Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 OU EST LA JUSTICE SOCIALE ?

Aller en bas 
+7
Biloulou
Zed
EddieCochran
Alande
chat noir
Ungern
Lawrence
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

OU EST LA JUSTICE SOCIALE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: OU EST LA JUSTICE SOCIALE ?   OU EST LA JUSTICE SOCIALE ? - Page 3 Empty27/9/2013, 12:27

Rappel du premier message :

- Où est la justice sociale quand on repousse l' âge légal de la retraite alors que tout

étranger de 65 ans n' ayant jamais travaillé ni cotisé en France, a droit à une retraite de 780 euros par mois dès son arrivée ?

- Où est la justice sociale quand une femme de paysan ayant travaillé 50 ans à la  
ferme, n' a pas droit à ces 780 euros au prétexte que son mari et elle dépassent le
plafond de 1200 euros de minimum vieillesse pour un couple ?



confused scratch confused


D'autres exemples peut être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
Zed




Nombre de messages : 16907
Date d'inscription : 13/11/2008

OU EST LA JUSTICE SOCIALE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OU EST LA JUSTICE SOCIALE ?   OU EST LA JUSTICE SOCIALE ? - Page 3 Empty2/10/2013, 23:33

chat noir a écrit:
On aime leur argent surtout, comme les arabes , ils sont bienvenue quand ils sont blindés de tunes

C'est bon pour les pleutres.

Moi j'ai pas besoin ni des juifs ni des arabes.

Mais si je faisais affaire, je préfèrerais l'étoile de David, je suis un homme avisé.

Le monde arabe a pris comme prophète un pillard tueur sanguinaire et un amoureux de fillette.

J'ai pas beaucoup d'estime, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

OU EST LA JUSTICE SOCIALE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OU EST LA JUSTICE SOCIALE ?   OU EST LA JUSTICE SOCIALE ? - Page 3 Empty4/10/2013, 16:25

La cotisation des sociétés illégale?

Le Syndicat des Indépendants et des PME (SDI) met en doute la légalité de la cotisation à la caisse d'assurance sociale pour indépendants à charge des sociétés. Le Justice doit encore se prononcer mais cela pourrait peser lourdement sur les finances de l'Etat, indiquent vendredi les journaux de L'Avenir.

Depuis 1992, toutes les sociétés belges sont tenues de s'affilier à une caisse d'assurances sociale et de payer une cotisation annuelle en vue de financer le statut social des indépendants.

Or, selon le Syndicat des Indépendants et des PME (SDI), cette cotisation pose problème. La Cour constitutionnelle a en effet jugé dans deux arrêts que cette cotisation n'en était en fait pas une mais qu'elle devait être considérée comme un impôt, puisqu'elle ne fait naître aucun droit complémentaire pour les indépendants.

Si la Justice devait effectivement confirmer l'illégalité de cette cotisation, le coût pourrait être rude pour les finances de l'Etat, indiquent les journaux de L'Avenir. Le délai fiscal de 30 ans permet en effet à toutes les sociétés concernées de réclamer, rétroactivement, le remboursement des montants payés depuis 1992.

Aujourd'hui, le SDI conseille à tous les indépendants et PME d'envoyer une lettre recommandée à leur caisse d'assurance sociale ainsi qu'à l'administration fiscale, "non pas pour obtenir immédiatement le remboursement de la cotisation, mais bien pour interrompre la prescription et ainsi figer les droits à titre conservatoire dans l'attente d'une éventuelle annulation de la cotisation par une juridiction belge", explique Jean-François Dondelet du SDI.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OU EST LA JUSTICE SOCIALE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OU EST LA JUSTICE SOCIALE ?   OU EST LA JUSTICE SOCIALE ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OU EST LA JUSTICE SOCIALE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La justice est lente mais c'est la justice .
» Une révolte sociale est en préparation
» LETTRE D'UNE ASSISTANTE SOCIALE À T F 1
» Algerie
» Précarité, misère et exclusion sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: