Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La flandre déclare la guerre a l'islam

Aller en bas 
+2
moussa abd al nour
Biloulou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty25/6/2009, 19:26

Refus des élèves musulmanes a anvers.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty25/6/2009, 19:38

Voilà Quantat mobilisé.
Je suis impatient de le voir en uniforme, casque et baïonnette ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty25/6/2009, 22:36

Salut Jack,

Que veux tu dire par refus des élèves musulmanes à Anvers, je ne comprends pas ?

confused confused confused

JACKLELOUP a écrit:
Refus des élèves musulmanes a anvers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty26/6/2009, 00:51

Bonjour Lawrance.

Cela veut dire interdites d'accès dans certaines écoles.

Mis en cause le foulard . Mais la vraie raison est la séparation des cultures demandée par les parents flamands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty26/6/2009, 00:56

Voile: Le Centre pour l'égalité des chances appelle le politique à s'engager


Le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme a appelé jeudi à "un débat large et serein" ainsi qu'à une prise de responsabilité de la part du politique dans la question de l'interdiction du port du voile à l'école.


La flandre déclare la guerre a l'islam Voile







Belgique - Société jeu 25 juin, 22:01
Cette déclaration intervient alors que les directions des athénées d'Anvers et Hoboken ont annoncé que le port de tout symbole politique et religieux ne serait plus autorisé dans leurs établissements respectifs dès la rentrée prochaine. "Jusqu'à présent, la réponse du monde politique a été de 'confier' la question directement aux écoles en leur laissant une autonomie de décision, tant en Communauté flamande qu'en Communauté française", constate dans un communiqué le Centre pour l'égalité des chances.
Or, "l'autonomie laissée aux écoles quant à l'autorisation ou l'interdiction du port de signes d'appartenance convictionnelle n'est pas une solution à long terme. Elle engendre frustrations et confusion", estime Edouard Delruelle, directeur francophone du Centre pour l'Egalité des chances. Considérant que "les écoles, les élèves et leurs parents sont en droit d'exiger plus de clarté", le Centre appelle les acteurs politiques concernés "à prendre leurs responsabilités" en organisant notamment un large débat "qui ose remettre en question ce principe d'autonomie". Le Centre pour l'égalité des chances rappelle également que "la liberté de manifester ses convictions, même si elle n'est pas absolue, est un des fondements de notre société démocratique". "Cela veut dire qu'interdire doit rester l'exception. Et que toute interdiction doit être circonscrite et justifiée. (...) C'est pourquoi il est nécessaire de rassembler tous les acteurs concernés autour de la table, afin de trouver un équilibre respectueux des attentes légitimes des élèves et des écoles", conclut le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty26/6/2009, 01:07

D'accord Jack, tu parles donc du port du voile dans les écoles mais pas de l'appartenance à une religion.

La flandre déclare la guerre a l'islam 409250

JACKLELOUP a écrit:
Bonjour Lawrance.

Cela veut dire interdites d'accès dans certaines écoles.

Mis en cause le foulard . Mais la vraie raison est la séparation des cultures demandée par les parents flamands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty26/6/2009, 01:32

Signes d'appartenance a toutes religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty26/6/2009, 09:56

Salut Jack,

Si tu parles de tous les signes d'apparence pour toutes les religions, nous sommes parfaitement d'accord.....


cheers


JACKLELOUP a écrit:
Signes d'appartenance a toutes religions.
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty26/6/2009, 10:52

on en sortira donc jamais...

tant que les gens continueront à renier la Foi Catholique, on s'enfoncera toujours et toujours ...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty17/8/2016, 15:29

Nouvelle polémique au nord du pays: "Je veux bien donner mon sang, mais pas aux musulmans, pouvez-vous me garantir ça?"

Il ne fait pas plus de 140 caractères, mais fait grand bruit au nord du pays. Le tweet d’une internaute en réponse à une information de la Croix-Rouge sur Twitter fait scandale en Flandre, de par son côté raciste. Une nouvelle polémique, quelques semaines après la mort d’un jeune garçon au Maroc, qui avait provoqué de nombreuses réactions racistes.

La flandre déclare la guerre a l'islam 1579002213_B979462259Z.1_20160817142440_000_GIF7E9RGR.1-0

Depuis quelques jours, la Croix-Rouge de Belgique a lancé un nouvel appel aux dons de sang sous de nombreuses formes et via différents canaux. La ville d’Anvers a donc, sur son compte Twitter, publié une infographie qui reprend les différentes formes de compatibilité entre donneurs et receveurs. « À qui pouvez-vous donner votre sang ? », peut-on lire sur le tweet de ville chère à Bart De Wever.

Rapidement, une internaute a posté une réponse qui fait polémique au nord du pays : « Je veux bien donner mon sang. Mais pas aux musulmans. Pouvez-vous me garantir cela ? ».

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty17/8/2016, 15:37

Charly a écrit:
Nouvelle polémique au nord du pays: "Je veux bien donner mon sang, mais pas aux musulmans, pouvez-vous me garantir ça?"

Il ne fait pas plus de 140 caractères, mais fait grand bruit au nord du pays. Le tweet d’une internaute en réponse à une information de la Croix-Rouge sur Twitter fait scandale en Flandre, de par son côté raciste. Une nouvelle polémique, quelques semaines après la mort d’un jeune garçon au Maroc, qui avait provoqué de nombreuses réactions racistes.

Je suis persuadé que des centaines de personnes y ont déjà pensé...
Mais au fait, un musulman peut accepter le sang d'un chrétien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty17/8/2016, 17:18

kalawasa a écrit:
Charly a écrit:
Nouvelle polémique au nord du pays: "Je veux bien donner mon sang, mais pas aux musulmans, pouvez-vous me garantir ça?"

Il ne fait pas plus de 140 caractères, mais fait grand bruit au nord du pays. Le tweet d’une internaute en réponse à une information de la Croix-Rouge sur Twitter fait scandale en Flandre, de par son côté raciste. Une nouvelle polémique, quelques semaines après la mort d’un jeune garçon au Maroc, qui avait provoqué de nombreuses réactions racistes.

Je suis persuadé que des centaines de personnes y ont déjà pensé...
Mais au fait, un musulman peut accepter le sang d'un chrétien ? scratch

Bonne question ! je consulte gougeul
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty17/8/2016, 17:43

Charly a écrit:
kalawasa a écrit:
Charly a écrit:
Nouvelle polémique au nord du pays: "Je veux bien donner mon sang, mais pas aux musulmans, pouvez-vous me garantir ça?"

Il ne fait pas plus de 140 caractères, mais fait grand bruit au nord du pays. Le tweet d’une internaute en réponse à une information de la Croix-Rouge sur Twitter fait scandale en Flandre, de par son côté raciste. Une nouvelle polémique, quelques semaines après la mort d’un jeune garçon au Maroc, qui avait provoqué de nombreuses réactions racistes.

Je suis persuadé que des centaines de personnes y ont déjà pensé...
Mais au fait, un musulman peut accepter le sang d'un chrétien ? scratch

Bonne question ! je consulte gougeul

Comme d'habitude plusieurs interprétations ,oui,non,oui mais , etc ...

Le plus souvent on peut lire que dans les cas d'extrême urgence , c'est oui
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty17/8/2016, 18:41

[quote="kalawasa"]
Charly a écrit:
Nouvelle polémique au nord du pays: "Je veux bien donner mon sang, mais pas aux musulmans, pouvez-vous me garantir ça?"

....................
Mais au fait, un musulman peut accepter le sang d'un chrétien ? scratch [/b]

un musulman peut il accepter le sang d'une personne qui mange du porc ?
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty17/8/2016, 18:47

Charly a écrit:
Charly a écrit:
kalawasa a écrit:
Charly a écrit:
Nouvelle polémique au nord du pays: "Je veux bien donner mon sang, mais pas aux musulmans, pouvez-vous me garantir ça?"

Il ne fait pas plus de 140 caractères, mais fait grand bruit au nord du pays. Le tweet d’une internaute en réponse à une information de la Croix-Rouge sur Twitter fait scandale en Flandre, de par son côté raciste. Une nouvelle polémique, quelques semaines après la mort d’un jeune garçon au Maroc, qui avait provoqué de nombreuses réactions racistes.

Je suis persuadé que des centaines de personnes y ont déjà pensé...
Mais au fait, un musulman peut accepter le sang d'un chrétien ? scratch

Bonne question ! je consulte gougeul

Comme d'habitude plusieurs interprétations ,oui,non,oui mais , etc ...

Le plus souvent on peut lire que dans les cas d'extrême urgence , c'est oui
---------------------

c'est comme pour la bière sans alcool (dans laquelle il y a de l'alcool) là aussi, c'est selon l'interprétation :

""""Selon la tradition musulmane, l'alcool est interdit. La tolérance est plus ou moins stricte vis à vis des bières sans alcools, allant de l'interdiction totale des actions visant à acheter ou participer au commerce de l'alcool incluant les substituts, à la tolérance pour les boissons dites sans alcool même avec de faibles taux (moins de 1 %) car il n'est pas possible d'être saoul avec un taux si faible, en passant par la limitation aux bières à 0,0%, parfois appelées Halal6. Sans distinction entre les taux, les bières sans alcool vendues au Moyen Orient représentent le tiers des ventes mondiales7. En particulier, l'Iran, l'Arabie saoudite, l’Égypte et les Émirats arabes unis, pays respectant la tradition, en consomment.

La bière Delster est une bière sans alcool produite en Iran8, et d'autres marques internationales comme Birell (0,49 % vol.) d'Heineken et Moussy de Carlsberg tentent de pénétrer ces marchés."""""
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty17/8/2016, 19:11

Marieden, mondieu mais si on vous entendait, a écrit:


un musulman peut il accepter le sang d'une personne qui mange du porc ?
[/quote]


Pour autant que je sache, il n'y a que chez les temoins de Jeovah qu'on est assez fracassé du cortex pour refuser une transfusion.
N'allez pas donner des idées aux fondamentalistes musulmans, on va avoir assez à faire avec les cretins d'extreme droite (ils sont bien aussi doués que les islamistes pour les revendications foireuses)...


Mab -pourvu, mais pourvu que Daesh ne sache pas lire lelibreproposien-
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty17/8/2016, 19:23

Mara-des-bois a écrit:
Marieden, mondieu mais si on vous entendait, a écrit:


un musulman peut il accepter le sang d'une personne qui mange du porc ?


Pour autant que je sache, il n'y a que chez les temoins de Jeovah qu'on est assez fracassé du cortex pour refuser une transfusion.
N'allez pas donner des idées aux fondamentalistes musulmans, on va avoir assez à faire avec les cretins d'extreme droite (ils sont bien aussi doués que les islamistes pour les revendications foireuses)...


Mab -pourvu, mais pourvu que Daesh ne sache pas lire lelibreproposien-[/quote]

cqfd cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty17/8/2016, 19:49

Concernant la transfusion sanguine de chrétien à musulman, et après de profondes recherches sur Google, Charly a conclu :
Citation :
Le plus souvent on peut lire que dans les cas d'extrême urgence , c'est oui


Astucieux : les transfusions se font à 99% en urgence ....Hallaluia ! La charia est respectée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flandre déclare la guerre a l'islam Empty
MessageSujet: Re: La flandre déclare la guerre a l'islam   La flandre déclare la guerre a l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flandre déclare la guerre a l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: