Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ungern est plein d'espoir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Ungern est plein d'espoir ! Empty
MessageSujet: Ungern est plein d'espoir !   Ungern est plein d'espoir ! Empty2/7/2013, 19:53

La greffe de tête, c'est pour bientôt !

Un neurologue italien affirme qu'une telle opération sera possible d'ici deux ans.

Comme un air de docteur Frankenstein. Le neurologue italien Sergio Canavero, de l'université de Turin, a annoncé dans la revue scientifique américaine Surgical Neurology International qu'il serait bientôt possible de greffer la tête d'un humain sur le corps d'un autre. Après les mains, les jambes, les pieds (et Bilou en sait quelque chose !) et le visage, cette opération est-elle vraiment envisageable dans un futur proche ?

Y a-t-il eu des précédents?

Le médecin italien n'est pas le premier à avoir eu cette idée. Il s'est inspiré des travaux du chirurgien américain Robert White, qui a réussi à transplanter la tête d’un singe sur le corps d’un autre en 1970. La tête greffée a survécu pendant huit jours et l’animal, "quoique tétraplégique, avait l’usage de ses sens et une activité cérébrale", explique Michel Alberganti sur son blog Globule et télescope.

Une vidéo, en anglais, retrace ces expériences. Ames sensibles s'abstenir : certaines scènes peuvent choquer.

En 1999, Robert White prédisait que "ce qui a toujours été une affaire de science-fiction (…) sera une réalité clinique au début du XXIe siècle" – y compris pour les têtes humaines.

Comment se déroulerait l'opération ?

Le plus délicat dans une greffe de tête est de reconnecter les moelles épinières du donneur et du receveur. Pour Sergio Canavero, la manœuvre est moins complexe aujourd'hui, "grâce à l’utilisation de matériaux chimiques permettant de rétablir les liens entre les fibres nerveuses" explique-t-il au Matin.

Pendant l'opération, tout serait une question de vitesse : la tête devra être transférée sur le corps en une heure, soit le temps qu'un cerveau peut être conservé en état d'hypothermie sans subir de lésions irréversibles.

Mais l'essentiel reste de trouver un donneur et un receveur adéquats : celui qui bénéficierait du nouveau corps devrait être tétraplégique ou atteint d’un cancer ; le donneur devrait lui être en état de mort cérébrale, avec un corps intact.

Alors, le premier greffé, c'est pour quand ?

Si la théorie est au point, pour la pratique il faudra encore patienter au moins deux ans. Selon Sergio Canavero, c'est le temps nécessaire pour "monter et coordonner une équipe d’une centaine de personnes afin d'effectuer l’opération".

Or, celle-ci, qui pourrait sauver des vies, resterait extrêmement chère – une dizaine de millions d'euros, estime le neurologe – et suscite des questions éthiques. Même Sergio Canavero s'interroge : "Que se passera-t-il si un vieux milliardaire chinois réclame un nouveau corps ? Les médecins se serviront-ils dans les prisons, comme c'est le cas pour certains organes ?"

Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ungern est plein d'espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Ungern est plein d'espoir !   Ungern est plein d'espoir ! Empty2/7/2013, 20:03

Lorsque le dr Barnard en Afrique du Sud s'est estimé prêt pour la première greffe du coeur,il aurait pu prendre le cœur d'un noir pour le mettre sur un blanc (authentique).
Mais il s'est dit (non sans raison) que ça pourrait déclencher des tueries sans nom .
Il ne l'a donc pas fait .
Le patient blanc est mort,mais combien de gens ont survécu sans le savoir ?....


Ici,je sais pas ..
On pourrait essayer avec Coco ?
Il y a moins de neurones à relier ....

Moi j'essayerais comme çà .
D'abord une expérience sur les algues spirogyres,
puis sur Coco !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Ungern est plein d'espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Ungern est plein d'espoir !   Ungern est plein d'espoir ! Empty2/7/2013, 20:36

Ungern a écrit:
Lorsque le dr Barnard en Afrique du Sud s'est estimé prêt pour la première greffe du coeur,il aurait pu prendre le cœur d'un noir pour le mettre sur un blanc (authentique).
Mais il s'est dit (non sans raison) que ça pourrait déclencher des tueries sans nom .
Il ne l'a donc pas fait .
Le patient blanc est mort,mais combien de gens ont survécu sans le savoir ?....


Ici,je sais pas ..
On pourrait essayer avec Coco ?
Il y a moins de neurones à relier ....

Moi j'essayerais comme çà .
D'abord une expérience sur les algues spirogyres,
puis sur Coco !

il me semble ungern que monsieur André pensait à vous en publiant son article !

vu qu'il pensait qu'Ungern est plein d'espoir !

quand à moi ce qui me plairait c'est que je serais le premier dont le cœur défaillant sera remplacé par le cœur d'un porc !

et je ne pense pas au cœur d'Ungern !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ungern est plein d'espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Ungern est plein d'espoir !   Ungern est plein d'espoir ! Empty2/7/2013, 20:41

On ne parlait pas de coeur,
on parlait de greffer ta tête sur une algue spirogyre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Ungern est plein d'espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Ungern est plein d'espoir !   Ungern est plein d'espoir ! Empty2/7/2013, 21:03

Ungern a écrit:
On ne parlait pas de coeur,
on parlait de greffer ta tête sur une algue spirogyre ....

reprenez vous ungern André a pensé à vous pour une opération du cerveau et pas à moi !

il est évident pour beaucoup que vous avez de sérieux ennuies neurologiques aussi il est évident qu'André a cru vous faire plaisir en vous redonnant de l'espoir !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ungern est plein d'espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Ungern est plein d'espoir !   Ungern est plein d'espoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ungern est plein d'espoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ungern
» Ungern s'en va .
» Pour les passionnés d'aviation
» Ungern se raconte ...
» En Plein face ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: