Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La France de M. Hollande

Aller en bas 
+11
Zora232
Ungern
LE GAVE
Charly
OmbreBlanche
Lawrence
Biloulou
andre
EddieCochran
kalawasa
Alande
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty5/10/2013, 14:39

Rappel du premier message :

Alande a écrit:
André toujours lucide a écrit:
Concrètement et outre cette gabegie énarchique, il conviendrait de régler deux autres questions essentielles :

a) une réelle maîtrise des flux migratoires (du sud) ;

b) une rapide sortie de cet hectoplasme qu'est l'UE.
Qu'écrire de plus ?
C'est du vrai petit lait pour moi !

Alande-Chaton

Ca ne m'etonne pas, tu es trop naif et ta conversion au Grand Satan ets trop recente : tu bois les paroles d'un gars qui, de toutes façons, se vante de ne pas vouloir rester en France.
Qu'il aille donc soigner le niveau de vie des courtaudes bridées qui se font allonger les gambettes, ça nous fera des vacances -soit dit sans vouloir vous vexer, Dédé.

Sortir de l'Europe, mais bien sur...


Mab -et pourquoi pas de l'avion en vol sans parachute ?-
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lawrence




Nombre de messages : 11709
Date d'inscription : 20/09/2010

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 11:21

La France de M. Hollande - Page 20 Atlant10


La France une fois de plus humiliée à Bruxelles


La Commission européenne vient de nouveau de flanquer la France au fond de la classe de la zone euro, pour ses performances économiques encore dégradées et surtout à cause de son manque d’efforts pour se redresser. Mario Draghi ne pourra pas résoudre les problèmes que la France elle-même ne veut pas reconnaitre.


En clair, la France se comporte comme le plus mauvais des élèves. Elle multiplie les mauvaises notes, et en plus,  elle ne travaille pas pour s’améliorer. Pire, elle donne le sentiment de se moquer des avertissements. Et même d’accuser ses petits camarades de ne pas l’aider… Quand ce n’est pas le président de la Banque centrale européennes qu’elle critique et accuse de jouer contre nous avec un euro trop fort. 

 
Cette fois-ci, la Commission de Bruxelles ne rigole plus et vient de placer la France sous surveillance. C’est l’antichambre des sanctions.  Pour mauvaise conduite…
"Pour une raison très simple, disent nos partenaires européens. Si la France ne se redresse pas, elle met en péril  non seulement son économie mais celle de toute la zone euro. La France est potentiellement contagieuse."
Les avertissements sont clairs et précis.
Premièrement, les déficits publics et sociaux ne baissent pas. Ils seront de 4% du PIB. C’est moins bien que ce qu’avait espéré et promis le gouvernement. La Cour des comptes à Paris a pourtant sonné l’alerte plusieurs fois en affirmant que l’effort de réduction des déficits s’appuyait essentiellement sur les hausses d’impôts et que ça ne pouvait pas marcher. Ça n’a pas marché.
Deuxièmement, les impôts ne sont pas rentrés comme prévus en 2013. La hausse des taux de prélèvements a stérilisé les contribuables. La croissance très faible a anéantie l’activité, et, par conséquent, les rentrées fiscales. Il  manquerait aujourd’hui 13 milliards d’euros.
Troisièmement, le chômage ne baisse pas. Fin 2013, il dépasse les 10,8%... Les experts pensent qu'il progressera encore à 11% en 2014. La réaction aux efforts de redressement est très ambigüe. A priori, si les entreprises françaises dégagent des gains de productivité, elles consacreront ces gains à la restauration de leurs marges qui ont complètent disparu, et non à l’emploi. Si l’emploi marchand ne s’améliore pas, c’est l’emploi aidé qui augmentera donc les dépenses sociales.
Quatrièmement, le pacte de responsabilité n’aura que peu d’effets à court terme sur l’emploi. Contreparties ou pas. Le transfert de ressources au bénéfice des entreprises ne sera pas assez massif et assez rapide. Si le CICE, le crédit d'impôt compétitivité et emploi, combiné à la baisse des cotisations familiales, entraîne la création de 300.000 emplois, il faudra s’estimer satisfait.
Cinquièmement, l’effet des 50 milliards d’économie de dépenses publiques sera très amorti si l’État parvient à les trouver ; ce qui n’est pas gagné. 50 milliards d’économies sur 2015, 2016, et 2017, c’est donc moins de 20 milliards par an. Mais cela implique de toucher aux effectifs de la Fonction publique, ou alors aux rémunérations, ou alors aux retraites, ou alors au périmètre de l’État. Bref, on touche au cœur du réacteur de l’électorat de gauche en France. Pas facile pour un gouvernement de gauche de se tirer ainsi une balle dans le pied.

Pour Bruxelles, qui reprend là l’analyse très sévère de l’agence de notation Moody’s. La situation socio-politique rendue nerveuse par le chômage empêche toute réforme libérale qui passerait par un désengagement de l’état, pourtant nécessaire.

L’exécutif français, et notamment Pierre Moscovici et Bernard Cazeneuve, ont réfuté la sévérité du diagnostic en précisant que le gouvernement poursuivait "les efforts de redressement des comptes publics jusqu’à la fin du quinquennat… Et les encouragements à l’offre productive."
Cet avertissement sévère de Bruxelles sera évidemment examiné avec attention par le conseil de la Banque centrale européenne, mais il entraîne la BCE sur des analyses contradictoires et gênées :
Premier point, l’Europe risque la déflation. Mario Draghi est très conscient de cette perspective. Il le dit chaque premier jeudi du mois. Il serait donc prêt, si la situation se détériorait, à dégainer l’arme monétaire et à distribuer des liquidités pour permettre à certains États de se désendetter. Dans ce cas, la BCE prendrait le chemin de la FED américaine. Cette décision conviendrait parfaitement à la France qui considère qu’une de ses difficultés se cache dans le rapport de change. Le problème, c’est que l’ensemble des autres pays de la zone euro ne le réclame pas.
Second point, la banque centrale restera donc extrêmement prudente sur injonction de l’ensemble des pays de la zone euro. Pourquoi ? Tout simplement parce que le seul avantage d’une dépréciation de l’euro serait de venir en aide aux canards boiteux et à tous ceux qui ne veulent pas regarder en face la réalité des réformes à engager. Pour quelle raison l’Europe du Nord, et même l’Espagne et l’Italie, viendraient offrir à la France de payer un modèle franco-français trop cher ? Pour quelle raison viendraient-ils exonérer Paris de faire preuve d’un peu de courage  politique ? Pour quelle raison accepteraient-ils pour les autres ce qu’on leur a refusé ?

Un économiste de Bruxelles affirmait hier que "si la France avait fait l’effort de redresser ses finances publiques et d’assouplir son modèle économique, comme les allemands l’ont fait ou les espagnols l’ont accepté, il n’y aurait plus de problème monétaire pour la France, et surtout, moins de chômage."
En réclamant le bénéfice de l’exception, la France perturbe l’ensemble de la zone euro, et, du coup, se marginalise. Cela fait le jeu des extrémismes, mais ça ne sert guère nos performances économiques et sociales. 

 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Les hommes de tous les records !   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 14:08

Sondage : rien ne va plus pour Hollande et Ayrault
(LeFigaro.fr - Publié  le 06/03/2014 à 07:18)

 
La France de M. Hollande - Page 20 Pho52e10
François Hollande et Jean-Marc Ayrault, le 11 juin 2013.

BAROMÈTRE FIGARO MAGAZINE - À deux semaines du scrutin municipal, la gauche aborde les élections avec un chef de l'État et un premier ministre dont les cotes de confiance atteignent un plus bas historique.

À quinze jours du premier tour des élections municipales, la cote de confiance du président de la République atteint un niveau alarmant! À 17 %, elle n'est plus qu'à 2 points du record détenu par Jacques Chirac! Mais celui-ci était alors en fin de second mandat! François Hollande, au bout de 21 mois, n'a même plus le soutien de la majorité des socialistes (46 contre 53), son propre camp!

Depuis janvier, l'annonce du pacte de responsabilité et l'échec de l'inversion de la courbe du chômage, la chute de la cote du président atteint 5 points, principalement en raison de la désaffection de la gauche. La situation du premier ministre est encore plus catastrophique. À 16 %, la cote de confiance de Jean-Marc Ayrault bat le record de Dominique de Villepin ! Seuls 39 % des socialistes lui font confiance!


Comment, dans ces conditions, le président de la République peut-il envisager de simplement remanier son gouvernement en conservant à ses côtés un premier ministre qui ne le protège plus? Certes, avec sa majorité à l'Assemblée nationale, il pourra toujours organiser un vote de confiance. Mais cela ne lui redonnera pas pour autant la confiance de la majorité des Français. Il n'a plus qu'à espérer que les électeurs de gauche ne se démobilisent pas au prochain scrutin municipal pour limiter les dégâts électoraux.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 14:46

Lawrence a écrit:
La France une fois de plus humiliée à Bruxelles


Et pourtant, nos voisins allemands que nous citons toujours en exemple mais que nous haïssons néanmoins font tout pour nous montrer le droit chemin !


La France de M. Hollande - Page 20 Carn10
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 17:09

J'admire ce genre d'initiative .  Bravo les mecs !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 17:58

kalawasa, qui voit se rapprocher la ligne bleue des Vosges a écrit:
Et pourtant, nos voisins allemands que nous citons toujours en exemple mais que nous haïssons néanmoins font tout pour nous montrer le droit chemin !

Vous n'imaginez meme pas  What a Face 


Mab, casque à pointe
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 18:20

Mara-des-bois a écrit:
Vous n'imaginez meme pas  What a Face 
Mab, casque à pointe

Toute une époque ... La France de M. Hollande - Page 20 Smiley12

(Aïe que saudades....) La France de M. Hollande - Page 20 Smiley22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 18:26

Biloulou, fa dodo mon p'tit frere, a écrit:
Toute une époque ... La France de M. Hollande - Page 20 Smiley12

(Aïe que saudades....)

Ach, zes portugais, drop zenzibles...


Mab, emue
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 18:34

La France de M. Hollande - Page 20 Image035

 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 18:35

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, fa dodo mon p'tit frere, a écrit:
Toute une époque ... La France de M. Hollande - Page 20 Smiley12

(Aïe que saudades....)

Ach, zes portugais, drop zenzibles...
Mab, emue

Que veux-tou, diffichile de chancher quand on est déchà chi prèch de la perfectionne... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 18:38

Biloulou a écrit:
Que veux-tou, diffichile de chancher quand on est déchà chi prèch de la perfectionne... Neutral

Perfechtionne, tchè dis pas, ma louchidité, tcha, non.


Anonyma
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 20:13

Mab a écrit:
Vous n'imaginez meme pas

Chère Mab, pourriez-vous développer votre réponse : j'ai quelques doutes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 20:21

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
Vous n'imaginez meme pas

Chère Mab, pourriez-vous développer votre réponse : j'ai quelques doutes .

Demander à une blonde de preciser sa pense, c'est d'une inconvenance !...


Mab, outrée mais d'outre rhin
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 20:59

Mab a écrit:
Demander à une blonde de preciser sa pense, c'est d'une inconvenance !...


Ah, évidemment, si vous êtes blonde ........!J'aurais dû vous poser la question oralement


La France de M. Hollande - Page 20 Bl10
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 21:12

En effet, mon cher Kalawasa, il y a quelque chose de magique en l'air, ce soir...
Ce à quoi vous n'êtes pas étranger, et Mab encore moins !  Laughing 

(Une pensée pour Eddie, à qui on pourrait dédier la magie de cette soirée...)
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 22:38

Biloulou a écrit:

(Une pensée pour Eddie, à qui on pourrait dédier la magie de cette soirée...)

C'est vrai, Biloulou, Eddie, ce savant mélange de sérieux et de déconne me manque aussi ! Mais il ne nous laissera pas tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty6/3/2014, 23:45

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

(Une pensée pour Eddie, à qui on pourrait dédier la magie de cette soirée...)

C'est vrai, Biloulou, Eddie, ce savant mélange de sérieux et de déconne me manque aussi ! Mais il ne nous laissera pas tomber !

Certainement pas, il est des nôtres depuis... une quinzaine d'années, membre historique et fondateur de LP.
Il faut déjà de très sérieux motifs pour qu'il prenne congé de LP.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty7/3/2014, 08:41

Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

(Une pensée pour Eddie, à qui on pourrait dédier la magie de cette soirée...)

C'est vrai, Biloulou, Eddie, ce savant mélange de sérieux et de déconne me manque aussi ! Mais il ne nous laissera pas tomber !

Certainement pas, il est des nôtres depuis... une quinzaine d'années, membre historique et fondateur de LP.
Il faut déjà de très sérieux motifs pour qu'il prenne congé de LP.

Il est mort ?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty7/3/2014, 08:45

andre a écrit:
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

(Une pensée pour Eddie, à qui on pourrait dédier la magie de cette soirée...)

C'est vrai, Biloulou, Eddie, ce savant mélange de sérieux et de déconne me manque aussi ! Mais il ne nous laissera pas tomber !

Certainement pas, il est des nôtres depuis... une quinzaine d'années, membre historique et fondateur de LP.
Il faut déjà de très sérieux motifs pour qu'il prenne congé de LP.

Il est mort ?  Sad 

Oui, pour quelque temps, on attend l'annonce de sa resurréction.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty7/3/2014, 09:11

La résurrection est la victoire triomphante et glorieuse pour chaque croyant. Eddie est donc mort et a été enseveli. Montera-t-il au ciel le troisième jour afin de rendre compte de ses forfaits ? It's the question !

Gageons que cette resurrection se fera vite
(à Pâques sans doute) et que nous pourrons l'accueillir en un nouveau et glorieux corps. Tel est notre espoir béni !


 La France de M. Hollande - Page 20 856590 


Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty7/3/2014, 09:45

andre a écrit:
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:

(Une pensée pour Eddie, à qui on pourrait dédier la magie de cette soirée...)

C'est vrai, Biloulou, Eddie, ce savant mélange de sérieux et de déconne me manque aussi ! Mais il ne nous laissera pas tomber !

Certainement pas, il est des nôtres depuis... une quinzaine d'années, membre historique et fondateur de LP.
Il faut déjà de très sérieux motifs pour qu'il prenne congé de LP.

Il est mort ?  Sad 

Non,en prison
La France de M. Hollande - Page 20 Gifs1
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty12/3/2014, 08:28

Police et justice au service de la nomenklatura socialiste
(Les 4 vérités - 12 mars 2014 par Jean Rouxel)


L’État socialiste, c’est, fondamentalement, un État totalitaire, où toutes les énergies et toutes les administrations doivent tendre au nivellement par le bas et à la répression contre les dissidents.

Deux exemples, pris dans l’actualité la plus récente, montrent comment les forces de l’ordre et les magistrats sont détournés de leur mission pour servir les intérêts de la nomenklatura.

Nous ne connaissons pas encore tous les détails de l’affaire Anna, mais, d’ores et déjà, il semble assuré que des policiers ont largement outrepassé leurs pouvoirs pour traiter cette jeune fille d’origine russe comme une délinquante. Ou plutôt comme une délinquante n’est plus traitée en France, aujourd’hui.

D’après les révélations de la presse, cette jeune fille a, il est vrai, le tort de ne pas être une immigrée « comme il faut » : d’origine russe, elle est manifestement une étudiante sérieuse, chrétienne et de droite. Trois péchés irrémissibles pour le pouvoir en place pour qui l’immigration ne sert qu’à une chose : approvisionner le vivier d’électeurs socialistes.

En conséquence de quoi, des policiers lui auraient demandé – sous menace de ne pas être naturalisée – de donner les noms de ses camarades engagés contre la loi Taubira.

Du côté de la justice, c’est un autre « fait divers » pris dans l’actualité récente qui nous renseigne sur la collusion entre les intérêts claniques et des magistrats en principe au service de l’intérêt national : l’affaire de la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy.

On avait déjà des doutes sérieux sur la responsabilité de la Justice dans la divulgation des enregistrements de Patrick Buisson (ces enregistrements auraient dû, en principe, être couverts par le secret de l’instruction…). Ici, il ne s’agit plus de doute.

Comme la police et la magistrature, bon nombre d’administrations sont détournées de leur objectif de service public pour devenir des officines au service de la nomenklatura au pouvoir. Comme en Union soviétique.

Il va de soi que, pendant que ces administrations s’occupent à des barbouzeries, elles n’ont plus le temps de s’occuper de leurs missions réelles.

C’est ainsi que police et justice, concentrées sur la répression des dissidents (le directeur des « 4 Vérités » vient d’en faire les frais en se trouvant mis en examen en tant que directeur de la publication du blogue Le Salon beige…), ne trouvent plus l’énergie, le temps, les compétences et l’argent nécessaires pour lutter contre la délinquance. On ne peut pas tout faire !

Jean Rouxel
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty12/3/2014, 09:10

Le "cadeau" de Taubira à la droite - ou (note de Biloulou) "Le bal des faux culs"
(Europe 1 - Par  Benjamin Bonneau, Alexandre Kara et Caroline Roux - Publié le 12 mars 2014 à 08h00 - Mis à jour le 12 mars 2014 à 08h23)


http://www.dahane-tcd.com/up/uploads/91942bcef7d11.jpg
Racisme : Minute, la couverture de trop pour le gouvernement
© MAX PPP


DÉCRYPTAGE - La ministre de la Justice a été contredite publiquement par Jean-Marc Ayrault. Inespéré pour l’opposition.
 
Contexte. La ministre de la Justice en porte à faux dans le dossier des écoutes judiciaires de Nicolas Sarkozy. Lundi sur TF1, Christiane Taubira avait affirmé avoir été informée par la presse, et pas avant, des écoutes visant Nicolas Sarkozy. Mais mardi soir, elle a été contredite par Jean-Marc Ayrault, qui a reconnu sur France 2 que l'exécutif avait été informé, à l'occasion de l'ouverture le 26 février, d'une nouvelle information judiciaire pour trafic d'influence. Et c’est la droite qui se frotte les mains.

"Le problème n’est pas qu’elle savait, mais qu’elle a menti".
L’intervention du Premier ministre était initialement prévue pour mercredi, mais les révélations du Canard enchaîné ont précipité sa venue sur le plateau du 20 heures, à la demande de l’Elysée, où s’est tenue une réunion de crise, mardi soir. "Il fallait dire la vérité, dire les choses le plus clairement possible pour ne pas alimenter la suspicion", explique à Europe 1 un de ceux qui participé à la préparation de l’intervention médiatique de Jean-Marc Ayrault.


http://www.dahane-tcd.com/up/uploads/f6952709a9962.jpg

Le "cadeau" de Taubira à la droite
Si le Premier ministre ne donne pas de date précise, c’est que le courrier informant sa ministre de la Justice de cette nouvelle affaire a été envoyé le 26 février sans que l’on sache à quelle date elle en a effectivement pris connaissance. D’autant que, selon les informations d’Europe 1, Nicolas Sarkozy était sur écoute depuis 6 mois. Quoiqu’il en soit, la version de Jean-Marc Ayrault contredit bel et bien celle de Christiane Taubira. La chancellerie ne donne pour l’heure aucune explication sur ce qui apparait au mieux comme une erreur grave, au pire comme un mensonge. "Le problème n’est pas qu’elle savait, mais qu’elle a menti", reconnaît un député habitué à discuter avec la garde des Sceaux.

"Ils sont flippants".
En revanche, sur le contenu du dossier, Jean-Marc Ayrault et sa ministre parlent d’une même voix : ils n’en ont jamais été informés. Manuel Valls tient la même ligne. Un gourou de la communication à gauche, atterré par la séquence, fait pourtant ce commentaire : "en 24 heures, tout le monde a parlé. Et aujourd’hui, c’est François Hollande qui se retrouve en première ligne, ils sont flippants".

A l’Elysée, on admet désormais que le président a été averti de cette affaire dès le 4 mars, le jour des perquisitions chez Thierry Herzog, l’avocat de Nicolas Sarkozy, et Gilbert Azibert, le magistrat "mis en cause" par les écoutes des conversations entre Nicolas Sarkozy et son conseil. On a par contre plus de mal à expliquer la bourde de Christiane Taubira, qui fragilise le gouvernement et donne un angle d’attaque inespéré à la droite.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty12/3/2014, 10:23

Black Cat et tous ses compatriotes n'ont aucune difficulté pour faire réparer leurs véhicules puisque ce sont les français qui passent à la caisse pour eux ... sympa non ? Gageons que ces véhicules ainsi réparés puissent être encore plus efficaces pour mener à bien des attaques à main armée ...  

La France de M. Hollande - Page 20 Cid_d410
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty12/3/2014, 10:28

andre a écrit:
Black Cat et tous ses compatriotes n'ont aucune difficulté pour faire réparer leurs véhicules (...)  

Heu... quelque chose me dit que ChatNoir est Français né en France, non ?  La France de M. Hollande - Page 20 64062
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty12/3/2014, 10:50

Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Black Cat et tous ses compatriotes n'ont aucune difficulté pour faire réparer leurs véhicules (...)  

Heu... quelque chose me dit que ChatNoir est Français né en France, non ?  La France de M. Hollande - Page 20 64062

Sans doute mais notre ami exotique a, comme tous ces compatriotes, ce petit "plus" qui leur octroie bien des avantages : le quasi-monopole dans les trafics des cités, la libre pratique d'une religion moyennageuse, l'octroi sans contrôle de la CMU et d'allocations diverses, la liberté de s'amuser en mettant à sac des quartiers entiers et en terrorisant les français, ... et bien sûr, l'immense clémence, voire une feinte admiration, de bobo-socialo-écolo qui, fort heureusement pour eux - et pour moi -, habitent plutôt dans mon quartier que dans celui des Sarrazins, ...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty13/3/2014, 11:22

Écoutes et communication : qui faut-il croire ?
(Les 4vérités - 12 mars 2014)


La France de M. Hollande - Page 20 35555411

Qui faut-il croire ? Madame Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice, qui plaide sur les plateaux de télévision pour l’indépendance de la justice ou bien Madame TAUBIRA Christiane, Garde des Sceaux, qui tente de limoger le trop peu docile Procureur Général FALLETTI, et qui conserve en son cabinet ministériel un  conseiller spécial, M. BOUTET, qui plaide en même temps comme avocat, à certaines reprises contre l’Etat, auprès du Conseil d’Etat et de la Cour de Cassation ?

Qui faut-il croire ? Madame Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice, qui pose en Une des magazines comme gardien du Droit et de la Loi, ou bien Madame TAUBIRA Christiane, Garde des Sceaux, qui maintient une circulaire cherchant à donner frauduleusement des effets à la GPA (Gestation Pour Autrui) ?

Qui faut-il croire ? Madame Christiane TAUBIRA, Ministre de la Justice, qui affirme sur les ondes radiophoniques que, ô grand jamais, elle n’a eu connaissance des écoutes orchestrées contre Nicolas SARKOZY, ou bien Madame TAUBIRA Christiane, Garde des Sceaux, qui demande explicitement, dans une circulaire du 31 janvier 2014 que lui soient remontés « les évènements judiciaires ayant un impact médiatique national » ?
« Loin de se préoccuper de la violation du secret de l’instruction et du fait que les droits de la défense soient aussi gravement compromis, le Garde des Sceaux cautionne des pratiques héritières des barbouzeries mitterrandiennes » tonne Yannick MOREAU, Député de la Vendée littorale et Secrétaire national de l’UMP à la Réforme de la Justice.

 
Yannick MOREAU
Député de la Vendée littorale
Secrétaire national de l’UMP à la réforme de la Justice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France de M. Hollande - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France de M. Hollande
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUCOUS AMER, DÉNIGREMENT & AVOINÉE EN GHROLLANDIA
» LA CORSE DE M.HOLLANDE
» La France de M. Hollande
» L'affaire Cahuzac ... Un pour tous... Tous pourris !
» La France de M. Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: