Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Légitime défense : jusqu'où ?

Aller en bas 
+8
Shansaa
Alande
andre
Ungern
kalawasa
EddieCochran
LE GAVE
Biloulou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty11/9/2013, 20:32

Nice : un braqueur abattu par un bijoutier
(France Info - le Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:43 mis à jour à 13:38 - Par Antoine Krempf)


Légitime défense : jusqu'où ? 20130910 
La bijouterie attaquée ce mercredi matin se trouve en plein centre-ville de Nice © Radio France - Christophe Richert

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été abattu par un bijoutier niçois mercredi matin alors qu'il prenait la fuite en scooter après le braquage de la boutique. Le commerçant a poursuivi ses agresseurs dans la rue avant de tirer à plusieurs reprises. Il a été placé en garde à vue.

Vers 9 heures mercredi matin, un bijoutier niçois a abattu le passager d'un scooter en pleine rue. Quelques minutes plus tôt, la victime d'une vingtaine d'années et son complice venaient de braquer la boutique du commerçant.

D'après Nice matin, ce dernier a poursuivi ses agresseurs avant de tirer à trois ou quatre reprises en direction des fuyards. Le passager est tombé du deux-roues mais le conducteur a continué sa course. Le bijoutier, déjà victime d'un braquage l'an dernier, a été placé en garde à vue.

Christian Estrosi, député-maire de Nice et fervent pourfendeur de la politique de sécurité du gouvernement a vivement réagi après ce braquage qui a mal tourné : "Ce matin, il y a deux victimes : le bijoutier et le voyou. La peur doit maintenant changer de camps. La loi taubira ne doit pas passer"
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty11/9/2013, 20:45

Est-ce que la défense de ses biens, souvent acquis par des années de travail et de vie, justifie des réactions comme celle de ce bijoutier, déjà attaqué l'année passée ?
Sans considérer que le braqueur méritait la mort, ne devait-il pas pour autant être conscient du risque encouru, déjà qu'il est conscient que si jamais il est pris il ne risque pratiquement aucune sanction...

Une fois que le "contrat social" n'est plus assumé - ou mal - par les institutions, à partir de quand le citoyen est-il en droit de reprendre ses billes ?

Je suis tenté de répondre qu'avant tout, les parents du jeune braqueur ont complètement échoué dans leur rôle de parents, si tant est qu'ils l'ont appris un jour...

Triste réponse...
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty12/9/2013, 00:35

Biloulou a écrit:
Est-ce que la défense de ses biens, souvent acquis par des années de travail et de vie, justifie des réactions comme celle de ce bijoutier, déjà attaqué l'année passée ?
Sans considérer que le braqueur méritait la mort, ne devait-il pas pour autant être conscient du risque encouru, déjà qu'il est conscient que si jamais il est pris il ne risque pratiquement aucune sanction...

Une fois que le "contrat social" n'est plus assumé - ou mal - par les institutions, à partir de quand le citoyen est-il en droit de reprendre ses billes ?

Je suis tenté de répondre qu'avant tout, les parents du jeune braqueur ont complètement échoué dans leur rôle de parents, si tant est qu'ils l'ont appris un jour...

Triste réponse...
No Evil or Very Mad Twisted Evil 

sunny 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous. Un braqueur doit savoir qu'il ne risque pas que la vie des autres mais la sienne aussi. Si ses ordures arrivaient a etre persuades qu'ils risuqent leur peau leur bravoure serait peut-être moins grande. De toute facon serait la levee la polemique avec la Garde des Sceaux.

flower 


Je
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty12/9/2013, 00:37

3 -

Biloulou a écrit:

Une fois que le "contrat social" n'est plus assumé - ou mal - par les institutions, à partir de quand le citoyen est-il en droit de reprendre ses billes ?

Je suis tenté de répondre qu'avant tout, les parents du jeune braqueur ont complètement échoué dans leur rôle de parents, si tant est qu'ils l'ont appris un jour...

Triste réponse...
Il y a en effet de quoi se braquer !

Entéka, ça a fait du ramdam en ville. On a vu très peu de jeunes "Belges" en scouteur aujourd'hui.

Légitime défense : jusqu'où ? Braquage-bijouterie-scooter-jeune-LeDauphine
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty12/9/2013, 00:48

Jusqu'à présent, dans le jeu "braqueur/braqué", la règle voulait que le perdant soit toujours le braqué.Il faut absolument changer cette règle, afin que le braqueur ait conscience qu'il puisse également perdre !

Biloulou a écrit:

Je suis tenté de répondre qu'avant tout, les parents du jeune braqueur ont complètement échoué dans leur rôle de parents, si tant est qu'ils l'ont appris un jour...
La justice et les lâches politicards sont les grands responsables de ce délabrement de notre société qui n'ose plus fixer les limites à ne pas franchir !  Un grand bravo à ce bijoutier ! Je laisse la place aux intellos qui trouveront mille raisons foireuses pour le blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty12/9/2013, 01:25

5 -

kalawasa a écrit:

La justice et les lâches politicards sont les grands responsables de ce délabrement de notre société qui n'ose plus fixer les limites à ne pas franchir !  Un grand bravo à ce bijoutier ! Je laisse la place aux intellos qui trouveront mille raisons foireuses pour le blâmer.
Très bonne remarque que le rappel à la notion de la limite à ne pas franchir.

Le paradoxe incongru de l'actualité internationale en cours montre qu'au plus haut niveau
des politiciens, incapables de fixer chez eux les limites à ne pas franchir et qui échouent
à endiguer dans leur propre Etat la violation quotidienne  de ces lignes en toute impunité,
n'hésitent pas à vouloir envoyer au-delà des mers de coûteuses armadas sanctionner
à coups de tueries chirurgicales massives des homologues politicards étrangers auxquels
il est reproché d'avoir franchi les limites qu'on leur a imprudemment fixées en dehors
de tout principe de droit, tout au plus imposées ad nutum dans le cadre d'une morale
à géométrie variable, d'autant que sur ce point les politiciens d'ici ont vendu à ceux
de là-bas ce qu'il fallait comme moyens pour franchir la ligne rouge qu'on 
leur désigne a posteriori...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty12/9/2013, 03:36

kalawasa a écrit:
Jusqu'à présent, dans le jeu "braqueur/braqué", la règle voulait que le perdant soit toujours le braqué.Il faut absolument changer cette règle, afin que le braqueur ait conscience qu'il puisse également perdre !

Biloulou a écrit:

Je suis tenté de répondre qu'avant tout, les parents du jeune braqueur ont complètement échoué dans leur rôle de parents, si tant est qu'ils l'ont appris un jour...
La justice et les lâches politicards sont les grands responsables de ce délabrement de notre société qui n'ose plus fixer les limites à ne pas franchir !  Un grand bravo à ce bijoutier ! Je laisse la place aux intellos qui trouveront mille raisons foireuses pour le blâmer.
Tout à fait .

On dépasse le stade de la survie individuelle en se défendant;
on re crée les bases de la survie sociétale !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty12/9/2013, 09:21

7 -

Ungern a écrit:


Tout à fait .

On dépasse le stade de la survie individuelle en se défendant;
on re crée les bases de la survie sociétale !
Ce qui revient de passer de la légitime défense à la problématique de la défense légitime...

Demandez à Maître André.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty12/9/2013, 09:35

Que dites-vous Eddie ? ... Je ne suis plus dans mes jeunes années où je perdais mon temps et mon énergie ... place aux jeunes ! ( enfin aux plus jeunes ... ) ...

Pour ma part, je ne vois aucune objection, bien au contraire, à citer à l'Ordre de la Nation ce courageux bijoutier.


Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty12/9/2013, 10:08

Merci, les gars! (Ungern, Eddie, André) . Ça fait vraiment plaisir de se sentir accompagné . J'y vois d'ailleurs une lueur d'espoir pour l'avenir! (enfin... petite lueur )
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty12/9/2013, 10:23

10 -

kalawasa très Dino Buzzati a écrit:
Merci, les gars! (Ungern, Eddie, André) . Ça fait vraiment plaisir de se sentir accompagné . J'y vois d'ailleurs une lueur d'espoir pour l'avenir! (enfin...  petite lueur )
Petite lueur ?! Si c'est comme dans le Désert des Tartares, cette petite lueur finira bien
par devenir grande et réelle. Mais comme le Commandant Drogo du Fort Bastiani nous risquons
de ne plus être en mesure de pouvoir en profiter.

En attendant protégeons les bijoux de famille
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty12/9/2013, 11:14

Cher Eddie , je viens de me découvrir une grave lacune dans ma culture générale : qui est Dino Buzzati ?
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty13/9/2013, 13:54

Bouonjou car Eddy,

Un ancien niçois comme moi, ne peut qu'être éprouvé par cet événement dans sa ville d'origine.
Mais je repose la question qui a instillé ce fil, le "pacte social" est-il respecté lorsque des citoyens se sentent à ce point en danger, qu'ils se font justice eux-même ?

Alande- le drame s'est passé au moment où je quittais la ville phocéenne.

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty13/9/2013, 14:43

13 -

Alande a écrit:
Bouonjou car Eddy,


Alande- le drame s'est passé au moment où je quittais la ville phocéenne.

Bouonjou car Alande,

Je suis rassuré, vous êtes donc hors de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty13/9/2013, 14:54

Car Eddie a écrit:
vous êtes donc hors de cause.
Certe, mais j'aimerais partager un peu de la pénibilité que subit cet honnête commerçant dans les locaux de cette police, toute bonne à protéger la lie de notre société.

Alande- qui compatit.

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty13/9/2013, 15:02

15 -

Alande a écrit:
Car Eddie a écrit:
vous êtes donc hors de cause.
Certe, mais j'aimerais partager un peu de la pénibilité que subit cet honnête commerçant dans les locaux de cette police, toute bonne à protéger la lie de notre société.

Alande- qui compatit.

Car Alande,

Si cela peut vous rassurer, hier un ami limier à Auvare m'a appris que les enquêteurs sont très, très, très compréhensifs avé le joaillier...
Même le proc y va mollo, mais dura lex sed lex , hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty13/9/2013, 15:10

Car Eddie a écrit:
dura lex sed lex
Ok mais espérons un sort plus digne que cette ignominie qui exempte le criminel plutôt que la victime dans cette histoire.

Alande-le parc Auvare (j’espère qu'ils ont remplacé leur portail merdique qui merde tout le temps)

Alande-Anti émeutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty13/9/2013, 16:21

Biloulou a écrit:
Est-ce que la défense de ses biens, souvent acquis par des années de travail et de vie, justifie des réactions comme celle de ce bijoutier, déjà attaqué l'année passée ?
Sans considérer que le braqueur méritait la mort, ne devait-il pas pour autant être conscient du risque encouru, déjà qu'il est conscient que si jamais il est pris il ne risque pratiquement aucune sanction...
On ne merite pas de mourir pour quelque chose de materiel.
Le bijoutier en question a poursuivi le voleur pour lui tirer dessus.
Il l'aurait tué dans sa boutique, j'aurais repondu sans hesiter que je comprenais.

Là, la justice doit passer -bien que je me demande cruellement s'il ne vaut mieux pas que ce futur pere, ex recidiviste et actuel delinquant disparaisse avant que de ne devenir assassin lui-meme...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty13/9/2013, 16:29

kalawasa a écrit:
Un grand bravo à ce bijoutier ! Je laisse la place aux intellos qui trouveront mille raisons foireuses pour le blâmer.
Kalawasa, si ça ne vous ennuie pas, je vous laisse l'intello et je garde les milles raisons foireuses (vous verrez, je fais ça tres bien).

A mon avis, ce n'est pas le bon exemple que vous defendez.
Ce pauvre bougre doit en être le premier effondré, mais il n'empêche qu'il a poursuivi un type pour lui tirer dessus et qu'il l'a tué.
Ce n'est pas de la legitime defense -dont personnellement, je defends le principe-, si ? On est en danger quand un type part en vitesse en vous tournant le dos ? On risque quoi, un traumatisme visuel ?

Non, pas bravo quand on a tué, enfin, c'est ce qu'on enseigne aux petits enfants de maternelle et qu'ils parviennent à comprendre (sauf dans certaines banlieues où la misere est plus intellectuelle que materielle), alors comme je ne m'imagine pas moins capable de comprendre que les petits enfants de maternelle...



Mab -et dire qu' "on" me considere comme barbare...-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty13/9/2013, 16:33

Alande a écrit:
Bouonjou car Eddy

Eddie a écrit:
Bouonjou car Alande
He bien, la rentrée n'est pas de trop, dites-moi...

Bon, les enfants, on prend ses cahiers, un feutre, on ecrit,
'Bouonjour maitresse"


Mab -ils vont venir en sabot, vous croyez ?-
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty13/9/2013, 16:34

Mabyca chérie a écrit:
je me demande cruellement s'il ne vaut mieux pas que ce futur pere, ex recidiviste et actuel delinquant disparaisse avant que de ne devenir assassin lui-meme...
Et bien voilà...
Plus besoin d'ergoter sur un personnage irrécupérable pour notre société. Celle-ci semble gagner en sécurité par la disparition pure et simple d'un individu.
L'économie est somme toute substantielle mais importante, au regard de la survie du groupe national.
Quand à son bébé, il est préférable pour lui qu'il soit exempté d'un père aussi "asociale".
Quand à son frère, qui a la "haine"...Qu'il aille crever comme une merde.

Alande-Qui approuve
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty13/9/2013, 16:38

Mabyca en maitresse cochonne a écrit:
ils vont venir en sabot, vous croyez ?-
Non mais, c'est quoi cet ostracisme culturel et régional ?

Alande- Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty13/9/2013, 17:18

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Est-ce que la défense de ses biens, souvent acquis par des années de travail et de vie, justifie des réactions comme celle de ce bijoutier, déjà attaqué l'année passée ?
Sans considérer que le braqueur méritait la mort, ne devait-il pas pour autant être conscient du risque encouru, déjà qu'il est conscient que si jamais il est pris il ne risque pratiquement aucune sanction...
On ne merite pas de mourir pour quelque chose de materiel.
Le bijoutier en question a poursuivi le voleur pour lui tirer dessus.
Il l'aurait tué dans sa boutique, j'aurais repondu sans hesiter que je comprenais.
Là, la justice doit passer -bien que je me demande cruellement s'il ne vaut mieux pas que ce futur pere, ex recidiviste et actuel delinquant disparaisse avant que de ne devenir assassin lui-meme...
Mab
C'est intuitif, on ne mérite pas d'être puni de mort pour quelque chose de matériel. Mais le bijoutier a-t-il tiré avec l'intention de tuer ou pour récupérer ses biens ?
Je me représente bien dans la peau de ce bijoutier : il ne s'agit pas de sauver ma peau ni de punir un voleur, mais de l'empêcher de se sauver avec mes biens, une fois de plus.
Ce qu'il me dérobait ce sont des années de travail, donc des années de vie, donc ma vie même.
Qu'il ait perdu sa sienne c'est infiniment regrettable, mais c'est un risque du métier...

Empêcher le voleur de me voler c'est l'empêcher de me prendre des années de ma vie. Donc, légitime défense ?
Oui, pour ainsi dire... sauf si on considère que la propriété est un tort...


Dernière édition par Biloulou le 13/9/2013, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty13/9/2013, 17:29

Mara-des-bois a écrit:

On ne merite pas de mourir pour quelque chose de materiel.
Le bijoutier en question a poursuivi le voleur pour lui tirer dessus.
Il l'aurait tué dans sa boutique, j'aurais repondu sans hesiter que je comprenais.

Là, la justice doit passer -bien que je me demande cruellement s'il ne vaut mieux pas que ce futur pere, ex recidiviste et actuel delinquant disparaisse avant que de ne devenir assassin lui-meme...

Mab
Je partage tout a fait Mab et ce n'est pas uniquement par solidarite de filles !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty13/9/2013, 17:40

Shansaa pudique a écrit:
Je partage tout a fait Mab et ce n'est pas uniquement par solidarite de filles !
Oui, nous les mecs comprenons...Que vous êtes des filles et que vous devez à une certaine image "soft".
mais, au fond, vous êtes aussi "enfoirés" que nous, les garçons...

Alande-qui résume le sexisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légitime défense : jusqu'où ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense : jusqu'où ?   Légitime défense : jusqu'où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légitime défense : jusqu'où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: