Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un job pour Miss Mab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty29/11/2013, 12:46

Amie à louer, 225 euros la journée


Au Japon, on peut louer une amie pour aller faire du shopping ou aller au restaurant. © REUTERS

CA SE PASSE COMME ÇA AU JAPON - Une entreprise locale propose à ses clients de louer une amie, un service qui n’a rien de sexuel.

L’INFO. Faire du shopping, manger au restaurant, se rendre à une expo… Autant d’activités qu’il est en général plus agréable de faire à deux. Au Japon, où la solitude est un mal tristement banal, certains sont même prêts à payer pour ne pas rester seuls. A Tokyo, l’entreprise Client Partners propose ainsi aux Japonais de "louer" une amie pour une heure ou une journée, raconte le quotidien Asahi Shimbun. Précision de taille : cette prestation n’a absolument rien de sexuel.

225 euros la journée. Le journal a notamment recueilli le témoignage d’un homme de 35 ans qui "loue" une amie chaque mois depuis 2012. Le programme de leurs sorties est bien chaste : balade, shopping, musée et restaurant. Mais aussi quelques confidences, car ces rencontre sont pour le client l’occasion de s’épancher un peu, moyennant 31.000 yens la journée, soit 225 euros. Pour un autre client, un veuf d’une soixantaine d’années qui s’est refermé sur lui-même après la mort de sa femme, la location d’amie a représenté une planche de salut. Depuis qu’il a recours aux services de Client Partners, il fréquente aussi plus souvent ses amis… de sexe masculin.

Amie à louer, 225 euros la journée

Trois règles à respecter. Chez Client Partners, qui ne propose que des femmes comme amies, il existe trois règles à respecter quand le client est un homme : il ne peut pas se retrouver seul avec son "amie" dans une pièce, il ne peut jamais la toucher et la femme n’a de son côté pas le droit de boire de l’alcool. L’entreprise propose la "location" d’une centaine de femmes de tous les âges. Quant aux clients, tous ne sont pas des hommes. L’Asahi Shimbun donne l’exemple d’une jeune femme de 21 ans qui a longtemps vécu aux États-Unis et qui a recours aux services de Client Partners car elle ne se sent pas libre de parler de ce qu’elle veut avec ses vrais amis et son petit copain.

Faire la sieste avec une inconnue. L’idée n’est pas nouvelle : dès 2009, le quotidien britannique The Guardian évoquait une agence proposant de louer, par exemple, un témoin pour son mariage ou même un faux patron, le temps d’une journée. A Tokyo, un café propose de son côté de faire la sieste en compagnie d’une jeune fille. Là non plus, pas question de sexe : il ne s’agit que de piquer un roupillon avec quelqu’un, moyennant une vingtaine d’euros pour vingt minutes. La technologie s’en mêle aussi, avec plusieurs inventions comme le Hugvie. Cette sorte de grosse peluche connectée à un smartphone reproduit les battements du cœur d’un humain pour un câlin plus réaliste, note la chaîne australienne SBS.

Amie à louer, 225 euros la journée
solitude au Japon, 460, REUTERS

Les Japonais de plus en plus solitaires. Pour Kazuhiko Yatabe, chroniqueur dans Courrier International, ces pratiques révèlent surtout la réticence qu’ont les Japonais à "se tourner vers l’État pour demander protection". Tout en illustrant aussi "les méandres de la psychologie nippone, où le sentiment de vide mêle solitude, timidité et hantise d’importuner l’autre - même quand il s’agit de proches". Au Japon, la solitude est une réalité pour bon nombre de personnes. En 2012, le Japan Times notait qu’à Tokyo, on était "plus solitaire que jamais". Dans une capitale qui compte 12 millions d’habitants, le nombre de personnes par foyer est tombé pour la première fois sous la barre des 2, à 1,99. Dans certains quartiers, on ne compte que 1,65 habitant par foyer. A Kashiwara, près d’Osaka, l’université a mis en place un programme pour pousser les nouveaux étudiants à faire connaissance, note le journal Yomiuri Shimbun. La raison ? Selon un enseignant, elle est tristement simple : "il y a des étudiants qui ne viennent plus en cours et abandonnent la fac parce qu’ils disent qu’ils n’arrivent pas à s’y faire des amis".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty29/11/2013, 13:38

andre a écrit:
Amie à louer, 225 euros la journée
C'est une excellente idée !
Cela dit, je veux bien faire la grosse peluche -oui, bon...-, mais le Japon, c'est un peu loin.
Quelqu'un ici a besoin d'une amie (s'il vo pléééé, pour le bébéééééé) ?


Mab, à louer
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty29/11/2013, 14:17

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
Amie à louer, 225 euros la journée
C'est une excellente idée !
Cela dit, je veux bien faire la grosse peluche -oui, bon...-, mais le Japon, c'est un peu loin.
Quelqu'un ici a besoin d'une amie (s'il vo pléééé, pour le bébéééééé) ?


Mab, à louer




flower flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty29/11/2013, 17:28

Mab cherche un job ? j appelle mes potes à SUD RAIL et SUD AERIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty29/11/2013, 17:32

chat noir a écrit:
Mab cherche un job ? j appelle mes potes à SUD RAIL et SUD AERIEN
Sans blague Chat Noir, tu le fais expres ? D'abord le couscous, ensuite les syndicats.
Bientot tu vas me dire que le sport est bon pour la santé, aussi ?

Non mais où va la France, ma bonne dame...


Mab, tsss tssss tsssss
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty29/11/2013, 17:36

Dans la vie Mab, vaut mieux avoir des potes
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty29/11/2013, 17:48

Avec des "bras longs" ou des "gros bras" de préférence
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty29/11/2013, 20:47

chat noir a écrit:
Mab cherche un job ? j appelle mes potes à SUD RAIL et SUD AERIEN
Attention Black Cat, nous ne parlons pas de tournantes ! ...
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty30/11/2013, 06:17

Elle n a pas le choix en temps de crise, je vais la faire tourner en 3/8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty30/11/2013, 08:24

chat noir a écrit:
Elle n a pas le choix en temps de crise, je vais la faire tourner en 3/8
Ce ne sont pas les temps de la valse, ça.
Mais à la fin, vous avez quelque chose contre ma reconversion de peluche en chef ?


Mab, interloquée
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty30/11/2013, 09:28

chat noir a écrit:
Elle n a pas le choix en temps de crise, je vais la faire tourner en 3/8
Tu as raison mais il faut quand même qu'elles restent présentables et qu'elles puissent passer un peu de temps sur le bidet ... tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty30/11/2013, 09:44

Ca dégénère déjà... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty30/11/2013, 11:25

Biloulou a écrit:
Ca dégénère déjà... Rolling Eyes
Pauvre Dédé. Je propose un Dédéthon pour collecter de quoi le désintoxiquer de ses obsessions (et puis un abonnement à Lui, le journal indigent avec des nenettes à poil, parce que lire les pubs, ça, y sait).


Mab, bonne copine
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty30/11/2013, 11:32




Il doit rever d une fin comme çà
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty30/11/2013, 11:43

chat noir a écrit:



Il doit rever d une fin comme çà
Oui ... avec cette épitaphe : « Il voulait être César, il ne fut que Pompée »geek 
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty30/11/2013, 11:52

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Ca dégénère déjà... Rolling Eyes
Pauvre Dédé. Je propose un Dédéthon pour collecter de quoi le désintoxiquer de ses obsessions (et puis un abonnement à Lui, le journal indigent avec des nenettes à poil, parce que lire les pubs, ça, y sait).


Mab, bonne copine
... C'est une excellente initiative Miss Mab ! ... Je vais vous communiquer mon numéro de compte afin que vous puissiez me faire les virements idoines !

... s'agissant du magazine en question qui servit jadis à alimenter les pollutions nocturnes de Bilou, laissez tomber ... je préfère les clubs échangistes ...
tongue 
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty30/11/2013, 11:59

Tiens Black Cat, ton histoire m'en rappelle une autre ...

Un jour que je rendais en taxi à une réunion de travail (c'était dans un pays du golfe ... donc plein de Black Cat mais riches), j'ai aperçu deux dromadaires : l'un gisait (il avait du être heurté par un camion) sur la route et l'autre le regardait l'air triste (et l'air con car les dromadaires ont toujours l'air con) ... En repassant le soir, même spectacle ... le dromadaire encore vivant s'éloignait résigné et mélancolique, la bosse basse ...
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty30/11/2013, 13:09

Et alors? quelle morale tires tu de cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty30/11/2013, 13:27

chat noir a écrit:
Et alors? quelle morale tires tu de cette histoire?

Malgré tes 50 berges tu as encore beaucoup a apprendre Un job pour Miss Mab  151686 Un job pour Miss Mab  909307 
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty30/11/2013, 13:35

oh zut , j ai un truc à faire,
je te laisse la maison il y a André, , mab , bil....... sert toi fais comme chez toi, je reviens bientot.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty2/12/2013, 18:04

ben çà alors !!! Mab que fais tu !!!

Un job pour Miss Mab  1457488_10151783916020334_1696354138_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un job pour Miss Mab  Empty
MessageSujet: Re: Un job pour Miss Mab    Un job pour Miss Mab  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un job pour Miss Mab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un job pour Miss Mab !
» Chanson pour Miss Mab ...
» Sale temps pour les Miss
» Ma sélection pour Miss France 2013 en exclusivité !
» Pour protester contre la burqa, Miss Liberty se met à nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: