks in
Brussels.

"We keep working on how to apply the measure of precautionary recapitalization launched by the
government" for Monte Paschi, Padoan told reporters, stressing that no deadline is foreseen to reach
a deal with Brussels.

Mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   23/3/2017, 01:20

238 -

@kalawasa a écrit:
"(...) stressing that no deadline is foreseen to reach
a deal with Brussels.

Mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! cheers

L'élégant Commissaire (à rien) Moskovitchi va arranger tout ça, cousu de fil blanc !

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   3/6/2017, 23:21



Sont soumis à la critique tous les sujets « chauds » et « brûlants » de l’actualité: immigration, Islam, faux réfugiés, violences, insécurité, criminalité, études « genrées », LGBT, naturalisations,  pseudo-experts, totalitarisme de l’UE, droit-de-l’hommisme, éducation dévoyée, « populisme », voile, burqa, racisme, anti-racisme sélectif, avortement, terrorisme, « extrême droite », christianophobie,  « islamophobie »,  totalitarisme socialiste,  UDC, démocratie directe, droit de posséder des armes… bref, tous les thèmes qui mettent le feu au débat politique!

Une grande partie des médias et du monde politique traitent tous ces sujets avec une langue de bois de plus en plus concordante. C’est devenu si flagrant qu’il est désormais courant d’entendre la désignation “politico-médiatique”. Mue par le langage politiquement correct bien rodé, la pensée de ce monde “politico-médiatique” va aujourd’hui jusqu’à placer ses priorités dans la lutte et la diffamation contre ceux qui disent ce qu’il tait, ceux qui tentent de réinformer là où il désinforme.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Amis suisses, ne vous en faites pas : nous connaissons ces problèmes...Changez de président, et tout ira mieux !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   14/6/2017, 07:55



Il y a quelques jours, on m’a invité à plonger dans un monde pour moi étrange et inconnu : le nouveau paysage audiovisuel français. Un cloaque. Pourquoi moi, zappeur vieillissant ? Parce que je ne suis plus dommage ? “Va, tant qu’il est temps, et découvre cette télévision dont on parle !” J’ai eu le malheur d’accepter. C’est un cloaque.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Amis suisses, peut-être que la finesse francaouie sous-jacente vous échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   14/6/2017, 13:06

moi c'est quand je fais du sport que j'ai des cloaques (mais siiii : l'autre jour j'avais dit que j'avais couru une fois)
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   14/6/2017, 13:09

@quantat a écrit:
moi c'est quand je fais du sport que j'ai des cloaques (mais siiii : l'autre jour j'avais dit que j'avais couru une fois)


Mais enfin Quantat, personne n'a envie de savoir qu'il te pousse des sexes de coqs apres le sport !


Mab, outrée
Revenir en haut Aller en bas
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   14/6/2017, 13:12

C'est pour ça que j'ai tout de suite arrêté ... c'est déjà dégueulasse à dire ou à imaginer ... alors en vrai ...beurk
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   23/10/2017, 17:18



Salauds de riches Suisses . Quand vous serez pauvres, vous jetterez  les déchets dans la rue, comme les Français !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   24/10/2017, 20:52

244 -

Il y a déjà deux ans (les Francaouis insoumis avé la bonne langue française ajouteraient "en arrière") j'avis vu à la téloche des sévices publics qu'en
 Suède le même système de collecte de déchets était en place, et que les ménagères lavaient même les pots de yaourt ou les boîtes
 de bouffe à animaux de compagnie avant de les faire ingurgiter par les poubelles sous les trottoirs.

J'y vois un signe encourageant pour le Francaouireich de rejoindre les pays propres comme la Suisse et la Sandinavie dans la mesure
 ou le président Jupy Zé Kid dit que sa vision de la politique économique et sociale qui l'habite est inspirée par le "modèle suédois".
Moi qui ai vu Flossie en cachette, une production cinématographique cul-te suédoise, qui  le premier film d'émancipation de l'hypocrite
 pruderie des bonnes mœurs officielles francaouies, je suis d'accord avé le point de vue présidentiel.

http://www.dailymotion.com/video/x61gvb7


J'ai eu tort de ne pas avoir cherché à intégrer le Corps diplomatique...

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

avatar

Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   26/10/2017, 12:48


La Suisse traite recycle bien ses dechets (ou presque) mais le pays est l'un des plus grands producteurs de ces memes dechets.
Ce qui est dit dans les commentaires est veridique, les suisses frontaliers ne se genent absolument pas de se debarrasser de leurs poubelles
chez les cousins Francais. clown


https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=433013153723216&id=200954443595756&_rdr
(on ne peut pas mettre une video autre que Youtube ou DailyMotion sur LP) ???



Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

avatar

Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   26/10/2017, 12:54

@EddieCochran a écrit:
244 -

Il y a déjà deux ans (les Francaouis insoumis avé la bonne langue française ajouteraient "en arrière") j'avis vu à la téloche des sévices publics qu'en
 Suède le même système de collecte de déchets était en place, et que les ménagères lavaient même les pots de yaourt ou les boîtes
 de bouffe à animaux de compagnie avant de les faire ingurgiter par les poubelles sous les trottoirs.

J'y vois un signe encourageant pour le Francaouireich de rejoindre les pays propres comme la Suisse et la Sandinavie dans la mesure
 ou le président Jupy Zé Kid dit que sa vision de la politique économique et sociale qui l'habite est inspirée par le "modèle suédois".
Moi qui ai vu Flossie en cachette, une production cinématographique cul-te suédoise, qui  le premier film d'émancipation de l'hypocrite
 pruderie des bonnes mœurs officielles francaouies, je suis d'accord avé le point de vue présidentiel.

http://www.dailymotion.com/video/x61gvb7


J'ai eu tort de ne pas avoir cherché à intégrer le Corps diplomatique...

J'ai appris il ya deja longtemps aux US a rinser les contenants, trop souilles ils ne sont plus recyclables, du moins c'etait le cas il ya...des annees.
L'habitude est restee. Et rincer un pot de peanut butter, il faut vraiment vouloir Very Happy

Par contre les papiers et cartons souillés (serviettes en papier, essuie-tout, cartons de pizza…) ne sont pas recyclables car trop gras. Ne sont pas recyclables non plus les papier photo, papier calque ou papier carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles de SUISSE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de SUISSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: